Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 07/18/2019 in all areas

  1. 3 points
    Lol je prends de l'âge [emoji28], a croire que j'ai dépassé le stade de vieux con pour évoluer en jeune sage [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Je comptais faire un post pour partager mon expérience du passage entre les deux opérateurs mais je n'ai pas trop le temps. Pour la faire courte, je sais ce que j'ai quitté et je pensais savoir ce que j'allai trouver. Si on compte un débit maximum de 80Mo/s pour zeop contre 120 pour orange le reste est assez conforme a ce que l'on trouve sur ce forum, pour qui sait lire et rechercher. J'ai re trouvé le plaisir de jouer a la console PS4 et cod et le dl sur le psn à 50Mo avec zeop, mais mais j'ai gagné une connexion instable et le ping sur console surtout Xbox 1 fait le yoyo. Cette semaine mon fils s'est tapé 300ms. J'ai perdu une partie de mon IPTV. Orange est bien plus ouvert et stable. Il n'y a pas de fai parfait. Si orange a du peering dans la zone, ou si le débit et la stabilité se dégrade chez zeop, j'aviserai une autre stratégie. Je suis sans engagement et c'est peut être là le vrai plus.
  2. 2 points
    Bonjour, fin de ma courte expérience chez Zeop : courrier de rétractation envoyé en recommandé avec AR, accompagné de la fiche de rétractation, matériel rendu en boutique juste avant le délai des 14 jours. Une fiche m'a été remise lors de la restitution pour indiquer que tout est ok. Entre l'envoi du courrier et la remise de la box, je n'ai reçu aucun appel de la part de Zeop, je ne vais pas m'en plaindre mais c'est tout de même étrange... De même ma ligne est restée active près d'une semaine après qu'ils aient reçu le courrier. Mon offre fibre Orange a été activée hier, bien entendu j'ai demandé au technicien de vérifier l'installation mais comme je m'en doutais il n'y avait pas de souci à ce niveau là... Et désormais ce qui fonctionnait le matin chez Zeop et plus du tout dès l'après-midi, et bien ça fonctionne parfaitement à n'importe quel moment de la journée chez Orange ! Il y a avait donc bien un phénomène de saturation/bridage chez Zeop qui n'existe pas chez Orange. Pourquoi ? Comment ? Ca aucune idée....
  3. 1 point
    C'est uniquement pour ça que je suis passé chez zeop. Le peering vers l'afs. Pour l'instant je n'y est joué et goûté que sur cod PS4 et Xbox 1. Il y a déjà un peering vers l'Asie il permet de jouer à 220ms c'est déjà mieux que chez orange. Je pense que c'est aussi grâce a ce peering qu'on peut avoir des debits de 50Mo/s de dl sur le psn. Ça aussi c'est sympathique. Par contre sur Xbox one je n'ai pas encore rencontré d'intérêt. Même le dl est plus lent que chez orange.
  4. 1 point
    Bonjour, J'avais déjà soulevé un problème chez SFR avec la facturation "bidon" de service VOD et à priori je n'étais pas la seule victime : Et bien je viens de me rendre compte un an après d'une nouvelle diablerie de leur part, j'avais résilié en juillet 2018 et aussitôt par précaution j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement, ça tombe bien avec Boursorama ça se fait juste en un clic sur leur site ! Et là en révoquant une autre autorisation de prélèvement je me rends compte que ces bandits on essayé à 2 reprises de me prélever après la fin de mon contrat ! Pour un total de 100€ ! "Les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !" Bien entendu je n'ai jamais reçu aucun courrier m'indiquant que j'était redevable de ces sommes car je ne l'étais tout simplement pas !!!! Je constate qu'ici à la Réunion beaucoup de grosses boîtes agissent en toute impunité, à croire qu'ils se croient au dessus des lois françaises, les associations de consommateurs semblent également moins actives ici. Faudrait qu'on leur lance la DGCCRF aux fesses !
  5. 1 point
    J ai passé plusieurs coups de fil.. j ai fini par laissé tombé 60€ tout de même.. Je croyais que ce genre de pratiques chez SFR n étaient plus d actualités... C était en 2012/2013. C est le seul problème que j' ai eu avec eux sinon en ADSL, ça Tournait bien mais a 2 mégas seulement...
  6. 1 point
    Merci pour le conseil, je tâcherai de m'en souvenir !
  7. 1 point
    Ok merci pour la précision les taux sont quand même intéressant pour les prêts persos. Dommage quand même pour les prêts immobiliers, la aussi taux très intéressant.
  8. 1 point
    Apple Pay fonctionne très bien. Mais certains magasins limitent le montant. Alors que dans un magasin Apple, nous pouvons acheter un téléphone avec sans problème.
  9. 1 point
    Non personnellement je n’ai jamais vu suffit juste qu’il y a le logo sans contact et Apple Pay fonctionne
  10. 1 point
    Salut J'étais satisfait de ma connexion fibre orange 1Gb sauf sur un point . Quand on comprend comment ça fonctionne . Orange t'offre une connexion de 8Mo (64Mb) minimum en tout temps. Si en face le serveur suit ou qu'il n'est pas trop distant ou s'il peut y avoir du multisources j'ai pu avoir 120Mo et plus (en DDL très gros fichier) Orange n'a pas de peering dans la zone, tout passe automatiquement par la metropole et c'est 170/180ms de ping. Par exemple sur PS4 je téléchargeais entre 8 et 20Mo maximum. Le ping sur fornite 180ms /200ms . Mais je ne pouvais pas jouer a cod. Car dans le dernier black ops le matchmaking est regionalisé. Étant localisé en Afrique c'est plus de 400ms avec les autres joueurs. En test local nperf j'avais 800Mb, et vers la métropole 300. mais c'était vers 200Mb ces derniers mois. Mais plus sur speedtest. Pour le stream impeccable, même s'il faut 3 secondes au lancement pour mettre en cache, c'est rarement plus. C'est plus rapide sur pc que sur ma TV mais encore moins rapide sur ma Shield ou sur ma console. Je veux dire par là que parfois ton matériel influe plus sur ton expérience utilisateur pour une même connexion. De toute façon pour lire du live streaming 4k il faut 20Mb, pour du 4k sur Netflix même avec moins de 20mb en ADSL j'avais au bout de quelque minutes de la 4k. Par contre avec la formule 300Mb d'orange , l'expérience peut être différente. Mais je ne suis plus chez orange...
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.