Jump to content

[Topic Unique] Discussion sur le FAI SFR

Fly

Recommended Posts

Bonjour

Vivement des nouvelles, surtout sur la box, car marre de la box mediaserv (pas d'upnp, pas de dmz etc et chiant pour jouer sur consoles)

Donc arrivée prévu en 2010 à la Réunion et ce sera normalement la NeufBox qui nous sera proposé.

• Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Perso j'étais chez neuf telecom pendant 1an et demi (jusqu'en juillet dernier), et si on a droit à la meme box qu'en france, ça pourrait être sympa genre :

-Possibilité de mater des divx,clips,mp3 et photos depuis sa télé via le décodeur de la box en installant un logiciel de partage sur le PC.

-Widget (pour la sidebar) neufbox qui permet de regarder pas mal de chaines depuis son pc, pas toutes malheureusement mais les principales (je pense celles de la TNT)

-Ports USB sur le décodeur TV donc possibilité de brancher une clé usb ou un disque dur externe donc possibilité de mater les contenus multimedia sur ces periphériques externes.

-En France, j'étais même prévenu par mail que quelqu'un m'avait appelé chez moi et carrément j'avais le message en fichier audio qui y était joint; possibilité aussi par le panneau de config de la box de voir les appels reçus, émis etc...

Bref une box bien réussie en tout cas.

ah oui yavait aussi neufgiga qui est un espace de 9go disponible sur le site neufgiga.com, me rappel plus trop, bref on pouvait y stocker ce qu'on voulait et faire meme des partages pour les amis etc.. ^^

Maintenant restera plus qu'à voir les tarifs qu'ils vont pratiquer... c'est une autre histoire ça -_-"

Mais bon en esperant que les associations des consommateurs arrivent à faire quelque chose :

http://tva974.org/index.php?page=lire&id=27

Faut pas rêver les gars, je pense pas qu'on aura droit aux mêmes services qu'en métropole. Y-a-qu'à voir Orange, ce qu'ils proposent en métropole n'a rien à voir avec l'offre locale.

Mais bon, en ces temps festifs, permettons nous quelques minutes de rêve !

• 3 weeks later...

Bien sur qu'il y a des infos, voici la source : http://www.domtom-adsl.com/news/internet-reunion---les-offres-adsl-sfr-arriveront-le-15-fevrier-2010-id438.html.

Donc on peut s'attendre à du triple play (bien sur, faut avoir le débit suffisant) mais les tarifs ne tiendront pas du miracle.

Par contre, une chose m'interpelle, c'est le début de l'article : "Grâce au déploiement d’un nouveau réseau de plusieurs millions d’euros ...". Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un investissement de SFR Réunion autre que sur la 3G+ ? ça me parait bizarre tout ça, à moins que ce soit gazelle.

En espérant vous avoir apporté des infos.

Edited by kheops-974

Désolé!je suis comme st-thomas.Je ne crois que ce que je vois et pour l'instant je ne vois rien donc je fais l'aveugle.D'après l'article, si les prix ne sont pas franchement à la baisse je serais pas voire jamais client chez eux.De plus un gros p2pien comme moi n'est pas gagnant chez eux!>|

J'espère qu'il ne fera pas comme ses autres concurrents, au début c'est tous beau tous nouveau, les pubs s'enchaine.

Ensuite pas assez de bandes passantes, service client non professionnel, coupure intempestive, débit ralentie, bref la total.

Mais bon relativisons, SFR pourrai être un sérieux concurrent, si il le veut :)

Moi, ce qui me fait peur c'est que SFR devient comme Izi:

en cherchant un peu, j' ai vu que Guetali est une filiale de SFR (FAI pour les professionnels), alors s'il nous balance de l'internet à partir de Guétali, ça va être comme chez izi : en journée réseau réservé exclusivement pour les entreprises, etc, etc ...

Pour rappel, en France le réseau de Sfr c'est celui de Neuf Télécom, alors peut être celui de la Reunion, (je dis bien peut être, c'est qu'une hypothèse) se sera Guétali...

à moins qu'ils ont investit dans un réseau à part pour leur futurs clients adsl, ou bien même acheter de la bande chez france telecom/Gazelle ... et surtout Est qu'il aura assez de place pour TOUS les abonnés?

Seul l'avenir nous le dira ....

Je voudrais savoir, où vous avez vu le "Offres SFR Internet J-42."

Sur clicanoo, y'a rien, et sur le site de Sfr Reunion y'a rien non plus...

ET dites moi si j'ai bien compris, le 15 Février il y a aura QUE la découverte des offres et c'est tout,

ou bien dès le 15 février, on pourra s'engager chez Sfr.

Parce que si c'est le premier, va falloir attendre le mois prochain pour tout ceux qui veulent changer...

Pour info, j'ai vu que guétali est à Sfr sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/SFR dans la partie filiale

et sur le site de Guétali (c'est écrit tout au début)