Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

boromkeurgui

Membre
  • Content Count

    4,778
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    54

boromkeurgui last won the day on April 26 2017

boromkeurgui had the most liked content!

Community Reputation

257 Excellent

About boromkeurgui

  • Rank
    Vié Zo

Profile Information

  • Genre
    Array
  • FAI
    Array
  • ID Steam
    Array
  • ID Origin
    Array
  • ID Uplay
    Array
  • Battlenet
    Array

Recent Profile Visitors

8,361 profile views
  1. A clôtuer svp. J'ai passé commande finalement . -40% sur les frais de port ça ne se refuse pas lol .
  2. Salut Je cherche une carte mère socket 1155 pour un i7 3770 . Sinon si vous avez une plateforme amd ou intel avec carte mère + ram + processeur à prix correct je suis preneur . Merci
  3. “Emancipate yourself from mental slavery. None but ourselves can free our minds.” — Bob Marley from “Redemption Song”
  4. Alors c'est un financement surtout de l'union européenne à hauteur de 80 % pour des salariés sans trop de qualifications . Le but est que par la suite ils puissent intégrer une formation diplomate avant la fin de leur contrat de travail, formation prise en charge aussi par les partenaires financiers . En gros ça leur évite de payer des formations qui leur coûteraient dans les 5000 euros grâce à leur contrat de travail qui dure environ 8 à 12 mois . C'est tout bénéf pour eux mais pour qu'ils comprennent ça faut se lever tôt .
  5. Effectivement se sont des choses qui arrivent souvent et on a pratiquement aucun moyen de se défendre vu qu'on est en face de mineurs. Mais rassures toi même avec les adultes je dois parfois garder mon sang froid pour pas en étrangler certains lol . T'en as qui arrivent zamalés ou alcoolisés et tu leurs demandes de partir , ils refusent et ils ramènent leurs copains pour te tabasser lol . c'est arrivé une fois dans un quartier pas facile et le gars a fini par se battre avec ses copains et moi j'ai continué ma formation .
  6. Pour compéter ton number cake lol, madame en fait parfois aussi .
  7. Concernant le manuel : je forme pas mal de public des espaces verts, du btp etc ......mais le résultat est malheureusement un peu le même . Une partie essaye de s'en sortir et se décarcasse mais la majorité se limite au strict minimum et ceux qui veulent prouver qu'ils en veulent se font traiter de macro et de lèches bottes . J'ai récemment eu un groupe où les 3/4 n'avaient envie de rien mais 4 ou 5 motivés, ils ont fini par lâcher aussi et faire comme les autres de peur de se voir traiter de tous les noms . La mentalité c'est : Je ne vais pas bosser plus que les autres donc je m’assois, si y'en a un qui bosse alors que les autres sont assis bin c'est un macro . Ensuite beaucoup sont trés manuels et savent faire des tas de choses mais il leur manque le diplôme et cela exige de se former et le souci rencontré assez souvent c'est qu'une fois père de famille par exemple la plupart ne se voit pas aller en formation ce que je peux comprendre . Le problème est que sans qualification bin c'est dur de décrocher un poste et fixe en plus . Avant l'expérience suffisait pour décrocher un boulot mais vu le marché de l'emploi actuellement les patrons veulent des qualifiés et expérimentés . Aprés effectivement orienter les gamins vers les métiers manuels assez tôt pourquoi pas mais le souci c'est que ça crée de la main d'oeuvre gratuite pour pas mal d'artisans qui finalement profitent du système et n'embauchent jamais personne au final . Le gamin a fini son contrat en alternance on lui dit bye bye et on reprend un autre en alternance du coup on se retrouve avec quelqu'un qui est bien formé mais qui va galérer pour trouver du boulot . La solution est quelque part mais dur à trouver et ça devient problématique par ce que les jeunes quand ils voient ce que vivent leurs parents et leur aînés sont encore moins motivés pour faire quoi que ce soit à l'université ou dans le manuel .
  8. De mon temps on appelait ça l'entrée en sixième et fallait réussir l'examen pour aller au collège et ça n'existe plus . Maintenant les gamins passent de classe en classe sans rien maîtriser mais on fait comme si tout allait bien et ça crée des masses d’élèves avec un niveau proche de zéro . Le bac c'est pareil les sujets sont devenus très faciles par ce qu'il ne faut pas créer de l'échec mais l’échec se fera plus tard quand les choses vont se corser à l'université ou dans le monde professionnel . On n'exige plus d'efforts de nos gamins résultat ils n'en font pas et cela se poursuit jusqu'à l'âge adulte et ces adultes font des enfants dont ils n'exigent pas grand chose non plus et ça devient un cercle vicieux . Je travaille avec des adultes mais avant ça j'ai travaillé au collège et dans le primaire et ce sont les mêmes comportements qu'on relève : manque d'envie, manque de vision, manque de motivation, et surtout on veut tout de suite sans faire d'effort et faut que ça soit facile sinon on abandonne . Même avec les adultes j'ai beau leur expliquer que " No Pain No Gain " mais ça ne change rien à leur façon de voir les choses " je veux être bien payer sans me fatiguer " . Le problème dépasse largement le cadre des étudiants, c'est un problème de société. Tous ces échecs trouvent leurs sources déjà à la maison au niveau de l'éducation puis ça continue en primaire, au collège, au lycée, l'université ...... Il faut responsabiliser les marmailles et leur faire comprendre qu'il faut bosser pour réussir mais d'un autre côté c'est pas évident pour eux à accepter quand ils voient des membres de leur famille avec des diplômes mais qui sont sans emploi et qui galèrent . Ils leur faut des modèles qui réussissent par le travail et peut être que là les mentalités changeront un peu.
  9. La semaine dernière j'ai envoyé un courrier par chronopost international pour le Sénégal, il a fait Réunion-Paris-Dakar et est arrivé chez le destinataire en 5 jours avec un suivi nikel alors que depuis Paris c'est un sous-traitant qui a pris le paquet en charge . J'étais vachement étonné de la rapidité vu le chemin parcouru . Y'a clairement un problème ici .
  10. Ahann, la fameuse facture manquante, je l'ai eu aussi et j'ai trouvé ça très bizarre de la part de matériel.net. Maintenant je comprend mieux lol .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.