Jump to content

iCore

Membre
  • Posts

    1,869
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Posts posted by iCore

  1. Le 05/04/2024 à 10:10, glaglaman a dit :

    J'aurais choisi une tour prémontée avec un boitier be quiet sur LDLC ou matériel.net et j'aurais commandé. C'est plus simple non ?

    Le boitier c'est dans les 100 balles et le transport c'est 130 de plus, la prestation de montage du PC c'est 75 balles, comme tu vois c'est pas vraiment rentable.

    Moi je veux ce boitier, pas un machin qui clignote de partout. 😅

    Je vais réutiliser mon ancien boitier BQuiet qui est encore bien pour ma nouvelle config, j'en ai trouvé un pas trop mal en local, un Cooler Master qui a l'avantage de posséder 7 baies de stockage adaptables 2'5"/3,5". Je vais utiliser l'ancienne électronique et ce boitier Cooler Master pour en faire un NAS, comme ça je récupère le tas de disques durs qui trainent chez moi.

    Merci néanmoins pour vos retours.

  2. Merci @Rakazik mais le boitier n'est pas disponible. Quand le sera-t-il ? Juste en dessous du produit il y a une case "e-mail" pour dire son intérêt du produit. Ils y demandent nom prénom adresse mail, ça c'est normal. Mais en plus il faut donner "nom d'une amie et son adresse mail" sinon c'est refusé. Où ils ont vu faire ça eux ??

    C'est tout le problème des fournisseurs locaux, que je voudrai pourtant privilégier parce que j'y ai intérêt. Mais bon sang, ça fait maintenant presque TRENTE ANS qu'on est connecté à internet et ils ne savent toujours pas faire de site web qui tiennent la route ?

  3. C'est 2000 € minimum pour la paiement en 4 fois, on est d'accord ? Sinon il est possible que ça ne marche pas pour les "territoires spéciaux de la France " comme m'a répondu un fournisseur allemand de pièces PC qui a de bons prix (vive l'octroi de mer...).

  4. @Womine merci beaucoup.

    J'ai envoyé le colis hier, la question que je me pose c'est qu'est-ce qui prouve à la douane que c'est bien le même produit qui était dans le colis ? Je vais sans doute devoir attendre l'avis de réception du colis par le fournisseur avant d'entreprendre des démarches de remboursement.

    Vous pouvez me dire où vous avez trouvé cette info sur le site de la poste ? J'ai cherché hier sans succès.

    Un peu comme @lilian974 je suis dubitatif quant à la réalité du remboursement.

  5. Je teste en ce moment Proton VPN et pour l'instant il m'a l'air assez bon. ExpressVPN commençait à déconner parfois et j'ai profité d'une promo de Proton.

  6. Le 13/12/2022 à 21:28, angelatak333 a dit :

    Quels sont les réglages  de base à faire quand on arrive chez Orange ( fibre ) ?

    Doit-on changer les DNS , se mettre en IPV6 ou non ?

    Disons que ça va dépendre des sites que tu visites. Si par exemple tu te promènes sur des sites de téléchargement illégal, ou warez ou je ne sais quoi, si tu laisses les DNS d'Orange le FAI aura une trace de tes pérégrinations. Quels sites tu as visité, à quelle heure, quel jour, etc. Ce qu'on appelle des métadonnées, mais pas les contenus. Dans ce cas, tu auras tout intérêt à utiliser d'autres DNS et il y en a une foultitude. Une petite application comme DNSJumper (gratuit) te permettra de changer à la volée et très facilement tes DNS.

    Parmi les DNS les plus connus il y a ceux de Google primaire : 8.8.8.8 secondaire : 8.8.4.4 que je n'utilise pas personnellement ou ceux de Cloud Flare 1.1.1.1 et 1.0.0.1

    Toujours dans le même soucis de protéger ta vie privée, tu pourrais utiliser un VPN qui cachera ton adresse IP et te permettra de faire croire que tu te trouves dans tel ou tel pays. Ça peut être utile pour plein de trucs, comme payer Netflix moins cher. Un VPN payant et reconnu comme Express VPN, Proton VPN, etc.

    Une adresse IP fixe peut avoir un réel intérêt dans certaines configurations, mais je pense que ça dépasse le cadre de ce topic.

    Je n'ai pas abordé le cas spécifique où tu aurais un abonnement fibre 2 Gbps avec la Livebox 6 qui nécessite, pour bien en profiter, une architecture LAN bien pensée (et des IP fixes).

     

  7. Nouvelle infrastructure réseau THD commandée chez LDLC dimanche, arrivée hier mercredi à 16h30 par Chronopost. Pas mal du tout.

    En revanche, le gag de La Poste : j'ai ouvert un compte chez eux pour pouvoir payer les frais d'approche directement depuis mon ordi, ça simplifie les choses et c'est un peu moins cher. Sur le site de La Poste, mon colis Chronopost était encore en métropole alors qu'il était déjà dédouané à La Run. Du coup je n'ai pas pu payer en ligne. Champion du monde La Poste. En plus il se font pas chier pour la taxation de l'octroi de mer : plusieurs taux mais la même base de taxation. Mais, comment dire... ils sont vraiment cons, ils n'ont pas eu de formation, ils se foutent ouvertement du monde ou quoi ?

     

  8. Elle a l'air pas mal cette box Nokia. Déjà c'est une marque, donc matériellement ce sera sans doute mieux que les chinoiseries habituelles (à voir quand même). Le chipset est connu, pas grand chose de nouveau mais une belle intégration de possibilités comme le son 7.1, la prise LAN, la télécommande rétro-éclairée, le Wifi 6. En revanche pas moyen de connaitre le débit du connecteur LAN RJ45. 100 Mbps, 1 Gbps ?

  9. Colissimo toujours aussi au top avec l'outremer, jamais la Poste n'oserait faire ça en métropole : en cliquant sur le numéro de suivi, le colis ne semble pas bouger, en revanche des mails arrivent disant que - enfin ! - le colis "a quitté son territoire d'origine" -, signifiant pour nous qu'il est dans un avion. Sans oublier que "des frais de douane pourraient être appliqués". Le lendemain, aujourd'hui à 5h10 du matin, un autre mail dit "qu'il est en route". Ah, il est toujours en l'air ? Non parce que, à priori, à cette heure là aucun avion n'a encore atterri à la Run. C'est pour nous rassurer ? Et si je clique sur le numéro de suivi, le colis est toujours "en traitement dans notre réseau France Métropolitaine".

    Un jour essayez de faire la même chose avec une livraison en métropole. C'est super bien huilé, vous êtes informé presque heure par heure, tout va bien. Là-bas, c'est le XXIe siècle. Ici c'est le XIXe.

    Vous connaissez un/une politique local qui se préoccupe réellement de nos problèmes, qui interpelle les ministres à l'assemblée nationale, qui tape du poing sur la table en disant que y'en a marre maintenant, il faut traiter les outremer avec le respect qui leur est dû ? Je ne parle pas de la poudre aux yeux de celles et ceux qui vous caressent dans le sens du poil mais ne feront rien pour vous.

  10. Je reviens de métropole où j'ai passé un mois à faire un grand tour. Là-bas on te livre tout, tout de suite. Si c'est pas bon ou ça ne te plait pas, tu remets le colis dans ta boite aux lettres et ça se démerde.

    Message aux bigleux du contrôle des prix Réunion / métropole : achetez-vous des lunettes pour vos yeux et pas ceux des commerçants, la différence de prix c'est pas +30%. C'est beaucoup plus que ça. En revanche le carburant est moins cher ici, là-bas j'ai vu entre 2,04 et 2,37 € le litre de SP.

    • Like 3
  11. Le 11/04/2022 à 16:00, Jojo a dit :

    Il fallait partir sur un site qui vend ht.

    C'est pas ça le vrai problème, j'ai oublié de préciser que j'ai payé TROIS euros pour cette taxe. Devant mon étonnement l'agent de la Poste m'a dit que parfois c'est UN euro. C'est ça qui est débile, ça coûte plus cher en personnel d'établir la taxation que ce qu'elle rapporte. C'était pareil pour la taxe audiovisuelle d'après un ami qui travaillait un temps sur ce secteur, elle coûtait plus cher à recouvrir que ce qu'elle rapportait. Il y avait des agents qui veillaient le soir pour voir si une télé était allumée dans un foyer (ça se voit bien de l'extérieur). 😄 Depuis elle est prélevée automatiquement avec les impôts locaux.

    Jusqu'à présent les colis de ce fournisseur sont toujours passé sans taxation. Quant à en trouver un qui vende en hors taxe et qui soit en même temps sérieux, si vous avez des adresses je prends.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.