Jump to content

ati ou nvidia

Recommended Posts

Sauf que la carte mono gpu la plus puissante, c'est une .... ATI (avec la HD5780)

J'ai 2 ati (hd4670 et x1900gt) et une nvidia (8800gtx) chez moi, donc ATI gagne pour l'instant chez moi.

Mais je pense changer ma 8800gtx contre une nouvelle l'année prochaine, j'attends une baisse de prix et l'arrivé des gpu dx11 de nvidia pour voir les perfs.

Drivers ati ou nvidia, pour moi les 2 sont maintenant de bonnes qualités (fini l'époque des drivers de merde sous win98, tout tourne très bien sous W7).

J'en ai monté des ATI cette année (4670, crossfire de 4850, 4870 MSI oc edition, 4870 Gigabyte à 125€ à la réunion, qui dit mieux? mais rupture de stock..), et aucun retour, tout le monde est content.

Bref, topic qui va dériver je pense avec les pro-ati ou pro-nvidia... :)

Bref, topic qui va dériver je pense avec les pro-ati ou pro-nvidia...

Malheureusment.

Pour ma pare, il me semble que ATI a un léger avantage grâce au puce compatible directX 11.

Niveau performance les chiffres se chevauche pour les 2 géants.

Sauf pour les modèles très haut de gamme on pourrait dire que ATI est plus performante que Nvidia.

Prenons le cas de le Radeon HD 5970 qui devance la Gforce GTX 295.

Quelque test: http://www.clubic.com/article-311284-4-amd-radeon-hd-5970.html

look :

1086661-recap2560x1600all.png

c'est vrai qu'en ce moment ati est en forme et nvidia semble un peu endormi. quand on voit la carte que nvidia a présenté dernièrement comme étant une gt 300 alors qu'en fait c'était un fake; je me dis qu'ils ont du souci à se faire.

je suis un peu pro ati ( bientôt pro nvidia car je soutien tjrs les plus faibles :) ) mais je déplore le manque de concurrence car c'est nous consommateurs qui sommes perdant dans l'histoire. les radeons hd 4000 avaient un rapport qualité/perfs/prix imbattable mais on peut pas en dire autant des hd 5000 qui sont certes performants mais qui ont des tarifs excessifs et ne parlons même pas de la disponibilité.

Edited by boromkeurgui

j'étais sous ati depuis un an sur une config de 2004 athlon xp2200 avec 2méga de ram +une cg radeon 9550 256mb ddr2 et des plantages +/- du système(souris qui se bloque).Lundi 23 11 09 je ressort une geforce fx 5200 nvidia de 2008 et depuis 3 jours je croise les doigts aucun reboot du système xp.Je pensais au debut que c'était zone alarme+ avast ou antivir mais là je suis curieux que les plantages soient rare.Qqu1 pour m'expliquer cette situation................Il semblerait que dans mon Pc ati soit plus instable que nvidia..................bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou que la carte soit morte, ca arrive (j'en ai grillé des GF4 mx440 sur underground 2, ma 7800gt à rendu l'âme après 2ans, ma x1900gt v1 mort après 6 mois, x300 qui à duré que quelques mois etc)

Bref, rare sont mes cartes graphique ont tenu plus de 2ans, porutant je joue très peu et je fait très attention (nettoyage, pas d'o/c). C'est jusque que depuis quelque année, le matos est devenu peu fiable.

J'avais une TNT 32mo qui chauffé à mort (le pcb etait devenu noir), mais ca c'était du matos fiable.

j'étais sous ati depuis un an sur une config de 2004 athlon xp2200 avec 2méga de ram +une cg radeon 9550 256mb ddr2 et des plantages +/- du système(souris qui se bloque).Lundi 23 11 09 je ressort une geforce fx 5200 nvidia de 2008 et depuis 3 jours je croise les doigts aucun reboot du système xp.Je pensais au debut que c'était zone alarme+ avast ou antivir mais là je suis curieux que les plantages soient rare.Qqu1 pour m'expliquer cette situation................Il semblerait que dans mon Pc ati soit plus instable que nvidia..................bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est qu'une impression ou la ATI est malade. Mais a mon avis les cartes graphique n'y sont pour rien, vu le SE dont tu nous parle sa m'étonne pas que sa plante. :P

Edited by alimeme

Alr "AMD Radeon HD 5850" ou "NVIDIA GeForce GT 240" ??? 2 meilleure carte sur le marcher pour le moment !!! enfin du moin je pense !!!

La GT 240 est à la ramasse comparé à la HD 5850.

La GT 240 n'est qu'une 9800 GT je ne vois pas la meilleur carte du marché avec sa.

Edited by alimeme

Je suis tombé la dessus en fouinant un peu le net:

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/asus-mars-test-carte-graphique-tous-superlatifs/444801/

Je vous conseille de lire un peu de tous, si sa vous saoul passé à la conclusion.

Mais il est clair que tous ce qui est cher ne veut pas dire meilleur performance.

1056251-asus-mars-10,bWF4LTk4MHgw.jpg

1052261-06,bWF4LTk4MHgw.jpg

1052311-09,bWF4LTk4MHgw.jpg

I ressemb un cassette VHS zot i trouve pa ?

Edited by alimeme

• 1 month later...

Il faut aussi se dire que depuis quelque temps, nvidia ne fait que recycler la 8800 alors qu'ati a sorti la 5770 qui était le meilleur rapport qualité/prix de noel en parallèle à ses gros monstres...dommage qu'il faille autant jongler avec les drivers chez ati pour ne pas planter alors que chez nvidia c'était assez stable.

dommage qu'il faille autant jongler avec les drivers chez ati pour ne pas planter alors que chez nvidia c'était assez stable.

C'est du passé sa, ca fait un an j'ai une 4670 sur un pc et zéro problème de drivers et je met à jrs tout les mois. Idem pour ma 8800gtx, aucun bug de drivers. J'ai du monter des dizaines de config en ati en 1an (des 4670, 4850, 4870, crossfire 4650 et 4850) et toujours aucun problème de pilotes (j'utilise rarement les cd fourni avec).

J'ai juste eu des problème avec le ccc et une x1900gt il y a 2ans, mais c'était un problème de net framework et de xp qui s'est résolu par un formatage.

En parlant du ccc, il à fait d'énormes progrès (le nouveau menu est à chier par contre), surtout au niveau de la lourdeur.

Ca va poursuivre ati toute sa vie ses histoires de drivers.

En tout cas, j'attends une baisse de prix sur les 5850/5870 pour me débarrasser de ma vieille 8800gtx qui ne vaut plus rien à la revente.

Tu vas devoir revoir alors toute ta ventilation (donc boitier+alim+ventilo) avec cette upgrade non? Me semble qu'avec les 58k+ il en faut pour que ça comfortable et en plus ici ça peut monter vite...

Oué, mais tout est près, j'ai un 12cm en extraction, un 12cm en entrée, un 8cm sur le coté qui souffle directement sur la CG et pour l'alim, c'est un corsair 650tx assez silencieux avec un ventilo de 12cm.

Et le pc n'est pas bruyant, mais pas silencieux quand même, mais c'est pas gênant pour dormir.

C'est plutôt mon cpu qui chauffe et qui aurait besoin d'un bon ventirad, car il est bruyant à 100%

sur le rad du phenom II j'ai viré le ventilo de quoi 6 cm et j'ai posé un 12 cm dessus. même si ça chauffe ( l'été est dur) c'est quand même bcp plus silencieux: en pleine charge 1500 trs/mn pour le 12 cm et 5600 trs/mn pour le ventilo d'origine y'a pas photo.

sinon pour ati ou nvidia, j'ai jamais eu de probléme de pilote avec ati. je pense que c'est une mauvaise réputation qui n'est plus trop d'actualité.

Edited by boromkeurgui

• 1 month later...