Jump to content

T411 c'est fait chopé!


alimeme

Recommended Posts

Mouais ça change pas grand chose ! les sous-titres continuerons à être dispo sur les sites et pour la vidéo ya 1000autres sites où tu peux les avoirs !

 

Ça va être chiant surtout pour les livres, les émissions de TV, etc..

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez dégouté mais fallait s'en douter...

 

J'allais souvent dessus pour trouver des choses rare (musiques par exemple), ou des documentaires. Pour les films et séries, y'en a pleins d'autres des sites, c'est pas ce qu'il manque!

Link to comment
Share on other sites

Une grosse perte pour la culture, beaucoup de chose qu'on ne trouve nul par ailleurs, meme en offre légale.

J'ai même retrouvé un dessin animé francais de mon enfance, très peu connu. J'avais même envoyé un email à hadopi à ce sujet car introuvable sur les plateforme de vod

 

Pour l'utilisateur lambda, ça changera rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était quoi le DA ?

 

Pluk naufragé de l'espace - 1979, par Jean Image. J'avais la VHS en 1993, et c'est ensuite sorti en dvd mais introuvable

Il y avait aussi ce DA polonais que j'ai retrouvé grâce à t411, Le Grand voyage de Bolek et Lolek - 1977. J'ai encore la VHS mais illisible

 

Sans T411 je n'aurais jamais plus retrouver ces DA, et ni la sacem, ni hadopi peuvent m'aider à les avoir en offre légale.

Link to comment
Share on other sites

Le problème que pointe Fly est le même à chaque fois qu'une plateforme ferme, nous perdons tous des quantités gigantesques d’œuvres culturelles qui sont des biens de l'humanité toute entière, Megaupload a été à cet égard une perte sèche que nous ne retrouverons sans doute jamais. Oui ZT a rouvert mais à quel prix, avec quels contenus par rapport à ce qui existait ? Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y plus de contenus musicaux par exemple. Pareil pour WM, grosse perte et un retour plus qu'improbable à mesure que le temps passe.

 

Pour nous Réunionnais le problème se pose avec encore plus d'acuité quand on sait que des sites légaux comme amazon et FNAC refusent de livrer La Réunion. Commander à la FNAC Réunion ? Oui c'est ça, va y et tu verras, rien à cirer de nous ils ne s'occupent même pas de la commande relancée pourtant deux fois. Alors, quel choix avons-nous afin de pouvoir visionner en toute légalité notre série, notre film ? Aucun sinon le téléchargement illégal. Il faudra bien qu'un jour les élus dessoulent et prennent le problème à bras le corps pour légiférer, quitte à obliger ces fournisseurs à livre notre île. Et sinon, foutez-nous la paix.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que ces sites sont parfois l'ultime moyens de préserver des "oeuvres" introuvables ailleurs.

C'est grâve au torrent que j'ai pu récupérer le CD de toutes les musiques du dessin animé Tom Sawyer !

(CD monnayé à près de 80€ d'occasion ! http://musique.fnac.com/a1249299/Elfie-Tom-Sawyer-CD-album)

Déjà la fermeture de planet-series a été un gros coup dur, là c'est la deuxième couche.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

C'est une époque qui se termine (kazaa, emule, MU, DownParadise, ZT et maintenant T411)

On à la fibre, mais un accès moindre à la culture.

Et snowtigers, quand ils l'ont fermé, j'ai versé ma larme  :pleure:

T411 RIP.  Il avait également beaucoup d'oeuvre d'autre pays que j'aimais bien. 

 

Le pire c'est que si nous avions un service payant légal qui offre les mêmes chose que T411, nous y serions tous abonnés. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que si nous avions un service payant légal qui offre les mêmes chose que T411, nous y serions tous abonnés. 

 

Ca fait tellement longtemps que j'attends ça ! Genre on me rajoute 30 € / mois sur ma facture internet, mais je regarde ce que je veux après ...

Link to comment
Share on other sites

La présidente de la SACEM a dit ne pas exclure de poursuivre également le utilisateurs... ben bon courage lol, ils vont en poursuivre des milliards... infaisable à mon avis!

 

Y a Jamy (c'est pas sorcier) qui trouvait ça dommage pour ceux qui cherchait les vieux épisodes de c'est pas sorcier...; C'est valable pour plein de trucs.

 

Dailleurs, moi qui ne téléchargeais quasi que des documentaires que j'avais loupé, je me suis toujours demandé si c'était légal, étant donné que je paie redevance+abonnement 3p (donc tv incluse) télécharger un truc pour lequel on a déjà payé c'est pas illégal non?

Pareil pour les cd et vhs, j'ai un pote qui a une grosse collection. Pour le côté pratique il à tout repris en format numérique via T411, vu qu'il a déjà payé les droit d'auteurs en achetant les œuvres, il ne s'expose à rien en les téléchargeant?

 

Pareil pour les replays gratuits, vu qu'ils sont gratuits, là c'est toujours légal de les prendre ailleurs j'imagine?

Link to comment
Share on other sites

Sur le strict plan de la loi et notamment du code de la propriété intellectuelle, tout ce que tu viens de décrire Zoreil est illégal. Tu as le droit d'acheter un cd un dvd et d'en faire une copie qui reste chez toi et que tu n'as pas le droit de prêter. Par dérogation la loi autorise le visionnage dans le strict cadre de ton cercle de famille. Tu as aussi le droit de numériser ta VHS mais pas de télécharger le même programme illégalement.

 

Les articles de référence dans le CPi sont L122 et suivants.

 

Même chose pour les replays qui ont une durée de vie limitée en tant que tel, c'est là aussi une question de droits mais de diffusion cette fois.

 

Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, ça date de vieux et même de 1792 et 1793 avec Beaumarchais qui le premier a eu l'idée de protéger la reproduction et la représentation des œuvres de l'esprit. Ensuite il y a eu de multiples révisions, ajouts, modifications, etc.

 

Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à en faire état.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur le strict plan de la loi et notamment du code de la propriété intellectuelle, tout ce que tu viens de décrire Zoreil est illégal. Tu as le droit d'acheter un cd un dvd et d'en faire une copie qui reste chez toi et que tu n'as pas le droit de prêter. Par dérogation la loi autorise le visionnage dans le strict cadre de ton cercle de famille. Tu as aussi le droit de numériser ta VHS mais pas de télécharger le même programme illégalement.

 

Les articles de référence dans le CPi sont L122 et suivants.

 

Même chose pour les replays qui ont une durée de vie limitée en tant que tel, c'est là aussi une question de droits mais de diffusion cette fois.

 

Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, ça date de vieux et même de 1792 et 1793 avec Beaumarchais qui le premier a eu l'idée de protéger la reproduction et la représentation des œuvres de l'esprit. Ensuite il y a eu de multiples révisions, ajouts, modifications, etc.

 

Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à en faire état.

 

Ah ben je me coucherais moins c** lol merci :)

Link to comment
Share on other sites

En gros même si ta payer faut continué de payer ce que tu as déjà. Et même si c'est gratuit en faire un copie ne l'ai pas. Et même si tu paye pour regarder de la merde, et bien la merde n'a jamais été gratuit, car c'est une valeur ajouté.

 

Je me sens d'humeur philosophe aujourd'hui ^_^  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tout à fait ça alimeme, ce que tu as payé - cd ou dvd - tu n'as pas à payer par la suite et tu peux en faire une copie de sauvegarde. Ce qui est "gratuit", c'est à dire enregistré depuis une chaîne de télé, tu as le droit de le conserver et même d'en faire une copie de sauvegarde, mais pas de le prêter et encore moins de le partager sur une plateforme.

 

Quant à ce que tu considères comme de la "merde", et dieu sait s'il y en a, tout a un prix même si le modèle économique a bien changé avec Internet et les youtubeurs qui réalisent des petits films sans budget, dans l'espoir de se faire repérer et d'en faire son gagne pain. Ce qui arrive parfois. Mais la "merde" type NRJ12 et les chaispasquoi à Miami, c'est de la prod standard qui a donc un coût, mais ce coût tu n'as pas à le payer puisque c'est la pub qui s'en charge. C'est aussi pourquoi il y a une taxe spécifique sur la pub qui vient abonder un fonds de soutien à la création audiovisuelle au COSIP du CNC. Un des meilleurs, sinon le meilleur, système de soutien à la production d’œuvres dans le monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est si bien résumé iCore.  :biere:

 

Le système économique est effectivement bien riche en droits, devoirs et autre blabla que le commun des mortels comme moi ni comprends rien. 

Il est plus simple de dire "c'est de la merde" sa avance à rien mais sa soulage de le dire  ^_^

 

En ce qui est bien c'est que la télécommande de la télé à la fonction zappé, mais c'est vraiment dommage qu'on arrive à aller sur des sites comme T411 pour retrouver du contenu intéressant. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.