Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Tes'S

Membre
  • Content Count

    344
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Tes'S last won the day on January 23

Tes'S had the most liked content!

Community Reputation

39 Excellent

About Tes'S

  • Rank
    Gramoun
  • Birthday 03/23/1992

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Localisation
    Array
  • FAI
    Array

Recent Profile Visitors

2,802 profile views
  1. Sa me rappelle la saga de Ponce avec SFR sur youtube A suivre sur 3 saisons ^^
  2. Tu appelles orange au 3900, tu demandes l'offre Decouverte, tu brodes un peu ( z'êtes les meilleurs, j'adore Orange, vous faites de la qualité, votre service client est au-dessus de Zeop toussa toussa) et normalement il te le donne prestement. Je l'ai eu comme ça, bon j'étais déjà client Orange à près de 60 boules par mois depuis 2 ans... Depuis près de 16ans que je suis à la Réunion, c'est l'offre que j'ai toujours voulu : - de 40e, pas de TV ( je regarde que molotov ), pas d'ilimité fixe ( j'ai déjà un smartphone ) Et le débit est là, bon j'aimerais avoir 250/250 à minima vers Paris ( or panne du ou des câbles sous-marin ), mais bon j'ai Netflix qui marche, Shadow qui marche bien ( compte tenu du ping ) et on est à 10 000 bornes de Paris. C'est déjà pas mal, mais c'est cher.
  3. Persos j'attends le 8 pour commencer à râler. Date qui collerait avec une réparation du Safe. C'est ce qui provoque le plus de congestion, ce safe endommagé.
  4. Pour moi il y a toujours de la congestion. Donc soit "le second câble sous-marin" s'est réparé en moins de 12h ( j'y crois pas du tout ). Soit il n'y a jamais eu de panne sur le second câble, mais une maintenance ou un hack ( pourquoi pas ) qui a paralysé le réseau pendant quelques heures et comme le safe était déjà en rade, c'était l'excuse toute trouvée.
  5. Dans le cas d'une interruption complète du service, oui y'aurais moyen de se retourner contre le FAI. Mais là.. On peut toujours utiliser internet, c'est juste plus lent, voir impossible entre 13 et 00h le mercredi / samedi / dimanche bref quand il y a de la congestion.
  6. Pour les problèmes de câbles, c'est le seul point où tu ne peux pas les attaquer. Mais bon, faut aussi se dire que sur une panne de câble, c'est un autre "genre" de pression qui s'opère : les FAI sont aussi les clients des sociétés qui vendent de la bande passante sur ces câbles. Et eux, ils dépensent bien plus que 60/ mois pour en avoir l'usage.
  7. Non.. En local ça marche bien, donc ils risquent pas de se manifester pour dire qu'ils ont un problème alors que ça ne touche que les câbles sous-marins.
  8. Il est 13h, la co est extrêmement dégradé, perte de paquet, ping en hausse ( + 20ms en moyenne ), le débit est sous les 20mbps. C'est assez singulier pour cet horaire.
  9. J'ai une offre 400/400 sur un flux je monte à 10mo/s, si je télécharge 5 fichiers en même temps je peux monter à 35-40mo/s stable mais à cette vitesse, ce que je dois DL me prends à peine 2min. Quand je pense qu'il y 12 ans, j'étais comme un couillon avec mes 1mo/s en crête chez mediaserv que je payais près de 60e par mois. et là pour 37e c'est juste plus le même service.
  10. J'espère aussi que les prix du metisse poussera les opérateurs à privilégier ce câble plutôt que le safe, surtout pour la 4G et future 5G. Dans tous les cas cela ne peut que diminuer la congestion sur Lion et Safe
  11. Panne sur le second câble, c'est étonnant, je l'aurais pas deviné. Le hasard fait mal les choses..
  12. Le site prend 5% de commission pour chaque abonnement. Mais le propriétaire de l'offre lui reçoit l'argent de l'abonnement sur sa cagnotte, qui à mon avis ne peut qu'être dépenser sur le site, donc en prenant d'autre abonnements. Faut que la personne qui partage son compte famille y pense. A méditer.
  13. Je serais bien tenté de partager pour Netflix ( offre 2 écran), et de rejoindre un partage pour Spotify ( si c'est 3e par mois ).
  14. Bonne année 2020, désolé pour le retard ( j'avais pas vu non plus )
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.