Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Si seulement, faut prendre un mégaphone.

Il y a longtemps que c'est dans les tuyaux.

Il y a des points de blocages d'ordre financier.

C'est le fait qu'Orange c'est Paris qui s'occupe de la TV.

Link to comment
Share on other sites

Merci Lanceur !

vous avez lu le texte en italique de l’article ? Le mec a un sacré problème pour exprimer des choses simples et son français est déplorable... mais rigolo. :lol:

bon, en clair ils ont encore des problèmes d’adaptation du firmware (logiciel interne) aux DOM TOM, ça va dépendre de la sagacité de leurs développeurs...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi surtout quand il pleut, ou meme quand il pleut pas en ce moment.

J'ai pleins de chaines avec probleme de réception.

AntRun, Tf1, M6...

Par contre je capte bien France télé, Reunion dernier, Arte.

Link to comment
Share on other sites

Alzheimer me guette, à chaque cyclone, pourtant c'est la meme chose.

La parabole a bougé, le signal est faible, c'est surement pour ça que je ne capte pas certaines chaines.

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai moins de soucis avec France télé, Run 1er, et que M6, Ant Run par ex, c'est ecran noir.

Link to comment
Share on other sites

tout dépend des fréquences sur lesquelles sont émises les chaînes . les plus hautes sont les plus difficiles à transmettre donc celles qui posent le plus de problème .

Link to comment
Share on other sites

Ici une bonne parabole de 80 cm est un minimum. Si plus grand c'est encore mieux.

 

Après un câble 17 PATC NOIR  en extérieur c'est mieux. Ici avec le soleil ce n'est pas de trop. Même si c'est inflammable il parait. Mais jamais eut de problème chez la famille.

 

Ensuite une bonne tête LNB 0.1 ou 0.3 db c'est bon. le HD c'est du commerce.

Moi j'ai une parabole, avec un 17Vatc vieux comme mon pére. en 2 ans il déconne.

Probléme reception au premier crachat. 

Pour Les fiches F il faut prendre à sertir.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Jojo a dit :

Alzheimer me guette, à chaque cyclone, pourtant c'est la meme chose.

La parabole a bougé, le signal est faible, c'est surement pour ça que je ne capte pas certaines chaines.

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai moins de soucis avec France télé, Run 1er, et que M6, Ant Run par ex, c'est ecran noir.

Ça dépend sur quel transpondeur (répéteur sur le sat) sont les chaînes, tu peux essayer de tourner un peu la tête LNB d'un côté ou d'un autre (douuuucement !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me décide à répondre ici, pas moyen de retrouver le topic sur le nouveau décodeur de Canal : quand allez-vous vous décidez à ranger de manière plus efficace les topics ? Si vous tenez à le faire par marque, alors ouvrez une section Canal !

Canal Réunion vs Canal France : nous sommes quand même des vaches à lait Kosa, les Réunionnais paient rubis sur l'ongle sans jamais voir les belles offres réservées à Canal métropole. J'en veux pour preuve :

- Canal Essentiel avec Canal Plus et Canal décalé à 19,90 € : ça n'existe pas chez nous et c'est un gros manque. D'accord on a une offre à 15 € mais sans Canal Plus https://boutique.canal.fr/product/ESS_MULTISP/canal-essentiel

- Canal Essentiel Famille à 29,90 € avec les mêmes plus les 13 chaînes découverte (Planète, National, etc.), 17 pour les enfants, 18 de divertissement, etc. C'est exactement cette offre là que je souhaiterai avoir, chez Canal Réunion ça commence à 40 balles ! 10 € de plus et j'ai les chaînes ciné et séries, on est à 50 ici. https://boutique.canal.fr/product/ESSPLUS_MULTISP/canal-essentiel-famille/24

- Canal Plus et les chaînes ciné et séries à 29,90 € ça non plus ce n'est pas pour nous. On est trop cons ? https://boutique.canal.fr/offres-packagees/

Ici tu passes de 15 à 40 balles direct. 30 balles moi ça m'irait.

 

Ce nouveau décodeur - en dehors du fait qu'il faut adapter le firmware aux spécificités locales - ne devrait pas poser de problème surtout sur un territoire où Canal marche encore pas trop mal. Le problème n'est pas la 4K sur le sat, le problème c'est de nous considérer à égalité de traitement avec les Français de métropole. Et puis le décodeur Canal actuel est vieux et arthritique, bien que de meilleure qualité technique que celui d'Orange.

Faudrait qu'ils prennent conscience les responsables de Canal Réunion qu'on pourrait tout aussi bien déclencher une belle campagne d'indignation sur l'attitude de Canal vis à vis des DOM, avec pétition à la clé. C'est très facile aujourd'hui. D'ailleurs, ne fait-on pas partie de Canal Afrique via Media Overseas ou je ne sais quelle nouvelle entité ? La vache à lait va finir par vous sortir du lait caillé...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parabole a surtout de bien meilleurs développeurs pour le firmware, du moins c'était le cas à l'époque.

Le Cube C est mieux après tout ce qu'on a lu de très négatif à son sujet ? Je demande à voir, mais je n'ai pas la fibre (il est donc limitatif). Quant au Cube G5 c'est peut-être une daube mais on n'a rien d'autre, alors soit Canal Réunion se bouge les fesses fissa pour qu'on ait le nouveau décodeur (cf. topic dédié) soit ils vont entendre parler du pays.

Link to comment
Share on other sites

Le cube C est plus  fluide, oui.


Il y a eu un progrès depuis 1 an.


C'est my canal sur la TV.


Quelques problèmes sur le direct de foot, en passe d'être corrigés.


Ne  pas hésiter à écrire un mail à canal car si personne ne gueule ce n'est pas bon.
Ils écoutent les critiques.

J'aime bien le decodeur sat de parabole, la présentation des menus, chaînes c'est bien. Il faut le brancher au net pour les replay mais c'est bien.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Une info de première importance que tu peux connaitre toi Kosa : Canal va-t-il diffuser ici le match de l'équipe de France vendredi en direct sur une de ses chaînes comme il l'a déjà fait par le passé ? Le problème c'est que ce match est diffusé sur TMC (groupe TF1) qui est décalée de 24 heures chez nous, donc pas de direct !

> Si c'est confidentiel > MP :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.