Jump to content

conseils pour configuration gameur

Recommended Posts

comment y lé .

-voila j'aimerais me monter un pc specialement pour joueur ,une machine de la mort qui tue .

une machine qui me permet de jouer a tout les jeux resolutions maxi.

budget max :1200€ sans compte windows 7

-est ce plus interressant de commande les pieces ou acheter ici,je dit ca pour le delais de livraisons,la garantie,et les frais de ports.

Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) 29,47 € 29,47 €

1 Maxtor DiamondMax 23 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 29,06 € 29,06 €

1 Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) 18,31 € 18,31 €

1 TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps 13,8 € 13,8 €

1 AMD Phenom II X2 545 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 66,88 € 66,88 €

1 ASUSTeK M4N78 SE (NVIDIA nForce 720D) - ATX - (garantie 3 ans) 44,27 € 44,27 €

1 Gainward GeForce 9800 GT "Green" 512MB - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9800 GT) 75,21 € 75,21 €

Sous-total HT : 277,00 €

Frais d'expédition : 38,95 €

Services : Aucune

Total HT : 315,95 €

Total TTC : 315,95 €

pour te donner une idée.

et frais de douane j'ai eu pour 21€

le boitier je l'ai acheté en local.

Cout total arrivé reunion + boitier 365€. sans OS sans ecran.

C'est pas une config de gamer, c'est juste pour te donner une idée des frais si tu commande en Metro.

Niveau garantie je commande sur:

www.ldlc.com ou materiel .net, et je n'ai pas eu de soucis à ce jour.

par contre niveau délai de livraison, la c'est le plus chaud.

avant mes commandes en collisimo prenaient maxi 7 jours.

aujourd'hui c'est 3 semaines 1 mois. pourquoi? Avant ton colis etait traité par la douane de ton secteur, par exemple Ouest = douane du port, Nord et Est , Douane de St denis etc...

aujourd'hui tout est geré par st denis, sans surplus d'effectif, donc tu peux avoir entre 1 et 2 semaine d'attente avant que ton colis soit traité.. voila

Edited by malucasa

D'autres alternatives récentes, mais c'est pas trop différent de celui au dessus :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo x2 87,79 €

Ripjaws ou Trident en PC12800

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity x1 249,89 €

Intel® Core™ i5 750 x1 194,89 €

Gigabyte GA-P55-UD3R x1 126,99 €

Cooler Master HAF 922 x1 94,99 €

Antec TruePower New 750W

Scythe Mugen 2

Lecteur DVD - SATA - OEM - Noir - LG / Samsung / Toshiba / Nec 15€

Quand à choisir entre 1366 et 1156, c'est selon, il y a pas mal d'arguments des 2 cotés, 1366 progamer 1156 encodage mais bon, seul leur utilisation future indiquera si le choix aurait été le bon.

Edited by ado

j'avais fait cette config pour kosa974 mais je pense que c'est valable dans ton cas aussi.

je te conseille de l'am3 par ce que AMD a un socket unique et les processeurs futurs vont sortir sur ce socket alors que intel peut trés bien décidé de lâcher un de ces deux sockets vu que le 1156 marche bcp mieux que le s 1366 haut de gamme soit disant. dans les deux cas je te donne une config amd et une config intel.

AMD

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 160 euros

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110 euros

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 89 euros

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 87 euros

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 250 euros

Antec TruePower New - 550W 86 euros

Xigmatek Midgard - Black Window 73 euros

graveur Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24 euros

Thermaltake TurboFan 14 cm 33 euros

total livré: 860 euros

INTEL

pareil que amd sauf pour le processeur, la carte mére et la ram

Intel® Core™ i5 750 195 euros

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 80 uros

Gigabyte GA-P55-UD3 111 euros

total livré: 947 euros

avec la monnaie qui reste tu peux mettre plus sur la carte graphique: les hd5900 sont prévus pour novembre et ça va décoiffé ( le prix aussi). sinon tu te payes un 24".

concernant l'endroit ou acheter moi je commande tout sur materiel.net et pas de souci même pour les piéces qui doivent partir en garantie. les rares fois ou j'ai acheté ici les piéces lâchaient au bout de 2 mois et pour faire fonctionner la garantie faut se lever tôt.

question prix: sur ce que tu vas économiser sur la tva, commander en métropole te reviendra moins chére au final que d'acheter ici.

parce que question rapport perf/prix c'est mieux.

les processeurs sont moins chers que ceux d'intel, bien que moins performants dans l'absolu ils sont quand même d'un trés bon niveau et suffisent largement pour des besoins humains.

coté carte graphique ati fait les meilleures cartes du moment et encore les hd 5900 c'est à dire les dual gpu de la série hd 5000 ne sont pas encore sortis.

Edited by boromkeurgui

c'est pas compliqué de monter un pc, si t'es dans le sud je te le monte.

tu veux tuer le marché ou quoi toi :MDR.

pour 80€ je t'installe msn et skype EN PLUS,

90€ je te met firefox DERNIERE VERSION 3.5.4.

franchement c'est cadeau Cirdec

Edited by malucasa

80 euros pour installer msn et skype c'est clair que c'est un cadeau , surtout pour toi malucasa lol .

je pense que cirdec sait cliquer sur une souris quand même non ? sinon moi je t'installe msn , skype et firefox pour 20 euros.

là je suis sans concurrence lol.

Edited by boromkeurgui

Normalement, je fait toujours moins cher que les vrais mag, et un certain rapid fait tout sa pour 60€ aussi (montage, installation windows et soft)

Moi je le fait pour 40€ normalement, c'est assez bien gagné pour environ 3h de boulot assis sur une chaise...

Normalement, je fait toujours moins cher que les vrais mag, et un certain rapid fait tout sa pour 60€ aussi (montage, installation windows et soft)

Moi je le fait pour 40€ normalement, c'est assez bien gagné pour environ 3h de boulot assis sur une chaise...

ah j'etais pas loin t'as vu, voir j'ai collé comme toi.

ah ben oui par contre, je prend 60€ si ça t'interesse avec instal des softs.

mais j'ai un avantage on habite a 2mn

non mais je plaisante bien sur fly , borom et cirdec.

j'en fais assez comme ça par semaine pour mon boulot......qui est apres mon vrai boulot, si vous comprenez, ça ira comme ça je pense:MDR

Edited by malucasa

Le gros avantage de commander en ligne c'est la disponibilité des produits de qualité qui se font bien rare dans nos magasins pays, ou alors il faut commander et en plus se taper une marge.

Evidemment quand un produit est en rupture sur les boutiques principale en ligne française, il n'y a plus qu'à être patient (comme une certaine carte graphique...)

Et ils livrent aussi sur site avec 60€ sur tout le 974 (genre cirque de salazie)? :D

XD pas mal ado LOL , bref je pourais installer windows et tout mes je pense que c pour monter mm que je pourrez avoir un souci LOL on ma jamais vraiment montrer LOL donc si on suis vaut conseille pour disons 400 500 euros on un ordi assez puissant ??? enfin voila quoi quand je voie carte graphique avec direct X 11 sa va quoi , assez pour faire tournez NFS shift 2 LOL qui est gerer pas le direst X 11 LOL MDR !!! la les gars sa court la dessu la !!! ^^

mon chou ? hummmm y a de l'amour dans l'air. on devrait peut être les laisser seuls.:D

Vos mieux nous rentre pas trop dans les détails :D

lol té j'ai dit je monte pour toi, pas je vais te monter......

XD pas mal ado LOL , bref je pourais installer windows et tout mes je pense que c pour monter mm que je pourrez avoir un souci LOL on ma jamais vraiment montrer LOL donc si on suis vaut conseille pour disons 400 500 euros on un ordi assez puissant ??? enfin voila quoi quand je voie carte graphique avec direct X 11 sa va quoi , assez pour faire tournez NFS shift 2 LOL qui est gerer pas le direst X 11 LOL MDR !!! la les gars sa court la dessu la !!! ^^

decompte: 5 lol 1 Mdr. en 2 phrases

Question: quand tu tappes, tu ris vraiment ou bien, tu fait semblant Cirdec.? :D

hé et reponde parce que je suis vraiment curieux......