Jump to content

firewall+antivirus pour wp sp2

Recommended Posts

Pc tools firewalls plus et kaspersky semble bien fonctionné sans trop de tracas.

[small]Mais bon ce genre de problème peut être résolu en utilisant un autre SE. Ok je sors ==>[/small]

Edited by alimeme

Le mieux est souvent l'ennemi du bien... alors ne cherche pas trop ce qui est "au top". Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer un coup de Norton-machin-truc-bidule-internet et t'aura un xp qui plantera définitivement au minimum une fois par session (s'il ne fait que planter la session !) :cl1:

Un antivirus n'a, en théorie, aucun intérêt à te bloquer un flux streaming, contrairement à un parefeu qui te bloquera tout et n'importe quoi au carré avant que tu ne l'autorise expréssement.

Heu... au fait un parefeu pourquoi faire ? tu héberges des informations d'état sur ton ordi ? Y'a le feu où ça ?

A la base celui de XP est déjà largement suffisant (sans compter celui matériel de la box)... Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ? D'autant qu'en utilisant XP, on se doute bien (ou alors on le devrait) que la moitié des logiciels installés vont tenter de livrer notre "vie" sur internet !

Chacun voit midi à sa porte et bien entendu goûte et mange ce qu'il aime, mais perso je te conseillerai de faire un gros nettoyage de ton pc (notamment la base de registre avec CCleaner par exemple, ou autre), de la défragmenter (Registry-Defrag), d'installer le SP3 (léger gain en rapidité et beaucoup de corrections) et d'en remettre le moins possible... sa lé pa kom feï sonze sa, la rosé y pren desu y rent' en'dan partou !

je pense que le mieux c'est d'avoir un seul soft qui fait antivirus et pare feu pour éviter les conflits. certains se marient bien mais d'autres non. les références sont eset smart security et kaspersky internet security. bon ils sont payants mais tu es sur que t'aura pas de souci.

sinon du coté des gratuits Sunbelt Personal Firewall est pas mal comme pare-feu en tout cas mieux que zone alarm selon certains. tu peux l'associer à antivir personnal edition qui contient un antivirus et un antisyware.

Heu... au fait un parefeu pourquoi faire ? tu héberges des informations d'état sur ton ordi ? Y'a le feu où ça ?

+ 1

Le pare-feu de ton routeur suffit largement.

Une petite astuce est de ne jamais ouvrir le port que le logiciel veut vous faire ouvrir par défaut.

Par exemple pour Counter Strike, par défaut c'est le port 27015.

Tout le monde le sait et surtout les pirates.

Et si ils savent déjà quel port est ouvert ... sa leur fait un petit travail en moins.

Et pour les spywares qui récolte des informations sur votre vie privé ... sa sert vraiment à rien de vous en protéger si vous avez un compte Facebook ou un skyblog qui raconte toute votre vie.

Désolé, pas de facebook, skyblog, pas de skype, msn et compagnie ici, mais je préfère avoir un pare-feu manuel sous la main histoire de contrôler le seul potentiel d'intrusion possible avec l'accès physique malgré la présence de celui du modem, et plus dans le cadre de réparation que prévention.

+ 1

Le pare-feu de ton routeur suffit largement.

Une petite astuce est de ne jamais ouvrir le port que le logiciel veut vous faire ouvrir par défaut.

Par exemple pour Counter Strike' date=' par défaut c'est le port 27015.

Tout le monde le sait et surtout les pirates.

Et si ils savent déjà quel port est ouvert ... sa leur fait un petit travail en moins.

Et pour les spywares qui récolte des informations sur votre vie privé ... sa sert vraiment à rien de vous en protéger si vous avez un compte Facebook ou un skyblog qui raconte toute votre vie.[/quote']

coolman et mad:

c'est une vision un peu simpliste de la chose: le pare feu intégré à la box empéche les attaques de l'extérieur mais ne permet pas de contrôler les connexions sortantes. si vous chopé un spyware ou un virus qui souhaite envoyer vos infos personnelles comme compte e-mail, numéro de sécu ou de carte bancaire à un pirate, le pare feu matériel n'y pourra rien. seul un firewall logiciel peut les bloquer. il existe toute sorte de virus et de spyware capable de tout, ils n'envoient pas seulement des infos personnelles mais sont capables de planter votre pc ou d'effacer tout vos fichiers. donc ça sert de lutter contre ce genre de chose.

les pc zombies ça vous dit quelques chose ? une saleté s'installe dans votre pc par internet ou par simple échange de fichier avec un pote et ensuite il contacte tout seul le pirate qui la crée et celui-ci prendra le contrôle de votre pc par des backdoors pour attaquer des systémes d'entreprises, de banque ou faire du spam.

un jour la police débarque chez vous et vous accuse d'avoir essayer de pirater le pentagone et vous verrez si un pare-feu et un anti-spyware servent à rien.

un antivurs, un antispyware et un pare-feu sont largement recommandé pour tout pc surtout ceux connectés à internet. dire que celà ne sert à rien est soit une absence de conscience ou de l'ignorance.

icon27-8.gif

Edited by boromkeurgui

Oui mais si un fichiers dangereux arrivent sur ton pc et qu'il n'est pas détecté ... c'est ton antivirus qui est défaillant ...

Un coup d'anti-spyware ne fait pas de mal de temps en temps, mais un bon antivirus agit aussi sur les spywares les plus dangereux.

Dans le cas des pcs zombies ... ils faut installer des fichiers sur l'ordinateur cible ... c'est l'antivirus qui est défaillant si il ne détecte pas les fichiers installer.

Après si on veut alourdir son pc avec un firewall logicielle ... chacun son truc.

Le pare-feu matérielle c'est bien, sa sécurise encore plus ton réseau... mais à quoi sa sert d'avoir un tel niveau de sécurité.

Je ne connais pas le pare-feu de la mediabox mais sur mon routeur j'ai des filtres d'entré et de sortie actif, et des protections pour les types d'attaque les plus utilisés.

ps : merci malucasa c'est bien pare feu logiciel que je voulais dire.

Edited by CooLMaN

d'accord avec coolman, et effectivement les antivirus, chez moi norton 2007, gère les worms et autres, les antivirus sont assez complet maintenant. et souvent antivirus récent et complet + pare-feu logiciel genre zone alarm = grande source de conflit...

sauf sur cette partie:

Après si on veut alourdir son pc avec un firewall matérielle ... chacun son truc.

Le pare-feu matérielle c'est bien, sa sécurise encore plus ton réseau... mais à quoi sa sert d'avoir un tel niveau de sécurité.

je pense que t'as voulu dire parfeu logicielpas materiel.... :D

Edited by malucasa

quand je dis antivirus et antispyware c'est les deux ensemble. les suites de sécurité s'occupe de tout maintenant. de ce coté là pas de soucis.

là ou je suis pas daccord avec coolman c'est sur le fait de dire qu'un pare-feu logiciel ne sert à rien. l'antivirus détecte les virus et spywares mais certains passent toujours par les mailles du filet. aucun antivirus n'a un taux de détection de 100%. d'ou la nécessité de protéger ce qui sort du pc pour aller sur le net au cas ou.

pour celui qui n'a pas de firewall matériel dans sa box par exemple c'est plus que nécessaire de disposer d'un pare feu logiciel. du temps ou j'étais chez only avec le petit modem usb, kis me détectait des attaques réguliérement et sans pare feu qui sait , un pirate aurait bien pu faire joujou avec mon pc.

et à la question à quoi ça sert d'avoir un tel niveau de sécurité, je pense que tu connais la réponse.

Je lis tous vos post et je me dis putain mais qu'est ce vous fouté sur le net pour subir des attaques, genre ?

Car Volcan974 si tu regarde en stream sur daily ou youtube j'espére que se sont des sacré vidéo extremement protégé, top secret, mission impossible, tous ce que l'on veut quoi!!!

C'est hallucinant :aie:

ben se protéger oui , devenir parano peut être pas, , j'allume mon PC soit pour me divertir et m'informer soit pour bosser, si c'est pour surveiller les essais de log ou d'intrusions via zone alarm, ben je préfère pas l'allumer. maintenant y'a des règles simples a suivre, vider son cache internet, pas foutre ces codes perso dans un .TXT etc... se munir d'un bon antivir et activé son parfeu integré au routeur, ou a defaut celui de windows, windaube pour alimeme^^ , moi depuis 5 ans je me contente de ce duo et pas de soucis (je touche du bois).

j'ai des clients qui te foute 2 parfeu 1 antivir, et il m'appel pour me dire que le PC ne se log pas, ou l'acces internet est impossible, mais le plus courant c'est une lenteur digne d'un PC datant des années - 89-93, avec XP installé dessus....

Edited by malucasa

Je lis tous vos post et je me dis putain mais qu'est ce vous fouté sur le net pour subir des attaques, genre ?

Car Volcan974 si tu regarde en stream sur daily ou youtube j'espére que se sont des sacré vidéo extremement protégé, top secret, mission impossible, tous ce que l'on veut quoi!!!

C'est hallucinant :aie:

+1000 !

J'allais répondre exactement la même chose... c'est à se demander ce que vous faites sur vos pc et de vos connexions internet : toute la question est là !

Personnellement j'avais aussi cette manie de me barricader, emprisonner il y a quelques années... comme si une bombe nucléaire allait péter dans l'ordi autrement ! Mais aujourd'hui cela me semble de la pure paranoïa.

Ce sont des logiciels très gourmands en ressources, gaspillage de performance inutiles et très restrictifs qui plus est. Je préfère laisser mes ressources à mes applications. Je n'ai aucun parfeu autre que celui d'XP et simplement Avast comme antivirus : je n'ai jamais connu d'attaque, d'infection virale qui m'a bousillé mon pc ou quoique ce soit d'autre !

(et encore mieux, sous linux on n'en a strictement pas besoin, ni de l'un ni de l'autre... bizarre quand même hein ?!)

Et pourtant j'utilise beaucoup de services sécurisés, notamment ma banque en ligne. Mais je prend des mesures basiques, je n'installe pas mille et une cochonnerie inutiles et dont je ne suis pas sûr de la fiabilité (exit les barre-machin-truc-bidule), je défragmente souvent, je vide le dossier temporaire, je vide toujours mon cache et les cookies tous les jours (IE et Firefox) et surtout : j'ai un fichier HOST conséquent (mais pas trop) et bien renseigné. C'est simple, facile et très largement suffisant !!!

Edited by MAD

le pare feu de xp comme des autres windows c'est une passoire. on ne dit pas qu'il faut se barricader mais juste un antivirus et un pare-feu suffisent largement et surtout faire attention .

la discussion était parti su la nécessité de disposer d'un pare-feu logiciel ou non et pour moi la réponse est oui. il faut un minimum de protection car le jour ou ça te tombe dessus tu vas pleurer.

linux n'a pas besoin de parefeu ou d'antivirus simplement par ce que plus de 90% des pc sont sous windows et que c'est plus intéressant de viser un grand nombre que les 3 personnes sous linux ( alimeme vient de bondir de sa chaise lol )

regardez ça et espérez ne pas en faire partie: http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/05/douze_millions_de_nouveaux_pc.html

Edited by boromkeurgui

Bonsoir je viens de lire le post. Moi perso j'utilise depuis 5 ans maintenant Avira Antivir version gratuite et Zone Alarme comme par feu et bien je n'ai pas de conflit. Je tourne sous XP edition familiale SP3 à l'heure actuelle. Le bug doit venir d'ailleurs. J'ai aussi utilisé Avast pendant queques mois toujours associé à Zone Alarme et pas de problème non plus. Si j'ai quitté Avast c'est à cause de sa gourmandise.:D

linux n'a pas besoin de parefeu ou d'antivirus simplement par ce que plus de 90% des pc sont sous windows et que c'est plus intéressant de viser un grand nombre que les 3 personnes sous linux ( alimeme vient de bondir de sa chaise lol )

Je ne commenterai pas les derniers lignes sa va encore trollé sinon.

Mais mais mais le parefeu linux est integré au noyau et contrairement à Windows je le qualifie plutôt comme un mur de brique recouvert d'un rideau de fer de chaque coté. L'antivirus sous Linux c'est super important c'est pour nétoyer les merdes que nos amis les Windowsiens laisse trainé derriere eux, les Linuxiens sont plutôt gentil non? On est des exterminateurs MOUAHAHHAH :MDR

A oui généralement ce sont les 3 personnes sous linux qui code pour faire chier les 90%, n'est ce pas magnifique tous sa.

j'ai zone alarm + avast:le stream ne passe pas;

j'ai associé alors zonzealarm + antivir:mon OS winxpsp2 a planté 2 fois aujourd'hui.

Quelle est la meilleur association firewall + antivirus qui est au top?????????????????????svp

http://forum.pcastuces.com/plantage_explorateur_et_windows_avec_antivir_v9-f25s48033.htm

look ça un coup peut etre que ça peut t'aider surtout cette partie:

bonjour Grego30,

une solution est donnée sur ce forum dans le sujet Pc bloqué par click droit:

http://forum.pcastuces.com/pc_bloque_par_click_droit-f25s48044.htm?page=1

ci-dessous quelques extraits des posts:

philae a écrit :

j'ai solutionné si je puis dire le problème en supprimant du clic droit l'option de scan avec antivir. Cest pour l'instant la seule solution alternative que j'ai trouvé.

pear a écrit :

comment fais-tu pour supprimer du clic droit l'option de scan avec antivir?

Shellexview:

http://telechargement.zebulon.fr/shellexview.html

dan29 a écrit :

re pear et philae et tous les autres

j'ai suivi vos conseils et tout marche bien (en sacrifiant quand même le clic droit pour le scan antivir en version 9)

j'ai tout d'abord téléchargé et installé Shellexview

j'ai accepté à nouveau l'upgrade proposé par Avira, j'ai mené l'installation et la configuration de base à son terme avec les reboots sucessifs

j'ai lancé shexview.exe et désactivé le scan antivir (Shell extention for malware scanning)

en croisant les doigts j'ai fait un clic droit dans le premier répertoire venu, et Miracle: plus de blocage j'ai pris soin de faire plusieurs tests avant d'écrire ce post

j'espère que ça te redonnera l'envie de réinstaller antivir qui en vaut la peine malgré cet inconvénient qui n'est peut -etre que passager, si Avira se décide à faire un correctif

cordialement

est que ton plantage se produit lors du clic droit???

ensuite ton streaming qui passe pas avec le duo avast + zone alarm... c'est pas un mauvais parametrage de l'un des deux programmes qui te bloque tes flux streaming?? t'as mis des exceptions dans zone alarm et avast?

j'espere t'avoir aidé un peu.

Edited by malucasa

depuis ce matin j'ai associé zonealarm + antivir free et alors 3 plantages de winxp sp2...............alors qu'avant zone + avast 2 plantages par semaine en moyenne...................!

C'est sur il doit y avoir un problème quelque part. Essaie l'aide donnée par malacusa. Aucun problème pour moi et même avec le SP2. Pour info j'ai débuté avec le SP1 à l'époque (Zone Alarme n'existait même pas en français je me rappelle comment j'ai galéré avant de pouvoir comprendre quoi que ce soit :D). Bonne chance pour la suite. Et tiens nous au courant ! :D