Jump to content

Ac1d

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Ac1d last won the day on May 7

Ac1d had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

1 Follower

About Ac1d

  • Rank
    Bat in karé

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a un lotissement d'environ 15 maisons où il n'y a pas de haut débit il nous manque des points radio pour couvrir la zone étant donné le relief, mais ça devrait se faire dans l'année si tout va bien. Il reste à voir si l taux de conversion sera acceptable. Aussi, on a entamé les discussions avec une collectivité qui souhaite passer tous ses téléphones sur IP. L'étude radio est faite, il nous faut maintenant valider les hypothèses qui ont été prises, donc tester puis livrer.
  2. Pas encore, j'ai pu lire les documents à plusieurs reprises. L'accès au réseau de collecte FTTH semble pour le moment hors de prix pour nous. J'attends encore d'avoir les reins suffisamment solides pour arriver à ce niveau. On a quelques projets sous le coude qui ont de quoi améliorer un peu la situation des la Réunion en matière d'Internet, il nous faut juste de la croissance pour accélérer les choses. Je posterai les progressions dans ce thread. Il y a quelques nouveautés qui arrivent sous peu.
  3. Tu as pu avoir un technicien sur ce sujet ? Je n'ai pas encore eu ce comportement jusqu'à présent (hors saturation de serveur de speediest).
  4. Si, c'est tout a fait viable. Au niveau du ping on a moins de buffer qu'en DSL, pour te donner une idée voilà ce que j'ai entre deux routeurs en liaison IP avec deux antennes.
  5. Dans un premier temps, on va principalement utiliser des faisceaux, car c'est le plus facile à mettre en oeuvre et moins cher. On peut faire des liens sur plus d'une dizaine de kilomètres sans trop de difficulté. Pour de la fibre optique, tout va dépendre de ce qu'on souhaite faire. Tirer de la fibre optique oblige à faire des démarches auprès des collectivités pour demander des conventions d'occupation du domaine public. C'est aussi toute une ingénierie à mettre en œuvre et une maintenance à assurer. Même si le câble en lui-même ne coûte que quelques euros/m, il faut du génie civil qui fait
  6. Bonjour à tous, En 2019 je venais sur le forum à la recherche d'éventuels opérateurs alternatifs comme j'ai pu en voir dans d'autres pays, mais aussi plus largement dans le monde des télécommunications. Aujourd'hui je viens vers vous pour parler un peu plus en détail d'un projet que j'ai initié avec des amis. ## Historique Dans les hauts de l'Ouest il y a certaines zones où l'accès à Internet est toujours difficile avec seulement quelques megabits par seconde (1,2 Mbit/s pour ma part). On est donc limité à la bonne vieille paire de cuivre du réseau de l'opérateur h
  7. Oui j'ai vu ce phénomène se produire à plusieurs reprises sur des liaisons par fibre qui utilisent des longueurs d'onde 1310 et 1550nm (donc la grande majorité des liaisons par fibre), la même chose se voit sur du 1490nm GPON. Le 1490 et 1550nm sont beaucoup plus sensibles que le 1310nm, mais dans ce cas quand j'y réfléchis cela devrait impacter le download et non l'upload. Par contre une fibre qui prend l'eau (ou de l'UV) peut s'opacifier et le 1310 (upload) peut devenir inutilisable à cause de l'atténuation trop élevée. @jd974 est-ce que tu sais si tes voisins ont le même pr
  8. Outch, Sans rentrer dans les détails, on dirait une contrainte fibre. Ta jarretière de fibre optique ne serait-elle pas pincée par hasard au niveau de la box ? Est-ce que ton connecteur est bien placé dans dans le raccord de la box ?
  9. Avec ce ping là, je pense que tu tapes sur le serveur Cloudflare de l'île. Pour arriver en ZA il compter en moyenne 40ms (quel que soit le câble). Sur mon traceroute vers 1.1.1.1, on voit qu'on quitte le réseau de ZEOP à la troisième ligne et quelques microsecondes plus tard on tombe sur la machine de Cloudflare.
  10. Pareil pour moi. Dans un tout autre contexte, j'ai vu une fois Nerim proposer une solution à problème de latence avec une fibre dédiée, mais jamais vu de contractualisation ailleurs sur le sujet. Pas mal les stats des sondes Atlas. Il faut que je m'en trouve quelques unes.
  11. Bonjour à tous, Je constate qu'il n'y a aucun sujet qui traite du remplacement de la box de Zeop actuellement sur le web - en va de même pour Canal+ Telecom. Il existe sur lafibre.info différents tutoriels pour substituer sa box par un routeur pour les OCEN donc SFR, Bouygues, Free et Orange, mais rien de plus. Il y a bien un post sur la question du LACP sur le forum, mais c'est tout. Est-ce quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure de remplacer sa box Zeop par un modèle un routeur un peu plus professionnel comme un Mikrotik RouterBoard ou un Ubiquiti EdgeRouter ? Il y a-t-il des pi
  12. Bonjour, Il faut effectivement être averti du sujet. De ce que j'ai pu remarquer après avoir discuter avec les associations gaming de l'île, l'interconnexion vers l'Afrique et Singapoure sont toujours des sujets. Je me souviens que chez Kazagamers et ESXR pas mal de joueurs râlaient déjà à cause de cela. Quel VPN utilises-tu pour joindre l'Asie ? Est-ce que c'est un service dédié au jeu vidéo ou est-ce quelque chose de plus généraliste ? Malheureusement c'est toujours problématique. De souvenir depuis 2016 les fournisseurs sont soumis à une obligation de résultat et
  13. Concernant les informations sur la latence donnée par Zeop ? Je doute que cela ait une valeur juridique. D'ailleurs la publicité n'est si mensongère, car en réalité la latence exprimée et bien celle-ci jusqu'à leur bordure de réseau.
  14. C'est tout a fait envisageable d'avoir des chemins moins engorgées en passant par un prestataire de VPN et cela se peut améliorer l'expérience de jeu. Là encore c'est au petit bonheur la chance. Malheureusement les réseaux ne sont pas tous exempt de défauts ou d'instabilité. S'il y a de la gigue ou des pertes de paquets ça se ressent très vite.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.