Jump to content
Olivier97410

Le ping chez Zeop. Des nouvelles?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un joueur ocassionel. J'aime avoir un ping au plus bas. Le plus bas que j'ai connu, étant chez orange avec 230-240ms. Comme plusieurs d'entre vous je suis interessé par ZEOP. Certe un peu chère mais offrant une technologie fibre optique, nous permetant peu être de gagner un 20-40ms de ping en sortie si le réseau passe evidament par le safe. De plus, l'offre 20 Megabits etant sois-disant effectif et se rapprochant de l'offre 8 mega max de orange ( non effectif )! Evidament cela m'interesse!

Actuellement ma ligne est bridé à 4Megabits, la dslam étant à 3600 mètre! C'est bien, mais peu mieu faire. Je pourrai chez zeop profiter de 20 megabits. Et passé du 500ko/s a 2500ko/s, franchement, ya mes yeux qui clignote de bonheure ;).

Cependant, j'entend beaucoup dire que zeop utilise le satellite aussi. Qui dit sat dit ping mauvais voir très mauvais. Je ne parle meme pas des nuage! Je demanderai à ceux qui utilise zeop, pourriez vous faire des requête ping? Nous donner quelque résultat?

EN vous remerçiant par avance.

Edited by Olivier97410

Pour moi zeop est mort-né.Avec de tels tarifs il faut être riche pour s'y abonneré..........c'est mon avis.Par contre un professionnel aimant une connexion garantie et de surcroit plein aux As gagnerait à le prendre.........

Edited by volcan974

Salut a tous,

ça faisait un bail que je n'étais pas venu par ici.

Alors pour les questions de ping étant abonné ZEOP.

Je jubile de pouvoir me vanter de me fendre d'un petit 16ms de ping sur le serveur flygame de battlefield 2142 que j'ai testé avec un ami qui lui est sur une connexion megamax mediaserv est qui lui osciller entre 30 et 50 ms de ping.

Nous espérons moi et mon ami retrouver des joueurs pour BF2142 assez rapidement.

Pour ce qui est de jouer sur des serveurs a l'exterieur de l'ile, le minimum atteint était sur serveur officiel de crysis war localisé en russie avec 32 joueurs moi compris avec un ping de 150 ms.

Sinon je tourne généralement entre 200 et 250 ms de ping bien sur j'en ai eu au dessus, mais je n'y aller pas.

Autre jeu tester en ligne race driver grid excellent malgre que le ping n'y était pas indiquer la gestion des collisions ce dérouler a merveilles. Je m'y suis bien éclater ^^

Autre test réalisé, 2 potes en train de jouer à DOTA en ligne et moi sur FEAR en ligne aussi bande passante non saturée je pouvais lancé un streaming sur mon autre PC. Aucun ralentissement perçu durant les parties que ça soit de mon coté ou du côté des parties DOTA.J'ai routeur Lynksys WRT610N le Gigabit ça aide un peu ^^.

Pour ceux qui sont curieux de savoir ce que j'ai comme connexion a l'heure actuelle vu que je l'ai changer plusieurs fois déjà ce qui est génial pour faire des économies surtout quand mon besoin en bande passante n'est pas primordiale.

La je suis au 20Mb option double tes Go, Option Double ta vitesse d'envoi, Option Nuit blanche.

C'est un peu plus cher que ce que j'avai auparavant mais ce que je télécharger en 24h/24h avec mon megamax orange ou je n'avai que du 2Mb réel dans les meilleurs des cas est réaliser en 3 ou 4 nuits est encore je limite mon download pour laisser de la bande pasante pour mon serveur FTP.

Pour répondre à volcan 974 je ne suis que simple technicien informatique et je ne suis pas plein aux AS.

Mais je suis très exigeant dans ce domaine.

Je ne dis pas que ZEOP à 0 défauts, mais il sont très réactifs à la hotline. Surtout au prix que je paye mon internet j'attend d'eux un service irréprochable.

Et franchement depuis que je lis les forums, j'ai retenu qu'une chose on trouve souvent que des personnes qui se plaignent et rarement des personnes satisfaites.

SI j'ai un temps je vous filerais un screenshot de téléchargement direct réaliser depuis ma connexion.

Sur ce Bonne soirée a tous.

Salut merci de ce petit copte rendu. Si tu dois faire des tests et screens peux tu en faire sur le site de speedtest.net

si tu as une PS3 peux tu nous dire à combien tu télé harges sur le store.

Ton post respire la satisfaction, c'est tant mieux de voir un client satisfait. Quel est le prix total que tu payes pour ton abonnement Internet chez zeop avec toutes ces options? Dans quelle région te situes tu? Quelle type de realisation branchament a été fait dans ton quartier et chez toi? Quel matis est utilisé?

Tu es le second client que je lis et qui partage son esperience.

apparemment tu semble satisfait de ta connexion,on a chacun nos critères de sélection pour les fai,le prix est un élément important,beaucoup de personnes vont chez tel ou tel opérateur principalement a cause de ça,en exemple je peut donner only et izi,mais la qualité de service ne suit pas toujours,zeop est peut être fiable mais ses tarif reste quand même excessif,on peut le comprendre en regardant le cout de ses installations en fibre optique etc...,a l'heure actuel il ne dispose pas de beaucoup de client non plus,surement a cause du prix,je pense que quand il sera bien installé et qu'il commenceront a faire plus de bénéfice,il est possible que leur tarif s'adapte,peut être pas s'aligner avec des offres comme mediaserv,mais proposer un débit stable avec un prix raisonnable,c'est surtout ça qu'ont attend tous :)

Tu a jouer a battlefield 2142 sur les serveur t2t (mobius) ou en Lan? Ou par connexion TCP/Ip. Il y a quand même une différence entre les moyens utilisés. Ici sa serai bien de determiner si ZEOP est connecté au GIX.

Tu tourne à 150 ms sur un serveur en Russie? Sa j'en doute. Physiquement pas possible :). Je demande à voir:)

Tu tourne entre 200-250ms en sortie de ile, sa me parrai plausible et possible. C'est aussi ce que je pensai. Le gain de la fibre optique local dois être de l'ordre de 20-40ms. Le réseau sortant étant dépendant de la fibre optique ( safe, SAT-3 ) et dépendant des loi physique ( vitesse de la lumière ), on ne peu pas physiquement être en dessous de 160ms vers l'EUROPE dans les meilleurs conditions. Il faut aussi prendre en compte tous le routage vers le serveur en europe, si il passe par la fibre optique ou non.

Bref des données extremement interessant si il se confirme. Car tourner entre 200-250 Ms stable a la Réunion, c'est quand meme une révolution. Sa confirme que le fais que ZEOP utilise le safe et pas le satellite! Ce qui est rassurant! lol

J'attend d'autre avis de cette opérateur.

Ensuite les option, nuit blanche, double ton giga, etc n'on aucun inpact sur le ping. Il en aurai dans le cas ou on crée un serveur, ou il faudrai une large bande passante en envoi de donnée.

200-250 par rapport à 300-350, mouais, vu l'investissement important qu'il faut fournir ce n'est pas suffisant pour faire du RVR sur Aion avec 300 pigeons contre 300 corbeaux sur un serveur...bref un peu mitigé quand même (et je parles pas non plus des jeux "classiques" genre CS où à 50 de ping en exterieur c'est le minimum syndical)

200-250 par rapport à 300-350, mouais, vu l'investissement important qu'il faut fournir ce n'est pas suffisant pour faire du RVR sur Aion avec 300 pigeons contre 300 corbeaux sur un serveur...bref un peu mitigé quand même (et je parles pas non plus des jeux "classiques" genre CS où à 50 de ping en exterieur c'est le minimum syndical)

J'adore franchement. C'est ce qui se fait de mieux a la réunion, mais ouais bof ... 50 de ping sinon rien. :)

Chacun ses priorités.

Il y a pas mal de temps je faisais du LAN CS et un peu de compet' et 100 de latence pouvait faire mal en match. Pareil pour les MMO, quand t'es guildé en high end 150 de ping c'était la limite extrême de réaction dans un jeu où la moindre erreur pouvait te couter 3 à 10 heures de jeu et plus d'une soixantaine de joueurs contre toi parce tu as foiré ton action en raid.

Donc non, si j'ai pas ce ping, je ne joues pas en high end et je reste en petit causual en exterieur. Pour moi le téléchargement c'est vraiment secondaire, que je dl à 512 Mib ou 8 Mib ça revient au même une fois le téléchargement terminé, suffit de laisser l'ordi allumé le temps qu'il faut.

Salut ado,

Je joue aussi a Aion sur le serveur Arbolu en pigeon glad level 32. C'est vrai que la latence est mauvaise, mais le problème venant de NCSOFT des serevur assez exécrable.

Je vais éclaircir un truc ici. On à toujours cru que entre 50ms et 200ms, il y a une très grande différence. Pourtant cela est faux. Je m'explique.

Le ping déja est un paquet smtp de 32 octet.

50 ms correspond à 0.050 milliseconde de réponse.

200 ms = 0.200 milliseconde.

1000 ms = 1 seconde.

Quand on joue, dans la logique nos paquet font 1492 ou 1500 octet. En optimiser (MTU) 576, enfin c'est mon cas quand je joue :). Il faut aussi appliquer un no delay, afin que les paquet ne stagne pas dans votre ordinateur avant d'être envoyé

A la réunion; on tourne entre 250-350ms. Pas grande chose au fond. Pourtant on critique toujours notre ping. Mais la différence entre un ping ( paquet smtp ), et latence réel qu'on a en jeux est différent. De plus, si on pouvais jouer a 0.25 milliseconde, sans perte, sa serai très fluide. Enfais, il suffi de faire un test. Vous connaissez surment le réseau Hamachi. Je ne sais pas très bien comment sa fonctionne, mais je suis passioné de jeux et comme beaucoup j'ai tester. Je joue en Lan emulé par le réseau hamachi ou GG-C- GG-clan pour ceux qui connaisse pas) qui permet de jouer avec du 250 ms, en réduisant les perte de paquet. Conclusion je n'ai pas l'impression de ramer. J'ai même l'impression de jouer avec 16 ms :).

Je dirai juste que la différence entre 16 ms / et 250 ms. C'est le parcourt du paquet à travers le réseau. Moin de trajet, donc moin de chance de perte en route. Chaque fois qu'un paquet est détruit, notre ordinateur renvoi ce même paquet. Malheuresement, cela autant de fois qu'un paquet est détruit. Vous me suiver? Je ne peu pas l'expliquer plus clairement.

J'essairai de vous donner d'autre précision a ce sujet, cependant la je travail. lol

Pingé un serveur ne sert just qu'à determiner la distance que parcours notre paquet vers l'hotes de reception.

Mais si l'hotes serveur que vous essayer de joindre en jouant est brancher sur un concentrateur (hub), vous auriez l'impression de jouer avec 10K de ping! Mais ouf sa n'existe pas. lol! Enfin j'espère bien!

Dans un lan emuler, le réseau communique uniquement entre deux hôtes. Il n'y pas de serveur ou très peu. Sa limite les chance de destruction de paquet. C'est certainement le cas sur hamachi. Sa donne un effet de no lag et d'une fluidité parfaite. Une impression de jouer sur du 16ms, même a la Réunion.

Tous sa pour dire que, il est possible de jouer de facon fluide a la Réunion. Cependant pas sur les serveur, comme Telia...etc. Trop encombré, trop de chance pour que les paquet s'entre choque. Et c'est cette effet qui nous cause t'en de problème, cette effet de lag...

Quand la technologie trouvera le moyen de n'ocasionné aucunne perte de paquet TCP/ip sur un réseau. Alors, le monde s'ouvrira a nous, Réunionais :)

Evidament, je n'ai pas cité toutes les cause que subi notre paquet...sa serai trop long. Vous pouvez etudiez la chose par les interférence électrique, l'aténuation (db)...etc. La technologie fibre optique est de ce coté la un vrai bon vers l'avenir. Mais la technologie aurai besoin encore d'évoluer :)

Merci pour le rappel sur le réseau mais il est pas là le problème (tu as oublié de citer le système de prédiction software dans les jeux).

Le problème c'est jouer en ligne sur des serveurs en extérieur.

Quand je veux jouer sur un serveur CPC, un serveur d'Aion mais aussi Everquest 2 ou Perfect World, Hamachi ne sert plus à rien, parce que ces serveurs sont en France, aux US ou en Asie.

Je joue sur Aion dans le serveur Vidar et j'ai 350 de ping : c'est mon ping moyen en ligne sur serveur euro/us alors que sur serveurs asiat' c'etait 500/600, mais c'est aussi mon ping moyen de jeu en ligne genre CS, KF ou L4D donc les serveurs fr d'Aion ne sont pas à blamer mais bien l'ensemble du système reseau qui nous rattache au reste du monde, et malgré les efforts de ZEOP ce n'est toujours pas suffisant pour moi.

Quand je joue sur Telia j'ai du 250-275 de ping. (les serveurs de blizzard son chez telia) et pourtant en jouant sur les serveur officiel de WArcraft 3, j'ai un delay de 1 seconde. Kezako? :)

Après perfect World c'est particulier car il sagit sans doute de serveur privé.

Malheusement le réseau hamachi n'est pas adapté au MMo, c'est bien dommage. Car il n'est pas fais pour supporter + 5000 connexion. Il faut bien un serveur pour gerer sa. Cependant, quand la technologie sera câbable de réduire infiniment bas la perte de paquet sur un réseau(aténuation). Etre en 50 ms ou 250, voudra rien dire :), ou alors pas grand chose.

Effet c'est déjà possible :). Sa serai de rendre tous le réseau en fibre optique. Chaque câble en fibre optique avec connecteur en fibre optique a la place de nos standar RJ45. J'ai entendu parler de cette technologie en suivant les actualité de pc Inpact. La révolution est en discution ou en cours...Si cette technologie voi le jours, le ping sera beaucoup moin pour nous Réunionais

C'est toujours de bonne volonté de vouloir parier sur les futures technologies, mais malheureusement on est pas près de les voir avant 5, voire 10 ans, et je ne parles que de reseau. Meme en France il existe des zones qui n'ont pas l'adsl et pour arriver à ta théorie (la fibre optique), il faudrait que tout soit cablé.

Pour la réunion déjà l'objectif est l'adsl pour tous, hors ce n'est pas encore le cas (il me semble que même la couverture réseau téléphonie mobile n'est pas de 100%) et le minimum possible qu'il faut faire est tout le monde mini à 512k.

Je suis allez voir ZEOP. J'ai pu effectuer des test de ping dirrectement sur du 20 mega dans leurs fourgonette. D'ailleurs leurs commercial ne savais même pas ce qu'etais le ping.

230 ms sur google

235 ms sur yahoo

J'ai pas effectuer de test ailleur. Ce test confirme donc bien que les données sont transité par le safe. Le commercial mais avoué que certaine donnée scomme les chaîne payant TV transit par le safe. Le reste par le satellite ( sa evite de payé le gigabit a FT, encore une fois )

voila voila :D

C'est pas pour pinailler, mais ton ping google/yahoo c'etait quoi exactement?

Parce que c'est un peu bête, mais selon ta ligne de commande l'ip testée n'est pas la même en faisant un ping google.fr ou un www.google.fr.

Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.fr [209.85.229.104] avec 32 octets de donn‚esÿ:

R‚ponse de 209.85.229.104ÿ: octets=32 temps=247 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.104ÿ: octets=32 temps=245 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.104ÿ: octets=32 temps=245 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.104ÿ: octets=32 temps=249 ms TTL=48

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.l.google.com [209.85.229.147] avec 32 octets de donn‚esÿ:

R‚ponse de 209.85.229.147ÿ: octets=32 temps=254 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.147ÿ: octets=32 temps=255 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.147ÿ: octets=32 temps=254 ms TTL=48

R‚ponse de 209.85.229.147ÿ: octets=32 temps=256 ms TTL=48

Enfin bon 20 ms de différence par rapport à une ligne 1 Mio Orange, ça veut tout dire...

Edited by ado

Avec du 8 mega, a l'apoque ou javais ce débit à Saint Pierre, je tourné dans les 235 aussi.

L'ip testé n'est pas la même car le serveur qui répond n'est pas le même. C'est normal...Les serveur de google sont certainement gerer par des Cluster qui gere et optimise les réponses des serveur google. YAhoo de même. Heuresement et DIEU Merci. Tu remarquera aussi que les deux serveur qui on répondu à ta requete ping ont le dernier bit de leurs IPv4 qui change. Ceci veu dire qu'il sont bien integrer dans le même réseau et qu'il son bien gerer par un cluster :D. Voila pour la petite info :)

Donc les test de ping reste fiable je pense.

Edited by Olivier97410

Bonjour les gens qui disent que vous avez 150 DE PING 200 c''est faux le ping es toujour 230 le routeur a une batterie de une heure de temps en ca coupure courant pratique par contre la connexion par contre es ultra rapide TESTE LE 10 Mega et je vais prendre chez mes parents aussi bain c 'est du vrai 10mega et a fond donc voila je telechargé A 1300KO donc voilà zeop super en debit en ping c pareil en métropole ça change rien par contre sur les serveurs reunion PING inferieur 15 ms sur serveur css donc voila super par contre le zeops dommage c limité c la merde es très chére chére