Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Le 25/04/2019 à 08:27, iCore a dit :

Donc c'est un antenniste qui a installé l'antenne ou qui du moins a pris soin de la régler au mieux avec ses instruments de mesure quand il a changé la tête LNB ? Tu l'as vu faire ? Il doit connecter un appareil mesureur de champs au câble d'antenne et se fier à la mesure pour la régler, ce n'est en rien empirique comme nous le faisons, nous.

Pour faire court, un satellite géostationnaire se trouve à 36 000 km d'altitude, une position qui lui permet d'être toujours au même endroit. C'est donc très loin et le signal reçu par la parabole est très faible, c'est pourquoi l'antenne a cette forme : pour concentrer le signal électrique vers la tête de réception appelée LNB. Tout ça pour te dire que le moindre problème prend des proportions énormes. Avec une antenne râteau on pouvait régler au jugé, mais une parabole doit être très précisément orientée vers le satellite.

Normalement dans un immeuble tu devrais avoir une antenne collective, mais j'imagine que chez toi ce n'est pas possible pour diverses raisons ?

Edit : couper le fil sur un centimètre ne suffit absolument pas si le câble est ancien, il faut le changer entièrement.

Alors oui c'était un antenniste agréé canal qui était venu, il y avait apparemment un souci, il a réorienté la parabole (sans matériel ou pointeur, ou du moins je n'en ai pas le souvenir)

Il a aussi changer la tête LNB (en mettant une double qui est encore quasi-neuve).

Oui, je confirme, pas d'antenne collective, c'est les proprios qui installent eux même leurs paraboles.

Pour les fils j'ai vérifié l'ensemble des câbles et il n'y a pas eu de changement ou détériorations (visibles en tout cas). J'ai coupé les bouts pour avoir de la "masse" dans le câble et avoir du cuivre neuf dans les "embouts".

J'attends donc patiemment que canal m'envoie leur antenniste à 35€ à mes frais. (eh oui).

Le 25/04/2019 à 08:41, kosa974 a dit :

Une installation est garantie 2 ans chez canal. Contacte donc le technicien. Pour avoir une idée, regarde un bon pointage : fbe37e7840bd7f8340bf0d59e51c62fe.jpg

 

Voici mon pointage sur mon décodeur le cube :

5cc31a5a9fd88_canasat.thumb.jpg.39371d6d751a6119673a9064c865ef91.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est juste, au moindre coup de flotte. Ca doit décrocher directement. 

Ton installation n'est plus sous garantie ?

Si oui, hélas c'est 35€. Payable par prélévement.

 

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kosa974 a dit :

C'est juste, au moindre coup de flotte. Ca doit décrocher directement. 

Ton installation n'est plus sous garantie ?

Si oui, hélas c'est 35€. Payable par prélévement.

 

Non abonné depuis 1998 à Canal sat.

Et le technicien qui est passé l'année dernière à dit qu'il fait un geste et me met la tête LNB gratuitement.

Sinon autres questions kosa : le nouveau décodeur en vaut-il la peine avec une télé FHD 1080p ?

Et j'ai lu sur divers forum qu'il n'était pas compatible (ou que partiellement) avec les premier modèle UHD (HDMI 1.4) et qu'il faut un téléviseur avec une HDMI 2.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Avec une full HD, non. Car dans MyCANAL les replay sont dedans. Mais pour l’enregistrement, les menus, la fluidité. C’est le jour est la nuit par rapport au Cube. Le côté hybride est bien utile en temps de pluie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, kosa974 a dit :

Avec une full HD, non. Car dans MyCANAL les replay sont dedans. Mais pour l’enregistrement, les menus, la fluidité. C’est le jour est la nuit par rapport au Cube. Le côté hybride est bien utile en temps de pluie.

Merci et la norme HDMI, plus optimisé pour du 2.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, glaglaman a dit :

Non abonné depuis 1998 à Canal sat.

Petite erreur mon cher glaglaman, c'est une fusée Ariane IV qui a lancé le satellite Eutelsat W2 en novembre 1998 - nous avions un émissaire à Kourou en Guyane - satellite qui était pourvu d'une antenne orientable en bande Ku pour la télévision directe par satellite. Tu es donc abonné au mieux depuis 1999. :)

Ce qui m'amène à te répondre sur tes observations à propos de l'installation :

- Si le câble qui relie l'antenne au décodeur date de 1999, il a 20 ans d'âge et il faut le changer impérativement. Prend en un de bonne qualité et laisse le technicien l'installer.

- Quand l'antenniste a posé la tête LNB double, a-t-il aussi installé un second câble coaxial ? Ça devrait être le cas. Là encore (cf. au dessus), prend du câble en double et laisse le tech l'installer.

- Il est totalement impensable qu'un antenniste sérieux installe une antenne parabolique sans instrument de mesure, même s'il fait ça quinze fois par jour. Il faisait fait ça chez moi qu'il aurait été satellisé... Il faut le dire à ton contact à Canal que tu souhaites un technicien sérieux.

Pour résumer : changer le câble, l'acheter en double avec deux prises supplémentaires (ou même 4 pour avoir des neuves), vérifier que le technicien fasse bien son boulot. S'il refuse appelle Canal devant lui.

Bon courage et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Mon antenne d'origine a été emporté par une branche de pied letchis lors que j ai coupé net mon pied de letchis.

Le second, je l ai fait installé par un installateur et ça m as coûté 120€ ...ce qui est une arnaque pure et simple.

Je vois que les antennes sont vendues  aux alentours de 40€ chez Leroy Merlin..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Petite erreur mon cher glaglaman, c'est une fusée Ariane IV qui a lancé le satellite Eutelsat W2 en novembre 1998 - nous avions un émissaire à Kourou en Guyane - satellite qui était pourvu d'une antenne orientable en bande Ku pour la télévision directe par satellite. Tu es donc abonné au mieux depuis 1999. :)

Ce qui m'amène à te répondre sur tes observations à propos de l'installation :

- Si le câble qui relie l'antenne au décodeur date de 1999, il a 20 ans d'âge et il faut le changer impérativement. Prend en un de bonne qualité et laisse le technicien l'installer.

- Quand l'antenniste a posé la tête LNB double, a-t-il aussi installé un second câble coaxial ? Ça devrait être le cas. Là encore (cf. au dessus), prend du câble en double et laisse le tech l'installer.

- Il est totalement impensable qu'un antenniste sérieux installe une antenne parabolique sans instrument de mesure, même s'il fait ça quinze fois par jour. Il faisait fait ça chez moi qu'il aurait été satellisé... Il faut le dire à ton contact à Canal que tu souhaites un technicien sérieux.

Pour résumer : changer le câble, l'acheter en double avec deux prises supplémentaires (ou même 4 pour avoir des neuves), vérifier que le technicien fasse bien son boulot. S'il refuse appelle Canal devant lui.

Bon courage et tiens nous au courant.

Rectification abonné depuis 1997 à canal plus ( avec le "gros décodeur à bouton à code" qu'il faut entrer tout les mois), puis abonné à canal avec le petit décodeur avec la carte à puce.

Donc abonné à canal sat depuis 1998 ou 1999.

Pour preuve mon n° abonné à encore 5 chiffres et pas 6 comme la plupart.

Pour l'antenne l'installation totale à été refaite en 2013 (ou 2014 je sais plus trop) donc je câble à 5 ans d'âge ce qui me parait correct et il ne présente pas de défauts apparents donc je pense que c'est ok sur ce point.

Je vous tiendrais au courant de comment je récupère mon signal (ou pas lol).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Canal Plus : 1991

Canal Sat : 1999

Tu ne nous dis pas si le câble est doublé pour la double tête LNB.

 Non pas doublé, mais il part vers un coupleur/découpleur (je suis pas sûr du nom) puis en 2 câbles car option deuxième écran

Bon je suis passé à canal (agence de carrefour) hier matin pour changer le deuxième décodeur (le petit de couleur noir), et là paf tout remarche et en simultané sur les deux écran.

Le décodeur 1 reste à 63% du signal mais le décodeur 2 (le petit) lui affiche 85% donc pour le moment plus de problème.

Question bête : a t-on le choix de gardé le décodeur 1 (le cube) comme décodeur secondaire et de prendre le décodeur 4K comme principal ?

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt du bouquet Orange c'est d'avoir certaines chaînes qui ne sont pas sur celui de Canal, comme BFM TV, BFM Business, ainsi que de multiples chaînes d'infos internationales comme CNN, CNBC et bien d'autres. Je suis d'accord pour dire que BFM TV n'est pas très différent de CNews et LCI mais c'est toujours bien d'avoir des sources alternatives. Le reproche que je ferai c'est que les chaînes d'infos ne sont pas regroupé comme chez Canal (50 à monter). Il y a aussi Ouach TV très orientée NTIC avec des essais de bidules introuvables ailleurs (qui connait ?!).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.