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F1oren

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About F1oren

  • Rank
    Vié Zo
  • Birthday 11/05/1977

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  • Site Web
    http://blog.bouckenooghe.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Saint-Paul
  • FAI
    Zeop (FTTH 1 Gbit/s - 400 Mbit/s)
  • Twitter
    f1oren

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  1. A priori pas besoin depuis Canal+ Télécom d'un VPN, si tu connais des adresses IP de serveurs de jeux qui répondent au ping c'est facile à confirmer ou infirmer. Il faut utiliser les sondes RIPE Atlas, c'est gratuit vous pouvez en demander sur le site https://atlas.ripe.net/get-involved/become-a-host/ Tu peux ensuite créer des campagnes de test en utilisant toutes les sondes existants dans le monde pour faire les mesures voulues (ping, traceroute, dns etc.) que ce soit dans le sens Réunion vers l'extérieur ou l'inverse. J'en parlais ici
  2. tu pourrais faire un traceroute et un ping vers le serveur pour voir ce que ça donne, avec et sans le VPN ? us-oneprovider-washington-01-1g.nperf.net
  3. salut @Armystis, c'est quoi le nom du logiciel tiers qui permet de baisser la latence ? Peux-tu faire des tests (ping et traceroute) avec et sans le logiciel activé pour comparer et comprendre en quoi il change le routage ? Par ex. vers les serveurs indiqués par @choco sg229.nordvpn.com (Singapour) my13.nordvpn.com (Malaisie) 3.0.0.9 (Amazon à Singapour) J'ai testé ces trois destinations depuis les différents opérateurs de La Réunion et je confirme les propos de @choco, on constate que la latence est inférieure à 100 ms depuis le réseau Renater (AS 2470) et depuis celui de Canal+ Télécom (AS 21351). Zeop (AS 37002) affiche +200ms suivi par Orange (AS 3215) et SRR (AS 49902) à +400ms Depuis La Réunion vers my13.nordvpn.com (Malaisie) https://atlas.ripe.net/measurements/25706907/#!probes Depuis La Réunion vers Amazon à Singapour (3.0.0.9) https://atlas.ripe.net/measurements/25707010/#!probes Depuis La Réunion vers sg229.nordvpn.com (Singapour) https://atlas.ripe.net/measurements/25745297/#!probes À l'inverse si l'on teste depuis la Malaisie vers le réseau Zeop on arrive bien à descendre à moins de 80 ms à partir du réseau de l'opérateur Malaysia Telecom (AS 4788). Attention ce test est dépendant des sondes existantes en Malaisie, il ne permet pas de tester tous les services existants sur place.
  4. Résultat reproductible ou obtenu une seule fois @tiboug ? Parce que les erreurs sur les tests ça arrive. Le résultat est d'autant plus exceptionnel que le test est fait en wifi qui rajoute facilement 10ms ce qui donnerait une latence de 180 vers Washington depuis La Réunion.
  5. c"est un test fait avec un serveur local vu le ping, si la vitesse est limitée ça vient probablement de l'appareil utilisé pour le test ou de son mode de connexion à la box internet
  6. c'est vrai que l'interface n'est pas claire mais c'était déjà comme ça avec la précédente version, le code pin et l'envoi mail des messages sont deux options sans rapport regroupées dans la même rubrique. poke @Da_Mak
  7. vous n'avez pas une rubrique code pin dans les paramètres de la messagerie vocale ? Chez moi elle est présente
  8. Regarde dans ton espace client Zeop, tu peux paramétrer le code de la messagerie vocale (qui n'a aucun lien avec celui du décodeur TV).
  9. "Jusqu'à" 1 Gbit/s et non 1 Gbit/s dédié H24 par client. Je t'invite à te renseigner sur l'architecture des réseaux grands publics, d'autant que tu ne précises ni comment est fait le test et ni avec quel matériel.
  10. Je suppose que oui mais le plus simple c'est de contacter directement la division entreprise https://entreprise.zeop.re/
  11. Salut, non ce n'est pas une option disponible, tu ne peux pas faire modifier l'enregistrement PTR associé à ton IP publique
  12. Salut, ton fournisseur en l'occurrence c'est l'éditeur du jeu, c'est lui choisi ce qu'il fait (ou pas) avec ses serveurs. Un FAI n'a aucun information là-dessus et ce n'est pas son rôle. https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/201614/south-african-and-dubai-servers-removed https://www.facebook.com/groups/187991694986925?view=permalink&id=884798291972925 L'explication officielle c'est que selon leurs statistiques les joueurs jouaient déjà essentiellement sur les serveurs européens, idem pour Dubaï
  13. Perte de paquets vers quel serveur ? Il faut l'IP pour que d'autre puisser tester
  14. que Nperf et Ingame donnent des résultats différents c'est tout à fait normal, la latence dépend du chemin et de la longueur pour accéder au serveur. Il est déja peu probable que le serveur Nperf d'Orange à Paris à se trouve au même endroit que le serveur Fortnite sur lequel tu jouais et si l'IPv6 a aussi un impact, c'est un cheminement différent et selon les destinations et les optimisations réseaux cela peut être plus ou moins long par rapport à l'accès au même serveur en IPv4 Faudrait connaître la route que tu as empruntée pour arriver sur le serveur Fortnite mais si c'est si c'est en passant par la côte ouest africaine et en supposant que le serveur soit à Paris : vitesse de la lumière : 299 792 458 m / s = 299792,458 km / 1000 ms distance pour rejoindre Paris par la côte ouest africaine : environ 25 000 km un ping c'est un aller retour : soit 50 000 km à parcourir --> à la vitesse théorique de la lumière on obtient 166,78 ms pour parcourir 50 000 km sachant que dans une fibre optique la vitesse est moindre (cela peut varier entre 75 et 99% de la vitesse de la lumière), encore plus sur de longue distance où le signal passe à travers des répéteurs optiques (environ tous les 100 km) et sans parler des différents routeurs. Un ping de 167 ms relèverait alors d'une erreur d'affichage
  15. c'est à Electronic Arts qu'i faut aller poser des questions… C'est eux qui vendent des jeux et ferment semble-t-il des serveurs en Afrique du Sud. En quoi ça concernerait le fournisseur d'accès ? 🙃
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