Jump to content
kosa974

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

Recommended Posts

Pour ici, ils disent toujours que c'est un probleme technique ou pas assez d'abonnés pour rentabilisé les futurs travaux et co. Maintenant, c'est fini tous ça, ils vont sans doute tout faire passer par internet grace à la fibre à mon avis. 😑

il y a 54 minutes, Maniel a dit :

Pour ici, ils disent toujours que c'est un probleme technique ou pas assez d'abonnés pour rentabilisé les futurs travaux et co. Maintenant, c'est fini tous ça, ils vont sans doute tout faire passer par internet grace à la fibre à mon avis. 😑

Oui, mais en fait en payant un signal moins bon (genre en 720p) ça leur ait surtout de grosses économies dans leurs poches.

J'avais lu quelque part à l'arrivé des premières chaines en full HD, qu'une chaine en 1080p coûte 7 fois plus cher qu'une chaine classique.

En attendant Réunionnais y passe toujours pour couillons, et cabris y mange salade.

C’est bien la raison pour laquelle j’ai quitté canal la qualité c’est vraiment pas possible en 2022 . Quand tu vois des chaînes cinéma ou tu as que ciné premier en hd , une seule chaîne ocs aussi il me semble. MyCANAL un peu mieux mais à des années lumières de MyCANAL métropole ou là toutes les chaînes sont en 1080p minimum , ou l’application est vachement mieux faite. C’est bien dommage.

• Like 3

Quand on pense que Canal Plus était réputé pour être la chaine ayant la meilleure qualité d'image et de loin par les professionnels, c'est vraiment la descente aux enfers.

Le 09/01/2022 à 10:19, iCore a dit :

Quand on pense que Canal Plus était réputé pour être la chaine ayant la meilleure qualité d'image et de loin par les professionnels, c'est vraiment la descente aux enfers.

Oui, maintenant la meilleur qualité d'image c'est le bouquet Zeop, leur flux sont à 12Mb/s pour du 1080p et 24Mb/s  pour bein, bien loin des autres Opérateurs qui fournissent entre 5 Mb/s et 8 Mb/s pour du 1080p.

Le 06/01/2022 à 19:04, glaglaman a dit :

Ben dans ce cas eux ils sont bien servis, nous à la réunion on est toujours le parent pauvre de la France.

Ben c'était la même merde qu'ici, le FHD sur Mycanal est apparu en 2020 en métropole, d'ailleurs Canal était déjà prêt depuis 3 ans mais ils ont attendu.

Le soucis ici c'est que les gens sont ignorant, pour eux du moment qu'ils captent les chaines c'est bon, je suis sûr que si on leur propose du 1080p à 2 Mb/s, ils n'y verront que du feu.

Edited by kafna7po

Canal a rajouté les chaînes du groupe Altice à son offre.
A savoir les BFM & RMC Story ainsi que découverte.

Clique TV.
BeinSport 4, 5.

Ces changements prend effet le 20 janvier 2022.

Source : Megazap.

Édit :

06a6059154902e2d6c365d1735a9b5ad.jpg

Le 10/01/2022 à 12:29, glaglaman a dit :

Par contre pour les abonnés qui ont netflix et disney +, est ce que le débit suit ou pas ?

Surtout Disney plus et son imax enhanced qui arrive en ce moment.

Oui pour Netflix, avec l'abo 4K j'ai une belle image Dolby Vision.

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Oui pour Netflix, avec l'abo 4K j'ai une belle image Dolby Vision.

Super top, au moins un truc qui est encore là chez canal. Parce que les autres chaines ... ça fait peur maintenant.

Il y a 4 heures, glaglaman a dit :

Super top, au moins un truc qui est encore là chez canal. Parce que les autres chaines ... ça fait peur maintenant.

Tu n en as pas pour pour ton argent a 18€/mois?

il y a 20 minutes, Dipper a dit :

Tu n en as pas pour pour ton argent a 18€/mois?

Je suis pas encore à 18€, ce sera à partir du 1er mars.

Mais en fait je parlais de la qualité, car au moins si l'imax enhanced et le 4K dolby vision chez netfilx envoie la sauce pour ceux qui l'ont dans leur bouquet.

Les chaines du bouquet canal font peur parfois. Sur du 55" tu sens que les chaines perdent en qualités (et certaines sont carrément moches il faut le dire).

Sauf TF1, France 2, 3, 4 France info, et Canal + en lui même.

Et dire que canal sat était vu comme la qualité à son arrivée ( un des arguments du satellite c'était la qualité je m'en souviens en 97 ou 98 si je dis pas de connerie).

Le reste c'est du 720p upscalé délavé.

Et sur box android avec My canal c'est pire c'est juste du 720p. Je compare France info et sur la satellite on voit vraiment que ça se rapproche du 1080p.

• Like 1

Aujourd’hui, canal reste un bon opérateur.
Les chaînes canal sont top.
L’arrivée de +Décalé est enfin la.
Les Replay sur les films 4K sont bien.

Pour le reste c’est pas bon sur un 55 pouces.
Beaucoup pensent que canal le fait exprès.
Mais non, ils reçoivent une bouillie sur certaines chaînes.

Il y a moyen légalement d’avoir des meilleures images.
C’est sur Apple TV 4K avec un abonnement métropolitain.

il y a 27 minutes, kosa974 a dit :

Aujourd’hui, canal reste un bon opérateur.
Les chaînes canal sont top.
L’arrivée de +Décalé est enfin la.
Les Replay sur les films 4K sont bien.

Pour le reste c’est pas bon sur un 55 pouces.
Beaucoup pensent que canal le fait exprès.
Mais non, ils reçoivent une bouillie sur certaines chaînes.

Il y a moyen légalement d’avoir des meilleures images.
C’est sur Apple TV 4K avec un abonnement métropolitain.

Oui les replay en 4K sont bien.

Et c'est vrai que l'offre à  25,99 € de la métropole est tentant.

Mais il faut s'inscrire avec un VPN ? Et une adresse métropole ? Et ensuite utiliser les codes sur la apple TV 4K avec un VPN je pense ?

(Sur android ça passe pas ?)

il y a 49 minutes, kosa974 a dit :

Une fois le compte actif, plus besoin de vpn sur son Apple TV.

j'ai peur de me risquer à ça. Et si demain canal reunion lance un blocage des ip. 😔

Edited by glaglaman