alimeme Posted October 30, 2009 Share Posted October 30, 2009 http://www.creolinux.fr/images/stories/jaquette_long.png'>http://www.creolinux.fr/images/stories/jaquette_long.png[/img] Vous allez me dire mais qu'est ce que c'est que sa!!! Créolinux n'est pas vraiment une distribution, car Créolinux est un système d'exploitation basé sur la version Powerpack de la Mandriva 2009.1. Créolinux est en partenariat avec Mandriva Linux Créolinux est une idée qui est partie de Mr Laude Thierry, qui je pense, comme moi veut faire bouger le monde Linux sur nôtre petit caillou. Sauf que lui contribue plus fortement à ce mouvement que moi (oui je sais je suis un gros fainéant ) Mais ne vous détrompez pas, Mr Laude et toute une équipe ont pu réalisé ce travail sur 2ans. Et c'est au 22 octobre dernier que Créolinux 1.0 Anchaing fait son apparition au grand public. Donc me direz vous mais qu'a t- elle de plus? Fiche technique: -Base: Mandriva 2009.1 Powerpack (plus d'info ici) -450 programmes (La suite Open Office, Firefox, Blender, Opera, Google Earth, K-3D, K3B, Kino, Kdenlive, Kontact, Thunderbird, Sunbird, Texmaker, Célestia, Skype, Kopete, Scribus, Lyx, Inkscape, Filezilla, Ktorrent, Vuze, Gimp, Amarok, Kaffeine, Vlc, Xsane, Qcad, Dia, Varicad, Planner, Kadu, Licq, etc... etc..) -50 Logiciels éducatifs (Gcompris, DrGéo, Géogebra, Xaos, Tuxmaths, Kgeography, Zhu3D, Mathplot, Gperiodic, Chemtable, etc... etc...) -700 photos de l'île de la Réunion libres de droit -6000 images issues du projet OpenClipart -45 jeux (Gl-117 (simulation 3D de combat spatial), Foobillard (Billard en 3d), Nexuiz (Doom-like), Vegastrike (simulation de vol spatial)...) -20 Dessins animés (Betty Boop, Popeye, Superman, Woody woopecker, Félix le chat....) -3 Films (Les chasses du comte Zaroff, le derrnier homme sur la Terre, Kansas city confidential....) -2 Vidéos 3D -Une encyclopédie sélective (la pragmothèque et ses 640 articles ainsi que ses centaines de liens vers les sites disciplinaires académiques!) -Liens web -Radio et TV Le projet Créolinux ne regroupe pas seulement qu'au niveau soft, elle intègre tous les services de la Mandriva Powerpack. Et rajoute des services au niveau local (sa c'est intéressant ) Quelques screenshots: Et pourquoi pas des vidéos: [large]Plus d'infos sur Créolinux ==> http://www.creolinux.fr/[/large] http://www.creolinux.fr/images/stories/logocreolinux3.png[/img] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Trop cool sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Cool sa mais 60 € et il contient que des logiciels freeware voila quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cirdec974 Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Ahhhh planer les payant ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Ahhhh planer les payant ??? Oui c'est payant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cirdec974 Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 T ben bana y deconne sinn mi t go dessu sa moin encore 60 euros aie aie aie , deconne la !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted October 31, 2009 Author Share Posted October 31, 2009 Cool sa mais 60 € et il contient que des logiciels freeware voila quoi. Je ne suis pas vraiment d'accord la dessus. Du fait que Créolinux est directement lié au service de la Powerpack de Mandriva. Créolinux ne peut vous offrir ces mêmes services. De 2, les logiciels, ou tous autre rajouts est un travail qui mobilise énormément de temps, "le temps c'est de l'argent", configurer tous ces programmes n'est pas mince à faire, n'oublions pas l'encyclopédie sélective, qui pour moi me semble un énorme travail de recherche. De plus si vous avez était un peu plus curieux, ou si vous voulez plus d'information, le site de Créolinux, rajoute ses propres services à la clientèle de Créolinux. Je suis d'accord qu'on peut se poser la question pourquoi un produit basé sur un noyau linux et proposant des produits libres, est payant. Mais libre ne veut pas dire gratuit, et tous travail mérite salaire. Dire que c'est nul, c'est payant alors que d'autre le font gratuit, c'est vraiment bas comme réflexion, car ce que les autres proposes gratuit je ne pense pas qu'ils offrent les même services voir aucun service. Donc avant de dire que c'est payant, regardé ce qui est vraiment payant, je ne pense pas que Créolinux vend le noyau linux, mais plutôt le travail qui a été accompli sur ce projet. T ben bana y deconne sinn mi t go dessu sa moin encore 60 euros aie aie aie , deconne la !!!Cool sa mais 60 € Window 7 est à 199€, faite vous plaisir les amis, sachant que nous sommes sur une île, concernant la hotline de Microsoft faite un essai, et vous allez voir ce que je veux dire par services. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Salut, concernant la hotline de Microsoft faite un essai, et vous allez voir ce que je veux dire par services. La dessus, je suis entièrement d'accord. Essayer d'avoir les services d'une grosse boîte de software sur l'île de la Réunion, c'est comme chercher de l'eau dans le désert. Et quand ils te répondent pas de solution à ton problème. En gros, c'est pour sa que je me suis tourner vers le libre. Car dans certaine communauté, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et sa n'importe quelle jour de l'année et quel que soit l'heure. C'est vrai maintenant faut voir qu'est-ce qu'il font payer, mais 60€ je ne trouve pas cela exorbitant (si en plus ta en SAV qui gère derrière). C'est temps si je suis sous Ubuntu Lucid Linx LTS 10.04, et la vie est rose. Très bonne communauté par ailleurs avec d'excellent forum. Sur ceux ciao. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
georun974 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Salut à tous. Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester la KDE de créolinux et je dois dois dire que je n'adhère pas du tout. La fille d'une amie a bénéficié du POP et s'est retrouvée avec cet OS. Malheureusement, je trouve qu'il manque d'ergonomie et d'intuitivité. De plus, son interface est particulièrement lourde et encombrée. Quelques semaines avant j'avais installé Ubuntu Linux son son ordi fixe et elle m'a confié qu'elle préférait largement Ubuntu à Créolinux. Moi je suis sous Ubuntu 10.10 et je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les deux systèmes. En tout cas je n'investirais pas 60€ alors que d'autres distros sont au-dessus et gratuites. Après ce n'est qu'un avis perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cirdec974 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Pfff, deja que les thermes technique en Français sont pas terrible, mais alors la en créole...(Faut surement avoir fait Créole en 1 er ou 2 eme langue vivante?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reginald Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Ah bon c'est en créole ? Je pensais que ça s'appelait créolinux seulement parce que ça a été fait à la Réunion. Ça doit petre marrant ça ! Y-a-t-il moyen d'avoir une capture d'écran juste pour voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Non il est pas en kréol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts