Jump to content

lilian974

Membre
  • Posts

    735
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

lilian974 last won the day on March 4

lilian974 had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Saint-Gilles les Hauts
  • FAI
    Livebox Fibre Plus jusqu'à 2 Gbit/s partagés et 600Mbit/s en envoi

Recent Profile Visitors

4,855 profile views

lilian974's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

79

Reputation

  1. quand j'ai voulu prendre la Box 8, ils m'ont dit qu'il fallait migrer sur l'offre à 59 euros... sinon je devais garder mon ancienne box!
  2. non tu as mal compris mon propos. le prix sans solde est moins cher en métropole et donc le tarif soldé est aussi moins cher en métropole pour le meme % de solde c'est juste qu'ils vendent plus cher quand tu as une IP ultramarine, meme si le produit vient du meme endroit, j'ai testé l'achat depuis une IP france pour un envoi à la réunion ca me reviens moins cher...) mais ca je ne le savais pas avant cette mésaventure. par contre la TVA reste quand meme, ca ne change pas, ils ne savent pas ou ne veulent detaxer et comme ils n'indiquent pas la TVA sur facture, je sens quelques chose de louche
  3. ce n'est pas une marketplace mais un site de marque "Jonak", quand aux taxes ils auraient du la retirer si leur politique c'est de différencier les dom de la métropole pour la tarification. les taxes ne disparaissent pas quand tu te logue avec une adresse réunionnaise par contre les prix augmentent! un courriel de chez JONAK m'indique que le tarif comprends tout et qu'ils ne comprennent pas pourquoi DHL me fait payer quelques chose. donc j'attends la suite. j'ai différé la livraison et pensait refuser le colis pour raison : "pas mention de la TVA et erreur sur le prix, faute du vendeur" j'ai prévenu le vendeur qu'il aurait à sa charge les frais éventuels demandés par le transporteur pour ces raisons. je vais prendre la journée pour réfléchir... pour 34 euros je vais pas me faire ch... mais je vais quand même demander le remboursement de la difference à JONAK et ouvrir un litige paypal... on verra bien. les prix sont libres OK, mais c'est une pratique inacceptable, quand aux tarifs sans mentions de TVA une pratique trompeuse. ps; la poste fait aussi payer des frais de dossier? la vache... les colissimos ne vont plus beaucoup transiter entre la métropole et la réunion...
  4. hello les amis, je souhaitais partager avec vous une mésaventure. Peut être que je suis dans l’erreur et ceux qui savent pourront me corriger et m'aider à mieux comprendre (accepter) ce qui m'arrive! j'ai acheté des chaussures pour ma fille sur un site métropolitain qui livre la réunion depuis mon ordi et de chez moi. (c'est important de le signaler) J'ai un tarif (sans mention de taxe sur la facture, ni ailleurs sur le site!!! normalement TTC puisque le tarif affiché doit l'etre) de 125 euros remisé à 85 + DFP à 9 euros donc total 94 euros... jusque la belle affaire, même si taxes payées une seconde fois à la réunion grrr 14 euros prévu selon taxali! (ces chaussures n'existent pas à la réunion) et la... je reçois un mail DHL me réclamant 34 euros... il n’était alors pas question d'un envoi DHL, ce que me précisera aussi une interlocutrice du site de vente en ligne que j'ai appelé pour m'étonner... puis je me dit... peut être que j'ai mal vu, j'ai commandé HT et finalement c'est normal... et je vais donc vérifier sur mon ordi du bureau pendant une pause (avec VPN à paris) et la... surprise! le tarif du même article est moins cher 105 euros remisé également à 30% donc 75 euros prix final au lieu des 85 pour le réunionnais sur le meme site (meme pages HTML, meme reference, meme tout!!!) pratiques légales? tromperie? ont ils le droit d'avoir des prix differents pour la Réunion sur le meme site basé en France métropolitaine? quant à DHL... ils n'auraient pas du me faire payer juste la différence de taxe par rapport a celle déjà payée ? si je refuse le colis pour les raisons suivantes : taxes déja payées, erreur de facturation , TVA non indiquée sur facture et différents tarifs induisants en erreur le consommateur, devrais je supporter la charge des montants réclamés par DHL? taxe et frais? Merci.
  5. hé ben moi qui croyais qu'avec les nouveaux câbles bla bli blo nous n’aurions plus de problèmes.... pour télétravailler c'est ballot! finalement lion, safe ou je ne sais quel nom encore c’est du pareil au même ou je n'y comprends rien?
  6. juste pour dire merci, j'ai fait relivrer par la famille en colissimo en déclarant la valeur de mon appareil photo + assurance; avec déclaration douane faite à l'envoi comme conseillé. le colis est bien arrivé je n'ai pas payé de taxes à la réunion celle ci ayant été payé en metropole lors de l'achat qui n'était pas livrable à la réunion par le site du vendeur... trop content!
  7. malheureusement non... j'ai cherché... envoyé avant hier il est déja dans l'avion ... j'attends pour savoir si il passe facile ou est retenu la semaine habituelle...
  8. on devrait... mais non..... prix métro 800 prix réunion 1200 (gamme moins étoffée) de toute facon tout est fermé ici et les pro n'ont pas de stock... leur tarif c'est précommande... bref comme disais pépin... merci à tous, F1oren oula laaaaa faut être initié pour savoir tout ca... déclarer en ligne avant envoi??? mais qui sait ca? mis a part ceux qui suivent ce post, les douanier et quelques malins? le colis est en route, déclaré et assuré comme il se doine... euuu doit... merci pour vos réponses les amis, ça va être utile pour les prochaines fois et à été utile pour celle ci.
  9. merci, malheureusement c'est un cadeau, je ne peut pas attendre juillet... l'envoi avec déclaration du contenu et du montant me convient! il y a juste cette histoire de comment déclarer? avec facture apparente ou juste sur le bordereau!
  10. j'ai acheté mon appareil photo, c'était une belle promo... le colis devait arriver avec une amie qui finalement ne peux plus le transporter. aucun site ne vendais l’appareil livré réunion sans être très cher de base! le colis est actuellement chez la famille en métropole! j'avais dékja posé une question sur comment le faire venir et ai eu quelques réponse, merci les amis. si je fais venir le colis via colissimo en déclarant la valeur je paierais 68 euros pour la TVA et pas d'OM ni OMR sur l'appareil photo selon taxali! c'est du 8.5 pas du 20 normalement! mais repayer une taxe... bof bof... néanmoins, comment déclarer avec colissimo? juste en mettant le montant ou il faut coler la facture sur l'envoi pour que la douane puisse l'avoir et ne pas la bloquer pour me demander de nouveau la facture... ce qui retarde beaucoup trop l'arrivée du colis!!! payer une seconde taxe... tant pis!
  11. hello, j'ai effectué une recherche qui m'a donné tellement de resultat que je n'ai pas trouvé ma réponse. Peut erte saurez vous m'en donner une? je commande un appareil photo mais je ne peux pas faire livrer à la réunion... donc je fais livrer dans la famille qui va me renvoyer le colis. 800 euros+ transport 35. appareil déja taxé métro donc... sera retaxé à la réunion... est ce que je eux ou comment me faire rembourser la taxe métro? Merci.
  12. désolé je ne joue pas vraiment en ligne sauf GTAV.
  13. J'ai fait une demande de portabilité après ouverture de ma ligne SFR, mon numéro chez orange à remplacé celui proposé par SFR. mais initialement je les avais informé que je souhaitais la portabilité. j'ai eu mon rio tardivement avec orange, je l'avais demandé par texto, jamais recu... par mail oui. la portabilité c'est faite en 3 jours après demande téléphonique à leur service client avec communication du rio..
  14. j'ai appelé pour m'inscrire ils ont répondu plutôt plus rapidement qu’ailleurs... idem pour un soucis ... qui venait de chez moi au final et pour un renseignement sur la TV... pareil, ils répondent aussi aux texto. pour le moment (sauf si j'ai eu de la chance) service client semble plus efficace.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.