AA Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Bonjour à tous, Je suis actuellement abonnée chez Only mais ma connexion s'est nettement dégradée depuis quelques mois, et c'est presque devenu impossible pour moi de jouer à World of Warcraft. J'ai donc envie de changer de FAI sans pour autant me ruiner, et Mediaserv m'est apparu comme la meilleure alternative niveau prix Donc, je m'adresse à ceux qui jouent un peu en ligne, j'aimerais avoir des retours concernant la qualité du débit chez Mediaserv, et surtout en ce qui concerne la latence svp Je me passerai volontiers des messages peu constructifs du style "machin ou machin c'est de la m****" etc, qu'on retrouve un peu trop, mais j'aimerais vraiment avoir de vrais avis sur Mediaserv. Merci d'avance ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snaker974 Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Perso çi c'est pour jouer a wow je te conseillerai orange avec une fiabilité exemplaire et niveau débit ça va mediaserv a deux trois petit souçi et wow lag pa mal donc voilà çi c'est pour jouer en ligne prend orange par contre niveau streaming et ddl pas souçi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 svp ami flyen: pourriez vous zyeutez du coté de votre box mediaserv (surtout ceux en 2 mega et plus) et me dire a combien est votre synchro. Merci. je vous expliquerais pourquoi apres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 En 2méga et synchro à 5 (anciennement 9, mais baisse de la part de mediaserv pour cause de instabilité) En 20méga et synchro à 18, mais débit bloqué sur 15méga ip Ne pas oubliez que 20 Mbps ATM = 16 Mbps IP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 ok merci , il m'ont verrouillez a 1272kb pour du 2 mega et ça depuis 3 jours ils vont m'entendre demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlqcnK Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Voilà pour moi et je suis en 20 méga !! Avant ma synchro étais à 17600 et quelques. Débit montant 1152 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 10144 Kb (Intlv[LP0]) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
:P!err3 Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Qu'est ce exactement que la synchro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Je suis en méga et voila ma synchro : Débit montant 1272 Kb Débit descendant 16744 Kb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AA Posted November 26, 2009 Author Share Posted November 26, 2009 hum, et la latence, donc :x ? Tu es à combien de latence en ms sur wow stp Snaker ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adslpourtous Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Bonjour, je suis également joueur de wow, et comme toi je suis chez only, et comme tous les clients only je cherche un nouveau FAI . Impossible de jouer depuis quelque mois. J'aimerais aussi connaitre la latence que vous avez chez mediaserv/orange sur les serveurs wow. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti tang' Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 (edited) je joue aussi a wow et je suis chez izi,j'ai eu genre 2 lag en 1 ans/2ans parcontre niveau dl c'est assez proche de only...je vous recommande donc orange si c'est seulement pour le jeu avec des dl de temps en temps ma latence se situe entre 240/280 de ping Edited November 30, 2009 by ti tang' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AA Posted November 30, 2009 Author Share Posted November 30, 2009 Bon, ben apparemment, pas tellement de joueurs de wow à Mediaserv sur le forum, je pense que je tenterai quand même... ça n'peut pas être pire que chez Only (des pointes à 28 000 ms ces tps ci, et je n'redescends plus en dessous de 1200 ms depuis quelques jours, même à 1h du mat ). Et puis, complétement dégoûtée du service technique qui m'envoie gentiment balader ces tps ci, alors bon... Je vous tiendrai au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 je joue aussi a wow et je suis chez izi,j'ai eu genre 2 lag en 1 ans/2ans parcontre niveau dl c'est assez proche de only...je vous recommande donc orange si c'est seulement pour le jeu avec des dl de temps en temps ma latence se situe entre 240/280 de ping 240-280 ping sous wow? si c'est le cas je veux un screen:) sinon je suis comme st thomas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ti tang' Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 si vous croyez pas tant pis ! c'est le seul truc qui tourne bien chez izi,le ping dans les jeux et il ne change pas que ce soit dans une capital ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 (edited) j'ai pas dit que je te crois pas, JE VEUX LE VOIR, j'ai jamais vu un ping pareil sur wow en local, fait un screen pour moi stp le mieuxxxxxxx que j'ai vu c'est 450 ms sous wow avec orange ou mediaserv je suis passé par les 2 fournisseurs Edited November 30, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noritaka666 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Bon, ben apparemment, pas tellement de joueurs de wow à Mediaserv sur le forum, je pense que je tenterai quand même... ça n'peut pas être pire que chez Only (des pointes à 28 000 ms ces tps ci, et je n'redescends plus en dessous de 1200 ms depuis quelques jours, même à 1h du mat ). Et puis, complétement dégoûtée du service technique qui m'envoie gentiment balader ces tps ci, alors bon... Je vous tiendrai au courant Heu ne fait surtout pas cette erreur, WoW est tout simplement injouable chez mediaserv. Il y'a un topic sur leur forum avec des centaines (et j'exagère pas) d'abonnés mediaserv (martinique, gwada compris) qui se plaignent. De manière générale n'allait surtout pas chez mediaserv (en tout cas pour le moment). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) Je joue a world of warcraft, et je suis abonné a mediaserv, et rien a signaler noritaka666, les problèmes viennent de wow pas de mediaserv, sur certains serveurs. lit les topics sur le forum wow, tu verras que certains ont changé de serveur, pour plus avoir de problème de freeze ou de latence trop élevée (tout FAI confondus). Wow bosse depuis le mois de septembre sur ce problème et ils ont du mal a trouver la faille apparemment. 1ere partie http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10921024183&sid=2&pageNo=25 2eme partie http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11155677576&sid=2&pageNo=9 voila. PS: je suis sur le serveur confrerie du thorium et tout va bien : exemple de thread: Bonsoir, Eh bien, je croyais la même chose que toi Polaris. Personnellement, j'ai pu joué un peu ces dernières semaines (ce qui est mieux que pas pouvoir jouer du tout comme c'était le cas avant) mais les problèmes sont toujours là : ça m'arrive toujours d'avoir des latences de 25000ms (le soir surtout)... Vu qu'il y'a eu moins de réponses sur ce topic, je suppose que certains ont cru que c'était plus ou moins réglé (notamment chez Blizzard) mais ça n'est pas le cas. Je pense que Blizzard et le staff se foutent de nous mais comme je suis d'une âme charitable, je vais donner quelques infos que j'ai pu remarqué (c'est peut-être différent pour vous) afin de pouvoir trouver, un jour, une solution à nos problèmes... - Les problèmes de latence élevée (5000 à 25000ms) peuvent arriver à n'importe quelle heure de la journée mais c'est quasi 100% de "chance" en soirée (à partir de 18h~18h30 local - 15h30 CET). - Ca n'a pas de rapport avec l'IP : j'ai une IP fixe, des fois j'ai 300-500ms de ping et d'autres fois 20000. - Ca n'affecte que World of Warcraft. - Redémarrer le modem/routeur ne change rien. - Ce n'est pas un problème de firewall. - Il semblerait que l'on ait les problèmes en fonction du moment où l'on se connecte : en gardant la même connection (pas de redémarrage de routeur, etc...), j'ai pu obtenir 500ms de ping sur un serveur, changer de serveur (et avoir 20000ms sur celui-là) puis revenir sur le premier serveur et avoir ici aussi 20000ms. Je crois que j'ai oublié d'autres choses mais je posterai si ça me revient. Bon après il faudrait qu'un CM/quelqu'un du staff lise ce message et essaie de voir mais bon même si quelqu'un le lit, je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte mes remarques. Qui voudrait croire un pauvre client qui ne s'y connaît probablement pas (sauf que ce n'est pas le cas) ? P.S. : Le serveur d'authentification tourne t'il sur un Commodore 64 ? Ca en a tout l'air pourtant. P.P.S. : Personnellement, j'en ai rien à faire de cette solution pourrie de passer par un proxy pour pouvoir obtenir des conditions décentes de jeu. On n'est pas censés devoir passer par là. Cordialement, un client toujours mécontent qui attend toujours une compensation. // Nevermindz Qu'est ce qu'ils ont dit chez ton FAI ? Ont ils affirmé que les problèmes venaient d'eux ? Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit un problème provenant des FAI, comme par hasard ça a touché 4 ou 5 FAI différents et pas de la même région, mais en même temps, ça alors ! Quelle coïncidence fortuite ! J'essaierai de voir avec mon FAI... Edited December 2, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AA Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Oui, effectivement, ça semble être un soucis général sur wow... j'ai eu des échos de personnes de chez Orange qui rencontraient aussi des pbs de latence -certes, moins importants- depuis qques tps. Puis ça m'semble aléatoire, hier soir j'ai pu me connecter sans pb et jouer avec 400-500ms de latence (only).... ça faisait si lgtps que ça ne m'était pas arrivé :'). Quelque chose commencerait à se débloquer qque part? Pcq j'ai eu pas mal de reboots de la box depuis le début de la semaine, et une assez longue coupure ce matin, et j'ai cru voir que chez Mediaserv aussi ils avaient eu ça, coïncidence? ... Menfin, là tt de suite, je ne peux pas me connecter. Ca se bloque au serveur d'authentification :/ Mais avant la 3.2, vous aviez combien de latence à peu près chez Mediaserv? Pcq si c'est un souci propre à wow, j'px qd même espérer qu'il soit résolu un jour, et avoir de meilleures stats que chez mon fai actuel :x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) j'ai toujours été a 350-500 ms avant et apres la 3.2 chez mediaserv. t'es sur quel royaume AA?. Edited December 2, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AA Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Je suis sur Medivh, mais d'après les posts du forum wow, sur ce royaume, il n'y aurait pas énormément de pb de latence :/ Sauf moi ... Faudrait que j'essaie sur un autre royaume mais là j'peux pas me connecter, donc voilà quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noritaka666 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) heu malucasa les topics que tu donnes montrent justement un problème chez les abonnés mediaserv, apparemment ça touche dans une moindre mesure only et peut être Izi, mais je n'ai pas vu de personnes chez orange se plaindre ou alors très peu. Pourtant je ne pense pas que médiaserv ait plus d'abonnés qui jouent à WoW que orange... Sur ton 2eme topic, message du 1er décembre : "Le problème n'est pas réglé. Le CM a indiqué plus haut que ce n'est pas de la faute de World Of Warcraft (c'est à dire du jeu) que nous avons des problèmes de connexion.Et que le topic reste ouvert juste parce qu'il y a des solutions alternatives. En clair "rien à foutre" le problème ne vient pas de chez eux. De mon côté ça fait maintenant 3 semaines que j'ai appelé Mediaserv: -problème toujours pas réglé - et silence radio. " Edited December 2, 2009 by noritaka666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adslpourtous Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Il se passe quelque chose de trés étrange, depuis hier matin je peux jouer avec une latence de 400-500ms et cela meme en plein joug. J'ai meme pu faire un raid hier soir, chose que je ne pouvais plus faire depuis le mois d'octobre. Avant sa ma latence varié entre 1000ms qauand sa allé bien et ensuite sa grimpais 10k 20k puis déco. Mais on dirait que les choses sont rentré dans l'ordre....Pouvu Que Sa Dure!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 (edited) heu malucasa les topics que tu donnes montrent justement un problème chez les abonnés mediaserv, apparemment ça touche dans une moindre mesure only et peut être Izi, mais je n'ai pas vu de personnes chez orange se plaindre ou alors très peu. Pourtant je ne pense pas que médiaserv ait plus d'abonnés qui jouent à WoW que orange... Sur ton 2eme topic, message du 1er décembre : "Le problème n'est pas réglé. Le CM a indiqué plus haut que ce n'est pas de la faute de World Of Warcraft (c'est à dire du jeu) que nous avons des problèmes de connexion.Et que le topic reste ouvert juste parce qu'il y a des solutions alternatives. En clair "rien à foutre" le problème ne vient pas de chez eux. De mon côté ça fait maintenant 3 semaines que j'ai appelé Mediaserv: -problème toujours pas réglé - et silence radio. " j'ai des potes chez free orange et neuf en métropole qui ont eu le même problème noritaka et pour certains la situation n'est toujours pas reglé, et non lit bien ça ne concerne pas que les gens de la réunion. après la Maj 3.2 ils c'est passé quelque chose, et j'en ai fait les frais: http://www.flyreunion.com/message-13602.html#p13602 j'ai contacté Mediaserv: rien j'ai contacté un MJ en jeux et 1 semaine après ma situation a été débloqué. Et jusqu'à aujourd'hui tout va bien. Maintenant comme toi j'ai pensé a Mediaserv et je l'es ai harcelé. j'en sais pas plus, mais je ne vais pas matraqué Mediaserv gratuitement. Edited December 3, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 (edited) je complete mon post noritaka: Bonjour,je signale aussi de nombreuses déconnexions intempestives et une latence importante depuis le patch 3.2.2 Mon fournisseur est Numéricable, cela fonctionnait très bien avant le patch 3.2.2 Cordialement. Mais sur d'autre royaume en 3.2 sa marche niquel c'est sa que j'ai du mal a comprendre. Pas besoin de test sur des wow privé. ce patch 3.2.2 a mis le bordel....... Edited December 3, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noritaka666 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 (edited) je complete mon post noritaka: Bonjour,je signale aussi de nombreuses déconnexions intempestives et une latence importante depuis le patch 3.2.2 Mon fournisseur est Numéricable, cela fonctionnait très bien avant le patch 3.2.2 Cordialement. Mais sur d'autre royaume en 3.2 sa marche niquel c'est sa que j'ai du mal a comprendre. Pas besoin de test sur des wow privé. ce patch 3.2.2 a mis le bordel....... Je suis d'accord que il y'a quelques abonnés chez d'autres opérateurs même en métropole qui ont eu aussi ce problème, mais il est isolés. Mais ça n'a rien à voir en terme de proportion avec les abos mediaserv et peut être d'autres FAI alternatifs locaux ou le prob est généralisé. Donc je maintiens. On va pas s'amuser à quoter tous les mecs qui ont ce prob. je pense t'en trouver facilement 150 médiaserv, si c'est proportionnel pour les français, doit y en avoir 15 000, à moins qu'ils ne jouent pas à WoW ou qu'ils n'aiment pas se plaindre (oui on le sait bien les français ne sont pas raleurs) Petite précision : je suis d'accord pour dire éventuellement que le problème ne vient pas de chez mediaserv. Mais il est chez mediaserv ça c'est une certitude. Edited December 3, 2009 by noritaka666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts