Jump to content

Mediaserv et latence (WoW)


AA

Recommended Posts

En ce qui me concerne, j'ai un pote chez Orange qui m'a confirmé qu'il a commencé à avoir des problème de latence depuis qques tps aussi...

Bon, ce sont des valeurs qui n'ont rien à voir avec mes 20 000 - 30 000 ms d'Only pdt la même période, mais il avait bien constaté que qqch ne tournait pas rond (décos en raids, BGs quasi impossibles etc...).

 

Alors, je ne pense pas non plus que le problème soit propre à Mediaserv.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite précision : je suis d'accord pour dire éventuellement que le problème ne vient pas de

chez mediaserv. Mais il est chez mediaserv ça c'est une certitude.

Lol, ça doit être ça Nori, faut s'acharner sur le bout de la chaine, ça arrangeras peut être les choses, n'oublie pas Only aussi, vu Que AA et chez eux et apparement certains chez Orange aussi. ça doit être une conspiration des FAI locaux contre les joueurs de WOW.

et je dois être un privilégié vu que je ne suis pas touché.

j'essaie juste de donné une piste , après faites ce que vous en voulez.

AA essaie de contacter (quand tu peux te connecter) un MJ de WOW et explique lui ton soucis de latence, moi j'ai eu la résolution de mon problème par ce biais.

Link to comment
Share on other sites

oui, je vais essayer de voir avec un MJ. T'as eu des manips à faire malucasa, pour que le souci soit résolu?

 

En tt cas, c'est devenu encore pire pr wow, et ce, à n'importe quelle heure depuis mercredi.

 

J'espère qu'un MJ pourra y faire qqch, si toutefois je peux me connecter :/

Link to comment
Share on other sites

Hum, ça donne vraiment envie :')

moi j'peux même pas me connecter là... et à Hurlevent ou Dalaran, encore moins, même pas en rêve!

 

Hier j'ai essayé de parler à un MJ mais le souci c'est que j'ai été déco avant qu'il me réponde. Du coup, on m'a juste envoyé un mail pour me dire que les équipes travaillent dessus, et donc, de patienter... Je vais peut être réessayer, pcq c'est vrmt prise de tête de jouer en ce moment :/

 

Par contre, dis moi, tu as essayé un traceroute pour ton serveur? Et avant de retrouver tes 300-500 ms de latence, tu avais des pics à combien?

Link to comment
Share on other sites

Pour resoudre ton problème de latence essaye de patcher ton OS avec ce fix compatible avec Windows XP 32-64 bit, Vista 32-64 bit, Windows 7 32-64 bit, l'ayant tester sur WoW j'obiens une latence de 250 - 280 ms, sur AION avant l'appliquation de ce FIX - latence entre 600 et 700 après appliquation du fix la latence est passé entre 300 et 400 ms.

 

Leatrix Latency Fix

 

En faite ce fix modifie quelques paramètre dans la base de régistre, tu peux aussi revenir en arrière si ça ne te convient pas.

 

PS: Ce fix n'améliore que les latences des jeux utilisant le protocole TCP/IP.

Edited by Exodus
Link to comment
Share on other sites

Alors, en ce qui me concerne, j'ai contacté un MJ, qui m'a assuré qu'il ne pouvait rien faire pour moi si ce n'est de me renvoyer à l'Assistance Technique, et que c'était probablement dû à ma connexion. J'étais quelque peu dépitée mais bon, j'me suis résignée et j'ai eu recours à un serveur proxy.

 

C'était génial, j'ai pu me connecter avec ma connexion Only avec 300ms de latence pour Wow le dimanche soir, ça faisait longtemps (je doute même que ça me soit déjà arrivé avant :)).

 

Et, surprise!! Le lundi soir, en rentrant du boulot, je découvre que je ne suis déjà plus chez Only. Je suis passée d'Only à Mediaserv en moins d'une semaine (4 jours). J'ai essayé de me connecter à wow avec, ça a l'air de fonctionner bcp mieux que chez Only (dimanche, je n'arrivais même plus à me connecter). Mais ayant pris un mois avec Gamepath, je tourne toujours avec depuis dimanche soir, mais j'ai essayé de me connecter sans le proxy, et ça tourne pas mal je trouve, Mediaserv, jusque là pour jouer en ligne =)

 

En revanche, je suis tout de même déçue de mes résultats pour ma connexion 20M. Je n'ai jamais dépassé les 5M pour l'instant (ma ligne supporte max 12M, il parait). Et depuis qques jours, j'ai à peine une connexion 1 Méga, voire 2 d'après speedtest. Et le streaming est toujours tout de même lent. La hotline m'a dit qu'il fallait que je patiente, que ma box n'est pas tout à fait synchronisée et qu'il faut que j'attende aussi l'installation de la bande passante.

Mais d'après ce que je vois sur le forum, ça a tout de même l'air d'aller chez vous au niveau dl, menfin, bref... Wait and see...

 

Une chose est sûre, c'est tout de même beaucoup plus confortable de jouer à WoW depuis ma nouvelle connexion, même si tout le monde se plaint des jeux en ligne (c'est qu'ils n'ont pas connu Only comme chez moi ces derniers jours), moi je trouve ça sympa- pour le moment.

 

Et j'ai essayé le latency fix, j'ai pu avoir 270 ms hier soir =')

Link to comment
Share on other sites

hum, j'reste optimiste qd même ^^ il m'a confirmé que d'ici la semaine prochaine, ça irait mieux..

 

 

et juste pr "frimer", ça va WoW, 280ms sans aucun proxy, le week end en plus, ça gère je trouve =)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

Ca fait un peu plus d'un an que je suis chez Mediaserv en débit max et voilà ce que ça donne pour moi :

- Le débit en descente est plus qu'honnorable par moment : pointe max à 1150ko/s et moyenne à 900ko/s la nuit sur usenet. Dans la journée, ça peut varier beaucoup.

- Le débit en voie montant est quasi constant vers 80ko/s.

- La latence est sans doute la plus mauvaise que j'ai jamais vu pour internet depuis 1998 (mon modem RTC faisait sensiblement pareil). Plus de 300ms jusqu'au premier vrai nœud de routage (en métropole).

- Tout le routage depuis la Réunion se fait via la métropole ; pour se connecter à un site de Maurice, la connexion passe donc par Paris. De même, pour me connecter à mon voisin (iZi) je dois me taper l'aller retour à Paris… De manière général, le routage de Mediaserv semble assez inefficace, d'où les lags.

- Le modem est le gros point noir de Mediaserv. En effet leur box est une daube comme jamais j'en ai vu. Le modem de base est un Sagem réputé pour sa mauvaise qualité et Mediaserv a été brider le firmware jusqu'à la moelle. Résultat : routage foireux, redirection de port qui se ferme régulièrement, le modem qui plante au minimum une à deux fois par jour, pas de mode DMZ, pas moyen de le mettre en mode bridge (pppoe only), impossible de rediriger le port 80 et 21, aucune gestion intégrée de DynDNS, le firewall intégré doit absolument être désactivé sous peine de pb à outrance, Mediaserv ne donne pas le login/pass pour accéder au modem en telnet (au moins pour changer ce firmware à la c..).

 

Ca fait 1 an que j'essaye de fuir Mediaserv malgré leurs bons débits juste à cause de ce modem mais les autres opérateurs sont chers et ont généralement des débits atroces. Je viens de jeter un œil à l'offre de Zeop : leur abonnement qui se rapproche le plus de celui de Free (tout en restant largement en dessous) coute 213€/mois (contre 30 pour Free)… pfff

 

Toujours est-il que Warcraft 3 ne passe pas du tout avec Mediaserv à cause du lag, alors je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur WoW

Link to comment
Share on other sites

Les MMORPG sont jouables avec 300 de ping mais uniquement en mode causual. En pvp, high end et raid, ce ping n'est pas acceptable ou alors il faut anticiper ses actions de très, très loin (ou alors être un mago qui ne fait que nuker dans son coin).

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, mediaserv est sur le gix et j'ai de bon ping vers izi/t2t

Tiens c'est pourtant vrai, mon ping avec mon voisin est passé à 26ms. Ben ça fait donc un pb de moins :(

Par contre le ping vers le reste du monde reste atroce :/

 

[c]PING www.l.google.com (209.85.229.99): 56 data bytes

64 bytes from 209.85.229.99: icmp_seq=0 ttl=54 time=494.789 ms

64 bytes from 209.85.229.99: icmp_seq=1 ttl=54 time=488.804 ms

64 bytes from 209.85.229.99: icmp_seq=2 ttl=54 time=474.892 ms

64 bytes from 209.85.229.99: icmp_seq=3 ttl=54 time=456.104 ms

^C

--- www.l.google.com ping statistics ---

4 packets transmitted, 4 packets received, 0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 456.104/478.647/494.789/14.883 ms[/c]

 

Je suis en train de tester un vieux modem bewan ethernet que j'avais dans un carton. Si j'arrive à me connecter à Mediaserv avec tout en routant le port de téléphonie vers la box, je suis sauvé. Il ne me restera plus qu'à acheter un bon modem adsl2+/readsl, caler un vrai routeur, un switch et la box derrière et j'aurai tout résolu (sauf le lag). Je vous tiendrai au courant dès que j'ai testé tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben en ce qui me concerne, je ne pense pas que la latence soit si terrible que ça sur wow, enfin, ça dépend de ce que tu exiges pour la Réunion vers les serveurs Européens, tout est relatif ...

 

mais je pense que de tourner entre 260ms et 400ms de latence ici (en moyenne, je tourne à 300 ms) c'est tout de même sympa ^^ il y a vraiment pire .... et ayant testé ailleurs, je sais ce que je dis :(

 

Bon, ça craint un peu par rapport aux joueurs de Métropole qui n'ont même pas 50 ms, mais, vu la distance, je suis tout de même satisfaite niveau latence sur WoW en tout cas moi...

Link to comment
Share on other sites

Sur que t'a un probleme:

[c]Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.229.104] avec 32 octets

de données :

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=237 ms TTL=54

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=237 ms TTL=54

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=237 ms TTL=54

Réponse de 209.85.229.104 : octets=32 temps=237 ms TTL=54[/c]

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu entre 300ms et 400ms de latence. Mais là en voyant ton message, j'ai encore fait un essai en envoyant des paquets de 32o au lieu de 64o (par défaut sur Unix) et en mettant le même TTL. Résultat : catastrophique. Je réessaye avec les valeurs par défaut mais c'est pareil, la cata.

 

[c]$ ping -s 24 -m 54 www.google.fr

PING www.l.google.com (209.85.229.103): 24 data bytes

32 bytes from 209.85.229.103: icmp_seq=0 ttl=54 time=1392.710 ms

32 bytes from 209.85.229.103: icmp_seq=1 ttl=54 time=1505.115 ms

32 bytes from 209.85.229.103: icmp_seq=2 ttl=54 time=1472.661 ms

32 bytes from 209.85.229.103: icmp_seq=3 ttl=54 time=1440.036 ms

^C

--- www.l.google.com ping statistics ---

5 packets transmitted, 4 packets received, 20% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 1392.710/1452.630/1505.115/41.548 ms[/c]

 

J'ai même un packet lost en prime… Pourtant l'état de la ligne n'a pas changé :

[c]Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL

Mode ADSL G992_5_A

Débit montant 380 Kb (Intlv[LP0])

Débit descendant 6136 Kb (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 33.1

Terminaison distante: 16.4

Marge SNR Terminaison locale: 15

Terminaison distante: 30

Nombre de HEC 0

Logiciel 0xe15080a

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 0

Compteur 1 jour ES 0[/c]

 

Moi qui me plaignais de mes 400ms :(

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.