Jump to content

Au niveau de L'abonement !!!

cirdec974

Recommended Posts

Ben la j'ai demenager a nouveau !!! J'avais un abonement 512 chez orange , apres avoir acheter un routeur j'ai les configurer sur cette abonement !!! maintenant je suis chez ma mere et sa marche tjr j'ai juste brancher le routeur sans rien y toucher et la finalement j'ai toujour internet !!! en plus c mm pas le mm numero de fix !!! , si je comprend bien si on a le code delivrer par notre aboneur internet on peut avoir nimporte quel conection ??? imaginais que j'ai un cop qui a du 8 mega dans ma region je lui demande son code FTI et son mot de passe et c bon ??????????

Non c'est pas possible Cirdec. Ta mère avait un abonnement 512k chez Orange avant (ou encore maintenant) ?

Pour passer en 8 méga, il faut que le technicien fasse une intervention physique sur ta ligne téléphonique, donc même si tu as une copine qui a du 8 méga ... je penses pas que ce soit possible.

Avant oui elle avait un abonement 512 avt mes pu maintenant !!! mes la mon pere a fait transferer sa ligne ou il habite maintenant c pour sa que j'aimerai savoir pkr j'ai tjr le net !!!

Je crois que tes parents ne doivent pas comparer leur facture et le montant correspondant qui est prélevé mensuellement, parce que forcément il doit y avoir encore un abonnement adsl qui traine par là... et quelqu'un qui paye pour !

L' adsl n'est pas "portable" au même sens qu'un abonnement 56k est itinérant. Elle est rattaché physiquement à la ligne téléphonique activée.

Si tu as l'adsl et que je viens chez toi avec mon modem et mes codes de connexion, je pourrai accéder au net puisque mes identifiants ne vont pas router ma connexion vers le serveur de ton fai mais vers le mien (du moins ça le fait avec abo orange... ça peut ne plus fonctionner en dégroupage total), cependant je serai soumis à la limitation du débit en vigueur sur la dite-ligne utilisée. Si tu as du 512 et que moi j'avais du 1024, je n'aurai pas du 1024 mais du 512, c'est logique.

Inversement, si tu as du 8 mega et moi du 1024 et que je viens chez toi, je n'aurai que du 1 mega même si ta ligne synchronise à 8... étant donné que je suis limité par les serveurs du fai à 1 mega. (encore plus vrai quand c'est de orange à orange).

Si avant ta mère avait l'adsl mais l'a résilié, mais que ton père a transféré sa ligne et qu'il y avait un abo adsl dessus, cela a dû suivre aussi en toute logique (quoique...), donc il serait dans ce cas normal que tu puisses toujours te connecter.

Autrement il y a un problème quelque part.. et l'un d'entre vous ment aux autres :P

Cirdec si elle avait une connexion 512 k chez Orange avant, pour moi c'est normal. Ils ont déjà fait des interventions sur ta ligne pour avoir du 512 k chez Orange et je ne penses pas que quand tu résilie il remettre ta ligne téléphonique comme avant, il la laisse tel quel.

Enfin tout sa c'est selon ma logique. C'est mon hypothèse XD

Non il y a pas de facture qui traine je suis sur que c l'abonement de mon pere vu que quand je vais sur le site d'orange il me reconaisse sous son abonement , c sa que je comprend pas !!!

Ton explication n'est pas claire... il y a-t-il, oui ou non une ligne téléphonique activée en adsl chez vous (quel qu'en soit le détenteur, toi, ton père ou ta mère !) ?

Pas de facture qui traîne... ben si quand même, puisque tu dis que ton père a transféré sa ligne non ? D'autant plus évident si lorsque tu es connecté tu l'es sur son compte !

Alors à ce moment-là, la plus logique déduction que je vois c'est que Orange autorise qu'un de ses abonnés se connecte avec ses identifiants (toi) sur une autre ligne activée en adsl d'un autre abonné (ton père)... mais à ce moment-là c'est la ligne de cet abonné qui trinque (notamment en cas de dépassement de forfait) :P

Si il se connecte avec ses identifiant, c'est son forfait qui compte.

Parfois j'emprunte les identifiant d'un ami pour le week-end, car j'ai du 512k 3go le WE et lui à un forfait illimité. Et c'est bien sur sa conso que je vois ce que j'ai fait.

En faite, il suffit que la ligne est activé en adsl, et après il prend n'importe quel identifiant.

Avec mediaserv, c'est la même chose, je peut amener ma box chez un autre abonnée mediaserv, et ca fonctionne.

Tu vois pas que j'ai fais une allégorie. Tous le monde sait qu'on ne peut entendre la sonnerie de son téléphone fix si on s'appel sur ce même téléphone. C'est la même chose avec l'identifiant de ton net. Qu'on on utilise l'identifiant chez soi c'est comme décroché son téléphonne et si on utilise ce même identifiant dans un autre endroit il est logique qu'on ne peut l'utilisé car il est occupé.

Crois tu qu' orange va te laisser utiliser ton compte à 2 endroit different ?

Bon vu que Cirdec na pas prit le temps d'essayer de se connecter à 2 endroit différent avec le même identifiant.

Alimeme la essayé je viens de me connecter avec un même identifiant sur 3 ordinateur, dont 2 sur une même box et l'autre dans un autre endroit.

Verdict sa fonctionne 3 pc sur 2 routeur différent avec le même identifiant.

Ce test a était fait avec le fournisseur SFR Neuf.