Jump to content

Besoin d'aide : windows live messenger et box mediaserv

sweet_island

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, depuis fin septembre, je suis abonnée à MEDIASERV alors qu'avant chez ORANGE, à part le prix, tout fonctionnait.

Mais, j'ai un gros problème avec la Box de MEDIASERV et même la hotline ne peut pas m'aider..... J'espère que quelqu'un viendra à mon aide car là, je suis perdue !!!!!!

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

Je n'arrive pas à lancer une vidéoconférence que ce soit sur Windows Live Messenger 2009 ou Yahoo Messenger 2009 et même sur Skype c'est la même galère !!!!!

En allant dans outils, options et connexion de WLM, j'ai vu le message suivant : "Vous êtes connecté à internet par le dispositif NAT avec une restriction de ports non upnp". Qu'est ce que cela signifie ?????

Comment faire pour que la conversation vidéo fonctionne avec les différents messenger ???

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider.....:cl1:

@+

Edited by sweet_island

euh..... je viens de regarder le pare feu de la box est activé !!!!! On ne peut pas régler le niveau comme pour orange. Pour Mediaserv, soit on active, soit on désactive....

J'ai vu aussi que le routeur est sur non avec en port 0, est-ce que par hasard, le blocage viendrait de là ???

J'y comprend vraiment rien...... Je suis larguée !!!!!;)

otééééé mi espère quelqu'un va gagne aide a moi..... parce que là c'est mortel si je ne peux pas lancer de conversation vidéo avec un contact sur msn...... trop fort cette box mediaserv pour pas dire autre chose rrrrrrrrrrrrrrrr LOL

Edited by sweet_island

merci pour vos réponses mais le service client était incapable de m'aider..... en tout cas la personne que j'avais au bout du fil m'a dit que lui aussi chez lui avait des soucis mais il ne cherchait pas plus que ça !!!! Vous parlez d'une hotline..... même lui ne savait pas ce que c'était que les ports upnp:aie:

donc je dois me débrouiller toute seule.... enfin avec votre aide ;)

Et malheureusement, je ne vois rien en rapport avec les ports upnp comme dans la box de orange.... Je commence à croire que la box de mediaserv est incompatible aux ports upnp

J'ai testé en désactivant le pare feu de la box et même souci.... rien ne fonctionne ouinnnnnnnnnnnn

J'ai regardé les instructions de microsoft et le pare feu de windows est déjà correctement configuré....

Je crois que c'est mort..... je ne trouve rien ailleurs non plus.... ça doit être un truc tout bête mais je ne vois pas (je n'aurais jamais dû souscrire à mediaserv c'est plutôt mediamerde !!!!!)

Tu dois avoir un problème soit sur ta box, soit sur ton pc, car la box gere le upnp.

J'ai jamais eu de problème pour utiliser les logiciel skype ou wlm en mode vidéo.

Antivirus désactivé pour tester? Carte réseau bien configurée? Système d'exploitation non modifié?

J'ai désactivé l'antivirus et même souci... J'utilise antivir d'avira le gratuit

J'ai vérifié dans connexion réseau et système d'exploitation, je ne vois aucune anomalie.

J'utilise un PC de bureau avec xp sp2 et je suis branchée directement par câble ethernet pour internet.

Fly, lorsque tu dis que tu n'as jamais eu de soucis pour passer en mode vidéo, est-ce que tu as également mediaserv ??

Tiravine, j'ai également désactivé le pare feu de windows juste pour tester et ça ne fonctionne toujours pas !!!! C'est vraiment un mystère.....

Je n'ai pas d'autre pare feu installé sur le pc !!!!

Même en désactivant tout, wlm ne lance pas le mode vidéo, c'est quand même fou !!!!!!

Je me permet d'aporter une précision : contrairement à la live box, la box mediaserv ne semble pas gérer de l'upnp compatible avec wlm. Ce dernier m'a toujours dis que gt derriere un "dispositif NAT à restriction de ports non Upnp ...

Par contre j'ai jamais tenté de faire une conversation audio ou vidéo donc je sais pas si ça fonctionne.

mediaserv c'est de la m................

ça veut dire que je ne pourrais jamais converser avec mes contacts mais c'est affreux et dire que j'ai plein de famille en Métropole et qu'avant je n'avais aucun souci...

Je maudis le jour ou j'ai souscrit chez eux et tout parce que je voulais avoir plus de vitesse, je regrette......

mais bon, y a-t-il une solution de contournement ou pas ????

si vraiment quelqu'un en connait une, ce serait sympa car là je suis partie pour 1 an d'engagement et je ne peux rien faire.....

:D

crache pas trop vite sur la box. moi avec skype et msn j'arrive à avoir une conversation vidéo sans probléme. ce doit juste être un souci de paramétrage ou quelque chose comme ça.

moi je te dirais de tester avec un autre os plus récent pour voir ce que ça donne ou de mettre le sp3 de xp.

icon27-7.gif

Edited by boromkeurgui

pour fly,je crois bien qu'il a mediaserv,le mieux a faire dans ta situation c'est de tout essayer pour isoler ton probleme

-essaye de changer de tour,pour voir si c'est pas le système d'exploitation,un logiciel,ou autre chose qui te cause cette erreur

-si après le probleme persiste avec l'autre tour,regarde si c'est pas la box mediaserv qui a un soucis,tel a la hotline et demande leur de te la faire vérifier,car tu t'es abonnée spécialement pour utiliser tes log et qu'il ne fonctionne plus

-essaye d'utiliser une ancienne version de tes logiciel on sait jamais

bon bonne nouvelle c'est revenu la cam marche avec msn il faut persévérer

j'ai désinstallé mon antivirus super sophistiqué et j'en ai mis mais qui fait juste antivirus et bingo la cam est revenue.... donc pour l'instant je ne touche plus à rien

mais je dois quand même avouer que la qualité de la conversation n'est pas terrible contrairement à chez orange mais bon on ne peut pas tout avoir !!!!

merci en tout cas à vous tous pour votre aide

:cl1: