Jump to content

[TOPIC] Le topic de la Wii

d3.will

Recommended Posts

Allez ouverte du topic de la Wii....

Pour aidez les newbies comme moi, sur les trucs et astuces de la wii.

Vous allez me dire qu'il en existe plein et qu'il suffit juste de regarder sur gogole, mais ce qui m'interesse moi c'est votre avis et non pas celui des autres.

- Par exemple j'ai pu lire qu'on pouvait lire des dvd et aussi divx sur la wii! info ou intox?

- Moi j'ai une petite question concernant les chaine wii. on peu les trouver ou?

- Opéra on peut le trouver ou pour l'installer sur la wii?

- Qu'elle chaine installer? quel jeux avoir?

Edited by d3.will

hello D3 will,

pour ta première demande :

Par exemple j'ai pu lire qu'on pouvait lire des dvd et aussi divx sur la wii! info ou intox?

c'est possible mais regarde pas la qualité, faut passé par la chaine photo et transformé tes films format Divx en format MJPEG, mais la qualité est plus que discutable. pour les DVD je pense que tu passe par la case homebrew et là on parle de piratage, enfin modification de base en tout cas des fonctions de la Wii

Pour les chaines wii, deja il faut connecté ta WII en Wifi (sinon acheté un adaptateur réseau nintendo.

475850-JEUX-27569-1-130x185.jpg

ensuite tu as accès via ton menu wii aux chaines :

shop-channel-fr-1.gif

pour telecharger Opera tu vas via la chaine boutique Wii,

shop-channel-fr.gif

et tu vas vers chaines wii:

bg-shopchannel-fr.jpg

Opera est gratuit au passage.

moi mes chaines installés:

beaucoup de jeux old school via console virtuelle et quelques jeux wiiware, bien foutu au passage mais moyennant en moyenne 10€ le jeux.

la chaine internet, vote, concours...t'as une chaine qui te permet de tester des demos sur DS aussi ou voir les videos de jeux, c'est sympa aussi.

J'espère t'avoir aider un ptit peu.

@ plus

Edited by malucasa

Divx et DVD peuvent être lu sur la wii conditionnent l'installation d'un Homebrew channel. L'homebrew channel pourra ensuite lancer les homebrews.

Les chaines wii peuvent etre installé par un ptit homebrew comme Wad2nand ou Wad manager.

Pour opera je crois qu'il faut prendre sur la chaine boutique( je ne suis pas sur)

Un lien très utile qui pourra t'aider: http://wiigen.fr

Pour ma part je n'appellerais pas sa piratage mais plutot hack.

Edited by alimeme

Pour ma part je n'appellerais pas sa piratage mais plutot hack.

appel ça comme tu veux, mais bon c'est pas légale, legal vu la politique de nintendo.

on parle bien de modification. au passage via homebrew tu peux faire passer des iso PIRATE. donc moi j'appel ça piratage.

et tu me déçois la Alimeme, vu tes convictions sur le copyright et tes posts cinglant voir denonciateur sur les mecs qui filent des liens ou autre sur le piratage tu viens d'en donner 2 beaux la

par un ptit homebrew comme Wad2nand ou Wad manager.
Edited by malucasa

Un truc que je comprends pas, c'est que la console nous appartient, donc on peut faire ce qu'on veut avec logiquement.

Je suis pour les hombrews, mais pas pour les loader d'iso.

Si j'avais pas modifié ma wii, je l'aurait vendu beaucoup plus tôt.

Le truc que je pourrais pas tolérer ici, c'est des liens vers des .wad qui contiennent des appli ou jeux qui sont vendu normalement. La chaine dvd par contre, c'est un truc très intéressant (même si les lecteur dvd sont courant chez de nombreuse personnes).

Fly tout comme toi et Alimeme je suis d'accord sur le principe, le but et de rendre ta console plus.... fonctionnel, pouvoir ajouter des apli etc, mais c''est clair que c'est de la bal, pouvoir lire des DVD sur une console muni d'UN LECTEUR DE DVD, mais c'est la logique même, toutefois ça reste du piratage, pour Nintendo. ça me fait penser au discours sur le P2P emule et consort, bien sur que le logiciel n'ai pas conçu pour faire QUE du piratage, mais arretons d'etre hypocrite 2 mn. tu vas pas installer un homebrew pour regarder des DVD et que des DVD j'y crois pas 1 seconde.

Cela est du Hacking et non du piratage. Car le hacking n'est pas du vol, mais bien la modification de ce qu'on a acheté, voir améliorer les fonctions du produit utilisé.

Cela na rien à voir avec le piratage qui opte par des méthodes de hacking pour s'opposer aux lois.

Je ne parle pas de vole mais bien au possibilité de hack concernant le mode dvd ou dvix non supporter d'origine par la Wii, dont Nintendo ne propose pas d'option concernant ces deux modes.

L'images iso des jeux sont autorisé, moyennant l'original du jeux à son propriétaire.

appel ça comme tu veux, mais bon c'est pas légale, legal vu la politique de nintendo.

Je viens de me farcir la licence qui nous lie avec Nintendo et je ne voie en aucun cas l'illégalité des homebrew. Ou si c'est écris dit moi ou cela se trouve.

1. Le présent Code de Conduite Wii régit toutes les utilisations que vous ferez des Services en ligne Wii et interdit toute conduite préjudiciable, illégale ou toute autre conduite indue ou offensante, et notamment, à titre indicatif et non exhaustif, les suivantes :

· Induire en erreur par de fausses déclarations, usurper l'identité de, insulter, traquer, menacer ou harceler toute personne ou société, et notamment, à titre indicatif et non exhaustif, d'autres utilisateurs, Nintendo et/ou ses employés, cadres ou personnel.

· Commettre tout acte qui serait illégal, discriminatoire, diffamatoire, haineux, insultant, obscène, menaçant, physiquement dangereux ou de harcèlement ou contestable de toute autre façon dans le cadre des Services en ligne Wii.

· Faire, échanger, jouer ou exploiter des copies non autorisées de jeux, musiques ou images sur la Console Wii. Ces actes sont illégaux !

· Faire de nouvelles versions d'un Contenu ou de Produits existant(s) (les "dérivés").

· Tenter d'avoir accès aux Services en ligne Wii d'une autre personne sans autorisation ou tenter d'accéder aux ordinateurs, matériels informatiques ou réseaux de Nintendo utilisés pour assurer les Services en ligne Wii.

· Tricher dans un jeu sauf s'il est délibérément permis de tricher.

· Héberger, intercepter, émuler, désosser (ou faire de la rétro-ingénierie) ou rediriger les protocoles de communication utilisés par Nintendo dans le cadre des Services en ligne Wii, quelle que soit la méthode adoptée pour le faire.

· Entreprendre toute activité commerciale en utilisant la Console Wii ou toute autre activité qui interrompt ou entrave le fonctionnement d'une Console Wii, qui en diminue la qualité, ou qui dégrade la fonctionnalité d'une Console Wii, et notamment les Services en ligne Wii ou les réseaux raccordés aux Services en ligne Wii.

· Accéder ou tenter d'accéder à la Console Wii d'une autre personne, et notamment, à titre indicatif et non exhaustif, au Compte de la chaîne boutique Wii d'une autre personne sans en avoir l'autorisation, ou tenter d'accéder aux ordinateurs, matériels informatiques ou réseaux de tiers y compris, à titre indicatif et non exhaustif à ceux de Nintendo.

· Télécharger, afficher, envoyer par courriel, transmettre ou rendre accessible de toute autre façon : (a) tout contenu que vous n'êtes pas légalement en droit de mettre à la disposition d'autrui ; (:D tout contenu qui viole ou contrefait un brevet, une marque de commerce ou de fabrique, un secret commercial, un droit d'auteur, un copyright ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou d'exclusivité appartenant à toute partie ; © tous documents publicitaires ou promotionnels qui ne seraient ni sollicités ni autorisés (par exemple des "spams") ; (d) des informations qui permettent d'identifier un tiers ou de vous identifier personnellement ; ou (e) un contenu dont vous avez camouflé l'origine.

Fait toi plaisir :P

Étant donné que ces hombrew ou dojin soft sont réalisé par les utilisateurs dont la plupart des cas sans licence de restriction, ou est l'illégalité? Chez Nintendo ce qui est illégal c'est de faire tourné du code non-autorisé. Car toute modification non officielle du code de firmware ou des jeux sont illégal. L'homebrew en lui même n'est pas illégal toute fois c'est ce qu'on doit faire avant pour parvenir a lancé un hombrew qui est illégal. (genre CIOS )

Dans ce cas chacun prend c'est responsabilité.

Fly tout comme toi et Alimeme je suis d'accord sur le principe, le but et de rendre ta console plus.... fonctionnel, pouvoir ajouter des apli etc, mais c''est clair que c'est de la bal, pouvoir lire des DVD sur une console muni d'UN LECTEUR DE DVD, mais c'est la logique même, toutefois ça reste du piratage, pour Nintendo. ça me fait penser au discours sur le P2P emule et consort, bien sur que le logiciel n'ai pas conçu pour faire QUE du piratage, mais arretons d'etre hypocrite 2 mn. tu vas pas installer un homebrew pour regarder des DVD et que des DVD j'y crois pas 1 seconde.

Etre hypocrite si on parle des choses à ne pas faire ou illégal. Dans le cas des homebrews qui ne sont pas illégaux rien n'est hypocrite dans le fil de cette discution.

Je dirais même qu'il suffirait de faire quelque recherche pour ne pas voldinguer (nouveau mots du larousse 2034 édition alimeme :P) sur ce que je n'ai pas dit.

Moi pour la conexion internet j'utilise le wifi fonctionne parfaitement d'ailleur...

je me demandait juste comment avoir accés au pages web via la wii...

je vais essayer de prendre opéra d'ici ce soir si le temps me le permet

OK alimeme Fly ,mea culpa, mais dans mes post je precise bien politique de nintendo (d'ou le bourrage de crane que j'ai eu). vu le combat qu'ils mènent contre ces Homebrews, multiple mise à jours, afin que les homebrews et autre twilight hack ne passent plus. enfin bref une énieme pulsion pour rien. :P

Etre hypocrite si on parle des choses à ne pas faire ou illégal. Dans le cas des homebrews qui ne sont pas illégaux rien n'est hypocrite dans le fil de cette discution.

Je dirais même qu'il suffirait de faire quelque recherche pour ne pas voldinguer (nouveau mots du larousse 2034 édition alimeme tongue) sur ce que je n'ai pas dit.

si tu suis le fil de discussion Alimeme,

cette reponse ne te concernais pas elle etais adressé a Fly, donc non je ne t'ai pas fais dire se que tu n'as pas dit, vu que c'etais une reponse direct a fly pas a toi. bref vu mes plates excuses dit plus haut sur un sujet non maitrisé, et un gros Hors Sujet, que je m'empresse de ne plus alimenté.

Edited by malucasa

d3.will =>

Pour afficher les pages faux un navigateur je pense qu'il faut passer par opera. On ne peut pas acceder au page internet que par la Wii.

malucasa =>

C'est pas grave mon ami c'est le début du mois ma copine et en mode pulsion aussi, je compati :P

Edited by alimeme

ma copine et en mode pulsion aussi, je compati

oui elle m'en parler hier soir. Enfoiré va :P

T'as deja vu la pub pour l'assurance Maf Alimeme?

je t'aurais un jour, je t'aurais.........:MDR

Edited by malucasa