Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Peter

Donateur
  • Content count

    708
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Peter last won the day on December 10

Peter had the most liked content!

Community Reputation

50 Excellent

About Peter

  • Rank
    Zansèt

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié
  • Localisation
    saint paul/paris
  • FAI
    SFR réunion
  1. Qu'attendez-vous de SFR dans le futur?

    89 euros ??? Waouh. J'ai un bon niveau de vie mais mettre tout cet argent dans un abonnement franchement non.
  2. Faits divers, est ce partout pareil?

    ben si. la production de l'éthanol implique une production continue et non pas par cycle comme actuellement. il est déjà important de savoir si c'est faisable, dasn quelles proportions. ca permettrait de produire localement un carburant, sans avoir à se taper la srpp..
  3. Faits divers, est ce partout pareil?

    À la réunion, j'apprends ça à personne, ya pas mal de travail au noir. Si on les convertissait en vrai travail ça ferait quelques milliers de chômeurs en moins. Par ailleurs, concernant les carburant, peut on envisager l'ethanol à partir de la canne à sucre pour avoir un carburant local ? Les agriculteurs joueraient t'il le jeu ??
  4. Free Mobile

    oui, pas compris non plus. il s'agit d'un partenariat: free+zeop ??
  5. KOIFE ! Le Low Cost by Orange

    ca montre bien le niveau de concurrence à la Réunion. c'est bien pépère hein...
  6. KOIFE ! Le Low Cost by Orange

    Il n'y a pas eu d'offre de Noël cette année, je me trompe ?
  7. Faits divers, est ce partout pareil?

    Le problème est qu'à la Réunion la médiocrité est reine. Comme tu dis les sujets sont plus pipi caca que profond (ya qu'à écouter free dom pour se rendre compte du bas niveau). Le combat des gilets jaunes est légitime mais sur certains points c'est de la cretinerie pure et simple. Il est dommage que les politiques n'aient pas le courage de leur dire, peut être pour s'acheter une paix sociale. Quand je lis que les gilets jaune veulent le retour au pays, mais de quoi on parle parle ??? Ils veulent le beurre et l'argent du beurre ! Il y a des réunionnais qui sont content de voir les vivre ailleurs. On a là un réflexe identitaire et régionaliste abjecte. Il y a eu, pendant les manif, un ingénieure qui ne trouvait pas pas de boulot à la réunion. Mais sérieux, si 'est pas fait, bouge toi le cul pour aller chercher du boulot ailleurs ! Elle a fait des études et ne peut pas comprendre que certains postes à haut niveau ne sont pas légions à la Reunion. Nan créole i attends saucisse cuit dans ventre cochon !
  8. Faits divers, est ce partout pareil?

    toutes les exportations à base de culture sont subventionnées par l'europe. les antilles c'est la banane, nous les ananas, letchi etc. pour autant ne faut-il rien faire ? Je reste persuadé que la Réunion peut faire de grandes choses, bien plus en tous cas que de compter uniquement sur le tourisme. les éléments donnés plus haut sont des reflexion dans lesquelle la Réunion peut s'engouffrer. Est-ce que ce sera compliqué ? oui. il faudra du temps et changer les mentalités mais c'est possible.
  9. Faits divers, est ce partout pareil?

    Les gilets jaunes ont décidé de lever les barrages : tant mieux. Il ont enfin compris qu'ils allaient se mettre la population à dos. Malheureusement leur mouvement est désormais pourri de l'intérieur. Ratenon à installé sa mafia. Ce mec est une pure ordure. Et question à laquelle personne ne répond : qu'est ce qu'on fait maintenant pour développer la Réunion ? On se décide enfin à se sortir les doigts du cul ? Quelle stratégie pour exporter nos produits : ananas, bananes, vanille, café, dessins animés (pipangaï le Port), chocolat (mascarin), yaourt (piton des neiges), vêtements (pardon, l'effet pei) musique ??? On va pas vivre du tourisme toute notre vie ! Pour info, cette semaine a eu lieu le 20ème anniversaire de la banane Francaise (Antilles) à Dunkerque. On ne peut être qu'admiratif devant leur boulot : leurs bananes de retrouvent dans quasiment tous les supermarchés ici ! Et c'est une excellente image de marque ! Et à la Réunion, on se bouge le cul quand ? On a autant d'atouts, sinon plus qu'eux !
  10. Faits divers, est ce partout pareil?

    Ils seraient capables de le faire. Cependant je pense qu'avec la reprise et les annonces faites il y aura un sas de décompression qui va d'instaurer. Noël arrive, les gens sont aussi fatigués. Tout le monde en a marre. On verra ca dans quelques mois. Après tous les problèmes ne sont pas résolus pour autant...
  11. Faits divers, est ce partout pareil?

    Ça reste flou pour tout le monde. Attendons de voir quels produits seront impactés. Je pense que pour le ms voitures c'est foutu. Ça va se limiter, selon moi, aux produits alimentaires et électro ménagesrs. Attendons de voir.
  12. Faits divers, est ce partout pareil?

    Ceux qui croient au père Noël sont ces gilets jaunes qui revendiquent tout et n'importe quoi. Ok la détresse des gens est réelle mais certaines propositions sont farfelues.
  13. Faits divers, est ce partout pareil?

    Tu as potentiellement gagné, si ça se réalise, l'alignement des prix que la Métropole 'c' est quand même énorme. Ton pouvoir d'achat va forcément être impacté, en bien. Faut arrêter de pleurer la bouche pleine. Les gilets jaunes, pour moi, sont une mafia. Ils font la loi et imposent leur vision aux réunionnais. Après ces semaines éprouvantes ils devraient lâcher du lest. Au contraire ils continuent. Combien de vrais travailleurs dans ces gilets jaunes ???
  14. Faits divers, est ce partout pareil?

    Lundi les écoles vont reprendre, les services de nettoyage aussi. Ça participe à une remise en service normal de la société. Il est probable que la vie reprenne son cours. Pour autant tien ne sera réglé tant que les prix n'auront pas bougé dans les grandes surfaces (notamment). Par ailleurs, méfions-nous il reste encore pleins de questions non réglées : emploi, pauvreté, corruption etc. C'est un bon pas mais pas une finalité.
  15. Faits divers, est ce partout pareil?

    Au niveau mesure Robert l'a bien joué et heureusement car girardin n'avait rien à annoncer. Pour moi je trouve sur c'est un bon début. A voir en vrai (l'alignement des prix sur la Métropole). Après faut voir comment forcer les grandes surfaces à jouer le jeu (double affichage des prix ?) Cette mesure semble efficace. Les gilets jaunes doivent cesser leur mouvement. La population ne comprendrait pas.
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.