cirdec974 Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 (edited) Bonjour a tous , Alr j'aimerai retrouver certain clip , réunion , comme Futur crew rentrer au pays & Babylone Faya merci de me donner vos lien SVP !!! Edited November 24, 2009 by cirdec974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 ben youtube mon caf, et si tu veux télécharger de Youtube: prend l'addon downloadhelper qui s'intègre a Mozilla firefox: tu peux même récupérer tes clips en HD si tu as des soucis contact moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 (edited) Je rappel que les clip ont aussi des droits d'auteur. Soit dit en passant Edited November 24, 2009 by alimeme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cirdec974 Posted November 24, 2009 Author Share Posted November 24, 2009 ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 (edited) Je rappel que les clip ont aussi des droits d'auteur. Soit dit en passant c'est clair, mais quel différence fais tu entre, regarder un clip en streaming sur Youtube (si c'est illégale prévient moi, je suis pas au courant, vu que certains clip sont mis sur youtube par les maisons de disque même pour promouvoir leurs poulain) et le regarder plus tard en l'ayant télécharger sur le même site. j'ai donner une méthode de récup par le biais de Downloadhelper, mais tu sais qu'en streaming la vidéo se met provisoirement dans un dossier Temp, dossier dans lequel tu peux récupérer le .FLV et le foutre ailleurs, il n'ya pas de cassage de DRM ou d'essai de piratage là.excuse moi d'insister, mais si j'enregistre un clip qui passe sur MCM, ou sur RFO, je viole les droits d'auteur?.(mode ironique ON) je pense qu'il faut fermer Youtube et tout les sites de vidéo a la demande "gratuite", non , tu n'ai pas de cette avis. et faut arrêter de passer des clips a la télé aussi. et soyons fou, faut interdire la virtualisation culturelle aussi, les DVD vierges, les disques dur, et pour mettre une bonne fois pour toute une claque au piratage et au non respect des droits d'auteur, interdire internet. Edited November 25, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 (edited) Embale pas lo frere. Bon un ptit cour de droit pour éclaircir un peu les choses. Le droit d'auteur étant régit par des lois en France dont celles du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985. Nous informe clairement que l'auteur d'une oeuvre bénéficie des droits de propriété exclusif. Pour plus de précision le droit d'auteur se compose de droit moral et de droit patrimoniaux. C'est ce droit patrimoniaux qui m'intéresse car celle ci nous informe que l’auteur a le pouvoir d’autoriser ou d’interdire toute communication, reproduction ou adaptation de ses créations. "D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !" (source ) Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...]. Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. Donc en reprenant les explications précédent, certaines oeuvres publié sur youtube non pas eu l'autorisation de l'auteur ou non aucun droit de publication. Donc oui certaine vidéo son illégal sur youtube et youtube font la chasse au oeuvre publié illégalement. Les fichiers temporaire est un débat un peu flou sur la question de la reproduction, sauf dans le cas ou la reproduction stocké dans les temp sont repris pour un stockage d'une durée plus long ne sont pas toléré et réprimandable. Enregistrer un clip sur MCM ou RFO équivaux à la reproduction sans autorisation de l'auteur. Cela étant dit, ce ne sont que des informations, libre à vous de télécharger sans vous posez de question sur les droits que vous disposez. Mon intervention précédent mets en avant sur certain points assez sensible, il en est nul une mercuriale. Edited November 25, 2009 by alimeme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 c'est bien ce que je disais donc, reste plus qu'a fermer youtube, dailymotion et autres et a balancer nos graveur de salon. je vois pas d'autre solution. et je m'emballe pas lol. j'ai très bien compris la logique de ta phrase précédente, je trouve tout ça juste aberrant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cirdec974 Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 :cl1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYK Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Ben enregistrer un clip sur RFO et MCM c'est pas bien grave vu qu'on le garde pour soi et que la plupart du temps quand on vend des cd on ne donne jamais les clips. Moi qui aime bien parfois regardé des clips je suis bien ennuyer car dommage que sur les télévision on ne peut pas faire des clips à la demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts