Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

choco

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

choco last won the day on September 17

choco had the most liked content!

Community Reputation

17 Good

About choco

  • Rank
    Dalon

Profile Information

  • FAI
    Orange FTTH 1Gbps/600Mbps

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai effectué d'autres tests avec toutes les sondes Zeop disponible : sg455.nordvpn.com (https://check-host.net/ip-info?host=sg455.nordvpn.com) : Toutes les sondes pingent en dessous de 90ms à par une sur un serveur à Singapour Pour connaître le début de l'adresse IP de chaque sonde, cliquez sur "i" à droite : https://atlas.ripe.net/measurements/27199468/#!probes fr656.nordvpn.vom (https://check-host.net/ip-info?host=fr656.nordvpn.com) : grosse différence de latence d'une sonde à l'autre sur un serveur à Paris... https://atlas.ripe.net/measurements/27199546/#!probes
  2. Résultats du test aujourd'hui avec l'adresse IP du serveur Zeop nperf (41.213.217.23) : La latence est basse sur la plupart des serveurs en Asie, même en Australie ! Test de ping sur le serveur nordvpn : sg455.nordvpn.com (Singapour - FAI : GSL Networks Pty LTD) depuis 3 sondes Zeop :
  3. Aucun problème de mon côté, Zeop doit probablement bloquer ce site...
  4. J'ai fait ce test sur https://ping.mudfish.net/ Tu n'arrives pas à accéder à ce lien ? Il fonctionne toujours pour moi depuis une co. Orange.
  5. Test en utilisant l'adresse IP du serveur nperf Zeop (41.213.217.23) :
  6. J'ai effectué les tests sur PC (connexion filaire) avec Firefox 79.0 sur Windows 10 et j'ai toujours eu entre 183-186ms sur orange.fr et free.fr sauf quand il y a des coupures de câbles sous-marin.
  7. Débit relativement bas vers la métropole sur nperf et speedtest mais j'obtiens facilement 800Mbps+ en téléchargeant des fichiers situés en Europe avec Internet Download Manager (IDM - 16 connexions en parallèle), cela me suffit amplement.
  8. ======> "vous pouvez effectuer des tests de débit ici : http://speedtest-sgp1.digitalocean.com/ et pinger speedtest-sgp1.digitalocean.com pour vérifier votre latence sur leurs serveurs." Le NAT est surtout important pour les jeux P2P, le matchmaking aura du mal à fonctionner avec un NAT strict. Mais il est vrai que maintenant la plupart des jeux en ligne utilisent des serveurs dédiés. Tu as sûrement besoin d'un VPN/VPS pour avoir 80-90ms sur le serveur SEA de Valorant avec Canalbox, mais sachant que ça reviendrait à faire du double-hop/double VPN dans ton cas, ça peut être légèrement compliqué à configurer et pas forcément stable. Je me demande si quelqu'un chez Zeop a réussi à faire changer son adresse IP en appelant le service client ?
  9. Je suis en train de précharger Horizon Zero Dawn sur steam à 60-65mo/s sur le serveur UK Londres avec NordVPN serveur Paris Il y avait sûrement un peu de congestion plus tôt.
  10. Ok merci. J'ai sélectionné le serveur UK - London et maintenant ça fluctue entre 50Mbps et 350Mbps et ça ne reste plus bloqué en dessous de 10Mbps (des fois ça restait même bloqué à 1 Mbps). Avec le VPN d'activé, le téléchargement est un peu plus rapide. Je m'en souviens l'année dernière je téléchargeais à 70-80 mo/s sur steam (je ne sais plus sur quel serveur, probablement Paris), ça a bien diminué...
  11. Quelqu'un pourrait essayer de télécharger un jeu de 3-5Go (Exemple : GWENT: The Witcher Card Game) sur steam sur le serveur France Paris ou Marseille et me dire si vous avez des problèmes de débit ? Pendant les 15-20 premières secondes, ça télécharge aux alentours de 300-350Mbps (ce qui est normal) et ensuite ça descend continuellement jusqu'à arriver en dessous de 20Mbps. Sur speedtest aucun problème de débit sur le serveur local et celui de Paris, idem quand je télécharge un fichier sur les serveurs de real-debrid avec IDM, j'ai entre 80-120mo/s tout au long du téléchargement.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.