Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Armystis

Membre
  • Content count

    822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Armystis last won the day on April 22

Armystis had the most liked content!

Community Reputation

52 Excellent

About Armystis

  • Rank
    Zansèt

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • ID Uplay
    Xenozys

Recent Profile Visitors

3,541 profile views
  1. Pourquoi ZEOP s'amuserait à te brider ? Quel est l'intérêt ? De plus ton contrat mentionne jusqu'à 1Gb/s, tu as 600Mb/s tu est dans la fourchette non ?
  2. Non, je le répète, il n'y a pas de bridage. C'est surement l'orage qui à fait baisser ton débit. Ou peut-être que tu as un antivirus qui fait une mise à jour en arrière plan. Je te conseil d'ouvrir ton gestionnaire de tâches et de vérifier que rien ne consomme ta bande passante. Après tu peux aussi essayer en mode sans échec. Sinon, une seule solution, appel le service technique de ZEOP, tu auras surement un réponse à ton problème.
  3. Peering, REUNIX et FAI

    Merci d'ouvrir ce post, je pense qu'on pourra en faire le point de débat et d'analyse à propos de ce sujet très intéressant mais aussi assez complexe. Après plusieurs tests avec une connexion de zeop, voilà ce qu'il en ressort : 1) Il s'avère qu'on a un peering en Afrique du SUD d'ou un très bon ping la bas de l'ordre de 50ms. Mais toutes les adresses IP localisé en Afrique du SUD sur laquelle on décide de "rendre" ou de se "connecté", on va plutôt dire envoyé des requêtes, n'offrira pas tous un ping de 50ms. Pourquoi ? Tout simplement à cause du routage ! 2) Même si zeop n'a pas de peering en Asie, il s'avère que certaines adresse ip situées en Malaisie ou à Singapoure nous permettent d'avoir 80ms et même sans avoir de peering. D'autre en revanche vont donner des ping variant de 220ms à 400ms. Pourquoi ? Tout simplement à cause du routage ! 3) Test effectué avec un VPN sur un serveur basé en Afrique du SUd, sur une ip avec plus de 200ms en Afrique du Sud, on obtient bel et bien 50ms, tous simplement parce que le routage vers l'ip VPN transit vers la bonne route. 4) Test effectué avec un VPN sur un serveur A singapoure ou Malaisie, sur une ip avec 80ms en Asie, on obtient plus de 300ms, tous simplement parce que le routage vers l'ip VPN ne transit pas vers la bonne route. Je n'en dis pas plus pour le moment, je laisse voir si le sujet intéresse et qu'il y a des recherches faites par des passionnées pour comprendre et pourquoi pas faire changer les choses.
  4. 600 Mb/s tu es large. L'humour c'est quand on avait mentionné ce problème et bien c'était un service technique bis ici : test en mode sans echec, moi j'ai pas de soucis, désactive ton antivirus... Par contre quand du jour au lendemain, on passe de 900 à 600 Mb/s en locale, on parle de bridage ? Personnellement, j'ai mes 920 Mb/s. Donc il n'y a pas de problème à déclarer, le bridage c'est dans ta tête !
  5. Sa va, tu es dans la moyenne. Il n'y a pas de bridage voyons. Essaye en mode sans échec pour voir
  6. Je met à nouveau cette question sur le forum : Pourquoi ZEOP est capable de ne fournir un ping de 80ms sur le serveur Garona pour LOL, serveur qui est physiquement a singapoure. La gros interrogation c'est pourquoi il est impossible d'avoir le même ping sur Fortnite ou d'autre jeu avec des serveur physique dans la région ?
  7. LED rouge sur le voyant LOS du routeur ? Si c'est le cas, deux possibilités : 1) Problème liaison de fibre 2) Le routeur est HS souvent choc électrique (plus probable que le premier point)
  8. Pour information, avec le problème d'upload, ma facture est de 8.77 euros pour ce mois. N'hésitez pas quand il y a problème à appeler tous les jours, éventuellement un petit courrier pour notifier la date du problème et lorsque le problème sera résolu, il faut demander un remboursement des services non rendus
  9. Mat.net et LDLC sont fiables par contre le rachat de Mat.net par LDLC fait que le service n'est plus le même surtout niveau SAV. J'ai du faire des mails et plusieurs appels pour que Mat.net me fasse un bordereau de retour pour la prise en charge de mon alimentation défectueuse à leur frais (c'est la loi). Pour eux et d'après leur CGV ou FAQ c'est réservé à la France Métropolitaine . Par contre si vous voulez du matériel, allez regarder sur myplace.re, leur prix sont vraiment pas mal, bien souvent égal à mat.net. Le seul défaut c'est qu'on à par le choix proposer par les deux mastodontes FR
  10. Pour le routeur il semble que c'était un choc électrique. RAS sur le signal fibre. Pour le ping sur Canalbox, certains l'ont d'autre non en fonction du routage j'ai l'impression. On à la preuve que c'est possible d'avoir un excellent ping vers l'ASIE et pour le coup c'est beaucoup plus intéressant que l'Afrique du Sud niveau jeu. En Afrique du Sud les serveur microsoft Azure sont opérationnels et cela peut changer pas mal de chose.
  11. Autre info, les abonnés canalbox ont un ping entre 50 et 100 sur Fornite en Asie, bizarre que ZEOP n'a pas encore fait le nécessaire.
  12. Bonjour, J'ai plus d'internet depuis dimanche. Le voyant LOS clignote rouge sur le routeur. J'ai fait un reset, vérifier le cable optique prise murale au routeur c'est bien branché et non courbé. Du coup si un technicien passe il peut commencer à vérifier le signal du poteau au NRO avant ?
  13. SAV Materiel.net

    Faut pas non plus abuser pour le coup. Le coup de la discrimination pour les DOM non pas possible. La je viens d'appeler il a pris chère le gars mais au final lui aussi client de materiel.net d'époque ma confirmé que sans le dire directement que c'était mieux avant. En tous cas le gars lui a fait son nécessaire. Maintenant deuxièmement remplacer cette alim pas une autre rapidement aprés diag du sav sans attendre le diag du constructeur car je ne suis pas lié au constructeur mais a materiel.net.
  14. SAV Materiel.net

    Pour vous tenir informé et aprés avoir cité la loi, preciser que j'ai contacter mon service juridique... bizarrement le bordereau est deja dans ma boite mail et chronopost en plus lol. Ce qui faut savoir ce que materiel.net a ete rachete par ldlc et autant vous dire que tous le monde a degager de chez mat.net et clairement ce n'est pas la même chose. En tout cas, la loi a ete respecté et maintenant on va titiler sur la garantie applique car le mec il ne connait meme pas le cgv du site grave...
  15. SAV Materiel.net

    C'est contraire à la loi : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite Faire jouer la garantie légale de conformité, est-ce payant ? Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.