Jump to content

Les DSLAM en ADSL 2+

Fly

Recommended Posts

Bonne nouvelle, j'ai recu à l'instant un mail de degrouptest:

Alerte ADSL : BEN97

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BEN97) vient d'être équipé pour l'ADSL 2+.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Ils sont enfin mit à jrs leur données.

Fly je suis sur le même DSLAM que toi et pourtant ... je suis pas en ADSL 2+ ... je suis toujours pas en ADSL 2+

selon degrouptest ce soir. De plus mon routeur est toujours en ADSL max et quand je le force à passer en adsl 2+ ...

pas de connexion internet :/

le site est fiable?

voila les infos obtenu dessu

aractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 97416CAF [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LA CAFRINE

Longueur de ligne : 161 mètres :

4/10 sur 161 mètres

Affaiblissement théorique : 2.415 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20975 kbps (2622 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 2500

NRA compatible ADSL FT : Non

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

sanstitreod.jpg

cliker sur l'image pour l'agrandir ><

Edited by ti tang'

Déjà, si le débit dépasse 8méga, c'est de l'adsl 2+ et on voit 21.5méga proposé par mediaserv sur son screen. Et y'a sa aussi "NRA compatible ADSL2+ FT : Oui" . Même si c'est marqué FT, il est branché sur un NRA ADSL 2+

voici un pti quelque chose qui peut peut-être intéréssé quelque un, la liste de tous les nra de la Réunion mise à jour et sur une seule page pour mieux voir :-).

Donc c'est bien une reprise du site m-r.li et que j'ai mise à jour.

Voici le lien: MAJ des NRA

align=Chttp://www.feeling974.com/Test_autre/donnees_nra_reunion/expemple_001_nra_adsl2+.png[/img]

Edited by Feeling

Merci Feeling,

C'est du super boulot. Je suis heureux de constater que mon NRA est équipé pour l'ADSL 2+, certes que depuis 1 semaine et c'est peut-être pour ça que j'ai des soucis avec Mediaserv.

Je vais les appeler avec cette nouvelle info et voir ce qu'ils me disent.

ça y est sur dégrouptest il y a aussi les stats adsl2+ chez orange. sur certaines lignes on peut maintenant avoir du 15mega voir plus. les débits différent selon orange ou médiaserv.

align=Ghttp://img2.imageshack.us/img2/841/captureadsl2.jpg[/img]

Edited by tiboug

Malheureusement pour nous,

Les infos de degrouptest ne coïncident avec aucune offre commercial de nos chers FAI locaux. Seul mediaserv aurait pu y arriver mais là où degrouptest me donne "Mediaserv = 21 mb/s", Mediaserv me propose "Debit max 8mb/s".

Espérons que médiaserv se mette à jour rapidement et que la concurrence réagisse au bénéfice de l'internaute péi.

C'est beau de rêver !

Malheureusement pour nous,

Les infos de degrouptest ne coïncident avec aucune offre commercial de nos chers FAI locaux. Seul mediaserv aurait pu y arriver mais là où degrouptest me donne "Mediaserv = 21 mb/s", Mediaserv me propose "Debit max 8mb/s".

Espérons que médiaserv se mette à jour rapidement et que la concurrence réagisse au bénéfice de l'internaute péi.

C'est beau de rêver !

"Debit max 8mb/s", ça n'existe plus comme offre vu que le plafond est à 20 méga maintenant :cl1: Tu as fais un test sur le site de mediaserv récemment ? Si ton débit descendant dépasse 2méga, tu peux souscrire au "Débit max 20méga".

Et sérieusement, le test de mediaserv est quand même plus fiable que degrouptest dans ce contexte précis, non ?

En effet, dacoco, je peux souscrire au débit max mais selon mediaserv, je n'aurais pas du 20 mb/s pour le moment car ils n'ont pas fini de déployer leur réseau ADSL 2+.

J'attends donc patiemment mais surtout, j'attends le témoignage d'une personne qui a effectivement un débit de 20 mb/s, pour voir ce que ça donne mais pour le moment personne ne semble bénéficier effectivement de cette offre à l'heure actuelle.

Et ce qui m'empêche surtout d'aller chez mediaserv, c'est ... France Télécom. Ils doivent me créer une ligne fixe mais ils ont pas l'air décidés pour le moment, ils me font poiroter.

je pense qu'on peut s'attendre a du 2 mo's,après tout le 8 méga tient la route,il ont passé un contrat sur 15 ans pour la bande passante,je vois pas ou ça pourrait coincer,le ping sur les jeux(dans ce cas cs 1.6) est devenu bien meilleur pour les utilisateur de 8 méga,est-ce une coïncidence? je pense pas,les services s'améliorent car les gens chez media sont des pro,pas comme chez certains fai -__-

le 2em a lancer du 20 méga,certes la qualité ne sera surement pas la même que chez un zeop mais le prix lui est abordable et ça il l'ont comprit chez mediaserv,osef de lancer des offres a 300 méga si c'est pour les mettre a 4000 euro par mois (ironie inside)