Jump to content

Tv


Ritchy

Recommended Posts

Bonjours a vous clients de mediaserv,je vois souvent sur les affiches de publicité de mediaserv INTERNET/TELEPHONIE/compatible TV numerique.Voulant faire des economies j'ai quité orange pour only,mais ayant pas mal de problemes,je me demande si mediaserv fournissait vraiment la télé.

Pourriez vous me répondre s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

médiaserv est un serpent de mer qui se mord la queue.La tv par adsl ne peut se faire que si le FAI équipe ses dslamhd de matos spécifiques tv.Orange ne le fait pas dû en grande partie par un taux de 80% de réunionnais au sat.Les 20% restants resteront sur les 3 chaines analogiques en hertzien.Les coûts ne l'adsltv ne pourront jamais être amortis par aucun des opérateurs internet.Le marché est trop étroit..................Only ne fait pas de la tv adsl proprement dit mais un"tv sur ip" à la mord moi le noeud...........................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Edited by volcan974
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te laisser dire ça. L'internet est peut-être cacatique (surtout ces derniers temps), mais la TV chez Only fonctionne parfaitement bien !

La qualité est excellente et il s'agit de la SEULE et UNIQUE façon de faire de la vrai télévision numérique par internet : TV sur IP (il faut s'informer un peu avant de dire des bêtises) ! Autrement Free, SFR/Neuf ou tout autre fai en métropole ne font pas de la "vraie" TV par ADSL ? Parce que c'est exactement la même technologie pourtant !

Et pour information, le format utilisé est le H.264 (dernier codec en date MPEG 4). 24 chaînes grauites... et ça n'a rien à voir avec le sat qui bug et pète dans le mauvais temps, c'est un abonné depuis 10 mois qui en parle !!!

 

Je ne sais pas quel est le noeud que tu as mordu, mais apparemment ce n'était pas le bon...

 

Merdiaserv a été coincé parce qu'ils envisageaient de faire un partenariat avec CSat et C+ pour offrir les bouquets payants... mais "coiffé au poteau" par OMT(Only) qui ont signés avant eux !... les essais aux Antilles n'ont semble-t-il pas été concluants (ils n'arrivaient pas à jongler entre la réserveration/priorisation de la BP pour le service). Ils ont promis la TV depuis leur arrivée en 2007... elle est toujours attendue ! Je souhaite réellement qu'elle arrive enfin avant la TNT (soit disant en 2010)... sinon je n'en verrai plus l'intérêt, n'est-il pas ?

 

Et le fait qu'ils offrent maintenant 20 Mega ne change rien au problème. L'éligibilité est le critère premier (soit une distance raisonnable du dslam), et déjà largement possible avec du 8 mega puisque seuls 2 à 3 mega en flux constant sont nécessaires à l'IPTV.

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Je me sui rendu dans l'agence de jumbo grand large de st-pierre pour un test de la tv .J'ai constaté qu'il y avait des freeze(gel d'image) sur certaines chaines.Only utilise le safe pour le transport de ses chaines de tv et j'aimerais voir ce service en temps de cyclone...............et après on en reparle cher MAD (mad signifie fou en anglais).

Payer aussi cher un méga + 20 chaines de tv chez only c'est aimer la télé et le surf.

ps:j'aime pas la télé contrairement à beaucoup de gens............

Link to comment
Share on other sites

Alors je veux bien que cela ne t'intéresse pas, toi, mais ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'on doit le dénigrer aux yeux des autres sans même l'avoir essayé, mais chacun prend son bonheur là où il peut n'est-il pas ? Mais pour la TV d'Only je t'invite chez moi quand tu veux pour constater de visu la qualité et fluidité parfaite des images ! (géant doit sans doute se trouver en limite de zone, comme la boutique au tampon, ça lag).

Si la TV sur IP doit subir les aléas d'un éventuel cyclone parce que le flux passe par le safe, alors que dire de l'internet de TOUS les fai locaux qui passe lui aussi par ce même safe ? Je n'ai jamais eu de coupure internet par temps de cyclone (à moins d'une coupure d'électricité).

 

Petit rappel, pour toi "aussi cher" correspond sans doute à : Téléphonie illimité locale 24/24, téléphonie illimité S/WE france, dom et 40 destinations + internet 1 mega + 23 chaînes TV numériques à 48,90 € ? Heu... c'est combien ailleurs pour exactement les mêmes services ??? Moi je n'ai pas les moyens de me payer Canal Sat, et 23 chaînes numériques gratuites sont un réel bonus.

 

Au fait, merci d'éclairer ma lanterne d'anglophobe cela enrichit mon vocabulaire d'inculte...

 

Et je terminerai en précisant que je ne défend ni n'incrimine personne, je n'ai rien à y gagner, nulle part. Sauf que sur ce point précis (TV sur IP) j'attend au tournant le prochain fai qui se targuera de pouvoir en offrir une en se frottant aux difficultés que cela impose... moi je peux te dire, et en connaissance de cause, "On en reparlera quand Mediaserv ou SFR proposera cela ? ".

 

Je m'excuse si j'ai provoqué une petite vrille du sujet.

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel, pour toi "aussi cher" correspond sans doute à : Téléphonie illimité locale 24/24, téléphonie illimité S/WE france, dom et 40 destinations + internet 1 mega + 23 chaînes TV numériques à 48,90 € ?

Rare sont les abonnées de Only qui dépasse le 10 ko / secondes en téléchargement...

 

Quand on voit la qualité d'internet on a envie de prendre l'offre télé :s

 

Des anciens employés de Only m'ont confié beaucoup de chose ... et Only sait bien comment si prendre pour s'en mettre plein les poches lol.

 

et après on en reparle cher MAD (mad signifie fou en anglais).

Traiter implicitement les gens de fou parce que cette personne à juste voulu exprimer son opinion est une grande preuve d'immaturité.

Link to comment
Share on other sites

Rare sont les abonnées de Only qui dépasse le 10 ko / secondes en téléchargement...

 

Quand on voit la qualité d'internet on a envie de prendre l'offre télé :s

 

Des anciens employés de Only m'ont confié beaucoup de chose ... et Only sait bien comment si prendre pour s'en mettre plein les poches lol.

Mad est satisfait du net et de la télé, il a raison de le dire, je trouve que les gens prennent trop leurs cas pour un cas absolu...

ou se qu'ils ont entendus.

Ma sœur est chez only, mon beau frère est chez only, et ça marche bien (sauf la mule) la télé y compris...

et pareil chez certains de mes amis, c'est dégueulasse, je me prononce pas sur la télé.

je le dit donc haut et fort, tout FAI confondus, nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité. faut être chanceux a la Réunion. :MDR

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr ! Et ça le sera de plus en plus avec l'arrivée justement (du moins je l'espère rapidement) d'autres services se généralisant à la plupart des fai, voip, tvip etc...

 

Le gros point reste et restera l'éloignement du dslam : seules les personnes à distance raisonnable (maximum 3 km) pourront bénéficier de services corrects, les autres devant se contenter de "miettes".

 

Et en cela, le fai en lui-même ne peut être incriminé. C'est un peu brutal de le dire ainsi, mais la réalité c'est qu'une entreprise commerciale ne donne rien pour rien et ne fait pas du social, ils sont là pour faire des bénéfices et donc chaque investissement se doit de rapporter. Un bassin conséquent sera un potentiel de clients important, donc bénéficiera rapidement de la dernière technologie, tandis qu'un peu plus loin il faudra, au mieux, être patient quelques années, au pire se contenter des miettes qui restent dans le tube.

 

Merdiaserv a trouvé l'astuce qui serait de satisfaire d'abord la clientèle internet pure, Only veux se diversifier (avec les problèmes que cela engendre et que l'on connaît), Orange pratique la politique de la chaise vide... à chacun son truc et sa stratégie commerciale. Et partout il y a et il y aura toujours des contents et des mécontents !

 

Heu ...et la TV de Mediaserv dans tout ça ??? C'était le post non ? :/

 

Moi j'ai essayé de trouver des infos, il n'y en a pratiquement pas, nulle part ! On se demande si cela a jamais existé ?

J'étais largement satisfait (avant de les quitter) d'un point de vue internet (la voip était pourrie), mais ce "compatible TV" me gênait de plus en plus, personne ne peut rien en dire ! Les tests aux antilles ont semble-t-il capotés... pourquoi ? Qu'en est-il de cette éventualité (attendue) à la Réunion ? Combien de temps encore vont-il garder ce "compatible" sur le site et leur publicité ?... n'est-ce pas un peu mensonger car le quidam peut se laisser induire en erreur au moment de l'abonnement.

Personnellement je ne trouve pas cela particulièrement loyal (ni légal d'ailleurs) face au client.

Link to comment
Share on other sites

même si le but d'une entreprise c'est de faire du fric je trouve par contre malhonnête ce qui se passe sur l'île. si un client ne peut pas avoir un débit correct même un 512 k par ce qu'il est loin du dslam le fai est capable de le savoir avant que le client ne signe et pourtant ils vont lui vendre du 8 mega et quand le client va se plaindre: " oui monsieur mais c'est pas nous" ou "c'est france télécom".

moi j'étais chez only donc je peux en parler, pdt un an je n'ai jamais dépassé 20 ko/s en téléchargement et le service client a tjrs essayé de me faire croire que le probléme venait de moi ce qui est aberrant.

 

donc si certains crachent sur only c'est qu'ils ont une bonne raison et par ce qu'en général ( ya tjrs des exceptions) leur service est pourri, y a qu'à lire la plupart des posts pour s'en rendre compte.

 

bref la tv chez mediaserv c'est encore une utopie mais pour l'instant le débit chez eux est correcte et quand il y a un probléme eux au moins ils le reconnaissent. je me sens moins arnaqué que chez l'autre là fonly.

Link to comment
Share on other sites

... je me sens moins arnaqué que chez l'autre là fonly.

Pour information, le forum "Fonly" a été mis en place par moi pour que les utilisateurs abonnés de Only trouve un espace de discussion sans se faire descendre à chaque message. Pas par Only, ils n'ont rien à y voir et n'ont pas leur mot à dire, c'est un forum d'utilisateurs bénévoles, privé et indépendant.

 

Merci de ne pas faire d'amalgame svp, même s'il semble que la lecture et compréhension des informations restent problématique où qu'on aille...

Link to comment
Share on other sites

... je me sens moins arnaqué que chez l'autre là fonly.

Pour information' date=' le forum "[b']F[/b]only" a été mis en place par moi pour que les utilisateurs abonnés de Only trouve un espace de discussion sans se faire descendre à chaque message. Pas par Only, ils n'ont rien à y voir et n'ont pas leur mot à dire, c'est un forum d'utilisateurs bénévoles, privé et indépendant.

 

Merci de ne pas faire d'amalgame svp, même s'il semble que la lecture et compréhension des informations restent problématique où qu'on aille...

alors là ce n'est que pure coïncidence par ce que j'ai écris "fonly" pour me moquer de only, je n'ai même pas pensé à ton forum dont je me souvenais même plus de l'existence. j'aurais pu mettre "bonly" ou "conly" mais "fonly" sonnait bien lol, ne t'inquiéte pas je ne visais pas du tout ton forum et pas d'amalgame non plus.

 

du reste je n'ai pas de souci de compréhension, mon cerveau rocks encore du moins j'espére , je me nettoie souvent les oreilles et je sais lire.:MDR

 

icon27-10.gif

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr ! Et ça le sera de plus en plus avec l'arrivée justement (du moins je l'espère rapidement) d'autres services se généralisant à la plupart des fai, voip, tvip etc...

 

Le gros point reste et restera l'éloignement du dslam : seules les personnes à distance raisonnable (maximum 3 km) pourront bénéficier de services corrects, les autres devant se contenter de "miettes".

 

Et en cela, le fai en lui-même ne peut être incriminé. C'est un peu brutal de le dire ainsi, mais la réalité c'est qu'une entreprise commerciale ne donne rien pour rien et ne fait pas du social, ils sont là pour faire des bénéfices et donc chaque investissement se doit de rapporter. Un bassin conséquent sera un potentiel de clients important, donc bénéficiera rapidement de la dernière technologie, tandis qu'un peu plus loin il faudra, au mieux, être patient quelques années, au pire se contenter des miettes qui restent dans le tube.

 

Merdiaserv a trouvé l'astuce qui serait de satisfaire d'abord la clientèle internet pure, Only veux se diversifier (avec les problèmes que cela engendre et que l'on connaît), Orange pratique la politique de la chaise vide... à chacun son truc et sa stratégie commerciale. Et partout il y a et il y aura toujours des contents et des mécontents !

 

Heu ...et la TV de Mediaserv dans tout ça ??? C'était le post non ? :/

 

Moi j'ai essayé de trouver des infos, il n'y en a pratiquement pas, nulle part ! On se demande si cela a jamais existé ?

J'étais largement satisfait (avant de les quitter) d'un point de vue internet (la voip était pourrie), mais ce "compatible TV" me gênait de plus en plus, personne ne peut rien en dire ! Les tests aux antilles ont semble-t-il capotés... pourquoi ? Qu'en est-il de cette éventualité (attendue) à la Réunion ? Combien de temps encore vont-il garder ce "compatible" sur le site et leur publicité ?... n'est-ce pas un peu mensonger car le quidam peut se laisser induire en erreur au moment de l'abonnement.

Personnellement je ne trouve pas cela particulièrement loyal (ni légal d'ailleurs) face au client.

belle explication de notre dur vie d'internaute à la reunion, bravo. je pense que tu es malheureusement, completement dans le vrai

Link to comment
Share on other sites

En gros,Mediaserv ne fait pas la télé.Donc ils font de la pub mensongère...-_-

Ben je pense que je vais rester bloqué chez only,meme si je ne peux plus rien faire sur internet...

Vraiment vraiment je me demande quand on pourra aller chez un FAI en etant sur d'avoir ce que l'on veut.

D'un coté mediaserv qui fait de la pub mensongere avec sa "télé",de l'autre only qui voit la vie en rose mais ne fournit que du rouge.

(Je ne parle pas des autres FAI car je ne les connait pas vraiment)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, bonne news la TV arrive chez mediaserv reunion !

 

 

Eshan Emami (président de Mediaserv) a informé de l'arrivée au mois d'Avril d'un bouquet TV à la Réunion et aussi que son entreprise vise la deuxième place dans les DOM.

Voila une bonne chose de fait.

Quand je pense que certain avais mis sur le forum que MEDIASERV avait abandonné la TV et ne dégrouper plus. :MDR A vraiment....

 

 

 

Mediaserv vise la deuxième place d’Only

CLICANOO.COM | Publié le 18 mars 2010

De passage sur l’île la semaine dernière, Eshan Emami, le président de Mediaserv a dressé un bilan de l’entreprise. L’occasion d’analyser quel sera l’impact de l’arrivée de SFR sur le marché et d’annoncer l’arrivée prochaine de la télé. Reste que si Mediaserv ambitionne toujours de devenir le numéro 2 de l’internet dans les Dom, l’opérateur a revu ses objectifs à la baisse en terme de parc clientèle.

 

Le marché de l’internet à la Réunion compte désormais 7 opérateurs. Tout le monde s’accorde à dire que cette situation ne pourra pas durer.

 

Effectivement un marché aussi étroit, qui devrait compter à terme 300 000 abonnés, ne pourra pas absorber très longtemps un nombre d’opérateurs aussi important. S’il reste encore aisé pour chacun d’entre eux de recruter de nouveaux clients, du fait notamment du taux de pénétration encore faible de l’internet sur l’île, dans quelques années ce ne sera plus possible. Il faudra donc aller récupérer les abonnés chez les concurrents, ce qui laisse supposer qu’il y aura des phénomènes de concentration, comme ce fut le cas en métropole. À terme, seuls les plus gros fournisseurs d’accès survivront.

 

À ce propos vous aviez annoncé l’année dernière que Mediaserv sera l’opérateur numéro 2 dans les Dom avec 100 000 clients fin 2011. Cet objectif est-il toujours d’actualité ?

 

Nous allons tout faire pour y parvenir mais si la deuxième est toujours à notre porté, l’objectif des 100 000 clients me semble en revanche plus difficile à atteindre. Aux Antilles Mediaserv talonne l’actuel numéro 2, à savoir Outremer Telecom. À La Réunion, l’écart avec Only est plus important mais nous progressons vite avec un rythme d’environ 800 nouveaux clients par mois. Le seul souci c’est que nous devons faire face à des aléas conjoncturels que nous avions sous-estimés. L’infrastructure vieillissante des télécommunication dans les Dom se répercute en effet sur la qualité perçue par les clients, ce qui joue en notre défaveur. Et malheureusement pour nous un abonné mécontent ne cherchera pas à savoir pourquoi son internet ne fonctionne pas. Il résiliera son abonnement et puis c’est tout. Ce phénomène fait que nous devons revoir nos projections à la baisse. Il nous semble plus réaliste aujourd’hui de tabler sur 80 000 clients fin 2011.

 

Votre calcul prend-il en compte l’arrivée de SFR à la Réunion ? L’opérateur qui connaît un excellent démarrage, vise clairement la deuxième place sur l’île.

 

Nous ne prenons pas à la légère l’arrivée de SFR. C’est un gros concurrent qu’il faudra surveiller de très près. Mais pour l’instant nous sommes devant et le rival à dépasser c’est Only. Si nous y parvenons, nous serons numéro 2 dans les Dom. C’est notre objectif. Après, si SFR passe devant nous à la Réunion je pense que je pourrai m’en remettre (rires). Du moment que nous avons une place sur le podium, ça me convient. SFR pourrait pourtant ne laisser que quelques miettes à ses concurrents. Car non contente de revendiquer une image de qualité, la marque se vante d’être moins cher que les opérateurs alternatifs. C’est toujours facile d’assurer de bons débits et une qualité de service correcte avec peu de clients. C’est lors de la montée en charge que SFR devra faire ses preuves. Après des années passées à devenir un géant et se forger une excellente réputation l’opérateur joue gros et n’aura pas droit à l’erreur puisque le mécontentement de ses clients pèsera non seulement sur ses ventes de forfaits ADSL mais aussi sur sa base de clients mobiles. Quant à nos tarifs respectifs ils ne diffèrent que de quelques centimes. Certes SFR met en avant le fait qu’il a la télé mais il oublie de préciser que de notre côté nous avons beaucoup plus de destinations en appels gratuits.

 

Puisque vous parlez de la télé, Mediaserv était parmi les premiers à l’annoncer. Pourtant on ne voit toujours rien venir chez vous, alors que pratiquement tous vos concurrents ont déjà lancé une offre de télévision.

 

Je vous rassure, la télé arrive chez Mediaserv Réunion. Cette fois, c’est sûr. Nous attendons juste la validation des nouveaux tarifs de Gazelle par la Région. Rendez-vous dans le courant du mois d’avril pour un lancement. Je reconnais que ce retard ne joue pas pour nous mais si nous avons pris notre temps, c’est parce que nous avons fait dès le départ le choix d’une diffusion en multicast. Cette technologique permet d’arroser tous les abonnés à partir d’un seul signal, avec à la clé de meilleures performances pour l’abonné.

 

Quelle sera la prochaine étape après la télé ? Une baisse des prix ? Nous y réfléchissons. Je sais que beaucoup de clients attendent des baisses et c’est normal. Mais il faut savoir que cela ne se fait pas avec un coup de baguette magique. Il faut savoir ajuster les différents curseurs sans que cela ne nuise à la qualité et sans que les changements n’impactent les anciens clients. La bonne nouvelle c’est que nous avons fait le choix dès notre lancement, d’offrir une large gamme de forfaits. Notre plaquette commerciale est peut-être moins lisible que chez certains concurrents, mais au moins chacun devrait trouver son compte chez nous.

 

Vous avez lancé en début d’année l’ADSL à 20Mega. C’est le débit maximum possible avec cette technologie. La course au débit c’est fini ou songez-vous déjà à utiliser la fibre optique pour dépasser cette limite ?

 

La technologie ADSL a encore de beaux jours devant elle. Si la fibre promet des vitesses importantes, de l’ordre de 100 Megabits/s, dans les faits on ne constate guère de différences lors d’un téléchargement classique. Il est peut-être encore trop tôt pour l’imposer.

 

Le gouvernement pousse pourtant les opérateurs à aller vers le très haut débit. Sur l’île un de vos concurrents déploie déjà un réseau de ce type et un deuxième s’est dit prêt à se lancer. N’avez-vous pas peur d’arriver en retard ?

 

La fibre coûte très cher. Pour qu’un réseau de ce type soit économiquement viable il faut qu’il soit réalisé sur des fonds privés avec une mutualisation des infrastructures entre opérateurs ou qu’il soit construit sur fonds publics comme c’est le cas en Corée du Sud ou pour le réseau de cuivre en France. Or les pouvoirs publics sont encore hésitants sur les actions à entreprendre pour développer la fibre. Tant qu’aucune décision majeure ne sera prise, il ne sert à rien d’aller se casser les dents sur ce marché.

 

Un dernier mot pour conclure ?

 

Mediaserv est arrivée à la Réunion il y a trois ans avec une seule personne, l’actuel directeur, et un tout petit local. Aujourd’hui nous avons un grand bureau à la technopole, nous comptons près de 50 employés et totalisons plus de 15 000 clients. J’espère juste que ça va continuer aussi bien.

 

Propos recueillis par Johan EQUIXOR

 

 

Cette page a été imprimée à partir de l'adresse :

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=239655

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

En même temps, l'annonce de la TV a été faite en Avril 2007 si je me souvient bien (pas sur de la date) mais une chose est sure, ça fait longtemps qu'on en entend parler.

 

Qu'elle arrive, c'est la moindre des choses dans le respect de leurs abonnés. Mais encore une fois, "wait & see", "qui vivra verra", "les écrits restent, les paroles s'envolent". Les adages sont nombreux et méritent d'être appliqués.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.