Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Tes'S

Membre
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Tes'S last won the day on June 22

Tes'S had the most liked content!

Community Reputation

33 Excellent

About Tes'S

  • Rank
    Gramoun
  • Birthday 03/23/1992

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Localisation
    Array
  • FAI
    Array

Recent Profile Visitors

2,625 profile views
  1. Retour des soucis de connexion , ping et gigue qui remonte... C'est pénible.
  2. Y a une appli speedtest.net sur windows et mac qui est pas mal sinon ( pour les tests locaux uniquement ) La voici sur mac pour un test en Wifi :
  3. j'ai aussi vu le marketeux d'Orange sur O1net, j'ai entendu bullshit 5 intebullshit, venez prendre un abo chez nous, venez on est bon pour la planète gna gna
  4. C'est même pire que ça. Soi disant éco responsable, mais dépourvu de wifi 6. Une vrai box eco responsable, tu la conçois pour qu'elle reste dans ton foyer au moins 2 fois plus de temps que les précédentes. Quand Orange sortira une nouvelle box, avec Wifi 6, cette box là sera remplacée. Elle est conçu pour ne pas consommé ( 17% de moins que la LB4 ), mais dans le pack 2go tu as le décodeur TV, et un répéteur : Vive l'impact carbone, alors qu'une box avec Wifi 6, de bonnes antennes et une clé TV obligatoire ( le décodeur TV > poubelle ), tu te passes du reste. Et c'est éco-responsable. Orange fais du pure green washing, en sortant une box pas chère pour jouer la carte écolo mais à moindre frais Vs la concurrence qui a fait le choix du désign et de la technologie ( 10gbits de free et combi devialet ). Restez sur la LB4, attendez 2020-2021 pour la LB6. Et débrancher votre box quand vous n'êtes pas chez vous pendant 24het+, vous ferez aussi bien que cette LB5 sur la partie éco-responsable.
  5. Le jitter est très élevé, entre 10et15ms et avec des pertes de paquets.
  6. Le ping repart à la hausse à partir de 18h, j'aurais eu une semaine tranquille...
  7. ouais le 3900 c'est devenu l'enfer. Le robot te jette rapidement. Et quand tu décroches un humain, il te raccroche au nez / la connexion coupe, te rappelle pas... Bref, le t'chat c'est, rien que pour l'historique sauvegardé c'est le pied.
  8. Etonnamment la panne générale a totalement fait disparaitre les soucis de latences et pertes de paquets. Ping à 184, jitter inférieur à 1 et débit à 200/110 ( acceptable compte tenu de la moyenne habituelle ) Persos j'ai arrêté Nperf avec Orange, les résultats sont pas aussi fiable qu'avec speedtest ( au moins pour le débit ). Toujours un ping affreux sur la cote Est et Ouest Africaine, dommage, en effet, ça sentait bon les test de peering 😎
  9. wifi ou ethernet ? Le speedtest est un peu vénère en wifi
  10. La gueule de mon débit ( ethernet ) en ce moment. D'ordinaire j'ai 180ms, un jitter entre 0 et 1 et environ 200 mb/s en download et 90 en upload. Vous pouvez faire le test vous même : http://speedtest.shadow.guru/
  11. Ben c'est assez simple, quand tu sais qu'Orange sous-loue la bande passante aux autres opérateurs. Quand il y a une panne sur le safe, c'est toute la Réunion qui prends. Même si ça ne se voit "pas" en fonction des usages. J'utilise un pc dématérialisé, chaque perte de paquet je la "sens" IG. J'ai déjà fais tous les opérateurs, c'est toujours le même refrain. Sauf Zeop, quand le Metiss sera en fonction, là il y aura matière à débattre. Mes soucis sont revenus depuis 15min ce soir. Et speedtest est down
  12. Amélioration soudaine : Ping et jitter stabilisé ( 0,4 de jitter ) et 190ms de ping. Et vous autres ?
  13. C'est encore le câble sous marin. Faut juste noter la date 17 septembre 2019, appeler le service client, poussez une gueulante après la demi-heure perdue à chercher un problème chez nous. Et compter le nombre de jours d'indisponibilité. Ce sera forcément pire chez les autres opérateurs, ou pas mieux.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.