ado Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 (edited) ...dans un article du JIR, dont je ne trouve pas la référence sur son site malheureusement, mais c'était prévisible non? Edit: Ah si trouvé Les offres ADSL de SFR n’arriveront qu’en 2010 à la RéunionCLICANOO.COM | Publié le 2 novembre 2009 Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions 2 réactions de lecteurs Ceux qui souhaitaient souscrire à l’offre ADSL de SFR pour Noël devront patienter. Prévus à l’origine pour cette fin année, les forfaits internet haut débit de l’opérateur ne devraient finalement être lancés qu’au début de l’année prochaine. Selon nos informations, le leader local de la téléphonie mobile serait en train de peaufiner les derniers réglages techniques de son réseau, ce qui expliquerait le retard. SFR semble donc opter pour la prudence et privilégier un réseau de qualité plutôt que de proposer coûte que coûte une offre avant la fin de l’année. L’annonce du lancement de forfaits ADSL estampillées “SFR Réunion” date du mois de juillet de cette année. A l’époque, l’opérateur avait fait part de son ambition d’occuper la place de numéro 2 du marché local de l’internet. Un marché en pleine expansion et qui garde une marge de progression intéressante. “Avec un taux de pénétration de 41 %, le nombre de foyers équipés d’une ligne ADSL sur le département reste inférieur de 20 points à celui de la métropole,” expliquait en juillet Bertrand Guillot, le directeur général de SFR Réunion. Bref, tout le contraire du marché de la téléphonie mobile, proche de la saturation sur l’île. Le taux de pénétration des portables à la Réunion culmine à 85 % et le taux d’utilisation dépasse déjà les 110 % en raison du multi-équipement. D’où l’interêt de SFR pour ce nouvel eldorado. Pour prendre des parts de marché à ses concurrents, la stratégie de SFR est simple : déployer un réseau de qualité et proposer une offre aussi complète qu’en métropole avec, dans un même package, de la téléphonie fixe illimitée, de l’Internet haut débit illimité et de la télévision par ADSL. Pour y parvenir, l’opérateur prévoit d’investir plusieurs millions d’euros. En attendant la concrétisation de ces promesses, les responsables de SFR précisent que ce retard à l’allumage ne remet pas en cause ses ambitions. L’arrivée de l’opérateur sur le marché de l’ADSL local portera le nombre de fournisseurs d’accès réunionnais à 7 (Orange, Only, Mediaserv, Izi, Zeop et Runnet/IOI). Notons que SFR est déjà présent sur le marché de l’ADSL en métropole depuis le rachat de Télé2 et de Neuf Cegetel en 2008. L’opérateur y occupe la troisième place du marché avec plus de 4 millions d’abonnés. Edited November 2, 2009 by ado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Et bien sur, ils ne donnent pas de date précise, ça peut être en décembre 2010. En tout cas, qu'ils ne comptent plus sur moi, ils commencent déjà très mal avec ce report. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Si ils font comme avec leur réseau gsm qui rame le soir pour les sms (entre 10 et 20mn pour recevoir un sms parfois), ca sera pas pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 J'aimerai bien voir la qualité de leur service à la Réunion . Sa rajoutera un fournisseur de plus, en espérant que les prix seront très abordable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 (edited) Ils prévoyaient, de mémoire de l'article de juillet il me semble, quelque chose aux alentours des 60 € pour du triple-play... donc rien de bien folichon à l'horizon ! Surtout qu'il est difficile d'imaginer qu'ils vont arriver avec une baguette magique, ils devront bien faire comme tous les autres ici, avec les infrastructures locales (à moins d'un partenariat avec zeop). Le messie est passé il y a 2 000 ans, il en faudra plus pour faire croire à l'avènement du christ sfr !!! Je reste septique... mais curieux. Edited November 2, 2009 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
volcan974 Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Le "pere noël 2009 SFR" c'est encore un ballon qui e dégonfle tout seul.Je crois que je vais revenir à un vieux forfait 512/128 juste pour relever mes messages et qques recherches google.............Je me demande si sous la cape rouge le loup n'y est pas caché..............mere grand/loup!!!!!!!!!!!!! ps:60euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 (edited) A ben c'est sa la Réunion, ce sont les mêmes personnes qui dirigent sa donne peu de concurrence et le kréol couillon fai berne a li Donc pour l'infrastructure c'est comme les autres mais c'est au niveau service que je voudrais bien voir ce que sa donne. Ils prévoyaient, de mémoire de l'article de juillet il me semble, quelque chose aux alentours des 60 € pour du triple-play... donc rien de bien folichon à l'horizon ! Ce serai bien si on avait les sources! Edited November 3, 2009 by alimeme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 (edited) Arrrfff je ne sais plus où j'ai lu ça, je crois que c'était l'article du JIR au moment où ils ont lancés "les bruits", mais bon... trouver un article du JIR de 4 mois ... je crois avoir posté lu ça sur Fonly, j'essaye de retrouve la trace EDIT : Voilà, en fait il s'agissait d'une vidéo du JT d'Antenne Réunion sur l'offre que pourra proposer SFR Edited November 3, 2009 by MAD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 "Cé lak cé bon mon dalon cé lak cé bon :cool: " C'est rigolo tous de même, j'aime bien quand on parle d'offre à partir "de 29€" et de "débit généreux " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 bon apparemment sur le site www.srr.re on commence à dire qu'il arrive effectivement en début 2010 c'est la Neufbox... Manque plus qu'a voir les tarif, si c'est vraiment a 29.90€/mois, téléphonie + internet + tv... la ce serai incroyable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 pour l'URL, essayez plutôt http://www.srr.fr. Je me suis inscrit pour les infos, je vous tiens au courant quand j'en sais plus. J'espère qu'ils donneront vite une date parce que début 2010, c'est floue et espérons aussi qu'on en saura plus sur la technologie (accès au SAFE surtout). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 n'espérez pas trop les mecs. c'est pareil à chaque fois et au final on est déçu. la réunion c'est un petit marché de quelques milliers d'abonnés contrairement à la métropole ou les abonnés se chiffre en millions donc pour maximiser les profits, les fai de l'île comme les supermarchés mettent des prix excessifs pour se faire du fric. on espérer la même chose des magasins leclerc et au final c'est pareil que les autres. côté fai se sera pareil, sfr ou free ou zeop ou qui que se soit, ils sont là pour faire du fric et pas pour nous offrir un service convenable pour un prix raisonnable. le pire c'est que ces fai qui nous prennent pour des vaches à lait sont subventionnés par la région grâce à nos impôts. ce sera toujours ainssi tant que nos politiques ne penserons qu'à leur poches et qu'à leur propre famille. voilà c'était mon pamphlet du jour contre les faux espoirs et l'arnaque dont nous sommes victimes tous les jours. le pouvoir au peuple euh excuser moi je me suis laissé emporter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kheops-974 Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Une chose est sure, plus de concurrence ne peut pas faire de mal au marché. C'est sur que ce ne sera pas le messie mais si ça peut faire baisser les couts, ne serait-ce que d'une dizaine d'euros, ce sera toujours ça de pris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 la concurrence ( du moins en apparence) existe déjà et pourtant ça bouge pas bcp, en tout cas pas aussi vite que ça devrait. ça s'améliore mais trop lentement et ça c'est du à un manque de volonté commerciale et politique. j'éspére au fond de moi que sfr et free vont débarquer et flinguer tout le reste mais bon c'est pas gagné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachi974 Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 Ouais mais bon il faut quand même dire que mediaserv ne s'en sort pas trop mal malgré ses quelques défauts... par rapport aux autre fournisseur genre izi qui est encore au 1 mega ou bien genre only... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 wé je suis chez mediaserv et c'est vrai que le débit est pas mal et j'ai rarement des perturbations et jamais de coupures. c'est bien mais il faut juste que le prix soit divisé par deux et que la tv soit une réalité pas une utopie. mais c'est sur qu'après avoir essayé only ( mon dieu aidez les) je suis plutôt content de mediaserv. j'espére vraiment que sfr et free vont changer la donne, j'espére. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionlove974 Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 Vous pensez que sfr sera le bon samaritain et viendra sauvez le consommateur reunionnais de la gourmandise des fai ? Il faut se resaisir et comprendre que déjà avec la téléphonie mobile SFR s est gavé sur le dos des reunionnais depuis 1995.sfr propose des option internet illimités uniquement pour des mobiles de haut de gamme alors que d'autres proposent l option sur tous les mobiles.si certains opérateurs n avaient pas proposés de forfait illimité, on serait toujors entrain d' engraisser .....moi, je dis que c'est finis pour sfr .car avec la decision de l autorité de la concurrence ,les clients ayant un forfait intégral et maxxi95 peuvent résilié leur abonnement a partir du 1decembre2009 même s'ils sont engagés ,ou viennent juste de prendre un mobile .car a partir de cette date les tarifs augmentent et dans le contrat cela vaut nullité de celui ci si une des parties n'est pas d' accord.en tant qu opérateur GSM , il assure de moins en moins avec des offres de moins en moins avantageux.Il sont sur une pente dangereuse concernant le GSM c'est pour cela qu il repouse la sortie des offres adsl. SFR ,la déception pour l Avenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts