Jump to content

choco

Membre
  • Posts

    187
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

choco last won the day on August 3

choco had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • FAI
    Orange FTTH 2Gbps/800Mbps

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

choco's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

47

Reputation

  1. Lorsque j'étais client Zeop l'année dernière, j'ai remarqué que la latence sur les serveurs EU est beaucoup plus élevée avec une connexion Zeop qu'avec une connexion Orange. On parle d'une différence pouvant aller jusqu'à 100ms... En plus de ça, rajoute le fait que la connexion est instable avec des pertes de paquet assez souvent, alors qu'avec Orange, c'est ultra stable. Pour te donner une idée, voici des résultats de latence sur des serveurs EU depuis une co. Zeop et une co. Orange, la différence est énorme : Zeop : Orange : De plus, le service VPN que propose SLASH THD (@Ac1d) permet aux abonnés fibre Orange/SFR/Zeop/Canalbox d'avoir une basse latence sur la plupart des serveurs en Asie : Et ça sera bientôt le cas également pour l'Afrique du Sud. Personnellement, je pense donc qu'Orange est le meilleur choix à partir du moment où tu utilises un VPN, ce que tu es déjà obligé de faire de toute façon avec les autres opérateurs pour une avoir une latence correcte et stable vers l'Asie et l'Afrique du Sud.
  2. choco

    Livebox 6

    La diminution de la latence provient probablement du fait que tu as une IP dans la plage d'adresse commençant par 83.X.X.X Si tu relances la connexion via 192.168.1.1 > Paramètres avancés > Connexion > Relancer la connexion, jusqu'à obtenir une IP commençant par 92.X.X.X, tu verras la latence augmenter de 5-10ms vers ces mêmes serveurs :
  3. J'étais un peu fatigué au moment d'écrire le post, je voulais plutôt dire "limiter"
  4. Salut, personnellement, j'uploade très rarement de gros fichiers, le débit montant n'est donc pas important pour moi. Pour te donner une idée, j'ai uploadé un fichier sur mon Google Drive pour tester, et le débit montant ne dépassait pas les 125 Mbps, ce qui me semble normal sachant qu'il est fortement impacté par la latence vers le serveur sur lequel tu uploades le fichier, ici en l'occurrence, c'était sur un serveur de Google à Paris où j'ai 185ms (https://check-host.net/ip-info?host=216.58.209.238). Et donc, en théorie, plus la latence sera basse, plus le débit montant le sera aussi, ce qui est aussi vrai pour le débit descendant bien qu'on puisse l'augmenter de manière significative en utilisant un accélérateur de téléchargement.
  5. Si, il y a déjà un port ethernet 1 Gbps, mais pour profiter pleinement du 2 Gbps, j'ai dû prendre un adaptateur. J'ai choisi ce modèle car il est plutôt compact, solide et surtout parce que son matériau en aluminium permet une bonne dissipation de la chaleur, ce qui est important pour la longévité de ces adaptateurs. Il est chaud sans être brûlant contrairement à d'autres adaptateurs de ce type. Les principaux facteurs limitants sont le CPU et le stockage. A partir du moment où ton CPU comporte au moins 4 à 6 cœurs physiques, qu'il est assez récent et que la machine possède un SSD SATA, tu ne devrais avoir aucun problème à atteindre ce débit. Le SSD NVMe te permettra juste de reconstruire le fichier téléchargé plus rapidement si tu utilises un accélérateur de téléchargement comme IDM.
  6. Je suis passé à l'offre 2 Gbps récemment, voici le résultat de mes tests pour ceux que ça intéresse : Les tests ont été effectués sur un PC portable avec : - un core i7 8th gen (6c/12t) - 16 Go RAM - 512 Go SSD NVMe - un adaptateur USB-C vers ethernet 5 Gbps (QNA-UC5G1T) - câble ethernet CAT 7 Serveur Orange Réunion : Le débit varie entre 1850 et 2050 Mbps sur les speed tests, sauf en fin de soirée où j'obtiens constamment 2050+ Mbps : Serveur Zeop : Serveur SFR Réunion : Serveur Canal+ Réunion : Serveur Orange Réunion depuis un Samsung Galaxy S21 en Wi-Fi 6 : Sur les serveurs de téléchargement FR disponibles sur https://testdebit.info/ ainsi que sur les serveurs de Real-Debrid, mon débit fluctue entre 120 mo/s (960 Mbps) et 200 mo/s (1600 Mbps) avec IDM + 4 connexions simultanées. A ma grande surprise, Real-Debrid ne limite pas le débit à 1 Gbps, de plus, je peux pratiquement saturer ma bande passante en fin de soirée, jusqu'à atteindre 245 mo/s (1960 Mbps) : Je peux donc en conclure qu'Orange ne limite pas la bande passante en dehors de la Réunion comme je le pensais, ce qui est une très bonne nouvelle.
  7. Ce sont des serveurs en Afrique du Sud, je ne savais même pas qu'ils en avaient 😮 Il faut savoir que Real-Debrid génère des liens en fonction de ta localisation. Si tu te connectes à un serveur VPN en Afrique du Sud (ce que tu fais probablement actuellement), les fichiers seront téléchargés depuis leurs serveurs dans cette région. Sans VPN, depuis une co. Orange, les serveurs en Europe seront automatiquement sélectionnés si la "Sélection des Serveurs CDN" est configurée sur "Automatique". La latence vers ces serveurs AFS est horrible depuis une co. Orange (350+ ms), ce qui expliquerait ton faible débit et les téléchargements qui bloquent vers la fin. Orange ayant un très mauvais peering en AFS, je doute que tu ais une bonne connexion aux serveurs AFS auxquels tu te connectes sur ExpressVPN, un moyen rapide de vérifier est de pinger 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 une fois connecté au VPN. Si la latence est supérieure à 80ms, je te conseille de désactiver le VPN pour télécharger. Et puis, pour être honnête avec toi, je ne vois pas le but d'utiliser un VPN tout court sur Real-Debrid sachant qu'ils ont déjà ta réelle adresse IP, ça ne fera que ralentir ton débit plus qu'autre chose.
  8. Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai rajouté de faire également un test avec un gestionnaire de téléchargement permettant d'avoir plusieurs connexions simultanées par téléchargement. La seule raison pour laquelle je dis qu'Orange soft cap potentiellement la bande passante hors de la Réunion est parce qu'en 2019, lorsque j'ai ouvert ma ligne Orange fibre, je n'avais aucun soucis à saturer ma connexion (125 mo/s stable) avec IDM (4 connexions simultanées seulement) que ce soit sur des serveurs de test de débit tels que : https://bouygues.testdebit.info/ https://paris.testdebit.info/ https://scaleway.testdebit.info/ http://test-debit.free.fr/ ou sur les serveurs de Real-Debrid à Paris. Au fil des mois, je remarquais que le débit diminuait progressivement jusqu'à être limité à environ 800Mbps vers l'Europe. Je rappelle que sur les serveurs Nperf/Speedtest locaux, j'ai toujours du Gigabit, donc le problème ne provient pas de chez moi. Je doute que les routes entre la Réunion et Paris aient changées énormément entre temps sachant que la latence et la stabilité est la même qu'il y a 3 ans, en tout cas, de mon côté. Dommage que je n'ai pas d'anciens traceroutes pour comparer avec ceux actuels. Mais tu as raison, de toute façon, il n'y a aucun moyen de savoir si cette limite est volontaire ou pas, je me demande maintenant quel est le débit max que peuvent obtenir les clients SFR vers l'Europe sur une fibre 1 Gbps 🤔 @13Basilou13 @numero9 Vous êtes les seules personnes sur le forum qui ont posté des tests de débit à 2 Gbps. Pourriez-vous svp effectuer les tests de débit décrits dans mon message précédent sur les 4 serveurs précisés un peu plus haut afin d'éliminer la possibilité de saturation d'un éventuel serveur. Merci par avance ! C'est pour cela que j'ai précisé "+ une machine faisant du 2Gbps" 😉
  9. Peux-tu m'envoyer le lien commençant par joh3, joh4 jusqu'à le ".com" stp, ces serveurs ne sont jamais apparus pour moi. Vérifie que dans "Mon compte" > "Options du compte" que la "Sélection des Serveurs CDN" soit configurée sur "Automatique" et que tu n'as pas de VPN de lancé.
  10. Le meilleur reste IDM mais c'est payant.
  11. Je ne saurais pas te dire mais tu peux cependant forcer le téléchargement sur un même serveur de la manière suivante si ça t'intéresse sans avoir à changer manuellement le nombre dans le lien à chaque fois : - Télécharge l'extension Chrome TagMan URL Changer via ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/tagman-url-changer/aepfachknffiglfeondjbmclhdingaad?hl=fr-FR - Une fois installée, fais un clic droit sur l'extension en haut à droite et clique sur "Options" - Dans le premier champ, copie colle : ^(.*?)\.download.real-debrid.com - Si tu veux par exemple tout le temps télécharger sur le serveur 60, dans le second champ, copie colle : https://60.download.real-debrid.com - Coche la case "Regex" et clique sur "Save" Maintenant, dès que tu cliqueras sur un lien de téléchargement Real-Debrid, le nombre dans le lien sera automatiquement modifié avant le lancement du téléchargement.
  12. Bonjour, Pour ceux qui ont l'offre 2Gbps + une machine faisant du 2Gbps, pourriez-vous svp faire un test de débit en téléchargeant le fichier "10G.iso" sur https://paris.testdebit.info/ Si vous pouvez télécharger le fichier dans un premier temps avec un navigateur du type Chrome ou Firefox et ensuite avec un accélérateur de téléchargement comme Internet Download Manager (IDM) ou JDownloader afin de comparer les débits. Avec l'offre 1Gbps, impossible de dépasser les 800 Mbps (100 mo/s) vers l'Europe pour ma part et je me demandais si en passant à l'offre 2Gbps, j'arriverai enfin à télécharger en full Gigabit ou plus (125 mo/s) sur les serveurs 1Gbps+ comme il était encore possible il y a 2-3 ans de cela. Si Orange soft limite la bande passante à environ 800 Mbps en dehors de la Réunion, je ne vois pas le but de prendre l'offre 2Gbps si ce n'est pour profiter du Wi-Fi 6 de la nouvelle Livebox.
  13. Salut, Je suis chez Orange (Fibre 1Gbps) également et je ne rencontre pas le problème que tu décris. Dans le lien de téléchargement, exemple : https://xx.download.real-debrid.com/d/yyyyyyy remplace les "xx" par un nombre entre 50 et 69 qui correspondent aux serveurs OVH de Real-Debrid localisés à Paris. J'ai remarqué avoir une meilleure latence ainsi qu'un meilleur débit sur ces serveurs. Le lien ressemblera donc à : https://58.download.real-debrid.com/d/yyyyyyy Sur Chrome, j'obtiens un débit situé entre 600Mbps (75 mo/s) et 640Mbps (80 mo/s) sur ces serveurs; Avec IDM (4 connexions simultanées) entre 640Mbps (80 mo/s) et 800 Mbps (100 mo/s).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.