Jump to content

question au geek et au nerd !!!

Recommended Posts

Quel sont les processeurs pour portable, je précise bien pour PORTABLE qui sont orienté pour le jeux. ?

De même pour la carte graphique ?

Merci de me répondre en connaissance de cause ou preuve à l'appui.

Edited by alimeme

pour les processeurs tu as le choix entre core 2 duo ou core i 7 ( amd plane un peu coté mobilité) . les core 2 duo sont plus économiques et suffisent largement pour jouer.

pour la carte graphique je déconseille les nvidia par ce qu'ils nomment une 9500 gt = 9600m gt. la carte graphique annoncée est en fait le modéle en dessous mais par ce que c'est pour portable ils abusent. donc je te conseillerais une radeon hd 4650 ou plus puissant 4670. c'est assez pour jouer sans se ruiner.

aprés tout dépend de ton budget.

Exactement , tt depend du Budget !!! franchemen moi j'ai vu un ti Packard bell pas mall du tt en dessous de labarre des 600 euros !!! et franchement avec sa donfig respect pour sont prix pour un portable !!! avec sa carte graphique qui ma Séduit la Ge force GT Cuda avec 1 GO de mémoir qui permet les jeu telle que crysis !!!

si tu sais ce qui est dépassé et ce qui ne l'est pas, et que tu n'as pas de souci de budget pourquoi demander notre avis. prends ton money et va acheter ce qui te fais plaisir.

me font rire ceux qui demandent conseil et quand on leur en donne ils en veulent pas.

Merci de me répondre en connaissance de cause ou preuve à l'appui.

Voila pourquoi j'ai posté.

Pour obtenir l'avis sur la qualité des nouveaux matériel, car je suis resté avec mon époque, des vieux processeurs intel MMX ou cyrix à athlon XP et pentium IV. Pour les cartes graphiques je suis encore avec les Matrox 3D jusqu'a 9800 GTX. Je sais qu'il existe de nouvelle carte carte graphique, mais ces cartes ne me parle pas. Je demande conseille à la nouvelle génération de geeks que vous êtes mais si vous parlez de truc qui seront vite dépassé pour les jeux futur c'est clair que je n'aurai pas du posté ici.

Car je pensais utilisais vos connaissances pour me faire une idée sur les nouveaux matos mais je vois qu'on parle toujours de même chose même après mes quelques années de retard.

Déjà, jeux =! portable surtout si tu dis que tu ne veux pas d'un 9500 GT ou 9600 GTX et donc que tu ne veux pas jouer au démineur mais à des jeux comme Crysis(?). Il faudrait savoir à quel jeu tu voudras jouer.

Déjà pour te prévenir, ce n'est même pas la peine de chercher dans l'île, la tendance est à l'ultra portable et donc config mini pour maxi autonomie. Ce que tu cherches c'est un ordinateur transportable, c'est à dire la puissance d'un pc mais qu'on peut déplacer et avec un écran.

Il va falloir commander sur le net ou l'acheter en métropole sur place.

Ensuite, le plus important n'est pas la config en elle même mais son système de refroidissement qui va obligatoirement passer par un aircooler externe genre "sous-plat-avec-ventilo-qui-fait-du-bruit" et surtout ne pas acheter du made in china pas cher sous peine d'avoir bientot un cancer des cuisses ou une table qui fond (ben oui un transportable qui fait tourner crysis ça chauffe et pas qu'un peu).

On va aussi oublier l'autonomie avec un transportable qui fait tourner du jeu (jeu=!autonomie) donc ça va etre exclusivement sous secteur.

Choix possibles :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/52859-GX623_048.html

choix de confort à 1200€

http://www.laptopspirit.fr/22414/fujitsu-amilo-sa-3650-ultraportable-133-pouces-puma-avec-graphic-booster-radeon-hd3870.html

ultraportable pour 800€ qui fait tourner du jeu si on est pas trop exigeant