Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

 Infos Canal Reunion : Probléme de reception des chaînes  via le Cube C ainsi que sur MyCanal. 
  
 

Citation

 

Nous avons constaté une perturbation sur certaines chaînes .    
    
Nos techniciens sont mobilisés afin de résoudre au plus vite ce dysfonctionnement.     
   
C'est en cours de résolution .    
     
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 Equipe Canal.    

 

:grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon cher Kosa, j'ai replongé !

C'est bien joli Orange (bouquet de base) mais il n'y a finalement pas beaucoup de chaînes à regarder. Les offres de bouquets payants ne sont pas très alléchantes, alors...

Et puis mon Planète me manquait trop. Pour 15 balles j'ai pris l'offre basique et ça me suffit... pour l'instant. Parce que bien sûr il y a le message 'vous n'êtes pas abonné à cette chaine" assez souvent.

Canal Plus en clair en début de soirée ? Disons une copie des plateaux de LCI / iTélé, on est loin du Grand Journal !

Surtout maintenant je vais pouvoir enregistrer les émissions de madame sur TF1 via le décodeur Canal sans être bloqué sur la même chaine comme avec Orange (ADSL).

 

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Kosa, j'ai replongé !
C'est bien joli Orange (bouquet de base) mais il n'y a finalement pas beaucoup de chaînes à regarder. Les offres de bouquets payants ne sont pas très alléchantes, alors...
Et puis mon Planète me manquait trop. Pour 15 balles j'ai pris l'offre basique et ça me suffit... pour l'instant. Parce que bien sûr il y a le message 'vous n'êtes pas abonné à cette chaine" assez souvent.
Canal Plus en clair en début de soirée ? Disons une copie des plateaux de LCI / iTélé, on est loin du Grand Journal !
Surtout maintenant je vais pouvoir enregistrer les émissions de madame sur TF1 via le décodeur Canal sans être bloqué sur la même chaine comme avec Orange (ADSL).
 

Salut, tu as pris le Cube Sat j’espère ? Le cube C n’est pas encore apte pour le direct des matchs de football. Ça ressemble à une cam divx.
Link to comment
Share on other sites

C'est idiot, un serveur Akamaï doit être placé au plus près des utilisateurs sinon à quoi sert-il ?

Question qualité d'image je remarque un plus pour le décodeur Canal, j'ai fait le test hier sur M6 HD en IPTV sur Orange et en sat sur Canal : l'image est plus détaillée sur ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

C'est idiot, un serveur Akamaï doit être placé au plus près des utilisateurs sinon à quoi sert-il ?
Question qualité d'image je remarque un plus pour le décodeur Canal, j'ai fait le test hier sur M6 HD en IPTV sur Orange et en sat sur Canal : l'image est plus détaillée sur ce dernier.

Il va y avoir des bonnes nouvelles bientôt. Tu as raison les chaînes hd chez canal en sat c’est mieux. Heureusement aussi . Je vais faire bouger ce topic.
Link to comment
Share on other sites

J'attends impatiemment tes infos Kosa :)

Pour ce qui est de la réactivité des décodeurs, celui de Canal est quand même bien meilleur, plus rapide. Et puis il y a la fameuse touche "Infos" qui permet de savoir quel programme suivra celui en cours ou de connaitre le programme en cours de diffusion sur une autre chaine sans avoir à zapper. Mais pourquoi Orange n'a pas cette fonctionnalité ??

J'ai vu Les Guignols hier, ça faisait très longtemps que je ne les avais pas vu... C'est encore plus nul que dans mon souvenir. Mais bon sang quand est-ce que Canal se décidera à embaucher de véritables auteurs pourvus d'humour ? Ceux là en sont totalement dépourvu, c'est pathétique.

Je râle mais j'avoue être très content d'avoir retrouvé les programmes de Canal, parce que franchement Orange c'est pas ça qu'est ça...

J'attends une belle promo pour changer d'abo afin de disposer de toutes les chaines Découverte et peut-être aussi Canal et les chaînes cinéma, ça manque quand même. J'espère que ça fera partie de tes bonnes nouvelles Kosa.

Link to comment
Share on other sites

oui canal en lui même est bien. mais toujours pas de canal chez orange et toujours des services à demi chez canal.

Ça tardera pas en iptv. Je pense.
Link to comment
Share on other sites

Oui j’ai dit je pense (avis perso). Je trouve le comportement de canal trop indépendant. C’est dommage que ça ne soit pas unifié avec la métropole.

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai voulu résilier l'option famille ils ont proposé moitié prix 6€ comme quelqu'un l'avait indiqué j'ai pris.
mais je vais résilier cette option 12€/mois pour plus grand chose il y a encore Nat geo mais vu le prix de l'abonnement total je considère que ça devrait être inclus. je pense garder les 500Mb et résilier l'option famille. on est plus demandeur de Netflix et YouTube à la maison.

Link to comment
Share on other sites

On était tous sur les dents avec la menace d'orange d'arrêter la diffusion de TF1. Finalement c'est canal qui à arrêter la diffusion !

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/01/larret-brutal-de-la-diffusion-de-tf1-par-canal-a-exaspere-plus-dun-internaute_a_23374853/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

Link to comment
Share on other sites

Je pense, comme je vous le disais dans un autre topic, que nous devons avoir un traitement à part dans la mesure où les chaines du groupe TF1 concernées par cet arrêt de diffusion ne sont pas diffusées sur notre TNT locale. Or comme le CSA oblige les opérateurs comme Orange et Canal à diffuser les chaînes de la TNT sur leur box, Canal se mettrait en irrégularité vis à vis de l'autorité supérieure et aucun opérateur n'a envie de se mettre le CSA à dos.

En revanche, en métropole les couillons qui ont soit retiré leur antenne râteau du toit soit ne l'ont pas installé se retrouve le bec dans l'eau, avec leur Madame qui les course dans la maison le rouleau à pâtisserie à la main parce qu'elles ne pourront pas voir The Voice ce week-end. :lol:

Canal va sans doute arrêter ses diffusions de pubs sur le groupe TF1, ça va faire mal au bout d'un moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.