Jump to content

20 méga pourquoi faire!

volcan974

Recommended Posts

Ben pour le jeu sa serai lideal , crer server impec , apres pour le surf pas besoin d'attendre un éternité pour le chargement d'un video sur youtube XD et apres ben pour les dll important c sa sont l'utilité du 20Mega , et apres quand on a plus rien a faire ben la frime XD mdr je plaisante voila mon point de vue ++ bye

Non j'en doute à part si tu déplaces la réunion...

Le ping sera plus stable mais dire qu'il baissera c'est croire au père noël.

Pareil pour les chargements des sites. Les sites lourds chargeront plus rapidement mais il y aura toujours le temps de latence

Avec un peu de chance tu gagneras 10-20 ms mais pas plus...

Mais 240 c'est parfaitement jouable ( contrairement a ce que disent nos amis ricain et francais qui ne jurent que par le <100ms )par contre, au dela de 400-450 ca deviens hard.. ( presque une demi seconde de retard ! ) mais après 500... Changes de serveur lol

Par contre j'ai remarqué qu'a Rfactor ( jeu de courses ), lorsque je joue avec mon canadien de cousin ( il est à Quebec ), il a un ping de 170-180..

Connection meilleure avec le canada qu'avec Paris ? ( possible d'après les tests le temps de réponse est plus court... ) et sinon je pense qu'un jeu de voiture est moins gourmant en band epassante qu'un FPS par exemple... Mais je pense que ca dois être un peu des deux !

Le 20 méga de Médiaserv n'améliorera pas la qualité des serveurs de jeux fait maison.

Le principale facteur limitant est le débit ascendant et non le débit descendant.

Il n'y aura que très peu ( voir quasiment aucune ) différence entre un serveur 8 méga et un serveur 20 mega.

Le ping restera exactement le même avec les serveurs de jeux à l'étranger, c'est pas la connexion qui pose problème, mais la distance Réunion/Reste du Monde. Pour baisser le ping il faudrait soit un câble, ou une autre technologie, plus performant que le SAFE soit rapprocher la Réunion de la France ... ( lol )

Dernière petite chose, une latence de 240 ms sur certain jeux est fatal. 240 ms sur un FPS et si tu joues avec des mecs qui savent jouer ... ben tu as un sacré handicap.

Maintenant sur des jeux comme WOW ou certains jeux de stratégie la latence ne se ressent pas... mais l'handicap est toujours présent :/

Si mediaserv passe son réseau en ADSL 2+, c'est pour préparer l'arrivée de la TV prévue selon eux pour la fin de l'année.

Sachant que la TV va consommer de la bande passante (et encore plus, si c'est de la HD), il faut pouvoir proposer un débit costaud.

Et surtout les gars, si les métropolitains ont droit au 20 mega (voire au 100), pourquoi, le créole devrait se contenter de ses 8 petits méga. Déjà qu'on paye plus cher donc il est normal qu'on ait un tel débit.

Et pour ceux qui sont amateurs de vidéos HD 1080p comme moi sauront apprécier un tel débit.

Ben avec une connexion pareil, on pourras regarder des vidéos aisément, en plus avec la HD qui se met en place sur ces différents sites (Youtube, Dailymotion, etc..)

Je pense que y'a de quoi les utiliser ces 20 Mégas x)

alors le fait de passer ou pas en 20 méga n'améliora pas ta latence sur les serveur étranger,un bel exemple le fr qui vient jouer sur un serveur local et qui a 30 méga mais qui se paye un jolie 250 de ping,sur les serveur locaux,il y aura une différence comme dit plus haut de l'ordre de 10/15 ms sans plus

pour l'utilité au sujet de cette offre,tout dépend de votre utilisation du net,un tel débit ne sert pas a surfer,et même le streaming hd est suffisant avec du 8 méga je pense,ça servira surtout pour augmenter la rapidité des échanges de fichier

En causual PVE le ping n'importe pas dans des MMO, mais en PVP high end ça va se sentir, surtout lorsqu'il y a des grosses confrontations entre 100+ joueurs au même endroit.

Ceux qui jouent à Aion vont le voir assez rapidement à partir du lvl 25 dans les abysses, si t'as pas un bon ping pour sortir les skills au bon moment va falloir compter sur ton groupe pour t'en sortir ou alors t'es bon pour commencer à sortir ton porte monnaie et payer ta dette d'xp.

Edited by ado

• 9 months later...

Je relance le sujet (qui se trouve dans la section Mediaserv ?)

Je ne comprends pas pourquoi les gens prennent du 20Mega que ce soit chez n'importe quelles FAI ?

Pour le futur oui, mais à ce jour je ne vois pas du tout l'intérêt ?

- Vous dites que c'est pour lire les vids HD 1080P, mais 20 Méga c'est pas suffisant!

"les vidéos « 1080p » sur YouTube ont un débit moyens de 3,5 Mbs à 4,2"

4.2*8 =33.6 donc il faut 33.6 Megabits au moins et les vids en 1080p en stream il doit pas y avoir beaucoup.

- Vous avez une grande famille, 6 ordis chez vous ?

- Vous téléchargez 180Go/jour!?!?, vous faites un trafic de films pron???

- Pour avoir 1 Divx en 5 mins, en HD 30 mins quand vous voulez?

- Vous faites pleins de vidéoconférences?

- Pour avoir la plus grosse ?

- Pour se préparer psychologiquement, en attendant que la fibre optique 100Mega arrive chez vous ?

Edited by Jojo

Je relance le sujet (qui se trouve dans la section Mediaserv ?)

Je ne comprends pas pourquoi prennent les gens prennent du 20Mega que ce soit chez n'importe quelles FAI ?

Pour le futur oui, mais à ce jour je ne vois pas du tout l'intérêt ?

- Vous dites que c'est pour lire les vids HD 1080P, mais 20 Méga c'est pas suffisant!

"les vidéos « 1080p » sur YouTube ont un débit moyens de 3,5 Mbs à 4,2"

4.2*8 =33.6 donc il faut 33.6 Megabits au moins et les vids en 1080p en stream il doit pas y avoir beaucoup.

- Vous avez une grande famille, 6 ordis chez vous ?

- Vous téléchargez 180Go/jour!?!?, vous faites un trafic de films pron???

- Pour avoir 1 Divx en 5 mins, en HD 30 mins quand vous voulez?

- Vous faites pleins de vidéoconférences?

- Pour avoir la plus grosse ?

- Pour se préparer psychologiquement, en attendant que la fibre optique 100Mega arrive chez vous ?

C'est sur que chez Mediaserv et Orange c'est pas très compréhensible car ya la TV avec toutes les offres, pour SFR par contre 20mega oblige pour avoir la TV :/

mwais c'est clair.. perso si comme en métropole je pouvais avoir ma connexion 8mega et ma TV j'en serai largement satisfait... car sérieux 13minutes pour dl un film c'est largement suffisant, surtout qu'en ce moment ya rien d'intéressant à télécharger quoi -_-"

rien que ce soir, les enfants regarde la tv en hd, madame est en train de surfer sur un site de couture et dl des patrons et des photos, et moi je m'apprête à regarder un épisode de Naruto en streaming, mais ça aurait pu être un épisode d'une série sur le playstation store.

ce qui nous fait 6+6+2 en gros si tout ça était par internet.

@jojo: je ne comprend pas du tout ton calcul sur les Mb pour le 1080p une video hd c'est 6 Mp voir 4 selon le type de compression. un rip hd c'est en moyenne 8Go donc un peu moins d'un heure avec 20Mb

comme toujours ce n'est pas l'occasion qui fait la connexion, c'est la connexion qui crée la capacité d'offrir un service. aujourd'hui la musique et le livre sont numérique, la tv aussi, demain se sera le jeux vidéo et tout autre contenu. même l'os de ton ordi sera sur un nuage, la seule chose qui restera, sera le navigateur dans le "boot" de ta machine. tout ça sera streammer.

Edited by tiboug