Jump to content

iCore

Membre
  • Posts

    1,847
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71

iCore last won the day on December 10 2021

iCore had the most liked content!

About iCore

  • Birthday August 6

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • FAI
    Orange Fibre 1 Gbit/s
  • Interests
    Littérature, technologies, histoire

Recent Profile Visitors

9,929 profile views

iCore's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare

Recent Badges

432

Reputation

  1. Kanal Austral au n° 39, ça fait une éternité que je n'ai pas vu Jean-Claude filmer pour la 36e fois les mêmes gens en train de faire la même bouffe.
  2. C'est pas ça le vrai problème, j'ai oublié de préciser que j'ai payé TROIS euros pour cette taxe. Devant mon étonnement l'agent de la Poste m'a dit que parfois c'est UN euro. C'est ça qui est débile, ça coûte plus cher en personnel d'établir la taxation que ce qu'elle rapporte. C'était pareil pour la taxe audiovisuelle d'après un ami qui travaillait un temps sur ce secteur, elle coûtait plus cher à recouvrir que ce qu'elle rapportait. Il y avait des agents qui veillaient le soir pour voir si une télé était allumée dans un foyer (ça se voit bien de l'extérieur). 😄 Depuis elle est prélevée automatiquement avec les impôts locaux. Jusqu'à présent les colis de ce fournisseur sont toujours passé sans taxation. Quant à en trouver un qui vende en hors taxe et qui soit en même temps sérieux, si vous avez des adresses je prends.
  3. Mon colis de parfum - qu'on ne trouve plus ici - a été taxé m'informe La Poste, alors que j'ai payé la TVA de 20% en métropole. Le mail ne précise pas s'il y a de la vaseline dedans...
  4. Faire pire que le site web d'Orange Réunion, faudrait demander à des gens qui n'y connaissent rien, qui haïssent l'humanité toute entière... 😄
  5. Si tu es bien sûr que les fils sont en 2,5 mm2 alors ça passe selon la formule P = U.I où P est la puissance, U la tension et I l'intensité. Sur un circuit de 16 Ampères de prises 2P+T : 220 v x 16 A = 3 520 W ton calcul est exact. Pour du 1,5 mm2 qui concerne l'éclairage le circuit disjoncteur est en 10A ce qui fait 2 200 W. Les circuits de puissance cuisine et chauffage sont en 4 mm2 (25 A = 5750 W) et 6 mm2 (32 A = 7360 W). La seule réserve c'est qu'ici j'ai vu tout et n'importe quoi en électricité (c'est mille fois pire en Égypte !), mais si c'est fait aux normes pas de problème. Tiens nous au jus de tes expériences mais fais pas sauter la baraque ! 😅
  6. Bonjour @glaglaman Pour être honnête, je n'y connais rien au nitrure de galium sauf ce que j'en ai lu ici. Un article pas très bien écrit mais on dirait que ça devient la norme. Sur ta question de savoir si on ne risque rien à brancher un chargeur GAN sur une prise murale, je te dirai qu'à voir les modèles existants - même celui d'Apple en 140 W - il n'y a pas de danger de surcharger les fils d’alimentation secteur. Ils sont calibrés en au moins 3 x 1,5 mm2 et tu peux faire passer beaucoup plus que 140 W. A ce que j'ai compris, l'intérêt de cette technologie c'est de pouvoir miniaturiser les chargeurs de batteries. Ou d'augmenter leur puissance à taille égale. Est-ce qu'il existe un risque pour les batteries ? La technologie des batteries a considérablement évolué, de deux simples fils on est passé à un dialogue (simpliste certes) entre le chargeur et la batterie. Donc ça va dépendre de l'appareil, de la marque, etc. Si tu as lu quelque part que des utilisateurs de Mac Book ont vu leur batterie gonfler, il faudrait creuser le sujet avant d'aller plus loin. A ta place j'irai sur la pointe des pieds et j'attendrai de voir si les retours sont positifs.
  7. @fk9_7440 : je sais qu'il y a plusieurs Guyane en Amérique du Sud, mais dans le Larousse s'agissant des DOM ça fait désordre. Enfin bon... Poutou ça fait partie des gens qui peuvent avoir de bonnes idées et... de très mauvaises. On les dirait toujours ancrés fin du XIXe siècle début du XXe, quand il y avait véritablement d'énormes injustices sociales et c'est vrai que ces combats de la gauche ont apportés beaucoup aux employés et aux Français en général. Les 40 h par semaine, puis 39, puis 35, les congés payés, la sécurité sociale, la retraite par répartition, pour ça notre pays est devenu un modèle. Mais aujourd'hui les conditions sociales ont fondamentalement changées, même si bien sûr il y a toujours à redire sur les conditions de vie des plus nécessiteux. Vouloir piquer tout le pognon des riches est une solution à courte vue, parce que tout simplement ils partiront tous s'installer à l'étranger, tous. Résultat, les rentrées fiscales dégringoleront et l’État n'aura plus les moyens de faire fonctionner notre modèle social qui périclitera. Ce qui est quand même un comble venant de gens qui se réclame pour plus de justice sociale.
  8. @Fred97410 : "créole" selon le Larousse signifie : 1. Personne d'ascendance européenne née dans les anciennes colonies européennes de plantation (Antilles, Guyanes, La Réunion, etc.). 2. Par extension. Toute personne native de ces régions, quelle que soit son ascendance. > Une faute dans le Larousse !!! (le "s" à Guyane). Je pense que si les Réunionnais étaient dans une telle démarche, ce serait aux créoles d'en prendre la propriété. C'est leur terre et dans le cas d'un statut d'indépendance, je ne vois pas pourquoi La Réunion devrait être rattachée à Madagascar. Sinon pourquoi pas aussi au Mozambique, à l'Inde, la Chine, etc. ? Étant entendu que, de mon point de vue, ce serait la mort à relativement court terme sans les subsides de la France. Qu'est-ce qu'on a, le tourisme, la canne à sucre ? Faudrait ramener les salaires à 500 € par mois et encore (je dis ça au pif) pour être compétitifs. Sans infrastructure moderne de santé qui se dégraderaient vite et surtout avec le manque de personnel qui découlerait de l'indépendance, l'île n'aurait plus du tout le même attrait pour les touristes. Et pour nous. J'imagine qu'il y aurait bien dans les 200 000 personnes qui émigreraient en métropole en cas d'indépendance, c'est à dire ceux qui pourront partir. Question de moyens financiers, de point de chute, de travail à trouver. La quasi totalité des gens qui ont les moyens partiraient, tous les dirigeants, les cadres, tous les employés qui ont de la valeur sur le marché du travail (un coupeur de cannes trouvera moins facilement qu'un comptable). Ça fait beaucoup de monde. Et ne croyez pas qu'on remplace les gens comme ça. Et quid de ce qui nous cimente ? Qui prendrait le pouvoir ? Les problèmes ethniques ne se poseraient-ils pas, alors ?
  9. J'ai vu et entendu Poutou, candidat à la présidentielle, faire une déclaration plus qu'approximative sur les DOM, mettant dans le même panier la Nouvelle Calédonie et les autres îles. Or la situation n'a strictement rien à voir. D'abord la NC était habité avant l'arrivée des Français - ce qui n'était pas le cas de La Réunion - et cette île possède une ressource importante : le nickel. Nous, à part notre belle gueule, nous n'avons rien. Poutou parlait aussi beaucoup de "colonisation", un terme largement galvaudé qui n'avait pas du tout la même signification au XVIIe siècle - développement d'un territoire - et aujourd'hui - appropriation de terres et de ressources appartenant à une population locale dite indigène ("Qui était implanté dans un pays avant la colonisation (par opposition aux populations d'origine européenne)" Larousse). A La Réunion cette "colonisation" fait partie de l'Histoire, comme par exemple avec les pirates amnistiés en échange d'une promesse de développement des terres des hauts (avec don de terre et de semences à la clé). En revanche en NC je comprends le sentiment, sinon le ressentiment, des Kanaks vis à vis de ce qu'il convient d'appeler une forme d'occupation du territoire. Bien souvent on peut lire des discours de pseudos intellectuels mélangeant tout ça à leur sauce et ou koné kréol koman y dit : "arrête fé mangé cuit san sali ton poilon".
  10. @Fred-974 : je viens de voir le même sur un catalogue de métropole à 96 € (mobilier de bureau). C'est tellement rare que ce soit moins cher chez nous !
  11. @dicentim : d'accord mais la cassonade c'est roux comme sucre, ils font comment avec le sucre de betterave ? Ils rajoutent des colorants ? Si on lit ce qu'ils disent dans cet article, tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc : https://www.santenatureinnovation.com/sucre-de-betterave-ou-sucre-de-canne/ On tombe de haut !!
  12. C'est débile mais c'est comme ça que ça marche. Incroyable d'autant que les sucriers auraient intérêt à vendre cette cassonade nettement plus chère que le sucre roux, alors que c'est quasi la même chose, plutôt que de l'importer. Les subventions c'est plus facile ?
  13. @glaglaman : +1 d'autant que si ça devrait bien rouler sur la NRL, arrivé à Saint Denis ce sera encore pire qu'avant à cause de l'imbécilité générale des politiques de droite et de gauche, incapables de s'entendre à temps pour le bien de la population. Alors qu'ils sont là pour ça. Cette NRL a un niveau d'impréparation assez impressionnant pour un chantier de cette taille et de ce coût. Combien Didier Robert va-t-il coûter à la population quand on aura fait tous les comptes ? Quel journaliste aura le courage de dire ce qu'il s'est passé à la Région ces dix dernières années ?
  14. Le gouvernement promet de financer la moitié du coût du second viaduc pour (enfin !) finir cette NRL (message de Jean Castex relayé par les médias locaux). Il a intérêt à tenir parole parce que j'en connais une qui ne va pas le lâcher... Et au fait, qui paye le reste ? L'Europe, ça m'étonnerait un peu vu que la subvention d'équipement a déjà été obtenue. Reste... nous. Encore un emprunt supplémentaire pour la Région déjà super endettée depuis le passage de Robert. Sans oublier les transporteurs qui menacent de bloquer la route des gens qui, eux, n'ont strictement rien à voir avec leur problème.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.