Jump to content

orphena

Membre
  • Posts

    83
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

orphena last won the day on September 5 2020

orphena had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

orphena's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

11

Reputation

  1. Une dame du service client m'a appelé hier apm mais je ne pouvais pas décrocher. Elle m'a laissé un message en disant qu'elle faisait suite à mon mail et.....elle a raccroché. Super, je verrai si ça a bien été pris en compte.
  2. J'ai eu le réflexe d'aller sur mon espace client mais il n'y a aucune option sur les abonnements... Oui c'est ces 2 mails. J'ai envoyé un mail via mon espace client en leur demandant de me désinscrire sans délai à ces types de mails et surtout rappeler leur obligation de permettre facilement à la désinscription d'email commercial
  3. Bonjour, J'ai reçu 2 mails de info@zeop.re pour de la publicité (produits dans leur boutique en ligne) sauf qu'il n'y a aucun lien pour se désabonner. Alors que je ne me suis pas abonné à ce genre de mail, même si je sais que c'est courant d'inscrire d'office aux newsletters... A la fin du mail où d'habitude il y a le lien pour se désabonner il y a à la place: Vous recevez ce mail dans le cadre de votre abonnement zeop. Vous savez comment se désabonner de ce genre de mails?
  4. J'ai commandé des petits choses sur amazon et via des vendeurs tiers (amazon ne livre toujours plus à la Réunion ), pour 20 € et 6 € en valeur marchande. En 1 semaine chaque produit est arrivé dans ma boîte au lettre sans douane.
  5. Bonjour, C'est possible de mettre en 1ère page les infos utiles pour le dédouannement/colis bloqués etc... tels que: - numéro de téléphone à appeler pour tel service - adresse mail pour l'envoi des factures lors des dédouanements par exemple
  6. Je ne m'en rappelle plus, je l'avais vu en fin d'année dernière. En tout cas ça dépassait les 100k HT Il y a des vendeurs qui margent sans scrupule sur la TVA...
  7. Oui la société devrait te facturer hors taxe (comme le fait la fnac/ldlc) car sinon tu payes 2 fois la TVA, l'un en métropole et l'autre à la Réunion. J'ai vu une facture d'une Tesla model S importé pour un Réunionnais et c'était facturé HT. Mais à confirmer par des spécialistes car amazon (de mémoire et ça fait longtemps que je n'ai plus acheté chez eux) te vend TTC.
  8. Je dirais que non https://debitoor.fr/blog/facturation-dans-les-dom-tom https://www.douane.gouv.fr/fiche/tva-dans-les-dom Le vendeur en France Métropolitaine qui livre vers la Réunion devrait facturer hors taxe car c'est de l'export hors de l'union Européenne.
  9. Il me semble que les frais de transports pour des objets volumineux ont toujours été onéreux. Et comme ces objets ne peuvent être envoyé qu'en simple collisimo et bien ça douille C'est pour ça que pour un écran PC et si pas trop exigeant, vaut mieux acheter ici, tu paieras à peu près le même prix (après frais de transport+douane) et t'auras moins "d'emmerdes" si tu dois le renvoyer. Après si tu veux absolument L'écran introuvable ici, faut passer à la caisse...
  10. Bonjour, Vous connaissez des sites recensant la fiabilité des disques dur ? Je n’arrive plus à retrouver le site qui présentait le taux de panne sur des disques de plus ou moins grandes capacités (bureau + nas). Et dans vos ordis/nas, vous faites confiance à quel fabriquant ? Me concernant et étant fidèle à western digital depuis plusieurs années déjà, je déchante sur ce fabricant après la perte d’un disque blue d’1TO et probablement pour une chute d’une tête de lecture (il émet un petit bruit de « grattoir » et mon système n’arrive plus à y accéder). Je l’avais acheté en 2016 et me servait de sauvegarde, soit une durée de vie de 4 ans (garantie 2 ans) ce qui me paraît extrêmement faiblard vu le temps d’utilisation réel. A cela j’ai « perdu » un disque externe my passeport de 1TO pour le même problème. Ce qui me fait peur c’est que j’ai dans mon NAS 2 disques western digital red de 8 TO (mis en raid) où ça me mettrait bien la haine qu’il me lâche sans prévenir. Je vérifie, certes pas régulièrement, la santé de mes disques via crystaldiskinfo et mon disque blue qui vient de me lâcher ne présentait pas de risque de défaillances. L’ironie est que dans mon PC, j’ai un vieux disque Maxtor de + 10 ans dont la santé est classé en « prudence » et que je pensais qu’il allait me lâcher en premier… Je vais acheter du Toshiba et tester leur fameux système « anti-chute de tête de lecture » ce que ça vaut. Et Seagate, de mémoire j’avais un disque qui m’avait lâché aussi mais avait duré plus longtemps que le western digital.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.