Jump to content

Besoin d'aide probléme bizarre wifi avec mediaserv!

nabster974

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à dire que sa fais longtemps que je fréquente le forum sauf que je n'ai jamais pris le temps de me faire un compte, chose faite maintenant.

Je me suis abonné avec mediaserv aprés 2 ans de déboire avec izi, j'ai pris l'offre à 2 mega, je me suis inscrit avec eux ce lundi et j'ai été livré en adsl le mercredi, deja un bon point avec mediaserv.

Je test la connection avec mon ordinateur fixe relié par ethernet et rien à dire sa monte je vais à la vitesse de ma connexion.

Le probléme c'est que le pc fixe c'est pour ma femme, moi j'utilise un portable avec wifi intégrer, j'active le wifi sur la box, je rentre la clef wep et c'est impeccable je reçois la connexion sur mon portable.

Mais il y'a un gros probléme, la vitesse de téléchargement est vraiment bas, exemple, je prends un fichier sur le pc fixe de ma femme sur megaupload sa monte a 200 Ko/s, je prend la même sur mon portable et je depasse pas les 50 Ko/s... Bien sur j'ai bien pris le temps de couper le telechargement sur le pc fixe avant de telecharger sur mon portable !

Comme je voudrai telecharger à partir de mon portable afin de bien rester au chaud dans mon lit le soir sa me pose probléme.

Avec izi, en wifi tout marché bien je pouvais telecharger à la vitesse de ma connexion en wifi sans probléme.

Je précise aussi que la qualité de la connexion en wifi est marqué comme exellente, je suis à même pas 10 métres du modem, et j'ai même emporter mon portable à 10 cm de du routeur ( je sais c'est con ) mais c'est toujours pareil.

Alors mes questions sont : est ce que sa vous fais pareil ? est ce que vous pouvez telecharger à la vitesse max de votre connexion en wifi ? il y'a t'il une manip à faire sur le modem ?

Je precise que j'ai fais une mise à jour de ma carte wifi et que j'ai le dernier driver sortit installé dessus.

Je m'en remet à vous en ésperant que l'un d'entre vous puissent m'aider .

Cordialement,

Nabster974

TROUVER LA SOLUTION : Apres quelque recherche j'ai trouver la solution, il fallais appliquer un patch a windows car il ne gére pas la norme wifi G plour un débit de plus de 2mega !!

Désolé du derangement maintenant je peu telecharger au max de ma connection en wifi !

Edited by nabster974

Bonjour,

Ce patch date d'au moins 2004 !!!... qui plus est pondu par Orange, ça se saurait si ils étaient habilité à apporter une quelconque modification à windows quand Microsoft himself pond des mises à jour à la volée (et il y en a eut depuis 2004 !).

En fait il ne fait rien d'autre que modifier des valeur de la base de registre (le reste on le sait pas !)... à la question de savoir concrètement à quoi il sert, Orange répondait dans le temps qu'ils ne savaient pas trop, et comment on le désinstallait... ils ne le savaient pas non plus ! ça vient pourtant de chez eux... ça fait peur.

Prévu à la base (mais comme ça n'a pas évolué) pour les première version de XP... avec seulement (ou sans) le SP1.

TCP Optimizer ou un autre du genre ferait exactement la même chose, mais en mieux et probablement avec plus d'options et de finesse.

;)