Jump to content

Prix Douane TV

Recommended Posts

Salut salut.

Je voudrais faire l'acquisition d'une Télévision BRAVIA w5500 ( 32 pouces ).

Problème ce modèle n'est pas disponible sur le département ( du moins pas à ma connaissance ... ).

J'aimerais donc acheter cette télévision sur Internet. ( Pixmania ? )

Mais je me pose une question ... combien je vais payer à la douane ?

Est ce que c'est obligatoire le passage à la douane ?

Déjà que le transport coûte quelque chose comme 150 euros ... si faut je payes encore la douane ... c'est difficile lol.

Des idées ?

oui mais sur le prix d'achat tu ne payera pas la tva, ce qui fait 19.6% en moins. forcément ta télé va passer par la douane et en général l'octroi de mer est d'environ 10% du prix de revient total. aprés ça varie suivant les produits.

là ou c'est de l'arnaque c'est que tu payes l'octroi de mer sur le prix du produit transport compris: on paye des taxes sur le transport, c'est un peu aberrant.

ta télé sur materiel.net coute 749 euros, livré à la réunion via ups elle revient à 741 euros, l'octroi de mer doit surement être autour de 80 euros ( afin j'espére pour toi).

J'ai commandé le mois dernier un écran pour pc (c'est pas une télé mais bon si ça peut te donner une idée des taxes) qui m'a coutait 400 euros départ métropole. Arrivé à la réunion j'ai eu tout de même 98 euros de taxe pour cet écran.

Donc, à mon avis, t'auras certainement plus de 80 euros à payer :/

Sur materiel.net, la télé coute 749 euros.

Mais quand je commandes pour l'île de la Réunion, il enlève les taxes et le prix de la télévision passe alors à 626,25 euros. Rajouter à sa 115 euros de frais de port... ce qui me fait 741,25 euros en tout sans la taxe.

Mais ensuite je n'arrive pas à comprendre le calcul de la taxe.

Je vous mets un petit screenshot d'un programme que j'ai trouvé.

1253981784_Capture01.jpg

Quel résultat je dois prendre pour avoir le prix total maximum ?

De plus on paye toujours l'octroi de mer à la Réunion ?

Peut-on payer le prix de la TV HT + les frais de ports + octroi de mer + la TVA ?

Edited by CooLMaN

• 7 months later...

en fait ça dépend de ce que l'on commande. suivant les composants et les produits comme les écrans ça peut varier du simple au double. moi aussi je vais commander un 23 pouces sur materiel.net et j'espère que j'aurais pas trop de frais.

Ben moi j'ai acheté deux téléviseurs, le premier je l'ai fais venir par chronopost, j'en ai eu pour plus de 180 euros à la douane. Le prix HT était de 745 ( frais de port compris ). Commander sur Materiel.net

Le deuxième je l'ai fais venir par UPS, j'en ai eu pour 120 euros à la douane. Le prix était d'environ 550 euros HT ( frais de port compris). Commander sur Pixmania.fr

J'ai remarqué que avec UPS tu payes moins cher la livraison mais tu payes beaucoup plus de choses quand le colis arrive à la Réunion ( frais de dossier etc ... ) .

La marque des téléviseurs étaient comme toi, des Sony Bravia, donc je penses que sa te donne une bonne estimation du prix que tu vas payer à la douane.

Bonjour,

Je voudrais savoir pour ceux qui ont acheté en Métropole (livraison chronopost, ups) des tv ou autres objets lourds, avez vous été livré à votre domicile?

Merci de vos réponses et de partager vos expériences.