Jump to content

iCore

Membre
  • Posts

    1,853
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Everything posted by iCore

  1. Moi oui et le colis est arrivé quelques jours plus tard... sans taxe à payer ! (envoyé TTC de métropole).
  2. Salut, vous avez certainement dû en parler dans ce topic mais je ne vais pas tout relire (vous avez vu le nombre de réponses ?!!), alors au cas où : Vous pouvez payer vos frais d'approche (taxes) en créant un compte sur la Poste, ça permet de gagner quelques euros et facilite la livraison du colis.
  3. Colissimo toujours aussi au top avec l'outremer, jamais la Poste n'oserait faire ça en métropole : en cliquant sur le numéro de suivi, le colis ne semble pas bouger, en revanche des mails arrivent disant que - enfin ! - le colis "a quitté son territoire d'origine" -, signifiant pour nous qu'il est dans un avion. Sans oublier que "des frais de douane pourraient être appliqués". Le lendemain, aujourd'hui à 5h10 du matin, un autre mail dit "qu'il est en route". Ah, il est toujours en l'air ? Non parce que, à priori, à cette heure là aucun avion n'a encore atterri à la Run. C'est pour nous rassurer ? Et si je clique sur le numéro de suivi, le colis est toujours "en traitement dans notre réseau France Métropolitaine". Un jour essayez de faire la même chose avec une livraison en métropole. C'est super bien huilé, vous êtes informé presque heure par heure, tout va bien. Là-bas, c'est le XXIe siècle. Ici c'est le XIXe. Vous connaissez un/une politique local qui se préoccupe réellement de nos problèmes, qui interpelle les ministres à l'assemblée nationale, qui tape du poing sur la table en disant que y'en a marre maintenant, il faut traiter les outremer avec le respect qui leur est dû ? Je ne parle pas de la poudre aux yeux de celles et ceux qui vous caressent dans le sens du poil mais ne feront rien pour vous.
  4. Canal aurait ajouté deux trois chaines découverte comme Planète, je serai peut-être retourné chez Canal.
  5. Je reviens de métropole où j'ai passé un mois à faire un grand tour. Là-bas on te livre tout, tout de suite. Si c'est pas bon ou ça ne te plait pas, tu remets le colis dans ta boite aux lettres et ça se démerde. Message aux bigleux du contrôle des prix Réunion / métropole : achetez-vous des lunettes pour vos yeux et pas ceux des commerçants, la différence de prix c'est pas +30%. C'est beaucoup plus que ça. En revanche le carburant est moins cher ici, là-bas j'ai vu entre 2,04 et 2,37 € le litre de SP.
  6. Très jolies machines à coudre les octets en ligne. :)
  7. On constate chaque jour et depuis des mois un manque flagrant de produits frais dans les étals des supermarchés, pourquoi ? Le beurre, la crème fraiche, le fromage, les rayons font parfois penser à ces pays où il faut faire la queue pour avoir quelque chose. Même la viande de bœuf vient à manquer. Alors, que se passe-t-il ? Les causes sont multiples. D'abord Air France n'a plus son avion cargo qui venait nous livrer le jeudi, un 747 qui a fait son temps et qui a été retiré de la circulation depuis quatre mois. Dans le même temps, la crise Covid a eue un effet dévastateur sur les compagnies aériennes dont les vols n'a pas retrouvé leur volume d'avant. Or sans avion cargo, seuls les lignes commerciales peuvent transporter du frais rapidement. Mais il y a moins de passagers et les compagnies adaptent leurs avions avec des vols de moindre capacité. Avions plus petits égal moins de fret. Ce qui impacte également les colis avion. Est-ce tout ? Non ! L'unité de transbordement des cargos au Port serait tombée en panne et les bateaux seraient déroutés vers Maurice. Et la viande de bœuf ? Là ce serait à l'abattoir de Saint Pierre que ça se passe : le Covid est passé par là et il n'arrive pas à fournir la demande. La totale. Mais... pourquoi a-t-on parfois du mal à trouver des yaourts Yoplait Perle de Lait nature sucré ? On trouve les "nature", à La Réunion le sucre ne manque pas, alors pourquoi pas les Nature sucré ? Là je n'ai pas de réponse. Peut-être que le sucre vient d'ailleurs, ce qui serait tout simplement scandaleux.
  8. Bonjour, Selon des informations recueillies récemment, les études sur la mise en place de la fibre optique dans chaque foyer (FTTH pour Fiber To The Home) démarreront en 2015 et le début du déploiement proprement dit en 2016 pour toute La Réunion sauf Saint Denis. Sur le territoire de Saint Denis, c'est Orange qui sera le maitre d'oeuvre et qui devrait commencer le déploiement de la fibre optique dans les foyers dyonisiens dès 2015. Je pense utile que les admins de Kozazot ajoutent un chapitre "FTTH" au forum. J'ai d'ailleurs placé ce topic ici ne trouvant pas d'autre alternative. iCore
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.