Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

yanhoa

Membre
  • Content count

    6,439
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    116

yanhoa last won the day on December 11 2018

yanhoa had the most liked content!

Community Reputation

720 Excellent

About yanhoa

  • Rank
    Vié Zo
  • Birthday 10/19/1985

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    LE PORT RDG
  • FAI
    ZEOP
  1. [DOMOTIQUE]

    Ahhhh j'ai oublié.... La Led sur la gateway me permet : - allumer en rouge quand la barrière d'escalier n'est pas fermée - allumer en bleu quand c'est la veille du jour de sortir la poubelle bleu - allumer en jaune quand c'est la veille du jour de sortir la poubelle jaune Il y a encore pas mal de fonction sur ce petit boîtier xiaomi (alarme, carillon, jouer un son, une radio...) mais je n'ai pas encore testé.
  2. [DOMOTIQUE]

    Bon bon bon... J'ai commencé à programmer un peu mes petits appareils. Le gateway xiaomi se paramètre très facilement, et l'ajout de capteur reste relativement facile. On ajoute directement à mi home sur le téléphone et l'appareil apparaît sur jeedom. Du coup j'ai mis de côté mes 3 spots yeelight en attendant de les installer. Un des capteurs d'ouverture me permet de savoir si une barrière d'escalier anti bébé est bien fermé. Si ce n'est pas le cas la lumière de la gateway s'allume en rouge. Et si au bout de 10sec ce n'est toujours pas fermé mon Google home parle et me dit que la barrière est resté ouverte. Bien sur si c'est fermé les Led de la gateway reste éteintes. Le capteur de présence me permettra 2 choses.... Une de sortir de veille le raspberry histoire que le bordel ne reste pas allumé en permanence. Ça je ne m'y suis pas encore penché sur la question. La 2eme utilisation du capteur de présence reste bien entendu d'allumer la lumière avec mes 3 spots. Du coup je me décide de raccorder avec une fil et une prise un des spots, afin de pouvoir créer mes différents scénario.... J'ai facilement ajouté le spot à mi home sur le smartphone.... J'ai en revanche beaucoup plus galéré pour le faire reconnaître par jeedom et le plugin xiaomi home. Déjà le modèle n'est pas reconnu comme une yeelight, de deux elle n'est même pas reconnu comme une lumière pilotable dans ce plugin.... Du coup il faut faire croire au plugin qu'il s'agit d'une ampoule E27. il faut récupérer l'adresse IP de l'ampoule + le token (code de sécurité)... Et ce token la reste assez chiant à récupérer ! C'était la même choses pour l'aspirateur. Du coup je me décide de configurer lampe par lampe. Quand j'ai terminé la config de la 3 ème je me décide de programmer un petit scénario. Quand le détecteur détecte une présence la lumière s'allume à 100% d'intensité. Au bout de 30sec la luminosité diminue à 20% Et à 60sec elle s'éteint. A noter que ce spot permet 2 choses.... Augmenter ou baisser la luminosité Modifier la température de couleur en passant du blanc au jaune. Des scènes (nuit, maxi, feu... ) sont pré programmée sur jeedom mais j'ai pas vraiment testé. Vraiment dommage que le boîtier qui permet de piloter la climatisation ne soit pas compatible jeedom. En plus ce boîtier fait même office de prise pilotable et aussi à mesurer la consommation...
  3. Je confirme qu'il c'est passé quelque chose ce matin et je vais redémarrer mon modem voir si c'est revenu.... Parce que la depuis ce matin ce n'est pas génial.
  4. [DOMOTIQUE]

    Oui ça rend pas mal faut juste que j'adapte le design à la résolution d'écran du raspberry. Sinon le gateway xiaomi fonctionne très bien aussi, j'avais commandé quelques capteurs juste pour tester mais le résultat est formidable lol. Les capteurs sont tout petits.
  5. [DOMOTIQUE]

    Il me reste les 3 spots wifi à tester....
  6. [DOMOTIQUE]

    À priori le raspberry et les appareils xiaomi sont arrivé ce matin dans la boîte aux lettres. J'ai pas eu le temps d'ouvrir les paquets je le ferai ce soir
  7. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    [emoji16] À ce point ? Non non je suis bien loin d'être un ange mdr
  8. Free Mobile

    Dylan une freebox adsl fibre ou 4g ? [emoji16]
  9. Des bridages suite à des soucis techniques alors ? [emoji39]
  10. Alors @fk convaincu des bridages de ze flop ? [emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16]
  11. Le trait Orange entre le 07/01/2019 et le 08/01/2019, c'est au moment ou j'ai envoyé un message à Zeop. Le rectangle noir juste aprés le 08/01/2019, il s'agit d'une coupure de la connexion web, suite à une panne électrique sur mon onduleur. En gros du 8 janvier à 00h00 jusqu'à 10h00. Comme le logiciel n'a pu tester la connexion il a gardé en mémoire le même débit que la dernière valeur enregistré.
  12. Free Mobile

    Ahhhhhhh d'ou l'agrégation de la box delta à la 4G ? Pour tester le bon fonctionnement d'une box 100% 4G [emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16] Ps : avant qu'on me tombe dessus, il s'agit d'un message humoristique...
  13. Free Mobile

    Effectivement je n'avais pas pris en compte l'antenne du coté de cambaie. Ce dessin plus ou moins à l'échelle te montre a quel point l'antenne mutualisée ZEOP/FREE n'était pas réellement nécessaire. En vert la portée de l'antenne au PORT - Antenne en zone urbaine j'ai pris un rayonnement sur 1km. En mauve celle de cambaie - En direction du port il n'y a quasiment aucune construction haute, donc un rayonnement 1.5km. En Orange celle de la Rivière des galets - idem aucune construction haute, donc rayonnement 1.5km. On voit clairement que cette antenne ZEOP/FREE est pile poil dans les 3 cercles de "couverture" .... Donc en terme de "priorité d'installation d'une antenne" ça pouvait attendre... Pour ceux qui connaissent le quartier effectivement le coté vert est très urbaine, en revanche le reste ça va, il n'y a pas non plus une grosse zone d'habitation. A moins qu'il y ait autre chose en dessous qu'on ne soit pas au courant ... PS : Je n'ai aucune idée d'une portée moyenne d'une antenne mais ça doit surement être beaucoup plus qu'1.5km.
  14. Free Mobile

    On verra bien... Mais ça m'étonnerai que ça aille jusqu'à un rachat de Zeop. En même temps il y a quelques années de cela quand Free n'était pas présent ici via telco, Free voulait faire parti de Zeop. Une personne hautement placé à l'époque la bas me l'avait confirmé. Zeop voulait garder à 100% la main sur tout ce qui est leurs installations actuelles et surtout le SAV 100% locale. Sauf qu'aujourd'hui d'après plusieurs avis ici, petit à petit le SAV n'est plus géré en locale mais semble t'il fait à l'étranger... (par SAV j'entends la hotline). Il y a plein de petits trucs comme ça qui me font dire que d'après moi Zeop et free ce n'est pas simplement que de la mutualisation de poteau. Et j'ai en ma possession bien d'autres preuves (et très concrète) que Free ne vient pas faire que du mobile ici... Dylan sait de quoi je parle, une ou deux autres personnes ici aussi le savent. Sauf que pour l'instant Free n'a pas de réseau fibre ici mais une bonne installation mobile. Et Zeop tout l'inverse. Mais [emoji850] Ne comptez pas sur moi pour avoir plus d'info, à ce qu'il paraît il y a des personnes qui bossent chez Zeop ici qui en savent beaucoup beaucoup beaucoup plus que moi. Posez lui la question moi je ne peux plus m'exprimer vu qu'il m'a bloqué. Il disait qu'il n'y avait jamais eu de rapprochement entre Zeop et free auparavant et qu'il n'en aura jamais que ce soit pour le mobile ou la fibre. A cette époque je parlai déjà, soit d'un simple partenariat, d'une mutualisation ou même d' un éventuel rachat. Il m'a aussi dit d'arrêter d'inventer des trucs, des rumeurs juste pour faire le buzz. OK sauf qu'aujourd'hui on apprend les prémisses d'une mutualisation de poteau.... On a pas fini d'en apprendre Ps : avec free on peut s'attendre à tout ! Personne n'avait vu venir le coup du rejet du rachat d'only par numericable à Free en direct. Numericable ne voulant pas que free s'implante ici. Résultat ils sont passé par telma.... Mais tout ça ne c'est pas fait en 1jour.
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.