Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

kosa974

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

Recommended Posts

C'est leur chaîne.

L Arcep s est déjà prononcé sur les exclusivités des chaînes... Elles doivent être temporaires...et ne doivent concerné qu un certain nombre de chaînes limités.

Bien entendu est ce que les règles sont appliqués:ph34r:? Ça c est une autre affaire...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/television-le-gendarme-des-telecoms-n-aime-pas-les-exclusivites-1194998.html

Edited by Dipper

Canal Plus devrait sérieusement revoir son modèle économique, c'est beaucoup trop cher aujourd'hui par rapport à la multitude d'offres du marché. Quelle "locomotive" possède encore Canal pour tirer son offre vers le haut ? Aucune de mon point de vue. Je précise que ça m'embête énormément de dire ça, étant un des plus fervents supporters de la chaîne lors de son arrivée en 1991. Le foot ou le rugby ça va m'intéresser une fois de temps à autre, pas plus et je ne vais pas mettre de l'argent (en quantité !) rien que pour ça. Un des points forts de Canal c'était le cinéma, on pouvait découvrir des films en avant-première par rapport au reste du PAF, c'était le vrai "plus" de la chaîne. Mais aujourd'hui à l'heure de l'Internet haut voire très haut débit et ce qu'on peut y trouver, quel intérêt ? Les films qui passent sur Canal en exclusivité on les a vu il y a six mois.

Désolé d'avoir à le dire, sinon le redire, mais pour moi Canal Plus est morte depuis sa reprise par un PDG qui ne connait rien à l'audiovisuel et encore moins que rien à ce qui faisait la spécificité de Canal Plus : son esprit. Je viens de voir une émission sur l'histoire des Nuls avec l'intervention d'un tas de figures historiques de cette époque, cette période fantastique quand Canal était un phare, un exemple pour tous les professionnels de la télévision. Qu'est-ce qu'il en reste ? Rien. Dans ces conditions, comment demander autant d'argent aux abonnés pour une chaine vide de ce qui faisait son succès ?

C'est les employés de la chaine qui doivent être le plus mal, ils devaient être fiers d'y travailler - c'est pas si courant que ça d'être fier de travailler dans telle entreprise - et qu'ils risquent aujourd'hui de perdre leur boulot à cause d'un incompétent qui les dirige.

Canal va diffuser des films 6 mois après le cinéma.

Elle a eu de nouveau les droits de la première league anglaise de foot.

Edited by kosa974

Moi ce que n'aime pas avec canal c est :

1/ son gros decodeur qui prends de la place

2/ son offre avec engagement....

3/ ses tarifs encore trop élevés

Moi si ils avaient une offre sans engagement a la réunion sur Android/ Smart TV ect...je serai très heureux de souscrire de temps en temps.

Edited by Dipper

Le cube C existe.

Canal va diffuser des films 6 mois après le cinéma.
Elle a eu de nouveau les droits de la première league anglaise de foot.

Ils ont récupéré la ligue anglaise mais ont perdu la ligue 1 de 2020 à 2024.
Même si beaucoup aime regarder la ligue anglaise, la ligue 1 est beaucoup plus regardé.
Ils faudra encore avoir une option supplémentaire pour regarder du foot à la télé...
A noter qu'en 2020 la LDC sera toujours sur Sfr sport

Canal va perdre gros des 2020.

Et en plus si le nouveau diffuseur est visible sur tous les abonnements internet ou box opérateur.... Faut vraiment qu'ils soient fort du côté de canal pour redresser la barre.

A partir de 2020:
Ligue 1 : Mediasport + Beinsport
LDC : SFR
Ligue anglaise : canal
Ligue espagnol : bein's ?
  • Like 1

Ah ben tiens, du foot que j'aimerai bien voir de temps à autre c'est la ligua (espagnole, c'est comme ça qu'on dit ?). Merci de nous le rappeler Yanhoa que j'ai pas vu depuis dix mille ans. :)

> Et vous savez le plus marrant ? Alors que j'étais en train d'écrire ça, qui c'est qui m'appelle au téléphone ? Canal Plus ! :lol:  Sympa ils me font une remise sur mon abo pendant six mois, dix balles au lieu de quinze. Ça c'est encore un coup de Kosa !! :grin:

Alors Dipper, j'ai demandé à la dame pour le nouveau décodeur... ben c'est pas pour tout de suite. :huh:

Edited by iCore
  • Like 1

Pour Le nouveau décodeur, il faudra attendre 2 a 3 ans pour le voir arrivé ici.

Le temps qu ils adaptent le logiciel pour intégré les chaînes locales dedans  et autres contraintes que je connais pas.

Par contre c est sympa cette remise de 5€/ mois! Preuve qu ils font un max de fric sur le dos de leurs abonnés en même temps:ph34r:.

Edited by Dipper

Ils ne savent rien eux. Le nouveau decodeur il est dans les tuyaux. Mais ils sont en retard sur le calendrier.

Ça c'est marrant, hier je parle de la Ligua et le soir je m'aperçois que c'est le mondial de hand (où La Réunion est bien représentée !). Bien sûr c'est sur BEin sports et c'est payant (voir par ailleurs sur le topic Orange...). Je paye mes treize balles et sur quoi je tombe ? Sur la Ligua et le Barça !!

> Personne ne le sait ici, c'est un des plus grands secrets de la board : Yanhoa est un ange gardien. Chuuuut...

N'empêche, au niveau du décodeur Canal, que mon madame hier m'a demandé de lui enregistrer un truc sur M6, je sais plus quoi "The bridge" je crois (savent plus parler français à la télé) en deux parties. Bien sûr le décodeur a zappé la seconde partie... (ouais d'accord y'a le replay).

Edited by iCore

Ça c'est marrant, hier je parle de la Ligua et le soir je m'aperçois que c'est le mondial de hand (où La Réunion est bien représentée !). Bien sûr c'est sur BEin sports et c'est payant (voir par ailleurs sur le topic Orange...). Je paye mes treize balles et sur quoi je tombe ? Sur la Ligua et le Barça !!
> Personne ne le sait ici, c'est un des plus grands secrets de la board : Yanhoa est un ange gardien. Chuuuut...
N'empêche, au niveau du décodeur Canal, que mon madame hier m'a demandé de lui enregistrer un truc sur M6, je sais plus quoi "The bridge" je crois (savent plus parler français à la télé) en deux parties. Bien sûr le décodeur a zappé la seconde partie... (ouais d'accord y'a le replay).
À ce point ? Non non je suis bien loin d'être un ange mdr

C’est beau

Son pauvre père Jean-Luc, qui était un grand homme, doit se retourner dans sa tombe, son fils est en train de bazarder tout son empire. Vous l'avez vu avec sa meuf devant les caméras ? Ça va mal finir cette histoire.

Sa pierre de Jade, va lui plumé jusqu’au os.

Mauvaise langue c'est par amour.

de l'argent

• Like 2

Infos Canal Réunion : MyCANAL devient unique.

Une seule application pour tous. Disponible également via Apple TV.

● Abonné à une offre CANAL+ à la Réunion, aux Caraïbes, en Calédonie ou à Maurice ? myCANAL, exclusivement dédié aux abonnés est inclus dans votre abonnement !
A noter par rapport à la France Métropolitaine :
- Les chaînes accessibles en LIVE TV sont spécifiques à chaque territoire.
- Les Locations et achats VOD, le Multi-Live et le Mode Expert ne sont pas disponibles en Outremer.
Pour découvrir toutes les Offres CANAL+ disponibles à la Réunion, aux Caraïbes, en Calédonie ou à Maurice, rendez-vous sur les sites canalplus-[zone].com.

Edited by kosa974
  • Like 1

Sérieux ?

Ça veut dire qu'on peut maintenant se connecter avec l'application Métropole avec notre compte Réunion ?

Oui, tu sélectionnes réunion dans la zone.

• Like 1

Ce sont toutes les apks des DOM-TOM seulement non?

Il n’y a plus d’applications pour les DOM.

Ok. Je suis une vraie enclume quand il s'agit  d infos sur canal:D.

Je viens d'essayer sur le tel.

Faut se créer un nouveau compte ? La avec mes identifiants actuels il ne se passe rien...