boromkeurgui Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 salut je cherche à connecter ma carte graphique radeon hd 4770 à ma tv lcd et le tout via le hdmi. j'ai regardé les cables hdmi sur les sites genre matériel.net et les prix sont un peu élevé. il me faudrait une longueur d'environ 10 métres et avec les bouts en plaqué or. est ce que vous connaissez des endroits sur l'ile ou je peux en trouver pour comparer un peu les prix. si quelqu'un en vend un qu'il me fasse une offre. merci et bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 D'après ce que j'ai vu sur un site, faut vraiment etre un expert pour voir une différence d'image entre les cable à bas prix et ceux qui sont haut de gamme. Sinon, je peut avoir du 10m à 29€, mais je sais pas si c'est plaqué or ou peint en doré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 (edited) c'est sur que ça sert à rien de mettre 200 euros dans un cable hdmi. dans la plupart des cas un cable à 20 euros suffit largement. 29 euros me semble encore un peu élevé, je viens d'en voir un plaqué or à 13 euros sur ebay. si je trouve pas moins cher sur l'île je l'achèterai sur ebay. en fait un 7 métres me suffit mais cette longueur est dur à trouver. Edited October 21, 2009 by boromkeurgui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 29 euros me semble encore un peu élevé, je viens d'en voir un plaqué or à 13 euros sur ebay. si je trouve pas moins cher sur l'île je l'achèterai sur ebay. regarde bien les frais de port et calcule l'octroi de mer aussi, des fois ton 13 €uros peux se transformer en beaucoup plus que 29€. j'ai eu de sale expérience dernièrement, je sais pas si l'octroi de mer a augmenté mais j'ai eu environ 35% de taxes en douanes . la bonne affaire de 89€ ma couté au final 139€, prix en local 129€ et 1 mois bloqué en douane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 ils devraient enlever cet octroi de mer qui ne sert qu'à nous pomper du fric. je ne penses pas que ça a augmenté mais suivant les articles ça peut passer du simple au triple. pourquoi ? personne ne sait. la derniére fois j'ai vu sur le forum un tableau avec l'octroi de mer et les taux appliqués et parfois c'est aberrant . les frais de port pour le câble sont gratuits et même avec 35 % d'octroi de mer je m'en sors bien quand même. mais pour l'informatique en général je n'ai jamais payé plus de 10 % de taxes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CooLMaN Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Normalement aucune taxe pour les articles de moins de 30 euros (si on achète l'article TTC). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ado Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 L'octroi de mer finance les communes donc c'est pas demain la veille que ça disparaitra à moins que tu ne veuille payer tes impôts communaux plus cher (car si cela arrive ils vont obligatoirement le répercuter ailleurs : au niveau de l'eau, de la taxe foncière, des ordures ménagères, etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malucasa Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 (edited) faux coolman, j'ai acheté un couffin pliable a 27€ ttc frais de port compris sur ebay et j'ai eu 12€ d'octroi de mer et traitement de douane, bijoux acheté sur ebay,15€ ttc frais de port compris 6€ d'octroi de mer et traitement de douane, avant c'était vrai, maintenant ils décident a leurs bon vouloir et je peux te dire que leurs méthode de calcul son très flou. je commande énormément entre les pièces pc que je monte et autre babioles. et leurs foutus taxes est plus chers Edited October 21, 2009 by malucasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 J'ai vu un cable plaqué or de 10m à 49€ chez carrefour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 49 euros c'est exagéré je trouve , quoi que les câbles de la marque "monster" atteigne parfois 350 euros. je vais commandé mon câble sur internet je pense car même avec l'octroi de mer je serai gagnant. de toute façon je me suis décidé à ne plus rien acheté ici: chaque fois que j'achéte une piéce pour mon pc ou un périphérique en me disant que cette fois c'est pas la peine de commander sur mat.net eh bien la piéce rend l'âme en moins de 2 mois. la derniére en date c'est un ensemble clavier/souris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roswell Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Moi je paye toujours 8% d'octroi de mer sur les articles de materiel.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts