Jump to content

Sondage de satisfaction

Fly

Recommended Posts

Salut à tous,

Après un déménagement et un délai de 4 mois d'absence, me revoila mais sous un opérateur différent.

Je vous apporte mon témoignage sur mon nouvel opérateur.

Tout d'abord, pas de ligne FT donc obliger d'en faire installer une. Une semaine et 110 euros plus tard, me voilà avec une ligne OP.

Contact d'Only, car bizarrement c'est le seul qui pouvait me proposer de l'illimité en débit max dans ma rue.

Abonnement pris donc avec option TV. 1( jours après toujours pas de ligne, mais TV hyper correcte. Bizarre.

Pendant les 15 jours suivants, FT et Only se sont littéralement trouer à chercher le soucis, d'abord changement total de mon équipement, de ma ligne et autres cables. Mais toujours pas d'internet, uniquement TV et VOIP.

3 jours plus tard et après une ultime menace de les traduire en justice, déplacement d'un technicien à ma kase, mise à jour de ma OnlyBox à distance et "magie" connexion activée.

Bon tout ça pour vous dire que cet opérateur n'échappe pas à la maladie réunionnaise, à savoir l'incompétence des SAV en matière de FAI. C'est vraiment triste de voir tant de personnes compétentes au chomage avec des diplomes pleins les valises et de voir des ignorants à leurs places. Bref ...

Cependant malgré les déboires que j'ai eu avec Only pour la mise en place de mon installation, je trouve que le service est valable. Bon rien à voir avec les tarifs et offres métropolitaines, mais franchement j'en suis plus que satisfait.

Pour les peureux, sachez que Only dispose des anciennes CGV du groupe Tiscali et Liberty Surf, ceux la même qui se sont faits alignés par les associations de consommateurs, et traduit en justice. Depuis les deux tiers des affaires font office de jurisprudence.

Ils sont attaquable à tout les niveaux car les CGV sont méga floues. Résiliation sans préavis possible en 2-2 si vous n'êtes pas satisfaits.

Perso, je pense que tout les FAI locaux se valent, après ca depends de la situation géographique de certains.

• 3 weeks later...

le pb c'est le debit par rapport a tout ce qui est hebergé a la reunion le soir a partir de 17 18H c'est pratiquement impossible de se connecter a un serveur local tellement le debit est faible 100 octet/s pour telecharger depuis le site de l'academie, meme pour se connecter au portail canalconnect la page d'accueil qui est sur le serveur en metrople ou ailleurs s'affiche a la vitesse normale et des que l'on essaye de connecter a son compte les données perso qui doivent etre locales mettent un temps fou a s'afficher 20 mn pour acceder a sa boite au lettre , quand on se fait pas jetter par un "delais d'attente dépassé" a coté de cela clicanoo qui est hebergé en allemagne s'affiche avec un tres bon debit

si on fait un trace route on se perd au 3eme noeud "netoreso...." avec des durée dépasée

• 6 months later...

COMPLETEMENT NUL

j'ai fait confiance a un commercial qui nous garantissait du 8mega, du téléchargement facile, du streaming incroyable, regarder des vidéos sur youtube aisément en un battement de cils!

FAUX! TOTALEMENT FAUX!

le débit est nul! pour un forfait 8mega,sur youtube je dois attendre que la vidéo (de 1 minute)charge pendant 15mins!

c'est une vraie arnaque chez eux! quand on en parle aux service client ils nous réponde qu'il font le "nécessaire" qu'ils ont déjà demandez a leur ingénieur d'occuper le débit et de ne pas regarder de vidéo entre 17h et 22h!!!!! c'est du grand n'importe quoi! je travaille la journée, et la seule fois que je peux aller sur internet est le soir! JE DOIS ME PRIVER ET NE PAS SURFER PARCE QUE LEUR DÉBIT ES RIDICULE! ALORS POURQUOI FAIRE SOUSCRIRE A UNE OFFRE SI CEST POUR AVOIR DE LA M...

je vous les déconseille ! je regrette énormément mon ancien Fournisseur d'accès a internet MEDIASERV, qui avec mon ancienne offre 1mega, était super!

voila!! se faire couillonner, par des sociétés malhonnêtes ! ils ne respectent pas leur prestations promisse! moi je ferai en sorte de résilier mon contrat pour ces raisons: "non respect des prestations" et d'y mettre la justice s'il le faut! je ne resterai pas un année entière avec eux!!!!

a bon entendeur ...

COMPLETEMENT NUL

j'ai fait confiance a un commercial qui nous garantissait du 8mega, du téléchargement facile, du streaming incroyable, regarder des vidéos sur youtube aisément en un battement de cils!

FAUX! TOTALEMENT FAUX!

le débit est nul! pour un forfait 8mega,sur youtube je dois attendre que la vidéo (de 1 minute)charge pendant 15mins!

c'est une vraie arnaque chez eux! quand on en parle aux service client ils nous réponde qu'il font le "nécessaire" qu'ils ont déjà demandez a leur ingénieur d'occuper le débit et de ne pas regarder de vidéo entre 17h et 22h!!!!! c'est du grand n'importe quoi! je travaille la journée, et la seule fois que je peux aller sur internet est le soir! JE DOIS ME PRIVER ET NE PAS SURFER PARCE QUE LEUR DÉBIT ES RIDICULE! ALORS POURQUOI FAIRE SOUSCRIRE A UNE OFFRE SI CEST POUR AVOIR DE LA M...

je vous les déconseille ! je regrette énormément mon ancien Fournisseur d'accès a internet MEDIASERV, qui avec mon ancienne offre 1mega, était super!

voila!! se faire couillonner, par des sociétés malhonnêtes ! ils ne respectent pas leur prestations promisse! moi je ferai en sorte de résilier mon contrat pour ces raisons: "non respect des prestations" et d'y mettre la justice s'il le faut! je ne resterai pas un année entière avec eux!!!!

a bon entendeur ...

:MDR Oula la jolie carotte. Il vaut mieux comme vous le dite de résilier le contrat car avec un tel service je n'aurai pas cherché plus.

Je ne suis plus du tout satisfait aussi de mon débit,mais c'est ou que je peux trouver les articles de loi qui m'autorisent à résilier sans payer les frais?

tu verra sur plein de site, en faisant une petite recherche sur google, que des particuliers comme nous ont eu des problèmes avec canalconnect (surtout pour le débit) et ont bien fait leur résiliation selon le motif: "de non respect de leur prestations"

de ce fait yen a qui n'ont rien payer...'

si malgré ta lettre canalconnect ne souhaite pas résilier, va voir un juge de proximité (cest gratuit). il se chargera de t'aider a sortir des griffes de cette société. moi je m'en vais ce matin envoyer ma lettre de résiliation.

bonne chance.

Avant l air du nouveau PDG personne autour de moi n était satisfait de ce fai (téléphone,Internet). Depuis ils ont tous quitté. Seul une personne abonnée depuis peu semble satisfaite. Mais il ne sont pas de grand consommateur quelque mail et surf ici et là.

only c'est mauricien et je déteste sans même y avoir gouter...................c'est tout!

Tu sais, aujourd'hui la majorité des hotlines des FAI, sont à Maurice,

de même qu'en Inde ou Maroc pour FT/orange ça fait pas d'Orange une boite Indienne ni Marocaine :P

Donc pour correction, Only n'est pas Mauricien. Même sans y gouté, on peux le savoir :cl1:

COMPLETEMENT NUL

FAUX! TOTALEMENT FAUX!

a bon entendeur ...

Moi je n'ai qu'une chose à te dire : tu es un vrai gogo !!!! Pourquoi ?

D'une part : lis ce forum intégralement et trouve moi un seul opérateur où TOUT EST NICKEL !!!! Où le téléchargement est à fond tout le temps, le streaming est rapide en un clin d'oeil, où le p2p est autorisé à 100 % et non bridé (mais alors pas du tout), où le jeu en ligne ne connait aucun lag!! Orange est plutôt pas mal après une longue série de bobos, IZI les clients s'en plaignent mais il y a du bon chez certain, mediaserv ça va il sort aussi d'une longue série de problème de débit, Only/Canal Connect le débit en téléchargement globalement est bon mais le jeu en ligne pose problème chez beaucoup d'utilisateur, SFR je n'en parle pas pour le moment tu n'as qu'à lire les discussions sur SFR.

Aucun opérateur ici ne vaut pas un opérateur Européen ou Américain, voire même Japonais où tout est presque assuré à 100%.

On est à la Réunion mec, on est pas à Utopia !!!!!

D'autre part: Aujourd'hui on est dans un problème généralisé où le SAFE est en maintenance ! L'entreprise Américaine qui a construit le safe a parfaitement le droit de le réparer, de le maintenir en l'état !! D'où les problèmes d'aujourd'hui.

• 2 weeks later...

Cela fait bientot 1 ans ke je suis chez eus (enfin ma mère) C VRAIMENT MAIS VRAIMENT de la merde .

Si il y a une chose de votre vie a na pas faire et bien c'est de leur souscrir un abonement !!

Je les appelle environ 3fois/mois pour me pleindre et tjrs des solutions a 2 balles moi je dit yen a marre [propos modéré] c gens la on paie 8 méga soit 70E/mois environ et on est pas fichu d'avoir une connection potable . nous étion chez orange et avec du 512K/s on s'en sortai mieu . on a été attiré par un vendeur beau parleur.

La seemaine prochaine il passe a la maison pour vérifier l'installation de la box si a l'issue de cela rien ne change.... on porte pleinte et on verra ki va cracher les billet 5ma tente est avocate :)

Bonjour mafiamaxo972, bienvenu à vous même si vous n'aviez pas fait une présentation de vous dans la catégorie approprié.

Je vous remercie d'avoir donné votre avis mais ce forum comporte des règles, ainsi le langage sms n'est pas toléré sur ce forum dans ce cas pouvez vous mettre vos message dans une langue correct. De plus je vous invite à lire les règles de ce forum pour éviter tous problèmes.

Merci de votre compréhension.