Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Armystis

Membre
  • Content Count

    856
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Armystis last won the day on July 5

Armystis had the most liked content!

Community Reputation

62 Excellent

About Armystis

  • Rank
    Zansèt

Profile Information

  • Genre
    Array
  • ID Uplay
    Array

Recent Profile Visitors

3,798 profile views
  1. Et bien sur cela aura un effet positif sur la concurrence !
  2. Zeop c'est le moment de dégainé la cartouche Asie sinon... faudrait pas perdre cette petite avance
  3. Peering ou transit Ip dans les deux cas on peut avoir un bon ping si le routage est bien effectué. Un peering ne veut pas forcément dire qu'on aura un bon ping sur tous les serveurs. Il suffit qu'on ait un peering avec un avec un fournisseur qui dans le pays n'a pas une bonne entente avec les majors et du coup on se retrouvera avec un ping de merde puisque arrivé chez ce pair, on aura des routes de malades. On a l'impression que sur Kozazot peering = bon ping. Il suffit d'être chez un tier 1 et la même en transit ip on à aucun problème. Orange par exemple et tier 1, il pourrait proposer un bon ping en Afrique ou même en Asie c'est juste une question de volonté de le faire si économiquement c'est rentable.
  4. Déjà fait l'expérience sur des anciens serveurs réunionnais et à l'époque c'était la mode chacun voulait son serveur du coup, les joueurs été éparpillés. Tu peux tenter, après bon même si ce n'est pas la même chose, avec le nouveau CoD qui sort en cross play sa va être très compliquer de garder des joueurs je pense, d'autant plus que la série battlefield à vraiment merdé. Au delà des premiers avec des multi génial, celui dont j'ai gardé un trés bon souvenir c'était bad compagny
  5. 10 sur un BF4 sur un 48 slots c'est chaud. Le problème ici, pas assez de joueurs, sa va le faire sur 1 mois, après plus rien.
  6. Si orange va au delà et s'aventure en Asie, il tue la game lol
  7. c'est pour sa que j'ai mis les " ", ils ont rien promis c'est vrai, mais ils y sont attentifs et il a clairement dit que c'est faisable ce qui est logique. De toute façon, le jeu vidéo et le numérique prennent tellement de l'ampleur chaque jour que les opérateurs n'auront pas trop le choix non plus. Pour les abonnés d'Orange j'espère qu'il y auront droit, après au delà du prix ZEOP n'aura plus cette argument, d'ou la nécessité de proposer quelque chose vers l'Asie. ZEOP peut déjà le faire comme les autres opérateurs d'ailleurs. Vive la concurrence !
  8. A propos de "l'engagement" d'Orange à proposer un bon ping en AFS, qui ici va rebasculer chez l'Agrume puisqu'il aura aussi bien un ping potable en Fr et un très bon en AFS avec plus de stabilité ? Il serait peut-être temps pour ZEOP de proposer l'Asie pour avoir toujours ce petit côté attractif.
  9. Le vivier en AFS pour le moment non, Microsoft Azure est implanté et Amazon bientôt mais au delà des infrastructures de serveurs disponibles, il faut que la base de joueurs soient important pour le déploiement d'un serveur. Ubisoft par exemple n'a toujours pas déployé son serveur R6 promis lors de l'arrivé de Azure en AFS. Car cela demande du temps mais l'enjeu est aussi ailleurs. Contrairement à l'AFS, l'Asie à clairement une base de joueurs monstrueux et tous les serveurs s'y trouvent. Le seul ping à 8 0ms disponible en Asie se trouve sur LoL Singapoure pour ZEOP. Ce n'est clairement pas le même service disponible en AFS.
  10. D'ailleurs ZEOP devrait vraiment proposer un bon ping en asie, c'est clairement là qu'il faut être.
  11. Serveur FR mieux vaut Orange et serveur AFS ZEOP sans hésiter.
  12. Par contre Tiboug, clairement le ping en Asie est beaucoup plus avantageux pour une joueur, beaucoup plus de serveur la bas qu'en AFS et les liens entre data center beaucoup plus important vers l’Asie quand tu regarde une carte avec les réseaux ils sont tous interconnectés comme c'est beaucoup plus développé la bas. Et le gros avantage c'est qu'a ce moment la tu peux utiliser un VPN pour améliorer tes routages. Tu peux le faire en AFS aussi sur des serveur ou ton ping est bof, tu aura un bon ping avec un VPN basé en AFS. Niveau gaming, AFS pourra être très intéressant si et seulement si les serveurs s'y implantent. R6 est sur les serveur Azure de Microsoft et Ubisoft avait promis que quand il serait up en AFS il y aurait les serveur R6, mais malheureusement, un datacenter quand il est opérationnel, il faut encore faire un déploiement des serveurs de jeu, tester.... et des fois cela ne se fera pas alors qu'en Asie les jeux sont nombreux, le réseau développé... du coup plus avantageux la bas qu'en AFS à mon avis.
  13. Regarde sur le forum de netduma, sur ps4 j'ai aucun soucis. Et même sur pc, je vois la différence entre afs et eu. C'est vrai il y a plus de domination en eu qu'en afs mais sa depend de l'horaire.
  14. Il me semble que tu as le netduma donc sur ps4 et xbox one tu devrais pas avoir de soucis pour trouver des parties en afs. C'est sur que quand tu as déjà jouer avec 50/60ms sur CoD, difficile de se retaper 220ms sur serveur EU.
  15. Tiboug, au delà du prix, le vrai plus de ZEOP vs Orange, c'est bien son peering en Afrique, la stabilité en moins niveau connexion, même si je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté. Et s'il arrive à fournir un ping de 80ms vers l'asie, pour tous les joueurs ce sera un FAI de choix. Mais clairement, si tu ne joue pas à des jeux ou tu peux avoir un bon ping en Afrique, c'est complexe de recommandé ZEOP
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.