Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Bon je repose ma question sur le bon topic.

 

Pourquoi vous dites qu'avec le nouveau sat, il ya aura plus de chaines et de meilleur qualité ?

 

Je croyais que ça dépendait uniquement des transpondeurs en nombre insuffisant (que Canal économise dessus.), donc compression pour mettre plusieurs chaines.

 

???

 

Edit: S'ils rajoutent les chaines de la TNT, ça va compressé plus encore ?

Link to comment
Share on other sites

La Question que tu te pose et légitime.

 

Moi aussi je le pensait mais apparemment sa augmente la capacité. A moins qu'ils vont en rajouté grâce au W3B.

Je voit que sa...:aie:

 

J'ai rien inventé c'était sur le descriptif du W3B que j'avais poster plus haut dans le topic donc ?

Link to comment
Share on other sites

ON REMET SA CHEZ EUTELSAT !

 

Un satellite d'Eutelsat perdu dans l'espace

Le 29 octobre 2010 par Aurélie Barbaux

 

 

* Arianespace

le W7 d'Eutelsat

© eutelsat

 

Lancé par Ariane 5 hier soir, le satellite W3B d'Eutelsat a été déclaré perdu, suite à une anomalie de son système de propulsion. Une journaliste de l'Usine Nouvelle était sur place.

 

"Tout allait pour le mieux hier soir. Et puis, tôt dans la nuit on nous a informé d'une anomalie" raconte Michel de Rosen, PDG d'Eutelsat. Ce dernier préfère ne pas entrer dans les détails techniques laissant le soin à Emmanuel Gave, directeur technique de Thales Alénia Space, d'expliquer: c'est un problème dans l'arrivée d'oxygène. Impossible donc d'amener le satellite de communication sur son orbite.

 

On s'en doute, l'ambiance est un peu tendue lors du point avec la presse. Les visages un peu fermés. Mais Michel de Rosen veut dédramatiser. Bien sûr le satellite était assuré. Bien sûr les deux satellites en fin de vie que W3B devait remplacer vont assurer leur mission jusqu'au lancement du W3C, déjà commandé et qui doit être lancé mi-2011 par le lanceur chinois Longue Marche. Bien sûr il y a aussi une solution de back-up si à son tour w3c rencontrait un problème. "Nous avons même déjà parlé avec TAS pour commander un W3D !" prévient Michel de Rosen, qui tient aussi à rassurer les marchés: "nous ne modifions pas nos prévisions de résultats pour cette année et les trois ans à venir que nous avions publié en juillet dernier."

 

C'est grave mais pas catastrophique. L'ancien PDG, Guliano Beretta, présent dans la salle invite même les journalistes à venir avec lui sur les îles du Salut , comme prévu. Dehors c'est lui qui expliquera que c'est une pièce mécanique qui a cassé, alors qu'une heure avant le lancement tout fonctionnait bien. Mais le responsable de l'assurance a déjà prévenu qu'il n'y aurait probablement pas de litige. C'est rare. "C'est même la première fois pour nous" reconnaît la directrice de communication d'Eutelsat. Mais cela arrive.

 

 

 

Bon la y a vraiment un problème chez les ingénieur de eutelsat la.

Sa arrive mais 2 fois de suite.

 

W3B lancer en fanfare hier à un problème ( Fuite de carburant ) et a été désorbité donc abandonné jeter dans la poubelle de l'espace.

Si il y avait des présidentielle dans l'espace bein les ecolos été élus direct tellement c'est bourré de sat HS et délabré la haut :)

Mais ne vous inquiéter pas canalsat et les autres clients de eutelsat. Eutelsat va lancer le W3C en juillet 2011.

Si sa marche toujours pas ils ont de la marge, ils en sont qu'a la lettre C il reste 23 lettres avant de recommencer avec un W4 super top.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Le sat Eutelsat W2 qui est en place mais qui est sur le point de rendre l'âme (remember 28/01/2010), s'il nous largue pour de bon, on a plus de télé et communication pendant 1 an ???

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout compris toi, c'est sa mem.

 

La tnt, Canal, Orange, Parabole, FT, et tout et tout. Black out, j'ai vu sa dans une série :MDR ya pas longtemps.

 

Quand ont sait que ils ont tous besoin de sa pour développer leur offres...

 

Orange surtout avait prévu de bouger un ti peu niveau chaînes et services bein la niet. ;)

 

Et puis même le second multiplexe tnt prévu l'année prochaine aussi risque de pas arriver de sitôt

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Suis certainement pas à la bonne page mais certains tarifs de Canal+ devrait augmenter du moins en ce qui concerne la Métropole.

 

Selon jeanmarcmorandini.com, Canal Plus s'apprête à augmenter les tarifs de certains de ses abonnements.

 

La chaîne cryptée explique que "la loi des finances 2011 prévoit une augmentation de la contribution au Compte Soutien à l'Industrie française des programmes Audiovisuels qui subventionne la production et la distribution de films français".

 

Du coup, les abonnés devraient être mis à contribution pour payer cette augmentation et parfois de façon spectaculaire. Ainsi toujours selon ces informations, les abonnés à CanalSat qui payaient leur abonnement à Canal Plus 33 euros, vont voir le tarif grimper à 35 euros dès le 1er mars 2011. Soit une hausse de 2 euros par mois.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39592

Link to comment
Share on other sites

Déjà augmenter de 2€ ici l'année dernière non ? combien de fois i monte dont >|

 

 

Sinon, une info il est maintenant probable de voir de la HD débarquer sur canalreunion notamment M6hd, TRACESPORT HD etc....

Hier soir dans leur pub tv sur RFO c'était bien M6HD :P qui été présenter.

Reste à savoir maintenant si les rumeurs selon lequel ils vont retirer certaine chaînes "moche" pour libérer de la place au profit de nouvelles chaînes en HD dont M6. (affaire à suivre...)

Même si aucune date n'a filtrer on peu penser au 30 NOVEMBRE lors de l'arriver de la tnt.

Ou alors pour les fêtes de fin d'année, ce serait cool sa :cl1:

Link to comment
Share on other sites

pour la hd ça va être très dur, une chaîne hd prend la place de 5 cinq chaines numérique.

et tout le monde sait que canal est saturer,donc il faut enlever 5 chaines pour m6 hd.

mais en tout cas je souhaite que canal augmente ses chaines et qu'on es beaucoup de chaines hd

Link to comment
Share on other sites

JOYEUX NOEL AVEC CANALREUNION !

 

logo-m6-hd.gifeurosport-hd.jpgCine-Cinema-HD.jpg

 

Bien, comme convenue et comme la dit notre dalon Merlin974 ici http://www.kozazot.com/sujet-2647-canal-sat-reunion-noel.html qui m'a devancer car j'avais oublier de le mettre hier :MDR

Canal Réunion nous prépare de belles fêtes de noël.

En effet, canal lance enfin des chaînes hd supplémentaires. Ainsi notre offre ce rapproche un peu de canal caraïbe qui dispose de ces chaînes depuis un moment déjà.

 

Ainsi, l'opérateur proposera: M6 HD, CINECINEMA PREMIER HD et EUROSPORT HD. Qui saura bien entendu rajouter à l'option HD (7€/mois).

Ceci portera donc à 6 le nombre de chaînes HD sur le bouquet (Canal+HD, Canal+SportHD, TF1HD, M6 HD, CINECINEMA PREMIER HD et EUROSPORT HD.)

 

Et bien sure les promos de noël et des mois gratuit seront proposer pour que vous testiez ces chaînes HD.

 

Si ont rajoute à sa les chaînes TNT, ont peut dire que le bouquet progresse dans le bon sens et ce malgré le problème du sat w3B. :cl1:

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le prospectus de Canal Sat en rentrant chez moi.. "Pour ne pas se prendre un rateau" :MDR

 

On vois vraiment qu'ils flippent leur r**e en ce moment avec la TNT qui arrive et les FAI qui proposent la tv

Edited by Ap0c
Link to comment
Share on other sites

Le plus malheureux dans tout ça c'est que les gens qui n'y connaissent pas grand chose vont tomber dans leur panneau. Pourquoi ne pas pas préciser aussi que la qualité d'image proposée pour les chaînes de la TNT par satellite sera inférieure qu'à celui proposée par le rateau ? J'ai bien aimé aussi sur le prospectus les tarifs :MDR

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Moi aussi j'ai étudié cette pub , elle frise l'arnaque je pense :

 

Il me semble que tous les téléviseurs récents sont équipés d'un tuner TNT ,si ils ne le sont pas c'est qu'ils sont anciens ou inversement ;) (comme mon bon vieux THOMSON,qui rentre pas dans mon meuble TV)

 

donc balayé l'argument d'un décodeur à acheter .....

 

Quant à l'antenne rateau ,ben quasi tous ceux qui n'ont pas de parabole en ont une :/

 

Donc la TNT pour une majorité ça sera 0 euro :bouge:

 

Après c'est clair que beaucoup vont en profiter pour rajeunir leur équipement télé (c'est mon cas)

Link to comment
Share on other sites

Je vous l'avais dit que leur tnt+ c'est pour qu'ils entrent chez les gens après coup, les gens qui sont canal ne vont pas partir chez la concurrence de parabole qui prépare le même genre de produit.

Suite a quoi ils proposeront 2 mois gratuit pour tester les chaînes payante de canal puis le client les garderas aprés la periode car il c'est habitué aux chaînes payante et voila comment on chope des clients.

 

FORCE DE VENTE nous voila :MDR :MDR

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.