Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Pour en revenir aux modification de myCANAL. J’ai contacté l’équipe technique, ils m’indiquent que c’est pas normal que j’ai pas toutes les chaînes de mon offre sur Apple TV. Car depuis la mise à jour ça marche. Ils vont regarder. Ils me disent de regarder canal à la demande en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux modification de myCANAL. J’ai contacté l’équipe technique, ils m’indiquent que c’est pas normal que j’ai pas toutes les chaînes de mon offre sur Apple TV. Car depuis la mise à jour ça marche. Ils vont regarder. Ils me disent de regarder canal à la demande en attendant.
Tu as pris contact avec quel service technique ?
Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai réussi à le connecter à MyCanal.

C'était bien mon adresse mail qui posait problème visiblement.

En changeant l'adresse de mon compte Réunion en la rendant différente de mon vieux compte métropole, j'ai pu me connecter dans problème !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que d ici quelques années canal + France va abandonner son auto-distrisbution en métropole.. car ils perdent trop de clients  la bas.

Ils vont juste  vendre en ligne des abonnements, abandonné le décodeur... Et surtout vendre des abonnements sans engagement grâce aux FAI.

Link to comment
Share on other sites

Netflix a dépassé Canal en terme d'abonnés, c'est significatif. Je crois que c'est 5 M contre 4,7 M. Mais Netflix bouffe près de la moitié de la bande passante des opérateurs, ça durera pas aussi longtemps que les impôts sans qu'ils imposent une sorte de taxe à Netflix. Ce dernier produit désormais films et séries avec une écriture reconnue, mais Canal aussi et depuis plus longtemps. Par ailleurs Netflix doit faire face au paiement de droits sur le catalogue qui ne sont pas négligeables surtout quand on voit se pointer à l'horizon des mastodontes comme cette  alliance entre Disney et la Fox pour se positionner sur le même créneau.

Une chose est sûre et nous l'avons déjà dit ici à de multiple reprises : la télé de papa unidirectionnelle c'est fini. Aujourd'hui le directeur des programmes c'est nous avec notre télécommande. A partir de cette évidence il faudra bien que les chaînes traditionnelles subissent une mutation profonde de leur modèle si elles ne veulent pas disparaitre. La plus en danger de mon point de vue c'est TF1.

Tout peut aller très vite, ce n'est pas une question générationnelle. Nous avons ici sur ce forum des membres qui vont de très jeunes à nettement plus âgés, je dirai dans une fourchette allant de 16 ans à plus de 60 ans. Nous pouvons donc faire le constat que d'une part ça ne nous empêche pas de discuter sereinement de tous les sujets, et d'autre part que nos habitudes de consommation télévisuelle se rapprochent. Pas nécessairement en terme de contenus bien sûr, mais nous consommons plus de portable, de YT, de réseaux sociaux, de replays ou de téléchargements que d'autres aux habitudes plus traditionnelles.

Kozazot à l'avant garde ? :)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce mycanal est bien mieux que l'ancien, sait-on combien de chaînes en replay il y a sur mycanal France?

Sur le nombre, il y en a sur pratiquement toutes les chaînes. Ici canal ne propose pas certaines chaînes. Tout comme canal France ne propose plus discovery ainsi que 13eme rue etc.. Mise à part c’est la même chose.
Link to comment
Share on other sites

Sur l'appli MyCanal métropole ?

Autre problème. Je viens d'essayer de me connecter via le MyCanal sur Androïd TV (Xiaomi MiBox), et là impossible avec mon compte Réunion ! C'est normal ? Ça ne fonctionne que sur l'appli mobile ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mimiena a dit :

Bonjour. Pour avoir le cube C il suffit juste de se rendre en magasin et d'échanger ?
 

Ils ont un système de e-chat sur leur site.. demande le leur directement...

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.