Jump to content

Gaso

Membre
  • Content Count

    431
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Gaso last won the day on July 4 2020

Gaso had the most liked content!

Community Reputation

47 Excellent

About Gaso

  • Rank
    Gramoun
  • Birthday 03/23/1992

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    ST-DENIS
  • FAI
    Orange Fibre Découverte 1Gb/s

Recent Profile Visitors

3,203 profile views
  1. Gaso

    Livebox 5

    Je peux monter à 70mo/s en wifi (5ghz) avec la LB5 et je n'ai pas vos problèmes de stabilité. J'ai eu la mienne gratuitement lors d'un échange convenu d'un Livebox4 pour une livebox4, mais la commercial m'a donné la LB5 pour moins cher que gratuit.
  2. Je ne suis pas pressé, donc Lundi avec le moins de taxe et en parfait état ça me va très bien, il peut même arriver vendredi prochain xD Livré à 11H, emballage impec 100euros à payer ce qui me fait un pc à moins de 1200 euros contre 1800 - 1900 au moins cher pour les mêmes specs. avec les 4 ans de garantie LDLC.
  3. Et le comble c'est qu'il était arrivé défectueux ( panne de la dalle ). D'après chronopost, le colis est dans l'avion. Expédié le 7, traité dans l'agence d'export à 18h, acheminé sur une liaison internationale le 08 à 3h du matin. Je pourrais même l'avoir demain ou Lundi.
  4. Oui, on verra la dernière commande ( un télépone ) J'ai eu près de 90euros pour un tel à 450, bon toujours moins cher qu'en achetant local
  5. Et voila, c'est à mon tour d'expérimenté Chronopost et les douanes avec un colis de valeur : Je me suis aussi pris un support ventilé, valeur total (frais de port inclus ) un peu de moins de 1300euros. Expédié ce jour a 13H ( heure métropole ) Je devais attendre les soldes, pour commander, mais la promotion ( de 220euros ) m'a conquis. Et attendre pourrait être problématique en cas de re-confinement nationale.
  6. Effectivement panne des dns orange, les DNS de google en attendant : 8.8.8.8
  7. Ce que je pense de l'offre internet fibre à la Réunion : Orange : + Stabilité réseau, redondance, qualité du ping qualité de fabrication de la box internet ( wifi, débit en ethernet etc ) applications mobile bien foutue, service client au top niveau qualité des intervenants et disponibilités - prix, offre TV plus faible sur le bouquet de base. Zeop : + prix, offre TV intéressante - Réseau inconsistant SFR : + Offre TV sympa même si beaucoup de SD, - Réseau inconsistant, prix, box et decodeurs nul, service client à ch*** (
  8. Depuis ce matin je ressens une montée de ping assez importante ( vers la métropole uniquement ). Le débit semble se maintenir à 200 - 250mbits en DL et UP, gigue de 50à 100ms environ. Et en local : Je n'ai pas toutes les cartes, ni toutes les données, mais cela ressemble a un problème de peering en métropole. Suis-je le seul ?
  9. Ping et perte de paquets assez inhabituel hier soir entre 20h30 - 23H. A tel point que j'ai remis la box à Zéro ( sans changement notable sur la co ). Le ping / débit en local ( app macOS speedtest, serveur Orange Réunion ) était normal ( ping 1ms, gigue >0,5ms débit cohérent pour du wifi 5ghz ) Ce matin toujours les même soucis de ping et d'instabilités, avec un peu de temps, j'ai pu déterminer que j'avais environ 80ms sur le Mozambique, avec une gigue assez instable, pour un ping moyen de 80-85 ms. J'ai redémarrer la box pour tomber sur un ip qui me fait passer sur le safe. Plus
  10. J'avais encore le soucis ce matin, mais grace l'application speedtest ( PC/mac ) j'ai pu déterminer que j'avais un ping ultra instable sur le Mozambique, donc j'ai reboot la box jusqu'à tomber sur une IP qui passe par le safe. Et le ping est redevenu stable. A voir ce soir, mais j'ai peu que le LION ou une connexion attenante soit coupée / en travaux.
  11. J'ai aussi des soucis chez Orange. Perte de paquets, ping instable.
  12. Moi j'ai commandé des fringues, mais indiqué toujours en cours d'acheminement depuis la plateforme en métropole, depuis 4 semaines. J'ai fait une réclam à l'expéditeur. Ils m'ont dit " ah en fait on a pas pu l'envoyer si bien que l'expéditeur m'a renvoyer le colis. Et là je reçois le premier ^^ en BAL, le second colis ( copie du premier du coup ) est toujours en cours d'acheminement sur le réseau laposte métropole. Oté la Réunion !
  13. Le blabla, tout ça, c'est bien gentil, mais la réalité, ça commence quand ? Parce que le ping sur l'Europe, il reste affreux, j'étais à 200 ces dernières semaines, contre 180ms d'habitude.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.