Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Armystis

Membre
  • Content Count

    954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Armystis last won the day on September 18

Armystis had the most liked content!

Community Reputation

71 Excellent

About Armystis

  • Rank
    Zansèt

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • ID Uplay
    Xenozys

Recent Profile Visitors

4,446 profile views
  1. Il y a des gens qui croient encore à la pénurie ici, avec la PS1, PS2, PS3, PS4 et je rajoute pas la PS4pro et les portables, vous croyez vraiment que le covid-19 à ralenti la cadence au point de créer de la pénurie, Sony multinationale qui n'a pas de stock 😛 . Les mecs la bas doit bosser h24 en relai lol. Fausse pénurie, monter de la hype, mamie papi tristes de voir leur petit enfant sans console vont se rabattre sur une PS4 lol. Bref, c'est la même chose à chaque fois 😰
  2. Dépenser autant pour un PC, tu est quand même loin niveau budget 500 euros tu as même pas une RTX 3080. Une 55 LG CX + PS5 est moins chère qu'un PC pour jouer en 4K. Après oui niveau compétitif et détail graphique si le budget est présent et qu'on s'intéresse pas aux exclusivité console ok. Parallèlement, une personne déjà équiper en GTX 1080ti avec l'ensemble PC, pour le coup la TV 4K + PS5 serait intéressant. Je garde la polyvalence de mon PC et j'ajouter un touche gaming chill devant une écran 55"
  3. Techniquement le peering été déjà la, et pour le coup on pouvait avoir une bonne latence avec vpn bien avant METISS. Mais peut-être que certain accord sont plus simple et que le routage sera plus intéressant puisqu'il me semble que les Mauricien avait déjà un routage en Asie. Le gros plus c'est aussi une connexion de l'océan indien ce qui est intéressant aussi.
  4. C'est une bonne chose et au vu de notre emplacement géographique je trouve totalement pertinent d'investir du côté AFS et ASIE et pas s'entêter à tout rediriger en FR.
  5. RSimon974 pour ce problème voilà comment j'interprète (sans voir le traceroute je précise) : 1) Le câble SAFE sort de la Réunion part du côté Est soit vers l'Inde ou la Malaisie 2) Soit il s'arrête en Inde et emprunte des nouvelles routes pour aller vers le serveur en Asie 3) Soit il arrive bien en Malaisie et pour x raisons emprunte des routes WTF 4) De mon point vue le 2) et le 3) est très peu probable puisque il faut comprendre que les paquets qu'on envoie emprunte la route la plus optimisée et logiquement la plus courte. Si c'est pas le cas c'est qu'il y a des choses qui bloquent et qui change la route, cela peut être une route engorgée ou cassée... Moi ce qui m'interpelle c'est que l'information sort de chez ZEOP il a deux choix, soit il va faire un tour en Afrique et y resté ou passé par l'Afrique pour aller en Europe, ou alors prendre la direction de l'Asie directement. La pour moi à 350+ms tu va pas directement en Asie (encore une fois seul le traceroute pourra le confirmer) et qui empêche cette information d'aller en Asie au départ de la Réunion à travers le BGP ? Zeop ? Les accords de peering ? Ce qui se passe quand tu passe par exitlag c'est que tes informations passent par leur VPN et que cette route est autorisé à aller directement vers l'Asie. Du coup quand tu lance ton jeu, les paquets vont transiter dans le tunnel. A vérifier exitlag ne modifie pas ton ip comme un VPN classique, mais redirige bien tes paquets la bas.
  6. Ce qui serait intéressant de savoir c'est qu'est ce que se passe derrière. C'est à dire, Zeop depuis un moment il à son peering en Asie. Il y a quelques jours, sans passer par du VPN on arrive pour la plupart à avoir une latence correcte. Il serait intéressant de savoir si ZEOP est en accord de peering avec un Tier 1. Si c'est le cas c'est étonnant, c'est assez étonnant que d'un jeu à l'autre il y a autant de différence sans VPN. Après cela s'explique aussi si les serveurs des jeux ne sont pas sur le réseau du Tier 1 en question. Ce qui serait quand même étonnant mais possible aussi. Il faudrait que je fasse un traceroute sur un l'ip d'un jeu sans vpn et avec pour voir la différence.
  7. Non rien à voir, le vpn oui te rend "anonyme" mais il chiffre surtout tous les paquets qui sortent de chez toi. La grosso modo on l'utilise pas pour cela.
  8. Tu es sur le client EU là, pour Riot si tu veux jouer en Asie, il faut créer un compte Riot en Asie. Il y a en partie perso 2 serveur à Singapore.
  9. On a pas dit que c'est simple mais le probleme il est là. Pour moins de 5 euros par mois un simple vpn règle le problème si complexe ? Et le comble donne accés a plus de serveur avec une latence bas que ce que Zeop propose. C'est quand même un comble lol. Le problème est-il complexe j'ai un doute quand meme...
  10. Tu réponds pas là, il n'y a pas de bêtises qui est dites. Quand sa marche on est les premiers à dire sa marche. On fait des tests justement lol. Le routage pourquoi Zeop ne peut pas le changer ? Le VPN n'est pas un outil magique. Si un simple VPN qui fait passer des paquets sur une route particulière que j'ai sélectionné après avoir tester son IP est donc je sais très bien que le routage sera bon, je ne vois pourquoi ZEOP à travers ses partenaires ne peuvent pas mettre en place un routage correct. Le prix à payer pour router toutes la range d'ip en 165, 41, et 102 surement ?
  11. Stermy profil crée il y 1h (Zeop whatching us) est tant mieux lol. Alors quand sa marche faut aussi dire que sa marche il n'y a pas de soucis, pour moi contrairement à 1 semaines le test sur Twitch Bandwidth ok 88ms singapore. Sur Apex Ok maintenant sur singapore 88ms sans VPN Spellbreak = plus de 400ms sans VPN et 116ms avec VPN basé à singapore Valorant = plus de 300 ms sans VPN et 88ms avec VPN basé à singapore Donc ok pour ce qui marche et biensur nous félicitons Zeop quand sa fonctionne et tous les abonnés sont gagnants. Par contre il ne faut pas croire non plus que tout fonctionne la preuve en haut. Quand les abonnés n'auront pas besoin de prendre un VPN pour avoir accès à un jeu ou autre en utilisant uniquement sa connexion là on pourra dire c'est bon. D'ailleurs la pub zeop précise bien que c'est environs 80ms pour les gamers en Asie, dans cette PUB ce n'est pas préciser sur quel jeu ? et ne précise pas non plus attention vous allez devoir utiliser un VPN pour combler certain routage bancale. Du coup, je t'ai répondu pour Twitch c'est ok, maintenant pour les deux exemple avec et sans vpn que je viens de mentionner quel est l'explication puisque avec un vpn on à un bon ping ?
  12. Pour le routage très peu différent, je ne suis pas d'accord, je prend un exemple qui est aussi valable pour d'autre jeu. Valorant asie qui semble avoir un serveur surement a singapoure qui est aussi le HUB internet de pays aux alentours j'ai comme ping 361ms avec vpn je passe à 88ms. Donc il y a déjà un problème de routage. Deuxièmement il y a eu test ici sur le test de bande passante + ping sur twitch qui montre que en fonction de nos ip, nous n'avons pas les même résultats.
  13. Au cas ou quelqu'un qui bosse chez ZEOP passe par ici, peut-être que la solution pour faire bouger les choses seraient de passer par la répression de fraude pour le fait qu'on paie un abonnement au même titre que les autres abonnés mais qu'en fonction de notre IP nous n'avons pas accès au même service (je précise que je peux contourner ce problème par un VPN) J'en avais déjà touché un mot pour la publicité concernant les 80ms en asie, alors qu'on est obliger de payer un service tier pour y accèder, cela avait déjà alerté la personne au bout du fil qui m'avait demander des captures... choses que j'ai bien sur. Je me suis dit on va laisser METISS se mettre en place. Mais le peering on l'avait déjà, sa commence à faire. Un gros coup de pied dans la fourmilière serait peut-être une solution Concernant le site mudfish, il semble que l'ip 102 soit bloquer chez eux, pour le coup ZEOP à ce niveau ne fait rien. En revanche, il serait intéressant que des utilisateurs ayant un routage en 102, 41 et 165 fassent un ping + traceroute sur une ip accessible à tous en cmd et voit les différences pas tant au niveau du ping qui peut varier de petits ms mais plus du routage qui pourrait être totalement différents et donc influencer énormément sur le ping pour le coup
  14. Quand même 154 ms en aAstralie c'est vraiment pas mauvais du tout. On s'approche d'un routage de bonne qualité. Mais Zeop devrait s'occuper à mettre toutes ces plages IP au même niveau de service
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.