Jump to content

SFR annoncé pour 2010...

ado

Recommended Posts

...dans un article du JIR, dont je ne trouve pas la référence sur son site malheureusement, mais c'était prévisible non?

Edit: Ah si trouvé

Les offres ADSL de SFR n’arriveront qu’en 2010 à la Réunion

CLICANOO.COM | Publié le 2 novembre 2009

Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

2 réactions de lecteurs

Ceux qui souhaitaient souscrire à l’offre ADSL de SFR pour Noël devront patienter. Prévus à l’origine pour cette fin année, les forfaits internet haut débit de l’opérateur ne devraient finalement être lancés qu’au début de l’année prochaine. Selon nos informations, le leader local de la téléphonie mobile serait en train de peaufiner les derniers réglages techniques de son réseau, ce qui expliquerait le retard. SFR semble donc opter pour la prudence et privilégier un réseau de qualité plutôt que de proposer coûte que coûte une offre avant la fin de l’année. L’annonce du lancement de forfaits ADSL estampillées “SFR Réunion” date du mois de juillet de cette année. A l’époque, l’opérateur avait fait part de son ambition d’occuper la place de numéro 2 du marché local de l’internet. Un marché en pleine expansion et qui garde une marge de progression intéressante. “Avec un taux de pénétration de 41 %, le nombre de foyers équipés d’une ligne ADSL sur le département reste inférieur de 20 points à celui de la métropole,” expliquait en juillet Bertrand Guillot, le directeur général de SFR Réunion. Bref, tout le contraire du marché de la téléphonie mobile, proche de la saturation sur l’île. Le taux de pénétration des portables à la Réunion culmine à 85 % et le taux d’utilisation dépasse déjà les 110 % en raison du multi-équipement. D’où l’interêt de SFR pour ce nouvel eldorado. Pour prendre des parts de marché à ses concurrents, la stratégie de SFR est simple : déployer un réseau de qualité et proposer une offre aussi complète qu’en métropole avec, dans un même package, de la téléphonie fixe illimitée, de l’Internet haut débit illimité et de la télévision par ADSL. Pour y parvenir, l’opérateur prévoit d’investir plusieurs millions d’euros. En attendant la concrétisation de ces promesses, les responsables de SFR précisent que ce retard à l’allumage ne remet pas en cause ses ambitions. L’arrivée de l’opérateur sur le marché de l’ADSL local portera le nombre de fournisseurs d’accès réunionnais à 7 (Orange, Only, Mediaserv, Izi, Zeop et Runnet/IOI). Notons que SFR est déjà présent sur le marché de l’ADSL en métropole depuis le rachat de Télé2 et de Neuf Cegetel en 2008. L’opérateur y occupe la troisième place du marché avec plus de 4 millions d’abonnés.

Edited by ado

Ils prévoyaient, de mémoire de l'article de juillet il me semble, quelque chose aux alentours des 60 € pour du triple-play... donc rien de bien folichon à l'horizon !

Surtout qu'il est difficile d'imaginer qu'ils vont arriver avec une baguette magique, ils devront bien faire comme tous les autres ici, avec les infrastructures locales (à moins d'un partenariat avec zeop).

Le messie est passé il y a 2 000 ans, il en faudra plus pour faire croire à l'avènement du christ sfr !!! Je reste septique... mais curieux.

Edited by MAD

Le "pere noël 2009 SFR" c'est encore un ballon qui e dégonfle tout seul.Je crois que je vais revenir à un vieux forfait 512/128 juste pour relever mes messages et qques recherches google.............Je me demande si sous la cape rouge le loup n'y est pas caché..............mere grand/loup!!!!!!!!!!!!!

ps:60euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

A ben c'est sa la Réunion, ce sont les mêmes personnes qui dirigent sa donne peu de concurrence et le kréol couillon fai berne a li

Donc pour l'infrastructure c'est comme les autres mais c'est au niveau service que je voudrais bien voir ce que sa donne.

Ils prévoyaient, de mémoire de l'article de juillet il me semble, quelque chose aux alentours des 60 € pour du triple-play... donc rien de bien folichon à l'horizon !

Ce serai bien si on avait les sources!

Edited by alimeme

Arrrfff je ne sais plus où j'ai lu ça, je crois que c'était l'article du JIR au moment où ils ont lancés "les bruits", mais bon... trouver un article du JIR de 4 mois ... je crois avoir posté lu ça sur Fonly, j'essaye de retrouve la trace :(

EDIT : Voilà, en fait il s'agissait d'une vidéo du JT d'Antenne Réunion sur l'offre que pourra proposer SFR

Edited by MAD

n'espérez pas trop les mecs. c'est pareil à chaque fois et au final on est déçu. la réunion c'est un petit marché de quelques milliers d'abonnés contrairement à la métropole ou les abonnés se chiffre en millions donc pour maximiser les profits, les fai de l'île comme les supermarchés mettent des prix excessifs pour se faire du fric.

on espérer la même chose des magasins leclerc et au final c'est pareil que les autres.

côté fai se sera pareil, sfr ou free ou zeop ou qui que se soit, ils sont là pour faire du fric et pas pour nous offrir un service convenable pour un prix raisonnable.

le pire c'est que ces fai qui nous prennent pour des vaches à lait sont subventionnés par la région grâce à nos impôts.

ce sera toujours ainssi tant que nos politiques ne penserons qu'à leur poches et qu'à leur propre famille.

voilà c'était mon pamphlet du jour contre les faux espoirs et l'arnaque dont nous sommes victimes tous les jours. le pouvoir au peuple euh excuser moi je me suis laissé emporter.

la concurrence ( du moins en apparence) existe déjà et pourtant ça bouge pas bcp, en tout cas pas aussi vite que ça devrait. ça s'améliore mais trop lentement et ça c'est du à un manque de volonté commerciale et politique. j'éspére au fond de moi que sfr et free vont débarquer et flinguer tout le reste mais bon c'est pas gagné.

wé je suis chez mediaserv et c'est vrai que le débit est pas mal et j'ai rarement des perturbations et jamais de coupures. c'est bien mais il faut juste que le prix soit divisé par deux et que la tv soit une réalité pas une utopie.

mais c'est sur qu'après avoir essayé only ( mon dieu aidez les) je suis plutôt content de mediaserv.

j'espére vraiment que sfr et free vont changer la donne, j'espére.

Vous pensez que sfr sera le bon samaritain et viendra sauvez le consommateur reunionnais de la gourmandise des fai ?

Il faut se resaisir et comprendre que déjà avec la téléphonie mobile SFR s est gavé sur le dos des reunionnais depuis 1995.sfr propose des option internet illimités uniquement pour des mobiles de haut de gamme alors que d'autres proposent l option sur tous les mobiles.si certains opérateurs n avaient pas proposés de forfait illimité, on serait toujors entrain d' engraisser .....moi, je dis que c'est finis pour sfr .car avec la decision de l autorité de la concurrence ,les clients ayant un forfait intégral et maxxi95 peuvent résilié leur abonnement a partir du 1decembre2009 même s'ils sont engagés ,ou viennent juste de prendre un mobile .car a partir de cette date les tarifs augmentent et dans le contrat cela vaut nullité de celui ci si une des parties n'est pas d' accord.en tant qu opérateur GSM , il assure de moins en moins avec des offres de moins en moins avantageux.Il sont sur une pente dangereuse concernant le GSM c'est pour cela qu il repouse la sortie des offres adsl.

SFR ,la déception pour l Avenir