Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

TV 4K Questionnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Bertaug

Bertaug

Dalon

• Membre
  • PipPipPip
  • 61 messages
5
Neutral
  • FAI:ZEOP
  • ID PSNbertnoro

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à ce sujet :

1) J'envisage de me payer une TV 4k HDR de marque Sony d'une diagonale de 165 cm, y a til sur notre île un magasin digne de ce nom pour me proposer la TV de mes rêve à un prix raisonnable.

Vous allez surement me demander pourquoi une TV Sony de cette diagonale, et bien en matière de traitement d'image Sony est imbattable, de plus j'ai une Ps4 Pro qui dort depuis plus d'un an dans son carton d'emballage et qui attend que je l'a raccorde avec une TV 4K Sony. 

Le choix de diagonale est simple, j'ai une Sony full HD de 107 cm (très bon produit d'ailleurs), je veux encore plus de grand spectacle.

Enfin pourquoi je recherche un magasin, je suis franchement déçue de voir des marques telles que Hisense,Brant, Haier, ça me gave. Encore je tolère les LG, Samsung et Panasonic mais les autres....

2) Question technique :

J'ai un ampli Marantz non compatible 4k, si je branche ma nouvelle TV par arc et que je raccorde mon lecteur bluray 4k et ma ps4 pro à mon ampli, le signal 4k perdra t’il en qualité ? ou dois je branché directement la ps4 Pro et le lecteur bluray 4k à la TV ?

Le circuit sera la suivant : PS4 pro avec Elder scroll online compatible 4k native, Ampli, TV.

Bien entendu je suis pas contre que vous essayer de me convaincre sur la fiabilité d'une autre marque avec test à l'appuie.

Merci de votre retour.

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages
295
Excellent
  • LocalisationLe Piton Saint-Leu
  • FAI:SFR Réunion
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
Sur l'île les modèles 65 pouces ne courent pas les rues. Pour un achat de ce type je pense Qu au salon de la maison tu peux négocier une offre intéressante.
Mais là encore tu recherches un modèle bien particulier donc faut croiser les doigts.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais comme je ne suis pas encore passé à la 4k j'attends la démocratisation (et donc la baisse de prix) de l'OLED pour le faire.

sa ça

ces c'est

passé composé : er é

Canaille974

Canaille974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
461
Excellent
  • LocalisationPlaine des Cafres
  • FAI:Orange (VDSL)
  • ID PSNCanaille974
Juste une petite question. C'est quoi ton budget ?

Après en général si tu choisis une TV pour le Jeu, mieux vaut choisir un modèle avec un faible retard d'affichage.

Maintenant en magasin qui me vient à l'esprit : Ravate, Audio Plus, Connexion

Canaille974.png

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages
295
Excellent
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
Moi j'ai toujours été satisfait par electromenager.re (groupe Dindar).
Ils ont 2 TVs LG Oled 65" aux alentours de 4000€.
Les 2 TVs ont eu d'excellents tests sur les numériques :
http://electromenage...soit-58-et-plus

Modifié par dicentim, 23 août 2017 - 14:30.

sa ça

ces c'est

Canaille974

Canaille974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
461
Excellent
  • ID PSNCanaille974

Des conseils pour les critères de sélection.

http://www.lesnumeri...a-hd-a3065.html

Un autre bon téléviseur en achat local via Internet :

http://www.image-son...on-reunion.html

Il me semble que que quelque soit la marque, LG est le premier fabricant et fournisseur de dalle OLED. Ces TVs restent donc une référence.

Comme dicentim, j'attends aussi la démocratisation de l'OLED avant d'investir dans une TV 4K, d'ici un an ou deux.

Canaille974.png

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages
295
Excellent
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
En fait il y a exactement ce qu'il cherche ici :
http://electromenage...se-sans_reprise
La note est assez salée mais au final c'est très proche du prix métropole.
Astuce : on peut gratter environ 150€ dessus en entrant le code SAPERLIPOPETTE. De plus en ajoutant l'objet au panier en étant connecté, si on ne valide pas de suite on reçoit une autre petite réduction par mail normalement. :)
Je trouve le prix du 65" vraiment élevé si tu peux attendre ça va baisser...

Modifié par dicentim, 23 août 2017 - 15:07.

sa ça

ces c'est

Canaille974

Canaille974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 674 messages
461
Excellent
  • ID PSNCanaille974

Je suis fan des TV OLED de Sony. 

La version 55 pouce est dispo sur Ravate;com pour le prix métropole.

http://www.ravate.co...9344019360.html

Canaille974.png

thePUNISHER

thePUNISHER

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 838 messages
82
Excellent
  • Localisationle PORT
J'ai déjà commandé aussi sur électroménager.re c'est excellent et le sav est rapide en plus du mode de paiement et livraison...!!!
Audio plus c'est aussi un bon choix et les Sony Ils connaissent bien...sinon va voir un coup chez Central Electronics à Chaudron...!!!
Celui qui Punit TouT !!!

TiGeek974

TiGeek974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 362 messages
599
Excellent
  • LocalisationBras-Panon
  • FAI:Orange FTTH 500/200
  • ID SteamTiGeek974
  • ID OriginTiGeek974
  • ID UplayTiGeek974
  • ID XboxTiGeek974
  • ID Wii USW-4788-9241-7599
  • TwitchTiGeek974
  • Twitter@TiGeek974
Darty peut en commander au choix à des tarifs raisonnables.

Ma config: ASUS 24" LED x2 (1920X1080),  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz),  Gigabyte GTX 970 EXTREME 4GB, WD 1TO,  Kingston SSD 120 Go,  G.Skill RipJaws 4 4X4Gb, WC Custom, MSI B150A GAMING PRO, Corsair CS650, Windows 10 Pro x64, NZXT Source 340
Mon iMac : iMac 27", Intel Core i5 3,2Ghz, NVIDIA GeForce GT 755M 1Go, 1TO, Ram 8Go 1600Mhz DDR3, OS X
iPhone 7 + 32Gb (Koifé illimité + 30Go), NAS custom 6To, New 3DS XL, Xbox one S 2To, Nintendo Switch
taxali.png

deanorthk

deanorthk

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
34
Excellent
  • LocalisationSainte-Marie
  • ID PSNdeanorth
  • ID Steamdeanorth

Pour ton ampli non compatible 4K, oui tu peux brancher PS4 pro sur la tv directement, car tu sera bridé via l'ampli en 4K 30hz (tous les ampli HDMI 1.4 laissent passer la 4K, mais bridé à 30hz). par contre, tu perdra du coup la capacité de décodage dts hd en branchant ton lecteur BR à la TV, SAUF si ton lecteur est moderne est dispose de deux sorties HDMI, dans ce cas tu balance le son en hdmi à l'ampli via une sortie, et la vidéo à la TV via l'autre hdmi, perso c'est ce que je fais avec mon lecteur oppo, ca marche super bien.

frankmario

frankmario

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
220
Excellent
  • LocalisationBDN Saint-Paul
  • FAI:Orange 20M
  • ID Steam[-NEv1-]Fm974
  • ID OriginFrankM974

Je ne sais pas si t'a déjà trouvé mais je te recommande ravate, les prix sont meilleurs que sur electromenager.re et ils font aussi sony (mais va falloir mettre le prix, les bons sony à cette diagonale sont les OLED et tu nous a toujours pas dit ton budget)

Sur leur site, il n'y a pas de modèles 65" mais il me semble l'avoir vu en magasin.

Un point important, j'ai pris une tv 4K HDR chez Ravate Savannah le mois dernier, les prix sont les mêmes que sur leur site internet mais par contre les frais de port sont payants (et gratuits depuis le site pour les tv à ce prix).

Perso je préfère prendre moi même en magasin, ils ouvrent et vérifient la dalle devant toi et ça m'évite d'avoir les aléas d'un sous traitant qui pourrait l'endommager (mais bon j'avoue que certains n'ont pas le choix , surtout pour faire rentrer un 65" dans une voiture)

844396signaturekozazotFin2014.jpg

"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"

TiGeek974

TiGeek974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 362 messages
599
Excellent
  • LocalisationBras-Panon
  • FAI:Orange FTTH 500/200
  • ID SteamTiGeek974
  • ID OriginTiGeek974
  • ID UplayTiGeek974
  • ID XboxTiGeek974
  • ID Wii USW-4788-9241-7599
  • TwitchTiGeek974
  • Twitter@TiGeek974
J'ai acheté ma tv sur le site de ravate et ils m'ont aussi proposé de vérifier l'état. Mon père à aussi acheter des trucs et à chaque fois il les a testé à la livraison.

Trucs importants ma tv est tombé en panne récemment et ravate fait gérer le SAV localement du coup j'ai récupéré ma tv en une semaine.

Ma config: ASUS 24" LED x2 (1920X1080),  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz),  Gigabyte GTX 970 EXTREME 4GB, WD 1TO,  Kingston SSD 120 Go,  G.Skill RipJaws 4 4X4Gb, WC Custom, MSI B150A GAMING PRO, Corsair CS650, Windows 10 Pro x64, NZXT Source 340
Mon iMac : iMac 27", Intel Core i5 3,2Ghz, NVIDIA GeForce GT 755M 1Go, 1TO, Ram 8Go 1600Mhz DDR3, OS X
iPhone 7 + 32Gb (Koifé illimité + 30Go), NAS custom 6To, New 3DS XL, Xbox one S 2To, Nintendo Switch
taxali.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)