Jump to content

Hakaba

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • ID PSN
    Katon-no13

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Hakaba's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

3

Reputation

  1. Ce qui est triste speedy, c'est que je n'ai aucun mal à te croire. Tout ça fait partie des avantages de ceux qui ont un monopole et ils en ont un chez zeop... On aura beau se plaindre d'un sérieux problème de qualité, ils n'ont pas de concurrence hormis canal qui n'est pas vraiment au mieux de sa forme... J'ai déjà eu le discours du c'est la faute des jeux, pas la notre... je m'attend pas à des miracles avec mon prochain coup de fil je l'avoue... Le pire c'est que finalement quand j'y repense, j'aimerai juste que le problème soit reconnu et mis en pleine lumière, pas qu'il soit forcément résolu dans la seconde. Mais bon, la société prône une telle importance à l'image que l'on donne qu'on a oublié que les échecs sont nécessaires pour avancer. Merci de prévenir en tout cas, je sais à quoi m'attendre.
  2. Hey Seb, merci pour ta réponse. Du coup je suis aller vérifier mon ip sur l'adresse que tu as donné. J'ai pu voir mon adresse IP V4 et j'ai essayé de la changer mais sans passer par zeop car c'était possible mais ça n'affectait que mon ordinateur donc j'imagine que c'était celui de mon ordi et non celle qu'il faut modifier en passant par ZEOP. Du coup celle qu'il faut que je change c'est l'IP locale j'imagine? Si c'est bien celle-ci, je ne l'ai pas trouvé en utilisant ton lien mais en utilisant l'invite de commande + "ipconfig/all". J'ai pu voir mon ip locale, et j'ai appris qu'il s'agissait d'une ip dynamique... Ca ne compliquerai pas les choses? Pour ce qui est de les confronter au problème, j'ai essayé à nouveau de les appeler. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'ils étaient au courant du problème et qu'une équipe travaillait dessus mais la personne en question n'a pas su me donner de détails car ça dépassait son champ de compétence. Après je peux comprendre car en informatique il y a plusieurs spécialisations mais tout de même... En attendant je n'ai pas pu joindre de spécialiste réseau et du coup je n'ai toujours aucune explication concrète malheureusement. A cet instant, ce que tu viens de dire est donc la piste la plus concrète que je puisse essayer de suivre. Quand je recontacterai zeop j'essaierai de leur toucher un mot, sur ce changement d'ip (il faudrait que tu me confirme si c'est bien l'ip locale avant) mais pour le moment va falloir que j'accepte la situation et que je patiente un peu car je les ais déjà trop appelé cette semaine, je ne veux pas risquer de me faire "black lister" ou un truc du genre... Bonne soirée!
  3. Bonjour, Après avoir contacté ZEOP au sujet d'incohérences vis à vis de mon ping, je n'ai toujours pas eu de réponse satisfaisante donc je viens ici dans l'espoir que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Alors voilà: Je joue à un jeu (Battlefield 5) disposant de plusieurs serveurs notamment vers l'Afrique et l'Asie. Avant, tout fonctionnait bien même si le ping sautait de temps en temps. Puis, je suis passé de 42 de ping en Afrique à 209, en Asie rien n'a changé je suis toujours à 83ms. L'incohérence arrive à ce moment. Je joue avec mon cousin qui habite au Port (moi St-Denis). Il est aussi chez zeop, et on jouait ensemble sans problèmes. Mais depuis le 7 Juin, il est passé de 90ms en Asie à 400ms, cependant il a toujours 50 ms en Afrique. On se retrouve donc à ne plus pouvoir jouer sur les mêmes serveur en ayant chacun une bonne connexion. Fait encore plus étrange, il a un ping de 140 au Japon alors qu'il a 400 en Asie... La personne que j'ai eu au bout du fil a tenté d'élucider ce mystère avec moi. Elle a d'abord insinué qu'il pouvait s'agir d'un système de gestion interne au jeu: cad, ma connexion étant légèrement meilleure que celle de mon cousin, le jeu me bascule vers l'Asie et lui reste vers l'Afrique pour ne pas faire laguer les joueurs asiat... Personnellement, cette proposition me semblait incohérente, car nous avons le choix des serveurs, par ailleurs j'ai pu jouer à d'autres jeux et mon cousin aussi. A chaque fois, il ne bénéficie pas d'un bon ping en Asie et moi en Afrique... Viens alors une seconde explication de l'assistante technique: Ca doit être un problème de câblage. Celle-ci me semble plus logique car il semble évident que les chemins de nos réseaux ne sont pas les mêmes alors que nous avons le même opérateur. Mais elle m'a dit que ces problèmes seront corrigés avec le temps, le câble va se stabiliser... La conversation s'est arrêtée ici, mais maintenant que j'ai pris du recul sur tout ça, je ne pense pas que le câble se stabilisera d'avantage : Je m'explique, du 20 Mai au 7 Juin, les coupures de ping se sont fait nombreuses et régulières, mais depuis le 7 Juin, tout est toujours stable, il n'y a pas de variances de latence, je suis toujours à 209ms en Afrique et à 83ms en Asie... J'ai donc l'impression qu'on a essayé de broder une explication qui puisse me satisfaire, mais mon inquiétude s'est amplifiée puisque maintenant, j'ai peur que rien ne soit fait et que rien ne soit par conséquent arrangé. Je suis venu ici pour déjà avoir vos avis sur le sujet, mais aussi pour mettre en pleine lumière le problème et enfin pour potentiellement trouver un connaisseur qui aurait une idée précise du problème et des solutions de remédiation afin que je puisse en faire part à zeop s'ils n'en ont pas déjà connaissance. (PS: Si ce connaisseur passe par ici, je ne suis pas très calé en réseaux donc merci d'y aller molo) Je vous remercie par avance d'avoir lu mon pavé et pour vos réponse.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.