Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

iCore

Membre
  • Content Count

    1,636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68

iCore last won the day on October 26

iCore had the most liked content!

Community Reputation

410 Excellent

About iCore

  • Rank
    Vié Zo

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • FAI
    Orange Fibre 1 Gbit/s
  • Interests
    Littérature, technologies, histoire

Recent Profile Visitors

7,143 profile views
  1. Ça fera peut-être bouger les autres installés comme Carrefour Ste Clotilde qui ne semble pas capable d'avoir des chefs de rayon compétents dans quelques secteurs comme les pâtes, la crème fraiche, etc. Run Market à Duparc, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne leurs produits pour beaucoup ne me conviennent pas, je ne trouve plus le riz qu'on achetait à Score et leurs marques je ne les connais pas. Pour le café, bon ok c'était une marque Casino et il va falloir trouver un remplaçant. Leclerc est clairement positionné moins cher et leurs produits me conviendraient si... je n'étais pas obligé d'aller à ce foutu magasin du Butor où je ne veux plus remettre les pieds tellement c'est le bordel. Alors faire quelques kilomètres de plus pour aller à ce nouveau Leclerc de La Réserve, pourquoi pas. Si c'est du niveau de celui du Portail à St Leu ça pourrait même devenir mon préféré.
  2. Un point qui n'est expliqué nulle part et qui dépend de chaque box : un appui long sur le bouton "Ok" de la télécommande fait apparaitre un menu contextuel permettant notamment d'afficher les informations ou de supprimer le fichier et ceux qui y sont attachés. Autre exemple, en mode lecture un appui sur le bouton avec une flèche de la télécommande fait apparaitre un menu très important en haut de l'image. S'il n'apparait pas, faire bouger la flèche vers le haut. Il y a là nombre de paramètres de réglages très importants comme le choix de la piste sonore, les sous-titres, le format de l'image, etc. Oui il faut créé un répertoire par série, c'est quand même un minimum à faire sinon c'est le foutoir.
  3. Tu utilises quel skin ou habillage ? C'est toute la complexité de Kodi, c'est un système ouvert où chacun peut ajouter ou non des fonctionnalités. Tu vas penser "qu'est-ce que ça à voir avec la choucroute ?". Eh bien c'est justement là que se cache un des principaux paramètres de réglage : la page d'accueil. C'est là que tu peux ajouter des catégories spécifiques à ta vidéothèques qui n'existent pas en standard comme "Théâtre" ou "Documentaires" ou "Films perso", etc. qui s'affichent sur la partie gauche de la fenêtre (système > Habillage). Tu en sélectionnes une puis sur la partie droite, tu vas faire pointer vers ton dossier "Séries TV" de ton disque dur. Je t'avoue qu'il est difficile de t'expliquer tout en détail car je n'ai pas Kodi sous les yeux en tapant ces mots, il se trouve sur ma box dans le salon. Dans mon organisation physique qui se trouve sur mon NAS, j'ai plusieurs répertoires de médias dont un qui rassemble tout ce qui est images vidéo quelque soit leur provenance. A l'intérieur un des répertoires se nomme Série TV et chaque série se trouve dans un répertoire distinct, parfois plusieurs pour chaque saison. L'important dans l'étape ci-dessus c'est que tu pointes bien vers ce répertoire de séries. Ce qui embrouille dans Kodi au début c'est qu'il y a trois dénominations "racine" Film, Série TV et Vidéo qui servent notamment à la récupération d'informations en ligne sur chaque média mais aussi à d'autres choses. Il faut distinguer ces dénominations du nom de tes catégories de la fenêtre habillage de la page d'accueil. Pour les fournisseurs d'informations il faut que tu ailles dans Système / Extensions > cherche fournisseurs d'information et sélectionne IMBD, ensuite tu le paramètres soigneusement, notamment la langue, le fait de conserver ou nom le titre d'origine, etc., c'est peut-être de là que proviennent entre autres tes erreurs sur les séries. Il y a un autre grand fournisseur d'infos mais là son nom m'échappe. Un conseil : Kodi nécessite un investissement en temps pour le maitriser et alors il donne tout son potentiel qui est énorme, mais pour ça il te faudra tout recommencer plusieurs fois. Ne va donc pas trop loin à chaque étape, explore plutôt les diverses possibilités (j'insiste sur la fenêtre d'habillage de la page d'accueil) pour obtenir ce que tu souhaites. Je te mets en dessous un tutoriel de démarrage qui n'est pas de moi mais qui a l'avantage d'éclaircir certains points. Ce dont je te parle ci-dessus commence après avoir compris et mis en pratique ce tutoriel. Tutoriel KODI.docx
  4. Voilà, ça c'est le truc inquiétant. Et je ne vois pas bien comment ça pourrait s'arranger dans un futur proche (2021) alors que La Poste aura en charge le dédouanement et que tout sera taxé. Je rejoins tiboug : tout ça est révoltant. Pourquoi ? Là est la question. La question que ne posent jamais les journalistes locaux (déjà qu'ailleurs...), je ne sais pas si vous avez remarqué. Un exemple au hasard : l'Europe diminue ses subventions à l'agriculture des DOM, évidemment ça râle dans tous les coins de l'écran. Oui mais pourquoi ça baisse ? Parfois ce sont des raisons à la con, comme par exemple des dossiers trop complexes à monter et pas de fonctionnaires compétents pour aider les agriculteurs/chefs d'entreprise/etc. Rigolez pas c'est comme ça que ça se passe. Alors, pourquoi la base de taxation OM augmente ? Pour ramener plus d'argent dans les caisses ? J'en doute mais ce n'est pas impossible. Réorganisation du service des douanes ? Mmm... Ce ne serait pas plutôt pour préparer le terrain en prévision... de la suppression de l'octroi de mer ? On verra, mais si vous lisez des infos quelque part faites-nous en profiter. ;)
  5. Faites attention à : Mb = méga bits et MB = méga bytes ou octets. Vaudrait peut-être mieux qu'on se mette d'accord sur Mo, vous ne croyez pas ?
  6. Sur ma Z8 ? La dernière, je fais toujours les mises à jour proposées. Mais je ne pourrai pas te donner le numéro de la MAJ, je ne l'ai pas sous les yeux.
  7. Non seulement ça, mais si ta famille t'envoie un colis il sera taxé dès le premier euro. En revanche l'option FTD pourrait être intéressante si les commençants en ligne jouent le jeu : plus de galère de dédouanement et de longueur de temps... si plait à dieu comme on dit. J'imagine que LDLC et materiel.net s'y mettront, reste à persuader les autres "gros" d'y aller aussi, amazon, cdiscount et consorts. Les Chinois vont peut-être devenir moins attractifs, pour ma part c'est souvent des petits trucs à moins de cent euros que je commande. Alors d'une part tous ces colis seront taxés et d'autre part ça allongera le temps d'attente. Et vu la lisibilité de l'étiquette collée sur les colis il va y avoir du sport... Je ne sais pas si on y gagne sur la globalité, faudra voir sur la durée.
  8. Je connais quelqu'un qui connait bien le sujet, le réalisateur de séries locales comme Le Boui-boui (Réunion Première) : Bruno Cadet. Il maitrise la technique, il a l'expérience et il est cool. Rode à li sur FB. ;)
  9. Ah non Canaille, je monte même jusqu'au format 8K sans problème quoiqu'il existe peu de vidéo à cette résolution. Mais le 4K et 4K HDR tout le temps sans une saute d'image ni freeze. La Z8 a été conçue pour cet usage, le streaming de vidéo, ceci expliquant peut-être cela. Il y a des vidéos genre "aquarium" sur YT, en fait des vidéos qui tournent pendant des heures - j'en ai de 8 ou 10 heures d'affilée - qui montre soit vraiment un fond de mer ou un aquarium, ou bien un paysage, un bord de mer, bref plein de trucs comme ça que je laisse tourner sur la télé quand j'ai des invités. Ça fait comme un tableau vivant et les gens aiment bien voir ça en passant devant. Elles sont toutes en 4K voire 4K HDR et toutes sans exception passent sans accro.
  10. Tu dis comme d'habitude n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas mais plus encore, que tu ne comprends pas. Tu prends le mode de fonctionnement actuel de la DGF et tu tentes d'appliquer un modèle bâtard dessus sans même tenter d'ouvrir les yeux sur la réforme que représenterait la suppression de l'octroi de mer. Ce n'est pas tant que j'ai à sourcer quoique ce soit, tu es ou d'une mauvaise foi intersidérale, ou totalement ignorant du sujet. Mais attention, ce n'est en rien une tare de ne pas connaitre les arcanes du fonctionnement des finances publiques, pas du tout et c'est bien normal. Ce qui l'est moins c'est de vouloir répondre sans rien y connaitre avec des arguments aussi peu amènes que "perdre mon temps avec toi" et c'est justement ce qui décrit au mieux ce que tu es : un individu prêt à payer pour que les politiques fassent n'importe quoi avec notre argent et incapable d'ouvrir les yeux sur une réalité alternative : que les communes de La Réunion soient gérées sainement, que les entreprises récupèrent la TVA sur l'entièreté de leur CA et pas seulement de quelques investissements sporadiques, c'est tout un modèle économique qui serait assaini. On ne pourrait nous opposer une différence de prix localement que sur le seul coût du transport et plus du transport plus l'assurance, plus les diverses taxes plus le transitaire, le stockage sur les aires de la Chambre, bref largement de quoi nous embobiner. Et in fine, de nous vendre des biens à beaucoup plus cher que nous serions en droit d'acheter. Parce que c'est ça le vrai problème qui nous intéresse, nous consommateurs : payer moins cher localement, parce que si on pouvait presque toujours trouver ce que l'on cherche à La Réunion on préfèrerait bien souvent l'acheter ici. Parce que bonjour la galère des retours en SAV quand c'est en métropole. A contrario, des géants de la distribution comme amazon ne bloquerait plus les livraisons vers les DOM, on bénéficierait de livraison rapide et du système de retour, assez génial il faut le dire, même quitte à payer un peu pour ça. Et pourquoi ça bloque ? A cause de la douane. C'est tout notre intérêt de supprimer l'octroi de mer en tant que consommateur, voire même chef d'entreprise. En revanche pour les politiques ce ne serait pas nécessairement une bonne nouvelle. Donc la question que je me pose, c'est : dans quel camp tu te situes ?
  11. Faudrait mettre un écran + HP connecté à un mini PC à chaque fauteuil, les supporters seraient dans leur salon à montrer leur joie sinon leur délire à distance, mais en live. 😋
  12. Alors évidemment, si Sony sortait une adaptation en jeu vidéo de Supervixen je dis pas que ça me tenterait pas, mais voilà... jamais on verra ça ! 😄
  13. On va pas se raconter d'histoire : Kodi est vraiment très bien, mais il faut accepter au début de se relever les manches pour bien le paramétrer. Ce n'est pas que c'est difficile, c'est juste un peu fastidieux. Après c'est un vrai bonheur de l'utiliser au quotidien. Je lui trouve un défaut mais qui pourrait avoir une solution : je n'ai pas encore trouvé de fournisseur d'informations sur les films qui soit vraiment tip top. Les deux gros imbd et... (ça va me revenir !) font le gros du boulot mais il y a encore des manques. Il y en a un que je n'ai pas essayé parce qu'il faut s'inscrire, ouvrir un compte, etc. mais je pense le faire un de ces jours. Ah oui au fait, ma box est une Formuler Z8 parfaite pour cet usage. Un peu plus chère que le tout venant sans aller jusqu'au sommet d'une Shield, elle fait bien le boulot et en dix mois d'usage il y a bien eu au moins six mises à jour, preuve que le constructeur s'en occupe. Elle décode absolument tout sans soucis.
  14. Excellent choix Fly, il vaut mieux choisir le meilleur d'une technologie plutôt que d'en viser une autre sans y mettre le prix. J'en veux pour preuve le résultat du test : Test Sony KD-55XH9096 : un sérieux concurrent pour les TV Oled et un compagnon de choix pour la PS5 Le Sony Bravia KD-55XH9096 — version 55 pouces (140 cm) du Sony KD-65XH9096 que nous avons testé — est un très bon téléviseur qui sort du lot grâce à son pic de luminosité, sa bonne calibration et sa connectique HDMI 2.1 lui assurant une compatibilité parfaite avec les futures consoles de jeu (PS5 et Xbox Series X). Dans cette version 55 pouces, il se place comme une sérieuse alternative aux téléviseurs Oled de même diagonale. Et dans les diagonales supérieures (75 et 85 pouces), il se place comme un excellent rapport qualité/prix. La compatibilité HDMI 2.1 était pour toi primordiale pour la future console nouvelle génération, la dalle est réactive, le contraste est très bon. Android avec Sony c'est un vrai bonheur à l'usage, bien fait et pratique. Sony sait faire des télés, n'oublions pas que c'est le fournisseur privilégié des professionnels de l'audiovisuel du monde entier pour le monitoring.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.