Jump to content

Sakagraisse

Membre
  • Posts

    232
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Sakagraisse last won the day on April 2 2017

Sakagraisse had the most liked content!

Contact Methods

  • Site Web
    https://www.youtube.com/channel/UC3GZ0XEMDhpctIGifW1mURA

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • Localisation
    Saint-Leu
  • FAI
    ZEOP 1000-600

Recent Profile Visitors

1,645 profile views

Sakagraisse's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

31

Reputation

  1. Coucou, je ne pense pas qu'il y ait de risque sur ce forum mais prends l'habitude de cacher les infos sensibles, ton adresse IP par exemple ( en dessous de la roue de vitesse ), tu habites à saint louis, possiblement en centre ville ou pas trop loin de la rivière a priori grâce à ça https://www.maxmind.com/en/geoip-demo ( espérons que ça ne sois pas exact ) en fonction de ce qu'il y a dans ta barre de favoris et que tu es fan de mangas ( et pas forcement sur des sites officiels ) ! Bonne journée
  2. J'ai une adresse IP en 165 si jamais, le up est plus bas que ces derniers jours pour moi Pensez à préciser votre mode de connexion ( wifi / ethernet / cpl ) ou au moins rappeler vos débits nperf sur les serveurs locaux, si le ping est révélateur, le débit peut être biaisé
  3. Coucou ! Université de Lausanne, c'était invivable, et maintenant c'est plus du tout problématique. Pour le dns je fais la remarque car bcp de gens se plaignent d'un certain temps d'attente avant qu'une page ne charge ou d'une impression de lag sur internet. C'est souvent aussi du à un serv dns anémique, typiquement, entre mon dns sur routeur ou directement changé sur le pc ou le serveur dns de ma box zeop ( box F670), pour une adresse hors cache, la box est trois fois plus lente à la résoudre. Du coup, avec un serv dns perso, navigation plus fluide sans avoir plus de débit. Différents speed tests via nperf et speedtest.net, j'ai testé régulièrement dans l'espoir de voir la livraison du METISS et ce à différents moments de la journée. Depuis mon retour en février je n'ai jamais eu de ping en dessous de 200 ms vers l'afrique et l'europe et j'ai eu du 160 vers l'asie niveau ping, et je n'ai jamais dépassé les 120 mégas dans les deux sens vars une destination hors réunion . Depuis la livraison de METISS, j'ai facilement 600 mega bidirectionnel vers AFS et Maurice, pas de changement vers Asie, environ 300-400 vers europe. Je donne les résultats dans les meilleurs des cas car j'observe une grande variabilité et dans les résultats et sur les serveurs. Typiquement, le serveurs Lycadigital, nperf AFS, johannesbourg de 10giga c'est horrible et celui de Sync.cc c'est presque comme du local mis à par un ping à 40ms.
  4. Coucou, ça fait tellement longtemps que plus personne ne doit se souvenir de moi... 😪 j'espère que vous allez tous bien ! Si jamais, apparition de deux liens de 100G à Johannesburg sur peeringDB Personnellement les speed tests se sont considérablement amélioré pour moi, au niveau du chargement des pages web pas de gros changement ( j'ai déjà bien bidouillé niveau dns ) et pour le jeux, j'ai un gain mais c'est plus vraiment ma tasse de thé étant étudiant. EN REVANCHE, je suis actuellement à la Réunion car mes cours sont tous passés en ligne ( j'étudie par delà la mer ) et l'accès aux services web de l'université ( serveurs, machine virtuelles, sites de cours ) est incroyablement plus rapide depuis la mise en service du cable ! Je ne sais pas si tout le monde est déjà passé sur metiss, mais j'espère que ce sera bientôt le cas !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.