Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

iCore

Membre
  • Content count

    1,157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by iCore

  1. Faits divers, est ce partout pareil?

    1 - 57,3 millions de litres d'alcool ??? Punaise mais c'est énorme ! 2 - Le Grand Débat : je sais pas pour vous mais à Saint Denis on n'a pas beaucoup vu le maire se bouger ni ses adjoints, ni ses services pourtant toujours là pour tout et n'importe quoi. C'est quand même marrant que dans la plus grand ville de l'Outremer on sache parfaitement bien communiquer sur les déplacements du maire dans les quartiers pour parler de ci ou ça, mais on ne sait pas - ou on oublie, ou on n'a pas envie, ou même on s'en fout - annoncer proprement et avec le plus de bruit possible une réunion grand débat dans tel et tel quartier. Peut-être qu'à la mairie de Saint Denis on a peur que les administrés disent que les élus, maire en tête, claquent l'argent des impôts locaux à faire connerie sur connerie, à nous mettre des dos d'ânes partout ( 4 dans la ligne droite près de chez moi ! ), à ne pas faire de trottoir pour les gramounes et les enfants qui doivent marcher sur la chaussée à leur risque et péril, de faire construire à (très) grand frais un téléphérique vers la mairie annexe de Bois de Nèfles dont on découvre tout d'un coup l'extraordinaire (et bien caché) potentiel touristique que personne n'avait remarqué, et pour cause, jusqu'à présent. Peur aussi que les gens râlent d'avoir les impôts locaux les plus élevés de l'Outremer pour des résultats pitoyables, droite et gauche confondues. Donc pour le grand débat, il aurait été probable qu'un certain nombre de gens demandent à ce que le gouvernement revoie en profondeur la loi sur les élections municipales obligeant les candidats à déposer au préalable un dossier de candidature dûment signé avec les promesses chiffrées du programme du candidat qui l'engagerait devant la justice pénal du pays en cas de non réalisation. Je suis sûr que dans ce cas de figure, les conneries seraient nettement moins nombreuses et les élus auraient moins les mains prises dans le pot de confiture. Des élus honnête et compétents, ça doit bien exister ?
  2. MagicPC.fr a fermé

    Dommage qu'on en parle seulement une fois qu'il a fermé, surtout s'il était compétitif.
  3. Orange TV

    Very good news de la part d'Orange pour les cinéphiles (voire même tout le monde) : on a enfin l'année de sortie d'un film, le nom du réalisateur et quelques noms d'acteurs en appuyant sur la touche "Ok" de la télécommande ! C'était le plus grand reproche que je faisais à l'opérateur, car hormis pour Arte il n'y avait d'autre renseignement que le pitch du film. J'ai besoin d'avoir ces infos quand je regarde un film !
  4. iPhone 6S : 224 € neuf et c'est bien suffisant.
  5. Orange TV

    En clair chouchine : tu éteins le décodeur puis la box. Tu attends trente secondes puis tu rallumes la box seule. Patientes jusqu'à ce que la box t'indique qu'elle s'est synchronisée, que l'internet, la télé et le téléphone fonctionne (si tu as le triple play) et là seulement tu allumes le décodeur. Tu attends une dizaine de minutes et ça devrait fonctionner. > Si ça ne marche pas mieux > 3900 sachant qu'un technicien de base va te faire faire la même chose que ci-dessus, puis ensuite prendre la main et essayer quelques manips. Si vraiment c'est planté de chez planté, seul un expert Orange aura la main pour le réparer à distance. Moi j'en ai vu faire des miracles (à se demander pourquoi le tech de base ne peut pas le faire). On te proposera un rv par téléphone et dans ce cas fais bien préciser le décalage horaire, on sait jamais.
  6. Bonjour, Selon des informations recueillies récemment, les études sur la mise en place de la fibre optique dans chaque foyer (FTTH pour Fiber To The Home) démarreront en 2015 et le début du déploiement proprement dit en 2016 pour toute La Réunion sauf Saint Denis. Sur le territoire de Saint Denis, c'est Orange qui sera le maitre d'oeuvre et qui devrait commencer le déploiement de la fibre optique dans les foyers dyonisiens dès 2015. Je pense utile que les admins de Kozazot ajoutent un chapitre "FTTH" au forum. J'ai d'ailleurs placé ce topic ici ne trouvant pas d'autre alternative. iCore
  7. Orange TV

    Je ne pense pas, il fonctionnait très bien jusque là. Depuis que j'ai écrit ça hier il marche sans problème. Moi je dis : à la DGSI y grattent ti bois !
  8. A la date de parution de cet article c'en était déjà fini de Protel et le personnel avait intégré la Région (il faut reconnaitre ça aux élus). @Da_Mak : Protel c'était le "programme régional de développement des télécommunications" même si on a rarement entendu parler de cette SEM par cette dénomination. C'était à une époque où on parlait des "NTIC", de ces technologies qui étaient nouvelles et qu'il fallait défricher, tester, vulgariser pour les administrations, les entreprises et le grand public. Une flopée d'ingénieurs qui ont beaucoup fait pour le développement des technologies de l'information à La Réunion. Un jour peut-être j'ouvrirai un topic dédié pour vous parler de tout ça, mais ce serait trop long à raconter ici.
  9. Moi j'ai poireauté des jours et des jours et finalement La Poste m'a livré pile poil au moment de la sieste...
  10. La Fibre CanalBox

    J'imagine que c'est plus subtil que ça Da_Mak, quelque chose qui trainerait en longueur, un technicien surchargé de travail et un opérateur qui préfère laisser tomber pour éviter de perdre du temps et donc de l'argent. Maintenant, sur le strict plan factuel, pour l'abonné ça revient au même.
  11. Orange TV

    Depuis hier le décodeur Orange déconne au lieu de décoder. Blocages intempestifs qu'un reboot hard ne semble pas régler. Et vous ?
  12. Bonjour, La fibre arrive dans les hauts de Bois de Nèfles Sainte Clotilde ! J'ai vu des travaux sur la route ce matin et je me suis arrêté pour demander aux gars de la Sogetrel de quoi il retournait et c'est bien - enfin ! - la fibre qui arrive !!! Ça fait plus de 20 ans que je l'attends... Et encore je ne vous parle pas du "Plan câble" sous Mitterrand en 1986 (tous câblés en fibre optique et en étoile !!) qui était trop cher. Ni de Chirac annonçant à Legros maire de Saint Denis de l'époque que sa ville serait fibrée avant Paris (les promesses n'engagent que ceux qui le font...). Clin d'oeil à ceux qui ont connu les modems analogiques et leur boucan du diable au tout début en 1996 (le Téléport, Guetali !), puis les prises Numeris à la vitesse fantastique de 64 kbits/s (si !) et enfin l'arrivée de l'ADSL un peu faiblard quand même (2 Mbits/s), transformé en VDSL à 28 Mbits/s. Tout ça c'est quand même un peu grâce à Protel, c'est une satisfaction.
  13. En fait la Poste nous a repéré, on a TOUS un colis en attente là tout de suite !
  14. Orange TV

    Pour nous pas grand chose, peut-être un petit plus de qualité d'image sur la TNT et les bouquets. Mais tant qu'on ne bougera pas sur la TNT pour construire un second multiplex pour avoir assez de place pour la HD, les chaînes locales resteront en SD. Quant à la 4K même pas en rêve...
  15. Orange TV

    Régie finale ou régie de production ? Je pense que tu parles de la régie finale, là où tout abouti avant la mise à l'antenne via le nodal.
  16. La Fibre CanalBox

    Bah, c'est Orange la concurrence dans ce cas, donc eux ils se branchent où ils veulent donc devant chez lui. C'est un peu limite comme procédé je trouve mais CanalBox aurait pu insister un peu. Enfin bon, on s'en fout en même temps. L'important c'est qu'on ait tous la fibre, ça fait 20 ans que je l'attends.
  17. La Fibre CanalBox

    Oui c'est plutôt comme ça que ça se passe. Orange a les mains libres pour lancer les chantiers d'installation de la fibre avec un cofinancement de la puissance publique, charge à eux de louer ensuite aux autres opérateurs la disponibilité. Le bug chez cet ami dont je parlais c'est que le point de raccordement se trouvait en théorie à 200 m de chez lui, trop loin pour le technicien. Celui-ci en a trouvé un autre presque juste devant la case mais a expliqué au client qu'il devait attendre l'accord d'Orange pour se connecter - ça prenait 45 minutes rien que pour les avoir au téléphone ! - et que donc il devait revenir plus tard. Quelques jours passent et l'ami reçoit un message lui disant que Canalbox abandonne le branchement. Il y a quand même un truc bizarre là... Bref il est passé à la concurrence et tant pis pour eux.
  18. Orange TV

    Nan nan, c'est moi... Au fait de quelle régie tu parles, la régie finale ? > Une voisine m'appelle hier, plus de télé Orange par sat. Je vais voir, la tresse du coax était grisâtre, un vieux câble à jeter. Je lui conseille de passer à l'IPTV, on appelle le 3900 qui nous donne un SAVI. L'après-midi je l'emmène à la boutique, on récupère la box et le décodeur 4, on rentre et en quelques minutes je lui installe le tout. Tout a fonctionné immédiatement. Faut reconnaitre que c'est bien foutu, pas de code ni d'identifiant à rentrer, top. Oui mais pourquoi ? Parce que auparavant j'ai bien précisé à la dame du téléphone de vérifier que sa carte virtuelle était bien activée sur son profil informatique, d'activer les chaînes en HD et OCS, ainsi que le disque dur à 480 Go. Tout ça pour vous dire d'y penser si jamais vous changez de décodeur.
  19. J'ai un colis ça fait trois jours qu'il est à "Centre Courrier 93". Je vois le coup où ils vont me dire qu'il n'y a pas de facture alors qu'il y en a TOUJOURS une de scotchée sur le colis...
  20. Orange TV

    Tu veux dire que Antenne Réunion passerait en HD mais seulement via les bouquets TV (sat et IPTV) ? Parce que par la TNT, à moins de mettre en place un nouveau multiplex, c'est pas demain la veille. Dans ce cas quelle serait la réaction de RFO (oups Réunion la première) ? RFO en HD...? Avec le guide des programmes renseigné pour TOUS les programmes ? Nooooon j'y crois pas !
  21. La Fibre CanalBox

    Canalbox n'a pas été foutu d'installer la fibre chez un ami de St Paul, dans une rue portant fibrée. Bravo il passe à la concurrence... (avec le GROS abonnement).
  22. Faits divers, est ce partout pareil?

    Bah oui, à l'évidence. Donc on relève le mot "limitrophe" et on oublie de parler du vrai problème, d'une gravité telle que les forces de police hésitent à l'évoquer lors d'une interview. Voulu ou pas, j'en sais rien, mais le fait est là et il ne va pas tarder à nous péter à la gueule si ce n'est déjà fait. Il y a une grosse affaire de trafic de papier par deux membres de la PAF à Mayotte (entre autres), jusqu'où ça va aller pour l'instant on n'en sait rien, mais il est fort probable que pas mal de Comoriens en situation irrégulière ont trouvé là un beau moyen d'échapper à leur misère endémique. On a du mal à le comprendre et même à l'appréhender chez nous, mais pour eux la France représente un pays de cocagne. Un jour prochain le préfet de La Réunion sera bien obligé de communiquer les vrais chiffres de l'émigration clandestine - et même légale ! - en provenance de Mayotte, parce qu'il faudra bien justifier de telles hausses de criminalité comme ces chiffres de la commune de Saint André. Les Réunionnais ne sont pas aveugles, ni sourd. Ce ne sont pas non plus des enfants à qui il convient de cacher la vérité, même si elle fait mal. Attention à ne pas se tromper, ce n'est pas de la faute des Comoriens mais de l’État français et son passé colonial. L'ONU a été très claire à ce sujet et ça a été acté par plusieurs résolutions : Mayotte fait partie intégrante de l'archipel des Comores. Point Barre. Il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière et avouer ses erreurs. La France sur ce point viole le droit international et le droit à l'autodétermination des peuples.
  23. Orange TV

    De l'ultra HD par sat par Orange ? Je pense que l'avenir passe par les câbles sous-marins et donc l'IPTV. Un satellite c'est cher à lancer et sa durée de vie est assez courte par rapport à une fibre optique. Ce que je viens de dire n'est valable que pour nos contrées riches et prospères bien sûr, pour d'immense étendues le sat est à privilégier (quoique dans ce cas l'ultra HD ne sera pas la priorité).
  24. 2000% de plus oui d'accord : je vote pour tiboug président de la douane ! Non mais sérieux, il a raison : envoi dans les DOM > taxes directement prélevées par l'expéditeur qui n'a qu'à renseigner une seule fois le numéro de position tarifaire de chaque article et le colis part directement chez le client sans passer par la douane.
  25. C'est comme ça que Amazon a fini par en avoir marre et refuse de nous livrer le matos high tech, à cause de la douane réputée la plus chiante de France. On est Français oui ou merde ? Alors basta avec cet octroi de mer et cette douane ! Un mec de Marseille qui commande à Paris, il est emmerdé comme ça lui ? Non !
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.