Jump to content

Armystis

Membre
  • Posts

    1,092
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Armystis last won the day on October 12

Armystis had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • ID Uplay
    Xenozys

Recent Profile Visitors

5,741 profile views

Armystis's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

121

Reputation

  1. Tu as été réengagé pour 12 mois ? ou tu as négocier la dessus. Je veux bien tester l'offre mais si je suis réengagé encore 12 mois, je préfère aller chez Orange.
  2. El_Pedro, c'est simple si même en passant par un VPN basé en ASIE ton ping sur le jeu est supérieur à max 100ms cela veut dire que le "lien principale" est "cassé", pour faire simple le routage merdouille. Tu n'aura aucune solution de la part de la hotline et même pas du technicien niveau 1000 lol. Zeop propose le peering en Asie, mais niveau contrat d'interconnectivité à mon avis c'est le néant.
  3. Non ton colis pourrais être là aujourd'hui ou demain. Je te conseil d'appelé Chronopost aujourd'hui si tu vois que c'est arrivé à destination dans ton suivi.
  4. Pour jouer sur serveur EU faut aller chez Orange les gars, avec ZEOP n'y pensez pas...
  5. F1oren, on est d'accord l'exemple que je t'ai donné n'a rien à voir avec celui de Pouille99, je n'ai pas dit le contraire. Je t'ai juste donné un exemple concret puisque souvent tu nous expose qu'on avance des choses mais qu'on a pas d'exemple. Dans mon cas, tout ce que je sais c'est que j'avais une IP différente de l'autre connexion ZEOP sur laquelle le VPN se trouve. Maintenant on est d'accord il y a une limite de routage, mais comment alors expliquer que certains utilisateurs sur une place IP bénéficient bien à un instant T d'un bon routage soit 80ms alors qu'une autre plage IP non ? Je précise que c'était le même jeu aussi.
  6. Un exemple concret, plus de 400ms sur un jeu en Asie avec ma connexion ZEOP. J'ai de suite relancé le même jeu avec un VPN sur une autre connexion ZEOP et là j'ai bien eu les 80ms. La seule différence, l'IP. Je suis d'accord avec toi F1oren mais à un moment donné faut aussi reconnaître qu'il y a un gros problème au sien de certains paramètres gérés par ZEOP directement.
  7. Après point commun de tous les problèmes remontés ici, ils sont tous communs à ZEOP. On est d'accord sur la complexité d'internet mais faut pas non plus minimiser la responsabilité du FAI.
  8. J'ai toujours dis qu'un FAI doit utiliser un QOS pour le dimensionnement de ses connexions pour faire une "bonne" distribution de la bande passante pour ces abonnés. Ici on parle souvent de bridage du FAI, bon on chipotera pas c'est la même chose. Pour confirmer voilà un exemple d'offre de stage : Rattaché(e) au département Performance Réseau (QoS & Dimensionnement Fixe), vous contribuez activement, dans le cadre de votre stage, à l'amélioration de la qualité de service et au dimensionnement du Réseau Fixe "xDSL et FTTH" de Bouygues Telecom. A ce titre, vous participerez aux missions de stage suivantes : - L'Analyse de données relatives à la qualité de service fixe (débit, latence, surf web, IPTV, VOD,etc.) - L'analyse des données d'usages afin d'assurer le dimensionnement réseau pour une bonne QoS/QoE clients (usages internet, VOD, OTT, etc.) Moi, je persiste à dire qu'un FAI utilise un QOS. On vend des gros débits au abonnés même si la bande passante n'est pas suffisante parce que la bande passante sa coûte une blinde, mais derrière on régule comme on peut en espérant que le client s'énerve pas trop. Alors oui, on est d'accord le réseau internet c'est complexe, le routage aussi... mais quand un routage fonctionne sa fonction première et d'optimiser le chemin pour qu'il soit le plus court possible. Donc dire que le FAI ne gère pas l'interconnexion ok, mais il peut par le biais des contrats avec le major optimisé son routage. Juste mon analyse, je ne suis pas expert dans le domaine.
  9. Ces "erreurs" enfin je pense pas vraiment que ce sont des erreurs puisque la documentation est disponible pour la tarification de l'OM. Si un service de douane fait plus d'erreurs qu'un consommateur lambda il y a un gros problème, moi je pense que c'est plus une grosse "arnaque" déguisée pour renflouer les caisses. On peut pas taxer un produit quand il n'y pas de taxe ou encore inventer des % d'OM qui n'existent pas. Faudrait que la presse commence à se pencher sur ce problème.
  10. il n'y à aucun OM ou OMR à 2.38 %. En tous cas je vois pas cela correspond à quoi comme taxation. C'est même pas une question d'être pour ou contre la taxation mais elle n'existe pas lol, j'aimerai c'est quoi comme invention 😅
  11. C'est une bonne chose, il commence à comprendre qu'on n'est pas obliger de tout rebasculer à paris et que les clients d'ici auront la chance de bénéficier d'un service plus rapide.
  12. Idem de mon côté, des fois Asie OK des fois EU 🤣
  13. Ce qui est contre productif effectivement pour un partenaire "e-sport" Geekali. Il me semble qu'Orange avait organisé quelques petits tournois aussi sur différents jeux l'année dernière.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.