Jump to content

choco

Membre
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

choco last won the day on June 3

choco had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • FAI
    Zeop FTTH 1Gbps/600Mbps

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

choco's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

37

Reputation

  1. Le service VPN le moins cher, si ton IP ne commence pas par 102.35 car cette plage IP est blacklistée par Mudfish : https://mudfish.net/ T'auras accès à une dizaine de serveurs à Singapour où la latence sera d'environ 80ms, mais je te conseille le serveur SG Asia (Singapore - Amazon Lightsail) : 52.221.221.4 qui selon mes tests, est le serveur le plus stable pour ceux qui ont une co. Zeop. Tu peux tester ta latence sur tous les serveurs de Mudfish via : https://ping.mudfish.net/ en précisant ton adresse IP (si pingable) ou l'IP de ton gateway qui devrait être pingable. La seconde alternative est de créer son propre serveur VPN (Wireguard de préférence) en louant un VPS sur https://lightsail.aws.amazon.com/ls/webapp Ca me revient à 2,8€/mois (3,5$/mois) mais il faut avoir quelques connaissances Linux/Réseaux. Cependant, il existe beaucoup de tutoriels sur Internet, c'est vraiment pas compliqué.
  2. De mon côté, pas de problème sur les serveurs en AFS : Par contre, c'est un peu instable sur les serveurs à Singapour :
  3. Justement, je me suis dit vu qu'ils ne font rien de leur côté pour améliorer le routage vers l'AFS, si vous arrivez à pinger les IPs d'Amazon et de Microsoft Azure en dessous de 100ms, vous auriez au moins pu louer des VPS chez eux et mettre en place votre serveur VPN pour avoir une bonne latence en AFS. Mais sachant que ça ping toujours à 200+ ms, c'est dommage. Du coup après vérification des anciens tweets de Jean-Luc Vuillemin, il a précisé qu'Orange ne s'est interconnecté qu'avec ces 3 hébergeurs en AFS : Et je me demande si vous avez toujours 90ms sur le serveur nperf Synch.cc à Johannesbourg ? En tout cas, depuis mars 2020 Jean-Luc Vuillemin a arrêté d'en parler du routage vers l'AFS et je pense qu'il a complètement abandonné le projet depuis. Et bien évidemment Orange Réunion ne va rien faire pour améliorer la situation, tout balancer vers l'Europe est beaucoup plus simple pour eux. T'as Zeop lol
  4. Vous aurez peut-être plus de chance avec des IPs d'Amazon, de Microsoft Azure et de Cogent Communications en AFS : 102.133.160.85 (Microsoft Azure à Johannesbourg) 13.245.0.253 (Amazon à Cape Town) 206.249.0.162 (Cogent Communications à Johannesbourg)
  5. J'ai également du buffering ce soir lorsque le flux est récupéré sur leurs serveurs en Asie et je remarque des pics de latence sur l'IP que j'ai récupéré via Wireshark : Tu peux temporairement bloquer cette plage IP dans ton routeur : 45.113.128.0 - 45.113.131.255 Le flux sera du coup récupéré sur les serveurs en Europe mais il est possible que tu ais besoin de recharger plusieurs fois la page web twitch pour qu'un autre serveur soit sélectionné sinon tu auras une erreur 2000 parce que le navigateur essaie toujours de joindre les serveurs en Asie.
  6. Les travaux sur le câble SAT3* sont terminés depuis hier soir apparemment :
  7. Lien Asie encore cassé, 3ème coupure en l'espace de 7 jours, y'a t-il un record à battre lol ? Quelqu'un peut m'expliquer comment se fait-il que leur lien Asie saute aussi souvent ?
  8. Leur lien AFS est super saturé tous les soirs, pour de la navigation web ça sera peut-être mieux que sans VPN, mais pour les jeux ou stream c'est mort. Et comme par hasard, c'est saturé que pour eux... Zeop : Canalbox : SFR : Edit : à 21h45, y'a encore plus de pertes de paquets, la latence est de minimum 70+ms au lieu de 42ms en AFS, c'est assez incroyable :
  9. idem, les autres jours ça allait vu que j'utilisais mon VPN à Singapour, donc tout charger rapidement sans problème. Mais aujourd'hui, vu que le lien Asie est down, je n'ai pas le choix que d'utiliser la co. Zeop sans VPN et tout est lent, sauf youtube. Non seulement les abonnés Orange ont la chance de n'être qu'impactés par la maintenance du câble SAFE le soir uniquement, mais en plus la latence vers Paris est même de 180-182ms sur quelques serveurs. Je fais le même test avec une IP Zeop et à première vue je me dis que c'est pas si mal que ça tout compte fait, mais dès que je ping chacune des IPs où la latence est inférieure à 200ms, j'obtiens au moins 20% de pertes de paquets... Moi qui pensait que le câble METISS serait utile dans ce genre de situation, je suis assez déçu pour le moment...
  10. SFR fait enfin du peering en Afrique du Sud sur NAPAfrica, il était temps qu'ils commencent à utiliser le câble METISS (213.222.123.169 étant l'IP du serveur SFR Réunion nperf)
  11. Pour ceux qui ont Canalbox c'est pas cassé, la chance...
  12. Essaie de bloquer cette plage IP dans ton routeur : 52.223.192.0 - 52.223.207.255 remplace 192.168.1.9 par l'IP locale de ton PC sur lequel tu regardes les streams twitch. Après avoir fait cette manip, j'ai beaucoup moins de buffering mais la meilleure solution reste quand même de passer par un VPN.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.