Jump to content

iCore

Membre
  • Posts

    1,852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

iCore last won the day on July 9

iCore had the most liked content!

About iCore

  • Birthday August 6

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • FAI
    Orange Fibre 1 Gbit/s
  • Interests
    Littérature, technologies, histoire

Recent Profile Visitors

10,094 profile views

iCore's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare

Recent Badges

435

Reputation

  1. Salut, vous avez certainement dû en parler dans ce topic mais je ne vais pas tout relire (vous avez vu le nombre de réponses ?!!), alors au cas où : Vous pouvez payer vos frais d'approche (taxes) en créant un compte sur la Poste, ça permet de gagner quelques euros et facilite la livraison du colis.
  2. Colissimo toujours aussi au top avec l'outremer, jamais la Poste n'oserait faire ça en métropole : en cliquant sur le numéro de suivi, le colis ne semble pas bouger, en revanche des mails arrivent disant que - enfin ! - le colis "a quitté son territoire d'origine" -, signifiant pour nous qu'il est dans un avion. Sans oublier que "des frais de douane pourraient être appliqués". Le lendemain, aujourd'hui à 5h10 du matin, un autre mail dit "qu'il est en route". Ah, il est toujours en l'air ? Non parce que, à priori, à cette heure là aucun avion n'a encore atterri à la Run. C'est pour nous rassurer ? Et si je clique sur le numéro de suivi, le colis est toujours "en traitement dans notre réseau France Métropolitaine". Un jour essayez de faire la même chose avec une livraison en métropole. C'est super bien huilé, vous êtes informé presque heure par heure, tout va bien. Là-bas, c'est le XXIe siècle. Ici c'est le XIXe. Vous connaissez un/une politique local qui se préoccupe réellement de nos problèmes, qui interpelle les ministres à l'assemblée nationale, qui tape du poing sur la table en disant que y'en a marre maintenant, il faut traiter les outremer avec le respect qui leur est dû ? Je ne parle pas de la poudre aux yeux de celles et ceux qui vous caressent dans le sens du poil mais ne feront rien pour vous.
  3. Canal aurait ajouté deux trois chaines découverte comme Planète, je serai peut-être retourné chez Canal.
  4. Je reviens de métropole où j'ai passé un mois à faire un grand tour. Là-bas on te livre tout, tout de suite. Si c'est pas bon ou ça ne te plait pas, tu remets le colis dans ta boite aux lettres et ça se démerde. Message aux bigleux du contrôle des prix Réunion / métropole : achetez-vous des lunettes pour vos yeux et pas ceux des commerçants, la différence de prix c'est pas +30%. C'est beaucoup plus que ça. En revanche le carburant est moins cher ici, là-bas j'ai vu entre 2,04 et 2,37 € le litre de SP.
  5. Très jolies machines à coudre les octets en ligne. :)
  6. Kanal Austral au n° 39, ça fait une éternité que je n'ai pas vu Jean-Claude filmer pour la 36e fois les mêmes gens en train de faire la même bouffe.
  7. C'est pas ça le vrai problème, j'ai oublié de préciser que j'ai payé TROIS euros pour cette taxe. Devant mon étonnement l'agent de la Poste m'a dit que parfois c'est UN euro. C'est ça qui est débile, ça coûte plus cher en personnel d'établir la taxation que ce qu'elle rapporte. C'était pareil pour la taxe audiovisuelle d'après un ami qui travaillait un temps sur ce secteur, elle coûtait plus cher à recouvrir que ce qu'elle rapportait. Il y avait des agents qui veillaient le soir pour voir si une télé était allumée dans un foyer (ça se voit bien de l'extérieur). 😄 Depuis elle est prélevée automatiquement avec les impôts locaux. Jusqu'à présent les colis de ce fournisseur sont toujours passé sans taxation. Quant à en trouver un qui vende en hors taxe et qui soit en même temps sérieux, si vous avez des adresses je prends.
  8. Mon colis de parfum - qu'on ne trouve plus ici - a été taxé m'informe La Poste, alors que j'ai payé la TVA de 20% en métropole. Le mail ne précise pas s'il y a de la vaseline dedans...
  9. Faire pire que le site web d'Orange Réunion, faudrait demander à des gens qui n'y connaissent rien, qui haïssent l'humanité toute entière... 😄
  10. Si tu es bien sûr que les fils sont en 2,5 mm2 alors ça passe selon la formule P = U.I où P est la puissance, U la tension et I l'intensité. Sur un circuit de 16 Ampères de prises 2P+T : 220 v x 16 A = 3 520 W ton calcul est exact. Pour du 1,5 mm2 qui concerne l'éclairage le circuit disjoncteur est en 10A ce qui fait 2 200 W. Les circuits de puissance cuisine et chauffage sont en 4 mm2 (25 A = 5750 W) et 6 mm2 (32 A = 7360 W). La seule réserve c'est qu'ici j'ai vu tout et n'importe quoi en électricité (c'est mille fois pire en Égypte !), mais si c'est fait aux normes pas de problème. Tiens nous au jus de tes expériences mais fais pas sauter la baraque ! 😅
  11. Bonjour @glaglaman Pour être honnête, je n'y connais rien au nitrure de galium sauf ce que j'en ai lu ici. Un article pas très bien écrit mais on dirait que ça devient la norme. Sur ta question de savoir si on ne risque rien à brancher un chargeur GAN sur une prise murale, je te dirai qu'à voir les modèles existants - même celui d'Apple en 140 W - il n'y a pas de danger de surcharger les fils d’alimentation secteur. Ils sont calibrés en au moins 3 x 1,5 mm2 et tu peux faire passer beaucoup plus que 140 W. A ce que j'ai compris, l'intérêt de cette technologie c'est de pouvoir miniaturiser les chargeurs de batteries. Ou d'augmenter leur puissance à taille égale. Est-ce qu'il existe un risque pour les batteries ? La technologie des batteries a considérablement évolué, de deux simples fils on est passé à un dialogue (simpliste certes) entre le chargeur et la batterie. Donc ça va dépendre de l'appareil, de la marque, etc. Si tu as lu quelque part que des utilisateurs de Mac Book ont vu leur batterie gonfler, il faudrait creuser le sujet avant d'aller plus loin. A ta place j'irai sur la pointe des pieds et j'attendrai de voir si les retours sont positifs.
  12. @fk9_7440 : je sais qu'il y a plusieurs Guyane en Amérique du Sud, mais dans le Larousse s'agissant des DOM ça fait désordre. Enfin bon... Poutou ça fait partie des gens qui peuvent avoir de bonnes idées et... de très mauvaises. On les dirait toujours ancrés fin du XIXe siècle début du XXe, quand il y avait véritablement d'énormes injustices sociales et c'est vrai que ces combats de la gauche ont apportés beaucoup aux employés et aux Français en général. Les 40 h par semaine, puis 39, puis 35, les congés payés, la sécurité sociale, la retraite par répartition, pour ça notre pays est devenu un modèle. Mais aujourd'hui les conditions sociales ont fondamentalement changées, même si bien sûr il y a toujours à redire sur les conditions de vie des plus nécessiteux. Vouloir piquer tout le pognon des riches est une solution à courte vue, parce que tout simplement ils partiront tous s'installer à l'étranger, tous. Résultat, les rentrées fiscales dégringoleront et l’État n'aura plus les moyens de faire fonctionner notre modèle social qui périclitera. Ce qui est quand même un comble venant de gens qui se réclame pour plus de justice sociale.
  13. @Fred97410 : "créole" selon le Larousse signifie : 1. Personne d'ascendance européenne née dans les anciennes colonies européennes de plantation (Antilles, Guyanes, La Réunion, etc.). 2. Par extension. Toute personne native de ces régions, quelle que soit son ascendance. > Une faute dans le Larousse !!! (le "s" à Guyane). Je pense que si les Réunionnais étaient dans une telle démarche, ce serait aux créoles d'en prendre la propriété. C'est leur terre et dans le cas d'un statut d'indépendance, je ne vois pas pourquoi La Réunion devrait être rattachée à Madagascar. Sinon pourquoi pas aussi au Mozambique, à l'Inde, la Chine, etc. ? Étant entendu que, de mon point de vue, ce serait la mort à relativement court terme sans les subsides de la France. Qu'est-ce qu'on a, le tourisme, la canne à sucre ? Faudrait ramener les salaires à 500 € par mois et encore (je dis ça au pif) pour être compétitifs. Sans infrastructure moderne de santé qui se dégraderaient vite et surtout avec le manque de personnel qui découlerait de l'indépendance, l'île n'aurait plus du tout le même attrait pour les touristes. Et pour nous. J'imagine qu'il y aurait bien dans les 200 000 personnes qui émigreraient en métropole en cas d'indépendance, c'est à dire ceux qui pourront partir. Question de moyens financiers, de point de chute, de travail à trouver. La quasi totalité des gens qui ont les moyens partiraient, tous les dirigeants, les cadres, tous les employés qui ont de la valeur sur le marché du travail (un coupeur de cannes trouvera moins facilement qu'un comptable). Ça fait beaucoup de monde. Et ne croyez pas qu'on remplace les gens comme ça. Et quid de ce qui nous cimente ? Qui prendrait le pouvoir ? Les problèmes ethniques ne se poseraient-ils pas, alors ?
  14. On constate chaque jour et depuis des mois un manque flagrant de produits frais dans les étals des supermarchés, pourquoi ? Le beurre, la crème fraiche, le fromage, les rayons font parfois penser à ces pays où il faut faire la queue pour avoir quelque chose. Même la viande de bœuf vient à manquer. Alors, que se passe-t-il ? Les causes sont multiples. D'abord Air France n'a plus son avion cargo qui venait nous livrer le jeudi, un 747 qui a fait son temps et qui a été retiré de la circulation depuis quatre mois. Dans le même temps, la crise Covid a eue un effet dévastateur sur les compagnies aériennes dont les vols n'a pas retrouvé leur volume d'avant. Or sans avion cargo, seuls les lignes commerciales peuvent transporter du frais rapidement. Mais il y a moins de passagers et les compagnies adaptent leurs avions avec des vols de moindre capacité. Avions plus petits égal moins de fret. Ce qui impacte également les colis avion. Est-ce tout ? Non ! L'unité de transbordement des cargos au Port serait tombée en panne et les bateaux seraient déroutés vers Maurice. Et la viande de bœuf ? Là ce serait à l'abattoir de Saint Pierre que ça se passe : le Covid est passé par là et il n'arrive pas à fournir la demande. La totale. Mais... pourquoi a-t-on parfois du mal à trouver des yaourts Yoplait Perle de Lait nature sucré ? On trouve les "nature", à La Réunion le sucre ne manque pas, alors pourquoi pas les Nature sucré ? Là je n'ai pas de réponse. Peut-être que le sucre vient d'ailleurs, ce qui serait tout simplement scandaleux.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.