Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Gaso

Membre
  • Content Count

    412
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Gaso last won the day on July 4

Gaso had the most liked content!

Community Reputation

47 Excellent

About Gaso

  • Rank
    Gramoun
  • Birthday 03/23/1992

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    ST-DENIS
  • FAI
    Orange Fibre Découverte 400Mb/s

Recent Profile Visitors

2,996 profile views
  1. Tout pareil. Ce sont mes principales sources et je ne rencontre pas de soucis comparable au mois de Décembre - Février.
  2. Gaso

    Sosh.internet

    J'ai carrément débrancher le téléphone de la box.
  3. Bonjour Icore, Sur la livebox 4, on avait au choix un boitier externe ou un bien module SFP qu'on branchait au cul de la box c'était des accessoires. Là, pour cette installation c'est intégré. Je ne connais pas de livebox 4 qui intègre directement l'ONT, si c'est le cas, c'est étrange que certains abonnés ( comme moi ) n'aient pas eu ce modèle : j'ai eu plusieurs box LB4 entre 2015 et aujourd'hui ( 4 box, presque 1 box par an ). J'espère que cette LB5 sera plus durable...
  4. Suite à un échange de box, j'ai eu la surprise qu'on me propose la livebox 5 gratuitement, j'avais la livebox 4 et un boitier pour convertir la fibre et y brancher un gros câble ethernet au cul de la box. Donc la livebox 5 se passe du fameux boitier. La box est fanless, à voir comment ça se passe en forte chaleur, on voit assez bien les composants par le dessus, donc la poussière s'y logera aussi assez bien. La box va apprendre à connaitre l'aspirateur chaque semaine... Il n'y a pas d'aération sur les cotés non plus, c'est verticale : dessus et dessous la box. On a plus que 3 très gros voyants orange ( internet Wifi téléphone ), il n'y a pas de potentiomètre pour varier l'intensité des 3 voyants ou de moyens "software" pour couper ces 3 voyants, il reste cependant le bon vieux coup du scotch d'électricien sur les voyants, ça se passe très bien. Les voyants sont à fleur du boitier, ils ne dépassent pas du boitier donc on ne les voit pas si on se place à 90° du boitier ( c'était une interrogation personnelle par rapport à la présentation de la box sur image fixe ). Au rang des nouveautés : le bloc d'alimentation à maigris, il ne bloque plus 2 prises sur la multiprise, il a toujours un voyant vert sur le bloc, mais là aussi un coup de scotch et ça disparait. Niveau software ce coup-ci, rien ne change, c'est strictement la même interface que la LB4. Il ne manque que le Wifi 6 pour qu'elle soit parfaite et un dock pour la maintenir à la verticale pour améliorer la ventilation (passive ) Quelques photos : Sous la box : De face: Gros plan sur les voyants : Gros plan sur une vue de coté : Et enfin une vue de dessus : Ce sont les boutons Wifi et WPS qui dépassent ( en noir ), enfin la version pimpé : La carte au-dessus est basiquement une version de poche des informations qui se trouvent sous la box en recto -verso. Plutôt pratique. Dans la boite, on a la box bien sur, son alimentation, un câble ethernet blanc ( longueur 1m ), une jarretière, le manuel et la petite carte. Si vous voulez en savoir plus, je vous link aussi cette review un peu plus détaillée fait par tomsguide : https://www.tomsguide.fr/orange-livebox-v5-photos-demontage-box-internet/
  5. Gaso

    Sosh.internet

    Le service client ça se passe comment quand on a un problème ? On parle à un robot ?
  6. J'ai reçu un colissimo après 3 semaines, et j'attends toujours une simple lettre avec suivi depuis plus de 5 semaines. J'ai aussi un chronopost qui a eu un problème d'emballage ( jamais vu ça ), traité par le SAV de chronopost vendredi de la semaine dernière, pendant toute la semaine 0 suivi 0 actualisation et hier, j'ai eu la surprise de voir que le colis avait quitter la métropole, était arrivé, passé la douane et était en fin de traitement par le SAV ( encore une fois, c'est une première ). J'imagine que je reçois le colis demain. Je vais évidemment l'ouvrir et l'inspecter comme il faut.
  7. Effectivement, le débit est revenu ( j'étais sous 10M toute la journée, je suis remonté à 200M ). Bon, à 21h, un dimanche c'est pas le bon moment pour tester son ping...
  8. Honnêtement, j'espère que c'est juste la congestion. Un câble en rade, le 5e en même pas 4 mois, ça chatouillerai le record.
  9. Je pense que c'est le Wifi qui sature, tout le monde utilise internet dans la résidence en heure de pointe.
  10. Gaso

    Livebox 5

    Je songe à investir dans un routeur Wifi qui gère le 5GHZ. Pour 70e de budget vous avez des trucs à conseiller ? ( couverture maxi 40mètres sans répéteur par contre, )
  11. Gaso

    Livebox 5

    En local, oui ils fournissent le débit. J'ai toujours le débit +/- 5%, après sur la métropole c'est une autre histoire Mais cette box n'a aucun intérêt d'un point de vue technologique, pas de Wifi 6. Donc vraiment passez votre chemin, sauf si on vous l'offre, parce que vous économiserez un peu sur la facture edf mais c'est tout.
  12. Ah minuit passée, plus de perte de paquet. Donc c'est pas mon matos, c'est une conséquence du confinement / congestion. C'est déjà ça de pris.
  13. Ce que j'ai sur Paris : Edit : avec un autre serveur : Donc soit c'est mon serveur de référence qui a un soucis ( Paris - OrangeFrance ), soit j'ai un vrai soucis sur mon mac. Sur téléphone j'ai 55/60 ( en 2.4 ghz sur un tel qui a plus de 4 ans )
  14. Le débit et la stabilité du ping repart en sucette, on est d'accord ? Depuis 13h j'ai des pertes de paquets.
  15. En plein heure de pointe, le ping est stable... Mais bon sang, qu'est-ce qu'on est dépendant du SAFE. Cette honte.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.