Jump to content

F1oren

Membre
  • Posts

    1,964
  • Joined

  • Days Won

    72

F1oren last won the day on September 1

F1oren had the most liked content!

About F1oren

  • Birthday 11/05/1977

Contact Methods

  • Site Web
    http://blog.bouckenooghe.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Saint-Paul
  • FAI
    Zeop (FTTH 1 Gbit/s - 600 Mbit/s)
  • Twitter
    f1oren

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

F1oren's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

252

Reputation

  1. Tu utilises quel résolveur dns pour obtenir cette IP 142.250.201.174 ? google.fr et google.com renvoient habituellement une IP en 172.217.170.x Pas d'anomalie visible vers cette IP 142.250.201.174 sur les autres sondes que ce soit chez zeop ou ailleurs https://atlas.ripe.net/measurements/45072239/#probes Le souci a l'air spécifique à ta connexion, quand on regarde les mesures automatiques c'est ko partout ce qui n'est pas le cas des autres sondes. Actuellement elle est toujours sur le réseau Orange ?
  2. Vous avez des exemples d'IP qui permettent de constater cette perte de paquets ? J'ai des mesures qui tournent toutes les heures depuis mars vers les serveurs Fortnite : Asie https://atlas.ripe.net/measurements/39829982/ Moyen Orient https://atlas.ripe.net/measurements/39829944/ Europe https://atlas.ripe.net/measurements/39830030/ (Je me suis basé sur les informations données par Epic Games dans leur FAQ https://www.epicgames.com/help/fr/assistance-technique-c5719357686683/assistance-generale-c5719341627163/comment-lancer-un-traceroute-pour-la-connexion-reseau-que-j-utilise-pour-fortnite-a5720344803739) Les trois mesures ne montrent aucune perte de paquet depuis la trentaine de sondes à La Réunion quelque soit l'opérateur (Zeop, Orange, SFR, Canalbox). Sur le serveur Fornite Moyen Orient, on voit une augmentation de la latence chez tous les opérateurs à partir du 14/09 et un retour à la normale depuis le 17. Rien à signaler sur l'Asie et l'Europe. Le dernier résultat est dans l'onglet "Latest Results", l'historique des mesures est visible via l'onglet "Latencymon" (par défaut l'intégralité des sondes n'est pas affichée, il faut les ajouter manuellement en cliquant en haut à gauche). AS 3215 = Orange AS 21351 = Canalbox AS 37002 = Zeop AS 49902 = SFR
  3. Salut, Le reste de l'abonnement Prime Vidéo fonctionne sur le décodeur TV zeop ? Il arrive à se connecter et à regarder la VOD incluse avec l'abonnement ? Tu pourrais mettre une photo de l'écran avec le message d'erreur ?
  4. Salut, quelques pistes de recherche : quel modèle de box as-tu ? est-ce que l'UPnP est bien activé sur ta box ? Ça permet de faire des ouvertures et fermetures de port automatiques si le logiciel ou le matériel est compatible pas d'autres équipements réseaux entre la box et la TV ? routeur, switch, cpl etc. le serveur Plex est situé où ? Tu as la main dessus ? Si oui quel(s) numéro(s) de port utilise-t-il ? La DMZ c'est vraiment en dernier recours pour exposer un serveur, surtout si on n'y connaît pas grand chose 😉 mais comme a priori le serveur Plex n'est pas sur ta connexion zeop ça ne risque pas de servir à quelque chose.
  5. Attention aux unités de mesure, sur tes appareils tu dois probablement avoir une vitesse qui s'affiche en ko/s ou Mo/s. Pour convertir des Mo/s en Mbit/s il faut multiplier par 8 (1 octet = 8 bits) 1 Gbit/s = 125 Mo/s Tu dois probablement télécharger à 80 Mo/s * 8 = 640 Mbit/s Le 2 Gbit/s de chez toi au cœur de réseau de ton opérateur, pas de souci il est normalement là, c'est l'architecture GPON. Les facteurs limitants ne sont généralement pas ta connexion internet mais davantage la performance de tes appareils (CPU, RAM, SSD), leur mode de liaison à la box (Wi-Fi, CPL, switch etc.) et à l'autre bout le transit/peering pris par le FAI pour s'interconnecter à internet et in fine le débit mis à disposition par le service de téléchargement pour chaque utilisateur.
  6. du coup les clients qui ont reçu le message, c'est suite à une migration sur l'offre à 2 Gbit/s sinon quelle est la nouveauté ?
  7. en donnant des liens d'exemples de vidéos et en expliquant comment tu as constaté le souci (avec quels appareils, connectés comment à la box) ça permettrait de comparer avec d'autres utilisateurs.
  8. ou mieux le montant CAF (qui peut-être différent du montant total de ta facture notamment si les frais de port on été offerts ou si la douane considère qu'ils ont été sous évalués. La douane peut décider d'un montant du coût du transport). Ce n'est pas le montant à payer qui me dérange, ça contribue au financement des collectivités de l'île. Ce qui m'intéresse par contre c'est qu'il y ait de la lisibilité et que n'importe qui puisse aller vérifier facilement qu'il n'y ait pas d'erreur, et des erreurs il y en a parfois et c'est normal 😉
  9. J'ai corrigé suite à la remarque de @El974 👍 Visiblement c'est trop simple d'indiquer le montant réel utilisé comme base de calcul des taxes… 🤦‍♂️ Il y a toujours le souci d'application d'un taux de 3,8% qui n'existe pas, d'un second octroi de mer dont le taux n'est pas précisé Surtout il n'y a aucun progrès en terme d'information du consommateur puisque l'avis n'indique pas la classification douanière retenue alors que c'est elle qui détermine les taux applicables et qui permettra de facilement contester si le produit a été mal classifié par le transporteur. Rappel pour comprendre les principes du dédouanement à La Réunion même si l'article date http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/
  10. Tu as raison 👍, je viens de vérifier ce qui est indiqué c'est le montant sans les frais de transport mais du coup c'est toujours aussi illisible car les frais de port ne sont pas mentionnés sur le document mais pris en compte pour les calculs de l'octroi de mer et de la TVA et il n'en reste pas moins que le taux de 3,8% n'existe… Il n'est pas normal que le document ne mentionne pas le prix CAF ainsi que le code douane retenue pour l'application des taxes.
  11. Regarde dans le dernier fichier de l'octroi de mer, il n'y a pas de taux à 2,38% https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-06/18/tarif-om-externe-deliberation-du-27-avril-21-version-en-ligne-juin-21.pdf et la TVA a aussi été appliquée en prenant comme base total de la commande + octroi de mer ?
  12. Dans mon dernier avis de dédouanement Colissimo, plusieurs anomalies à signaler : application d'un taux d'octroi de mer de 3,8% qui n'existe pas à La Réunion cf. https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-06/18/tarif-om-externe-deliberation-du-27-avril-21-version-en-ligne-juin-21.pdf une deuxième ligne d'octroi de mer mais sans taux indiqué est appliqué, logiquement il s'agit de l'octroi de mer régional (OMR) destiné à abondé les caisses de La Région, son taux est fixe à 2,5% mais ça ne correspond au calcul indiqué les montants ne sont pas arrondis à l'euro le plus proche mais à l'euro supérieur contrairement à ce qui est indiqué les montants d'octroi de mer ont été ajouté dans la base de calcul de la TVA ce qui est incorrect https://www.reunion.gouv.fr/determination-des-taxes-applicables-a-l-a1290.html et vous vous avez vérifié vos avis de dédouanement ? J'en parle ici
  13. Alors @J3Y974 après une semaine, toujours satisfait du fonctionnement du Wi-Fi maintenant ? Tu n'utilises plus les pods ?
  14. Dommage produit plus en stock et pas de date de réapprovisionnement. Ne reste que la version Max. Les prix sont ceux de métropole +100€. On va dire que vu le poids (35kg) et l'encombrement ça reste acceptable.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.