Jump to content

Armystis

Membre
  • Posts

    1,178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Armystis last won the day on June 11

Armystis had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • ID Uplay
    Xenozys

Recent Profile Visitors

6,638 profile views

Armystis's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

144

Reputation

  1. Concernant Starlink, il y a plusieurs points à regarder : 1) Il semble que la majorité utilise le wifi et ne sont pas connecté en RJ45 non disponible de base sur la première antenne (faut acheter un adaptateur) du coup on se retrouve avec ce problème de latency spike. 2) A voir si ce problème de latency spike n'est pas du au changement de satellite ? 3) Il n'y a pas encore de changement dynamique de PoP avec Starlink. Le PoP pour la réunion est situé en Allemagne. Donc le signal va chercher le ground station le plus proche, après c'est le chemin classique terrestre. Il serait intéressant de voir la possibilité d'orienter le starlink de la réunion vers l'asie (japon ou australie) et je pense que la effectivement la latence serait très très intéressant pour nous.
  2. Oui encore un autre débat chez Zeop et certainement pour les autres opérateurs de l'île pourquoi une range d'ip dispose d'une meilleure route que les autres.
  3. Faudrait pas trop s'emballer au boulot avec une connexion zeop, je suis à plus de 200ms sur les mêmes serveurs de mudfish. Après cette latence c'est arrivé aux différents "pont" de mudfish après il faut repartir vers le serveur qu'on veut. Ici on est beaucoup trop dépendant d'un seul câble ou deux pour commencer a atteindre plus d'interconnexion. Du coup il suffit un petit changement avant et le ping prend facile 50ms à 100ms.
  4. Ce n'est pas ce que je veux dire, avec le DLSS elle tiendra surement mais cela rajoute de la latence. Après il y a des jeux style Black Myth Wukong qui demandera une RTX 4070 pour de l'ultra en 4k sans RT. Donc une RTX 4070 tiendra encore pour 5 ans je pense avec peut-être des concessions sur certains jeux. Après faut surtout ce poser la question à quoi on veut jouer, quelle résolution, sur quel écran... En tous c'est comme sa que je prend mes CG. Personnellement, j'ai une RX 7800 XT qui me convient parfaitement.
  5. Avec les jeux qui sort sous Unreal Engine 5, j'ai un doute, après s'il utilise de DLSS ok mais sa rajoute de la latence. Après c'est un choix 😆
  6. Après faut pouvoir avoir une connexion ZEOP sous la main c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Mais je trouve le concept du VPN Make Your Cluth un peu trompeur pour les clients. Contrairement aux autres VPN qui ont de redondance pour toujours garantir une connexion, ici si le safe à des soucis, le client n'aura plus accès au service. Après je c'est pas comment c'est gérer en interne chez eux. Après cela à le mérite d'exister.
  7. Non un VPN personnel, je vais pas payer pour un service que je peux mettre en place 😆
  8. Fortnite c'est sur serveur il n'y a pas de Peer to Peer comme COD. Je viens de m'installer un vpn sur une connexion ZEOP et le routage est mieux pour Fortnite. Le serveur en Asie se trouve au Japon de toute facon donc pas de miracle mais on tourne a 136ms a 150ms max.
  9. Tu prend un VPS qui te coutera moins chère qu'un abonnement VPN, tu le configure dans le pays que tu veux et tu installe Wireguard ou Openvpn dessus.
  10. Le meilleur vpn c'est son propre vpn
  11. J'ai un doute car si ton routage avec sur l'asie généralement un vpn suffit par la suite à corriger le routage en interne pour avoir une bonne latence.
  12. Bon le lien vers l'asie, Orange c'est mort j'ai l'impression. En AFS sa semble ok maintenant. Orange me la fiat à l'envers pour l'asie moi qui été venu chez eux pour la stabilité :). Bon après il me semble qu'il n'avait jamais communiquer de manière officiel la dessus non plus. Bref, faudra ressortir le VPN sur un connexion ZEOP. Peu importe l'opérateur ici, on a toujours un soucis 😁. Dommage que starlink ne soit pas encore viable à 100%, il y a quelqu'un qui me dit qu'il tape du 80 à 120 ms en europe mais c'est encore fluctuant et peut monter à 180...
  13. Pour une fois c'est la grosse merde le ping peu importe l'endroit, asie ou afs 😁
  14. C'est le cas aussi une bonne latence avec orange sur Singapore. On parle plus du fait que le client est peut-être plus impacté que les autres européens lors des changements effectués par le FAI.
  15. Malheureusement, à la Réunion on va toujours subir ces variations de latence par rapport aux choix des FAI. Je pense clairement que si un jeune talentueux veut réellement se lancer dans l'eSport, la seule option c'est de déménager en France. Après pour les autres, pas le choix de faire avec, ou de jouer uniquement en ASIE, je ne parle plus de l'AFS car c'est le néant. C'est au final un continent avec très peu de joueurs pour que cela intéresse les développeurs à investir dans des serveurs sur ce territoire.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.