Jump to content

brancher la box en wifi

boromkeurgui

Recommended Posts

salut tout le monde

je souhaite connecter ma box mediaserv en wifi car madame veut déplacer mon bureau ( ah ces femmes) et j'aimerais avoir vos retours sur ce type de connexion avec la box:

- est ce que ça fonctionne bien ?

- est ce qu'il y a des coupures ou déconnexions ?

- cette clé wifi est elle compatible avec la box ( je crois mais bon pour confirmation): http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/9075-WG111_v3.html

-je suis en 8 mega et je download à 1mo/s : est ce que ça va baisser ou vais je garder mon taux de download ?

je précise qu'entre le pc et la box en wifi il n'y aura pas de mur, juste 10 métres de distance.

merci pour vos réponses.

icon27-3.gif

le wifi cela fonctionne bien. si tu n'as pas de mur entre c'est encore mieux. il ne devrait pas y avoir de coupure pas plus de déconnexions.

par contre si tu dois investir dans du materiel, prend la dernière norme: wifi N. lors d'une upgrade cela fonctionnera mieux. même les nouvelles livebox le font.

regarde là

sinon tu peux avoir la solution cpl, tout aussi efficace. plus cher aujourd'hui mais plus efficace quand on s'éloigne de la source dans une maison.

Edited by tiboug

merci pour ta réponse.

mais la box de mediaserv ne supporte que le wifi b ou g donc si j'investis dans du wifi N ça risque de pas me servir à grand chose non ?

le cpl aurait été plus interessant mais le prix est un peu trop élevé je trouve.

si c pour jouer le CPL ou ethernet sera toujours mieux que le wifi, qui surtout si le signal se degrade créé toujorus un peu de délais...de lag koi....ça n'est pas dit mais je l'ai constaté, et le cpl c'est mieux de ce point de vu. Après si c'est juste pour de la navigation, aucun problème

je sais que le cpl est mieux mais lé pa donné oui. je préfére une bonne clé usb wifi et comme je l'ai dit le pc sera à moins de 10 métres de la box et sans murs donc le signal devrait bien passé. du moment que j'ai mon 1mo/s en download ça me va.

merci pour vos réponses les gars et si d'autres veulent nous faire partager leur expérience box mediaserv + wifi ou cpl ils sont les bienvenus.

• 4 weeks later...

alors qui peut me dire à combien plafonne le téléchargement avec le wifi de la box ? je souhaite connaitre le débit réel de téléchargement car je ne veux pas payer 8 méga et télécharger à 250 ko/s.

en résumé en wifi je serai à 1mo/s comme maintenant ou bien ça va baisser ? je précise que le pc sera à 10 m de la box et aucun mur entre.

aller y a bien quelqu'un qui a branché sa box en wifi ???????

merci pour les réponses.

Je suis en wifi à 1m50 de la box. Je télécharge au maximum de ma connexion (8 mega), enfin qd la connexion veut bien me donner ce que je paye ^^. Mais attention le wifi est très sensible donc même à 10 mètres à mon avis tu dois perdre quelques barres (le signal n'est plus excellent).

Edited by noritaka666