Jump to content
kosa974

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

Recommended Posts

il y a 18 minutes, kosa974 a dit :

Ils ont un partenariat avec la pomme.
Je dis simplement que la plateforme c’est la même ici & en métropole c’est les mêmes CDN.

mais qu'avec une apple TV la qualité est mieux ? Et sur les serveurs métropole ? (pas réunion).

Non, je dis simplement que côté Canal Réunion.
C’est pas eux qui s’occupent de MyCanal.

MyCanal utilise les mêmes serveurs pour tous les pays.
C’est juste les droits ainsi que les chaînes qui changent.

MyCanal avec un compte métropolitain fonctionne bien mieux sur Apple TV.

Par ailleurs, les gros matchs de foot sont diffusés sur sat en 4K ici aussi sur le canal évènement 4K.

• Like 2

Slt, au fait, je me posais cette question dernierment quand je voulais changer d'offre pour économiser un peu. "Est ce que le Mycanal de l'offre à 9€ est le même que celui à 35€ avec les séries Canal et co en replay !?" 🤔

Le 24/01/2022 à 14:13, glaglaman a dit :

Super top, au moins un truc qui est encore là chez canal. Parce que les autres chaines ... ça fait peur maintenant.

Il doit y avoir un malentendu : je parle de l'abonnement 4K à Netflix avec l'appli installée directement dans le téléviseur, rien à voir avec Canal.

il y a 7 minutes, iCore a dit :

Il doit y avoir un malentendu : je parle de l'abonnement 4K à Netflix avec l'appli installée directement dans le téléviseur, rien à voir avec Canal.

Moi je parlais de netflix (l'appli) mais sur le nouveau décodeur UHD de Canal.

Yo,

Dans quelques années il n y aura plus grand chose dans les bouquet tv, Disney, HBO & Co, récupèrent tout leurs licences pour favoriser les services SVOD.

Ce n'est pas pour rien qu'Orange veut  vendre OCS.

Autrefois ces grands groupes n'étaient que producteurs, maintenant veulent tous être diffuseurs jusqu'aux clients.

Canal+ lute mais reste difficilement la tête hors de l'eau, au delà du marché de la publicité, je comprends que TF1 et M6 Fusionnent, ils ont guère le choix.

Il y a 15 heures, Jojo a dit :

C'est hors de l'hexagone, essentiellement en Afrique que Canal fait du chiffre.

Grâce à un ex Réunionnais que les repreneurs d'Outremer Télécoms n'ont pas cru bon de garder à la tête de l'opérateur. Un manager d'un tel niveau, la filiale locale de Canal le connaissait bien puisqu'il dirigeait auparavant Parabole Réunion. Il a été immédiatement embauché par Canal Plus à prix d'or pour développer Canal en Afrique et dans les DOM, avec le succès que l'on connait. Eh oui, il vient de chez nous celui qui remplit les caisses de Canal en ce moment.

Il y a 18 heures, tiboug a dit :

tu peux le dire: c'est sur le dos des dom que canal fait du bénéfice

Les doms dvoient représenter qu'un faible pourcentage par rapport au potentiel africain.

Mais pour les doms ils sont forts d'avoir tous ces clients, sachant que la moitié vivent sous le seuil de pauvreté...

Edited by Jojo