Jump to content

Microsoft dénigre Linux pour mieux vendre Windows 7


Fly

Recommended Posts

A l'occasion de la sortie de Windows 7 en octobre, Microsoft forme des vendeurs aux Etats-Unis pour défendre la nouvelle version du système d'exploitation face à Linux. Selon la firme de Redmond, le système libre serait moins sûr, plus difficile d'utilisation et moins riche en fonctionnalités que Windows.

 

align=chttp://www.numerama.com/media/attach/linux3.jpg[/img]

 

Microsoft prendrait-il vraiment peur de Linux ? Nous l'avons dit souvent, le système d'exploitation libre et gratuit représente de plus en plus une menace pour le géant de Redmond à mesure que les applications se déportent vers Internet. Pour un nombre de plus en plus élevé d'utilisateurs, le système d'exploitation ne sert plus qu'à lancer le navigateur. Le reste se passe en ligne. Microsoft, qui doit éviter l'échec de Windows Vista et vendre son système d'exploitation Windows 7, l'a bien compris. Il cherche désormais à convaincre les vendeurs d'ordinateurs que Windows est mieux que Linux pour leurs clients.

 

Un employé de la chaîne de magasins Best Buy a en effet publié sur son blog des copies d'écran d'une présentation réalisée par Microsoft lors des formations Microsoft ExpertZone dispensés aux vendeurs qui le souhaitent aux Etats-Unis. Pour les convaincre d'y participer, Microsoft leur propose d'acheter une copie de Windows 7 à seulement 10 dollars à la fin de leur formation. "Je me suis dit que j'allais le prendre et le revendre pour gagner rapidement de l'argent", raconte-t-il. "Mais, pendant mes modules de formation, un module 'Linux vs Windows 7' est apparu".

 

Les argumentaires affirment que Linux supportent peu d'appareils photo, d'imprimantes, de scanners, de baladeurs MP3, ou d'iPod, alors que Windows serait compatible avec tous. Ou encore que la liste des logiciels compatibles avec Linux serait limitée, alors que celle des logiciels compatibles avec Windows serait "étendue". La présentation prend également l'exemple des jeux comme World of Warcraft, qui ne seraient pas compatibles avec Linux, ou du chat vidéo qui serait indisponible sous Linux sur les principaux réseaux de messagerie instantanée.

 

Toutes ces affirmations sont en partie vraies. Personne ne peut nier de bonne foi que les probabilités qu'un matériel plug&play fonctionne tout de suite sous Windows sont plus élevées que sous Linux, ou qu'un logiciel a plus de chances d'être conçu pour fonctionner sous Windows que sous le système libre. Bien sûr, les puristes trouveront les parades, à base de Wine et de logiciels alternatifs. Mais ce que dit Microsoft est globalement vrai pour le commun des utilisateurs. Pour la simple raison que toute la stratégie de Microsoft pour imposer Windows s'est précisément fondée sur ce calcul très simple sous forme de cercle vicieux : plus Windows sera présent sur les ordinateurs, plus il sera incontournable pour les constructeurs et les éditeurs de logiciels, et plus Windows sera encore plus indispensable et présent sur les ordinateurs. C'est justement par ce calcul que Microsoft n'a pas bataillé avec plus d'acharnement contre le piratage de Windows, qui lui rendait en fait service.

 

Une page de la présentation assure également, véritable provocation à l'égard de la communauté du logiciel libre, que l'idée selon laquelle "Linux est plus sûr que Windows" serait "un mythe".

 

"Il n'y a aucune garantie que lorsque des vulnérabilités sont découvertes, une mise à jour sera créée. Les utilisateurs doivent se débrouiller tout seul", peut-on lire sur l'argumentaire, qui vante les mérites des mises à jour automatiques de Windows.

 

De même, Microsoft estime qu'il est faux de prétendre que "Linux est facile à apprendre et répondra aux attentes des consommateurs sur les choses qu'ils peuvent faire avec leur ordinateur".

 

"Linux est une solution pour autodidacte. Il n'y a pas de tutoriels étape par étape, et la documentation d'aide est limitée", affirme le document. De plus, "parce qu'il y a plusieurs 'parfums' de Linux, vous ne pouvez pas apprendre une version et être sûr de les connaître toutes".

 

Aujourd'hui, très peu d'ordinateurs sont vendus sous Linux. Même Asus, qui avait proposé des Eee PC sans Windows, est revenu sur sa décision à la demande des consommateurs et sous la pression de Microsoft. L'argumentaire est donc inutile aujourd'hui. Mais le géant de Redmond anticipe sans doute la sortie de Chrome OS, le système d'exploitation de Google basé sur Linux, prévu l'an prochain.

 

align=chttp://www.numerama.com/media/attach/linux11.jpg[/img]

 

align=chttp://www.numerama.com/media/attach/linux12.jpg[/img]

 

Guillaume Champeau - publié le Mardi 08 Septembre 2009 à 13h38 Pour Numerama.com

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative de Microsoft mais ils auraient dus se contenter de comparer Seven à Vista, l'écart aurait été flagrant.

 

Quand à linux, il remporte de plus en plus de parts de marchés, que ce soit au niveau client que serveur mais linux reste bien loin derrière Windows et c'est normal car il est vrai que Windows possède des atouts indéniables (compatibilité des Jeux).

 

Pour ma part, je choisirais Linux sans hésiter car le système est bien plus sûr et performant que Windows mais je garderais toujours une partition windows sous le coude pour les applications incompatibles.

 

Pour en revenir au sujet, Microsoft ne sait plus quoi inventer mais cette comparaison démontre une chose : Microsoft sent le vent de Linux souffler dans son dos.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais commencé par [large]UN GRAND MERCI UN IMMENSE SI POSSIBLE[/large] à Fly pour la création d'un coin Linux.

Je voudrais tous de même relevé un point assez important pour éviter tous confusion. Linux n'est pas une distribution et n'est pas non plus un système d'exploitation. Linux est le nom donné par le noyau informatique créer par Linus Torvald.

On parle pour un système d'exploitation basé sur noyau Linux de GNU/Linux. Donc Ubuntu, Mandriva et compagnie n'est pas Linux mais une distribution GNU/Linux.

 

Passons au chose sérieuse. :diab:

Ne voyer pas mon poste comme étant Anti Windows car descendre Windows c'est d'entré dans leur jeu et cela emmène à un grand défouloir.

 

Tous d'abord l'on voit bien que les dirigeants de Microsoft Windows n'ont toujours rien compris. Car il sur le premier impr écran ils comparent Windows (SE) et Linux( Linux étant un noyau d'une distibution Gnu/Linux). Comment peut on comparer un SE et un noyau ????:aie:

 

Ensuite j'admire Windows et je le félicite sur ce geste de comparaison entre Gnu/linux et leur SE mondialement connu. Car prendre en compte Gnu/linux dans ce contexte c'est de se méfier des distribution, si leur méfiance étant de donner une mauvaise image des distributions Gnu/Linux c'est que Microsoft on bien compris qu'ils ont non seulement des concurrents (pas de "nouveau" concurrent car les distributions Gnu/linux sont sur le marché il y a bien longtemps) mais pas qu'un seul concurrent car chaque distributions GNU/Linux sont tous des concurrents.

Car chaque distributions gnu/linux ont leur propre politique.

 

Maintenant je passe en mode défense Gnu/linux :~

 

Les argumentaires affirment que Linux supportent peu d'appareils photo, d'imprimantes, de scanners, de baladeurs MP3, ou d'iPod, alors que Windows serait compatible avec tous. Ou encore que la liste des logiciels compatibles avec Linux serait limitée, alors que celle des logiciels compatibles avec Windows serait "étendue". La présentation prend également l'exemple des jeux comme World of Warcraft, qui ne seraient pas compatibles avec Linux, ou du chat vidéo qui serait indisponible sous Linux sur les principaux réseaux de messagerie instantanée.

Je prendrais l'exemple de Mandriva car étant sous cette distribution, dire que les périphérique ne sont pas compatible c'est pas tous à fais ce que Mandriva propose. Une énorme gamme de périphérique sont compatible. La faute ne vient pas des distributions Gnu/linux pour la compatibilité des périphériques, ce sont les fabriquant qui négligent les drivers pour GNU/Linux ou qui ne prennent même pas le temps de développer un pilote pour celui ci.

Signer des accord commerciaux entre Windows et les fabricants n'est pas mentionné dans les lignes édité par les dirigeant de Windows, pourquoi ?

Ipod n'est pas un produit Windows qu'est ce qu'il nous foute avec sa. Je rappel que Banshee sous Gnu/Linux est compatible tous Ipod et même Iphone, moi même ayant un Ipod, je n'ai pas de problème. Le souci étant que Banshee n'est pas compatible Itunes. Mais Ipod est compatible.

Les jeux sont incompatibles Gnu/Linux est ce la faute des distributions si les développeurs de Jeu ne font pas de jeu sous Gnu/linux.

Chat vidéo indisponible sous Gnu/Linux mOUaahahah laissé moi rire. Skype 2.1 béta vient d'arrivé sur support Linux, je l'ai moi même tester, et j'acclame les travaux réaliser pour ce nouveau skype qui fonctionne à merveille pour cette version béta. Ekiga sous Gnu/linux réalise des conversation vidéo magnifique. Quand Microsoft parle "d'incompatibilité sur les principaux réseaux de messagerie instantanée" ils font réference à WLM. Il est simple de répliqué la dessus, la nouvelle version de "emesene" réalise avec perfection la conference video sur les réseaux de Microsoft.

 

 

A Zut c'est vraiment long mon poste et je n'ai pas atteint la moitié de ce que je voulais dire, à se rythme personne ne lira mon post >|

 

Je m'arret la, si les personnes lisant les arguments de Microsoft se contente de cette version du Libre, ils sont tous simplement des ignares et fragile d'esprit.

 

 

Vive GNU/Linux et le monde LIBRE POWAAAAAA

Link to comment
Share on other sites

Microsoft versus Linux.

 

 

Round 1

 

Compatibilité matérielle : Microsoft win

 

Microsoft est LE logiciel d'exploitation le plus utilisé au Monde. Pourquoi un constructeur irait investir ailleurs ?

 

Round 2

 

Jeu : Microsoft win

 

Sans commentaire.

 

Round 3

 

Prix : Linux win

 

Gratuit contre payant ... on prend quoi ? lol

 

Round 4

 

Serveurs : Linux Win

 

Exemple de stabilité.

 

 

...

 

A vous de continuer lol

Link to comment
Share on other sites

Microsoft versus Linux.

Fly je t'avais dis que ta poster un trolls en voici le résultat :MDR

 

Round 1

 

Compatibilité matérielle : Microsoft win

 

Microsoft est LE logiciel d'exploitation le plus utilisé au Monde. Pourquoi un constructeur irait investir ailleurs ?

"Pourquoi un constructeur irait investir ailleurs?" Les constructeur étant habitié au code de Windows ils reste sur leur capitaux, Windows marche bien et tous le monde accoure sur ce géant, voyant le chiffres d'affaire resté statique. Si j'étais Directeur générale de fabricant de périphérique je rechercherai de nouveau marché je placerai mon argent sur ce qui est en plein boom ou qui va devenir le marché bien juteu ainsi de suite.

Le nombre d'utilisateur accrois de jour en jour la demande de compatibilité GNU/linux et périphérique est en constante augmentation. Ce marché sera fleurissant est ,Intel, Asus, Shuttle,Nokia l'on bien compris.

Fly nous a crée un magnifique coin sur tous ce qui touche à Linux, je n'y manquerai pas de le remplir.

Et vous verrai bien que le marché en rapport avec Linux sera :cl1:

Se contentai que de Windows est une erreur.

 

Je ne commenterai pas le reste car on ne compare pas un SE et un noyau. Preuve qu'on na pas lie mon poste précedent.

Link to comment
Share on other sites

Window n'est pas un SE , c'est un mot anglais qui signifie fenêtre en anglais. Comparer un mot anglais à un noyau est complétement absurde tu me diras.

 

Quand on dis Window on pense à un système d'exploitation Window. Quand on dit Linux on parle d'une distribution de Linux. C'est tout. Pas besoin de mettre GNU/Linux dans toute les conversations je penses :P

Link to comment
Share on other sites

C'est WindowS manque le S. Microsoft a déposé un brevet sur Windows comme étant un Système d'exploitation.

 

Linus Torvald impose une licence sur Linux comme étant un noyau informatique.

 

Dire que Linux est une distribution est en quelque sort un non respect de la création de M.Torvald.

Cela enfreins quelque point du règlement de ce forum.

Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature): [...] diffamatoire, [...], ne respectant pas les marques déposées, les droits d'auteurs et droits voisins ou connexes [...], des bonnes manières et/ou des convenances.

Mais si ce n'était que sa cela m'importerait peu.

Mais en lisant ce que tu as écris, c'est dire qu'un chien est un chat et que ce chat est autre, que le nom attribué.

 

Quand tu arriveras à mettre les bon noms sur les bonnes chose, on en rediscutera. :P

Link to comment
Share on other sites

C'est WindowS manque le S. Microsoft a déposé un brevet sur Windows comme étant un Système d'exploitation.

Windows désigne une gamme de système d'exploitation ( Depuis Windows 1.0 à Window 7) et non un système d'exploitation en particulier.

 

Tout comme GNU / Linux désigne l'ensemble des distributions GNU / Linux.

 

Quand tu arriveras à mettre les bon noms sur les bonnes chose, on en rediscutera. ;)

+1 ;)

 

Discours de sourd, sans intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Windows désigne une gamme de système d'exploitation ( Depuis Windows 1.0 à Window 7) et non un système d'exploitation en particulier.

 

Tout comme GNU / Linux désigne l'ensemble des distributions GNU / Linux.

Donc on est bien d'accord Linux n'est pas un système d'exploitation.

 

Si tu lisais bien mon précédent post je n'ai pas affirmé que Windows est LE système d'exploitation. Mais bien UN système d'exploitation parmi les autres, l'adjectif "un" est désigné ici comme adjectif indéfini et comme la langue française est si bien faite quand même, indéfini veut dire qui n'est pas définit, logique non ?

Après avoir divulguer de fausse affirmation sur Linux comme étant un SE, je vois que monsieur Coolman ne comprend guère la langue française, ben sa alors. J'imagine la tête des métropolitains qui passe sur ce forum, il doit se dire "foulaaaaa, je savais que les Réunionais sont Français mais j'ai un doute la". Fais honte mon nation totosee :aie:

 

 

Rode poukwé i di kréol lé couillon >|

 

+1 ;)

 

Discours de sourd, sans intérêt.

Sans intérêt pour moi, car j'arrive à différencié un noyau informatique et un SE. De plus reprendre les base de la langue française ne fais pas de mal. ;)

Edited by alimeme
Link to comment
Share on other sites

Reprenons les bases de la langue française alors ;)

 

Un est un article indéfini, oui, c'est un article indéfini qui désigne une seule chose. ( "un" = article indéfini singulier )

 

Si tu veux désigner plusieurs choses, tu mets l'article indéfini pluriel : "des".

 

C'est WindowS manque le S. Microsoft a déposé un brevet sur Windows comme étant un Système d'exploitation.

Tu as bien dit que "Windows comme étant UN système d'exploitation". Je me permets de t'expliquer ta phrase.

 

Ceci veux dire que Windows est à lui seul UN système d'exploitation, même si on ne sait pas quel système d'exploitation ( normal car UN est un article indéfini ).

 

Une gamme de système d'exploitation ( c'est ce que désigne Windows ), est un ensemble de système d'exploitation. Ce qui veut dire que Windows comportent plusieurs systèmes d'exploitation.

 

 

Maintenant revenons à la source du conflit. Dans l'un de mes messages précédents, je parlais de Linux, c'était un sous entendus pour dire GNU/ Linux.

J'ai bien compris moi que quand tu parler de Windows tu voulais enfaite parler d'UN système d'exploitation de la gamme Windows.

 

Mais comment dire quand on cherche la petite bête... on la trouve.

Link to comment
Share on other sites

aller les paris sont encore ouverts. combat de coqs coolman vs alimeme ; qui va gagner ? réponse ce soir à 23 h .

 

non mais sérieux arrêter un peu de vous crêper le chignon pour windows vs linux, c'est un débat aussi inutile que d'essayer de noyer un poisson. chacun trouve son intérêt quelque part et basta.

 

continuez si vous voulez mais dans 10 ans vous serez encore là.

Link to comment
Share on other sites

continuez si vous voulez mais dans 10 ans vous serez encore là.

Au moin y aura de l'animation sur le forum pendant 10ans cool non ?

 

Coolman==>

 

Quand on parle de Windows cela fait réference automatiquement à un SE quelque soit sa la version comprenant la gamme de Windows.

 

L'utilisation des l'adjectifs indéfini "UN" ou "DES" dans le cas précédent peut être appliqué. Car Windows renvoit automatiquement comme étant "UN" ou "DES" SE.

Windows fait référence à "UN" ou "DES" SE car Microsoft a donné des droits à son SE se nommant Windows.

 

 

je parlais de Linux, c'était un sous entendus pour dire GNU/ Linux.

Ce sous entendus est une erreur et un abus de langage commis par bon nombre d'ignorent.

 

Dire que Linux est un SE est pour moi un non respect du travail accomplis par GNU.

Tous comme, l'on peut dire que Macintosh est un SE, cela est complétement faux et aussi un abus de langage.

Les choses portent un nom, et pour le respect envers les développeurs, on appel les choses comme elles ont était donné.

 

 

Boremkeurgui=>

 

Je ne parle pas de la rivalité entre GNU/Linux et Windows avec Coolman.

Je fais allusion à ce que Microsoft a écrit. Quand on voit qu'il fait la comparaison entre Linux ( étant un noyau) et Windows (étant un ou des SE), on peut se dire que Microsoft ne métrise pas vraiment le sujet, il passe pour des rigolos auprés de la communauté du libre. Et quand par la suite certain cautionne les gestes de Microsoft, on se dit qu'il y a des cas tous de même, à ce foutre le cul par terre.

Edited by alimeme
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Dans un futur proche je pense que les OS libres seront plus utilisé que windaub il y a qua regardé dans les entreprises, dans l'éducation nationale même certain service de l'état tout passe de windaub a GNU/linux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.